Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 24 Mar 2015 18:36

Sauf que lui il bosse pas pour BFM ou I-Tele ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30473
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Mar 2015 18:51

Nous avons surtout des préoccupations de vivants devant la mort.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 24 Mar 2015 19:06

Robert64 a écrit:
bpm92 a écrit:
Ce n'est pas tant le propos qui me gêne mais celui qui le tient... J'attends de mon secrétaire d'Etat aux transports, des infos fiables, quitte à les avoir un peu plus tard...

Ou même qu'il soit capable de fermer sa gueule quand il ne sait rien.
A+


Ben voilà. Moi, le secrétaire d'état aux transports, j'en attends pas vraiment d'information. C'est pas euronews... Qu'il soit en première ligne pour communiquer avec les familles, why not (inutile, mais symbolique), mais qu'il vienne faire le job de la presse et des institutions dont c'est le travail de communiquer sur ce genre de faits (la compagnie, par exemple, dans un point presse fait au moment où on en sait suffisamment pour en faire un), c'est stupide.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 24 Mar 2015 19:14

J'écoute la radio : incroyable le nombre d'experts dont on dispose en France ... :roll:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30473
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Mar 2015 19:24

fargo a écrit:


Ça me fout le bourdon !! :cry:
Et mes "gamins" toujours prêts à prendre l'avion pour aller faire les ânes à Dublin, Rome, Lisbonne, Barcelone , ..... :hein: :hein:


Ben te prends pas trop le choux quand même ...Epi la vie est courte ils ont raison de vivre comme des friques de droite :siffle: :friend:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30473
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Mar 2015 20:07

adpcol a écrit:J'écoute la radio : incroyable le nombre d'experts dont on dispose en France ... :roll:
Phil



comme sur bla² :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 24 Mar 2015 20:14

alain_38 a écrit:Nous avons surtout des préoccupations de vivants devant la mort.


+1

Je me mets à la place des passagers qui ont subit le G pendant toutes ces 8 minutes pendant que l'avion tombe.

Ceci dit, j'avais pris des cours de pilotage et le décrochage ne me faisait pas peur. Je(on) me(se) voyais(t) tomber sans crainte dans la confiance de pouvoir récupérer la situation.

Par contre vivre le crash simulé à un mètre de hauteur de la piste, ça te fout la frousse !
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 24 Mar 2015 20:32

adpcol a écrit:J'écoute la radio : incroyable le nombre d'experts dont on dispose en France ... :roll:
Phil


Ce midi, c'était énorme. TF1 faisait parler un pilote dont le vol aurait été détourné, par la tour de contrôle, pour aller voir où était passé le vol. Le gars dit qu'il faisait beau... il a tourné... et quand on lui demande s'il a vu quelque chose il répond non. J'espère que ce gars n'a pas demandé des sous pour témoigner :(
Keron
 
Messages: 23641
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Mar 2015 20:33

Mode Analo ON :

Encore les allemands avec leur pollution :evil:

OFF.
Keron
 
Messages: 23641
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Mar 2015 20:36

Bon, personne ne sait rien sur ce crash,

attendons les analyses du BEA,
philou9178
 
Messages: 5858
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 24 Mar 2015 22:00

15h35 Le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, est arrivé sur place et s'exprime lors d'une conférence de presse. Interrogé sur la présence éventuelle de survivants, le ministre dit que "la violence du choc laisse peu d'espoir". LeMonde.fr

Mais pourquoi les ministres se sentent obligés à devoir aller sur place dès qu'un accident important se produit? La conférence pouvait très bien prendre place à Paris, et ce n'est clairement pas le ministres qui va diriger les secours/recherche/investigations.
Cette manie à vouloir se montrer au premier plan... Et bien sûr du coup, plus difficile de bosser sur d'autres dossiers pendant le déplacement.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 25 Mar 2015 0:10

adpcol a écrit:J'écoute la radio : incroyable le nombre d'experts dont on dispose en France ... :roll:
Phil


on m'appelle ? :mdr: :mdr: :mdr:

Je ne dirai qu'une chose EOB48 ( 50% de malchance )

TK "je sais rien mais j'dirai tout"
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 25 Mar 2015 8:42

on vas meme jusqu'a interroger le berger du coin qui explique que oui, c'est pentu. vu qu'on est en montagne. :roll:

et pis c'est quoi cette nouvelle manie des journees de deuil national? l'allemagne ou l'espagne sont touchés en tant qu'etat, que nation? demagogie compasionelle, recuperation politique, declarations alakon et evidement deplacement obligé sur place...

en meme temps c'est le citoyen qui en redemande....
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 25 Mar 2015 9:14

tfpsly a écrit:
15h35 Le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, est arrivé sur place et s'exprime lors d'une conférence de presse. Interrogé sur la présence éventuelle de survivants, le ministre dit que "la violence du choc laisse peu d'espoir". LeMonde.fr

Mais pourquoi les ministres se sentent obligés à devoir aller sur place dès qu'un accident important se produit? La conférence pouvait très bien prendre place à Paris, et ce n'est clairement pas le ministres qui va diriger les secours/recherche/investigations.
Cette manie à vouloir se montrer au premier plan... Et bien sûr du coup, plus difficile de bosser sur d'autres dossiers pendant le déplacement.


Cercle vicieux. Les ministres prennent la parole dans ces cas-là, ils sont critiqués pour l'avoir fait, ceux qui ne l'auraient pas fait auraient sans doute été critiqués pour ne pas l'avoir fait. Ça s'appelle la démagogie, et c'est le système politique dans lequel on vit.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 25 Mar 2015 9:19

asheewan a écrit:
alain_38 a écrit:Nous avons surtout des préoccupations de vivants devant la mort.


+1

Je me mets à la place des passagers qui ont subit le G pendant toutes ces 8 minutes pendant que l'avion tombe.

Ceci dit, j'avais pris des cours de pilotage et le décrochage ne me faisait pas peur. Je(on) me(se) voyais(t) tomber sans crainte dans la confiance de pouvoir récupérer la situation.

Par contre vivre le crash simulé à un mètre de hauteur de la piste, ça te fout la frousse !


Jusqu'ici rien ne dit que l'avion a décroché !!! (À part certains journalistes qui n'ont que ce mot là à la bouche) Une descente "rapide" n'est pas un décrochage !
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline


Retourner vers L'Aérien