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Les avions et vous...

Message » 23 Fév 2015 19:29

shadows a écrit:Je le crois pas !! :o
http://www.20minutes.fr/insolite/154751 ... res-pilote

:roll:



Avec les problèmes de "butée équipage", ce n'est pas la 1ère fois ni la dernière que ça arrive quelque soit la compagnie et il arrive même que des vols soient annulés à cause de cela.
Tapez "butée horaire équipage " sur google et vous allez en trouver des dizaines d'autres exemples .
wopr
 
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Message » 24 Fév 2015 14:56

Y'a pas 3 pilotes dans un A380? En tous cas d'un point de vue logistique ca m'étonnerait que ce soit impossible à gérer de manière plus efficace... M'enfin ça ne fait que confirmer l'amateurisme de la compagnie ;)

Ps: faut que je sois honnête jai enfin trouvé pire que AF et je nomme Rossiya :lol:
Kins
 
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Message » 24 Fév 2015 14:59

D'ailleurs pas trouvé des dizaines d'autres exemples mais juste un datant de 2013 avec Transavia. Ca confirme encore plus: que des nuls dans le groupe AF/KLM 8)
Kins
 
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Message » 24 Fév 2015 15:09

Kins PDG ! :bravo:
wopr
 
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Message » 24 Fév 2015 15:12

wopr a écrit:Kins PD ! :bravo:

roooooooooooo :roll: :siffle:
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Message » 24 Fév 2015 15:12

Tu as dit de chercher et sur la première page des résultats je ne trouve qu'un exemple ;) désolé hein :P
Kins
 
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Message » 24 Fév 2015 15:26

Kins a écrit:Tu as dit de chercher et sur la première page des résultats je ne trouve qu'un exemple ;) désolé hein :P


Tu n'as pas très bien cherché, tu as entre autre un vol Quantas QF 012 Los Angeles - Sydney dérouté à Fidji suite à une crise cardiaque d'un pax et qui a dû changer d'équipage qui était en butée.
Après, si tu fais des recherches en français, tu trouves plusieurs exemples de vols annulés ou reportés suite à la butée équipage causée par un retard dû à d'autres éléments (météo, pb technique, pax malade etc)
Dernière édition par wopr le 24 Fév 2015 15:31, édité 1 fois.
wopr
 
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Message » 24 Fév 2015 15:27

wopr a écrit:
Kins a écrit:Tu as dit de chercher et sur la première page des résultats je ne trouve qu'un exemple ;) désolé hein :P


Tu n'as pas très bien cherché, tu as entre autre un vol Quantas QF 012 Los Angeles - Sydney dérouté à Fidji suite à une crise cardiaque d'un pax et qui a dû changer d'équipage qui était en butée.

+1 mon grand père me l'a déjà raconté celle là :grad:
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Message » 24 Fév 2015 15:31

wopr a écrit:
Kins a écrit:Tu as dit de chercher et sur la première page des résultats je ne trouve qu'un exemple ;) désolé hein :P


Tu n'as pas très bien cherché, tu as entre autre un vol Quantas QF 012 Los Angeles - Sydney dérouté à Fidji suite à une crise cardiaque d'un pax et qui a dû changer d'équipage qui était en butée.
c'est un accident ca.
C'est pas tout à fait la même situation qu'un avion qui décolle sachant à l'avance que ca serait presque impossible d'arriver avant l'heure de la butée ;)
Kins
 
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Message » 24 Fév 2015 15:35

Ahhhh,les acheteurs de jet d'afr ....des ex - air inter ,jà loux des prérogatives des boites que l'état leur a prmis de flinguer ...
Phil, la politicaillerie dans sa splendeur ...des pros du hEdging
adpcol
 
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Message » 24 Fév 2015 15:38

J'en vois régulièrement au taf des vols AF ou d'autres compagnies reportés voire annulés car à cause du retard dû à divers problèmes (technique, météo, passagers etc ), l'équipage ou une partie arrive en butée et il faut une relève.
On n'en parle quasiment jamais dans les médias sauf quand il y a des journalistes, personnalités politiques ou autre à bord . :wink:
wopr
 
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Message » 24 Fév 2015 15:42

Vu le fric que les contribuables ont balancé ,cette boîte devrair être privatisée depuis longtemps...
Phil
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Message » 24 Fév 2015 15:45

Kins a écrit:
wopr a écrit:
Tu n'as pas très bien cherché, tu as entre autre un vol Quantas QF 012 Los Angeles - Sydney dérouté à Fidji suite à une crise cardiaque d'un pax et qui a dû changer d'équipage qui était en butée.
c'est un accident ca.
C'est pas tout à fait la même situation qu'un avion qui décolle sachant à l'avance que ca serait presque impossible d'arriver avant l'heure de la butée ;)


Certes mais si l'avion était resté à JFK, l'équipage aurait été aussi en buté et il en aurait fallu un autre causant encore plus de retard.
Pour Info, le vol AF 007 est parti avec 3h43 de retard de JFK suite aux conditions météo et au degivrage.
A Manchester, le plus simple aurait été d'attendre la mise en place d'un nouvel équipage et de faire repartir le 380 mais manque de bol, il y a eu un souci technique sur l'avion (pb de pressurisation) et il a donc fallu faire partir les pax sur d'autres avions ...

PS
Tu as d'autres cas où l'avion décolle sans être sûr d'arriver au bout = vols avec escale technique facultative.
Pour faire simple, tu minores une partie du fuel à bord (les réserves de route) pour augmenter la charge offerte marchande et une fois en vol, les PNT refont leurs calculs à un certain point du trajet pour savoir s'ils ont assez pour aller jusqu'à la destination prévue ou s'ils doivent se poser à l'escale facultative.
Dernière édition par wopr le 24 Fév 2015 15:58, édité 3 fois.
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Message » 24 Fév 2015 15:47

adpcol a écrit:Vu le fric que les contribuables ont balancé ,cette boîte devrair être privatisée depuis longtemps...
Phil


Euh... AF est privatisé depuis 1999 ... :wtf:
wopr
 
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Message » 24 Fév 2015 15:49

partielle en 99, totale en 2004 ou 5 de mémoire
l'état doit bien avoir 15 ou 20 % du capital (la flemme de chercher)

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