Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 13 Fév 2015 14:58

Keron a écrit:Joich, l'avion sert aussi en reconnaissance et en dissuasion. Quand tu sais qu'un avion peut arriver dans les 5 min tu évites de déplacer tes colonnes de troupes au vu et au sus de tous.

Après, les clones remplacent peu à peu les avions.

Demain on aura des clones au sol et tout pourrait changer. On est pas encore au stade de la Guerre des clones mais pas loin.

Juste pour faire plaisir à fafa :)


Des clones, des drones ou George Clooney? :hein:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 13 Fév 2015 14:58

Analogeek a écrit:
astrorock a écrit:
le 117 et le b2 sont a l'export?

premiere nouvelle.... :siffle:

en plus de n'etre plus produit meme pour l'usaf.... :hehe:

on peut en parler du 117, pas une franche reussite vu le nombre de pertes....

effectivement...

Un seul F-117 a été perdu au combat


dingue, effectivement :lol:

sur 59 ex:

Le 20 avril 1982, lors de son vol de réception par l'US Air Force, le premier F-117A de série s'écrasa dès le décollage à la suite d'un défaut dans les commandes de vol. Le pilote n'eut pas le temps de s'éjecter et fut gravement blessé4.
Le 11 juillet 1986, un F-117A percuta une montagne lors d'un vol d'entraînement nocturne à basse altitude. Le pilote fut tué5.
Le 14 octobre 1987, un F-117A s'écrasa lors d'un vol d'entraînement nocturne. Le pilote fut tué6.
Le 4 août 1992, un F-117A s'écrasa juste après le décollage à la suite d'un incendie à bord. Le pilote s'éjecta sans dommage7.
Le 10 mai 1995, un F-117A s'écrasa lors d'un vol d'entraînement nocturne. Le pilote fut tué8.
Le 14 septembre 1997, un F-117A devint incontrôlable lors d'un vol de démonstration durant un meeting aérien. Le pilote s'éjecta sans dommage, l'avion s'écrasa sur une maison et quatre personnes furent légèrement blessées9.
Le 27 mars 1999, durant la guerre du Kosovo, un F-117A fut abattu par un missile anti-aérien S-125 au-dessus de la Serbie. Le pilote s'éjecta et fut récupéré sain et sauf10. L'opérateur de la batterie de missiles serbe avait modifié et amélioré les caractéristiques de celle-ci et disposait d'un radar plus puissant que celui d'origine qui aurait réussi à détecter l'avion, lequel volait dans de mauvaises conditions météorologiques réduisant sa furtivité, à 25 km11. L'Otan a soupçonné l'armée de Yougoslavie d'utiliser un radar passif, appareil peu coûteux qui utilise la réflexion des ondes radio et télé ambiantes, pour guider leurs missiles12. Les Serbes ont donné une aile à la Russie, alors que la campagne serbe était parcourue par des agents chinois qui rachetaient aux paysans des débris de l'appareil13.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Fév 2015 14:59

Keron a écrit:Joich, l'avion sert aussi en reconnaissance et en dissuasion. Quand tu sais qu'un avion peut arriver dans les 5 min tu évites de déplacer tes colonnes de troupes au vu et au sus de tous.


Mais plus personne chez nos adversaires du moment ne déplace des colonnes de troupes :lol:

Après, les clones remplacent peu à peu les avions.

Demain on aura des clones au sol et tout pourrait changer. On est pas encore au stade de la Guerre des clones mais pas loin.

Juste pour faire plaisir à fafa :)



Drones? ou Clones? Clowns?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:00

Betekaa a écrit:
Analogeek a écrit:effectivement...



dingue, effectivement :lol:

sur 59 ex:

