Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 28 Fév 2015 20:12

Cela me rappelle mes jeunes années où j'ai accompagnée ma grand mère qui était en fauteuil roulant et avait un pace maker. J'avais pour consigne de ne pas la laisser passer sous le portique mais les douanier de québec ne voulaient rien entendre.

J'avais beau hurler : If my greatmother pass uneder the machine, her heart will broken... ils ne comprenaient rien :) C'est là que tu te dis que tu es vraiment mauvais en langue étrangère :)
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Fév 2015 21:56

Keron a écrit:Cela me rappelle mes jeunes années où j'ai accompagnée ma grand mère qui était en fauteuil roulant et avait un pace maker. J'avais pour consigne de ne pas la laisser passer sous le portique mais les douanier de québec ne voulaient rien entendre.

J'avais beau hurler : If my greatmother pass uneder the machine, her heart will broken... ils ne comprenaient rien :) C'est là que tu te dis que tu es vraiment mauvais en langue étrangère :)

Et ils parlent quelle langue au Québec à ton avis... :hein:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 28 Fév 2015 22:07

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30666
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Fév 2015 22:37

tfpsly a écrit:
Keron a écrit:Cela me rappelle mes jeunes années où j'ai accompagnée ma grand mère qui était en fauteuil roulant et avait un pace maker. J'avais pour consigne de ne pas la laisser passer sous le portique mais les douanier de québec ne voulaient rien entendre.

J'avais beau hurler : If my greatmother pass uneder the machine, her heart will broken... ils ne comprenaient rien :) C'est là que tu te dis que tu es vraiment mauvais en langue étrangère :)

Et ils parlent quelle langue au Québec à ton avis... :hein:


Le Karibou :)

C'est vrai qu'à bien y réfléchir, c'est étrange. Cela remonte à loin. J'aurai eu deux escales ? Je ne m'en souviens plus du tout :(
C'était lors d'un changement d'avion de mémoire. Et que des anglophones :(
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 01 Mar 2015 8:12

Keron a écrit:Cela me rappelle mes jeunes années où j'ai accompagnée ma grand mère qui était en fauteuil roulant et avait un pace maker. J'avais pour consigne de ne pas la laisser passer sous le portique mais les douanier de québec ne voulaient rien entendre.

J'avais beau hurler : If my greatmother pass uneder the machine, her heart will broken... ils ne comprenaient rien :) C'est là que tu te dis que tu es vraiment mauvais en langue étrangère :)

j'en ai un dans le ventre
Ca sonne plus :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7121
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 01 Mar 2015 11:02

Dans une semaine, cela fera un an que le vol MH370 a disparu...


À ce jour, les recherches se poursuivent toujours... Le dernier bulletin du JACC * date du 25 février... On y apprend que plus de 24 000 km² soit environ 40% de la zone de recherche prioritaire ont été fouillés...


________________________________________________________________________________________________________

* JACC : Joint Agency Coordination Centre ( Site gouvernemental Australien )

________________________________________________________________________________________________________



Plusieurs émissions de télévision y consacrent, ce mois-ci, leurs programmes...



Mardi 03 à 20:45 sur RMC Decouverte - L'énigme du vol MH370

Mardi 03 à 21:45 sur RMC Decouvert - Vol MH370 : le mystère


Le 8 mars 2014, un Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui effectuait la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin disparaît sans laisser de traces avec 239 personnes à bord. Un an plus tard, le mystère reste entier ; aucune des nombreuses hypothèses avancées ne semble convaincante. Le document tente d'éclairer cette énigme en s'appuyant sur des reconstitutions ainsi que sur des témoignages d'experts comme Gérard Feldzer, ex-pilote de ligne, Jean-Paul Troadec, ancien directeur du Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA), et Bob McIntosh, ancien enquêteur au Bureau de la sécurité des transports américains.




Mercredi 04 à 20:50 sur W9 - Disparition du vol de la Malaysia Airlines : que s'est-il vraiment passé ?


Le 8 mars 2014, à 0h41, le vol MH370 de la compagnie Malaysia Airlines quitte l'aéroport de Kuala Lumpur pour Pékin. Moins d'une heure plus tard, à très exactement 1h21, le Boeing 777, qui transportait 227 passagers et 12 membres d'équipage, disparaît des écrans radar. Un an après les faits, les experts, les journalistes, les blogueurs mais également les familles des victimes font le point sur les différentes hypothèses envisagées et tentent d'apporter des réponses à ce qui reste comme l'un des plus grands mystères de l'aviation civile.




Mercredi 04 à 20:40 sur National Geographic - Air Crash : Le mystère du Vol 370 Malaysia Airlines


Cet épisode s'intéresse à l'un des plus grands mystères de l'aviation de tous les temps : la disparition du vol 370 de la Malaysia Airlines, le 8 mars 2014.

bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 01 Mar 2015 11:34

:cry: :siffle: :cry: :siffle:

Peut-être un début d'explication grâce à cette photo exclusive bfmitvtf1 :

Image

Après le "poteau noir", voici le "trou noir" . :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 01 Mar 2015 14:00

fargo a écrit::cry: :siffle: :cry: :siffle:
Peut-être un début d'explication grâce à cette photo exclusive
[img]http://images.dailystar-uk.co.uk/dynamic/1/photos/248000/620x/87248.jpg[/
Après le "poteau noir", voici le "trou noir" . :hehe:

:o Le "poteau" noir... Avec le grillage ? :hein:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 01 Mar 2015 15:22

Avec le grillage . :thks:
Il est positionné au large du Brésil .(photo) :

Image

Souvent appelé "le fameux poteau nouar" . :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 02 Mar 2015 7:37

Salon Aeroflot à saint Petersbourg... Qui a eu l'idée de mettre un reportage National Geographic à propos d'un crash d'avion sur toutes les télés du salon? :lol: :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 05 Mar 2015 16:16

Ce midi sur canal+


Image


« Je viens d'avoir, ce matin, un mail de l'ATSB, les enquêteurs australiens, qui viennent de dire qu'ils ont vu au fond de l'océan des objets qui ressembleraient à des débris de l'appareil »


En mode : "Pourquoi juste à l'anniversaire des 1 an, subitement, on découvre des débris... ?"


http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... vites.html
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 05 Mar 2015 16:20

les complotistes sont de retour :ane:
le 11/09, un coup des extra terrestres? les réponses dans le prochain épisode :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Mar 2015 16:24

Vu l'émission sur ... je sais plus.
Impressionnant : comment arriver à faire une émission de plus de 2h sur un sujet dont on ne sait à peu près rien. Sont forts ! :love:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 05 Mar 2015 16:44

Analogeek a écrit:
les complotistes sont de retour :ane:


Quand j'écris ceci :



En mode : "Pourquoi juste à l'anniversaire des 1 an, subitement, on découvre des débris... ?"




Je parle bien évidemment de Pascale Derrien... (capture d'écran)


Analogeek a écrit:
le 11/09, un coup des extra terrestres? les réponses dans le prochain épisode :ohmg: :ohmg: :ohmg:



Ensuite, j'imagine que cette boutade ne m'est pas adressée... :hehe:


post178068216.html#p178068216


:friend:
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 05 Mar 2015 16:47

Vivement que tout ça soit éclairçi car j'ai juré de ne pas remonter dans un avion à cause de ce truc !!

Et ma femme veut revenir en vacances en Irlande boire des Guinness !! :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers L'Aérien