Le 20 avril 1982, lors de son vol de réception par l'US Air Force, le premier F-117A de série s'écrasa dès le décollage à la suite d'un défaut dans les commandes de vol. Le pilote n'eut pas le temps de s'éjecter et fut gravement blessé4.
Le 11 juillet 1986, un F-117A percuta une montagne lors d'un vol d'entraînement nocturne à basse altitude. Le pilote fut tué5.
Le 14 octobre 1987, un F-117A s'écrasa lors d'un vol d'entraînement nocturne. Le pilote fut tué6.
Le 4 août 1992, un F-117A s'écrasa juste après le décollage à la suite d'un incendie à bord. Le pilote s'éjecta sans dommage7.
Le 10 mai 1995, un F-117A s'écrasa lors d'un vol d'entraînement nocturne. Le pilote fut tué8.
Le 14 septembre 1997, un F-117A devint incontrôlable lors d'un vol de démonstration durant un meeting aérien. Le pilote s'éjecta sans dommage, l'avion s'écrasa sur une maison et quatre personnes furent légèrement blessées9.
Le 27 mars 1999, durant la guerre du Kosovo, un F-117A fut abattu par un missile anti-aérien S-125 au-dessus de la Serbie. Le pilote s'éjecta et fut récupéré sain et sauf10. L'opérateur de la batterie de missiles serbe avait modifié et amélioré les caractéristiques de celle-ci et disposait d'un radar plus puissant que celui d'origine qui aurait réussi à détecter l'avion, lequel volait dans de mauvaises conditions météorologiques réduisant sa furtivité, à 25 km11. L'Otan a soupçonné l'armée de Yougoslavie d'utiliser un radar passif, appareil peu coûteux qui utilise la réflexion des ondes radio et télé ambiantes, pour guider leurs missiles12. Les Serbes ont donné une aile à la Russie, alors que la campagne serbe était parcourue par des agents chinois qui rachetaient aux paysans des débris de l'appareil13.

7, en 35 ans? Whaou... :lol: Et repéré a l'arrache 20 ans apres par les radars? Eh ben, quelle démonstration de furtivité :lol: et le rafale, niveau furtivité, on en est ou? :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:01

Quant au 117, en plus de ses qualités indéniables, quelle classe :love:

Image
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:02

Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:sur 59 ex:

Le 20 avril 1982, lors de son vol de réception par l'US Air Force, le premier F-117A de série s'écrasa dès le décollage à la suite d'un défaut dans les commandes de vol. Le pilote n'eut pas le temps de s'éjecter et fut gravement blessé4.
Le 11 juillet 1986, un F-117A percuta une montagne lors d'un vol d'entraînement nocturne à basse altitude. Le pilote fut tué5.
Le 14 octobre 1987, un F-117A s'écrasa lors d'un vol d'entraînement nocturne. Le pilote fut tué6.
Le 4 août 1992, un F-117A s'écrasa juste après le décollage à la suite d'un incendie à bord. Le pilote s'éjecta sans dommage7.
Le 10 mai 1995, un F-117A s'écrasa lors d'un vol d'entraînement nocturne. Le pilote fut tué8.
Le 14 septembre 1997, un F-117A devint incontrôlable lors d'un vol de démonstration durant un meeting aérien. Le pilote s'éjecta sans dommage, l'avion s'écrasa sur une maison et quatre personnes furent légèrement blessées9.
Le 27 mars 1999, durant la guerre du Kosovo, un F-117A fut abattu par un missile anti-aérien S-125 au-dessus de la Serbie. Le pilote s'éjecta et fut récupéré sain et sauf10. L'opérateur de la batterie de missiles serbe avait modifié et amélioré les caractéristiques de celle-ci et disposait d'un radar plus puissant que celui d'origine qui aurait réussi à détecter l'avion, lequel volait dans de mauvaises conditions météorologiques réduisant sa furtivité, à 25 km11. L'Otan a soupçonné l'armée de Yougoslavie d'utiliser un radar passif, appareil peu coûteux qui utilise la réflexion des ondes radio et télé ambiantes, pour guider leurs missiles12. Les Serbes ont donné une aile à la Russie, alors que la campagne serbe était parcourue par des agents chinois qui rachetaient aux paysans des débris de l'appareil13.

7, en 35 ans? Whaou... :lol: Et repéré a l'arrache 20 ans apres par les radars? Eh ben, quelle démonstration de furtivité :lol: et le rafale, niveau furtivité, on en est ou? :siffle:


7 démolis sur 59 appareils, top crédibilité :bravo: :bravo: :bravo:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:03

Analogeek a écrit:
astrorock a écrit:
pas en combat, juste en reconnaissance.... :siffle:

c'est dire s'il est bon.... :lol:

le meilleur, et de loin...


oui oui... :lol:

dans les film us, ah ca dans les films us c'est toujours un 22 qu'on montre.... :hehe:
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:04

Ah le 117, je le trouve laid. Désolé, là... Pour moi le plus bel avion reste le F14 Tomcat. J'ai trop vu Top Gun. Un miracle que j'ai pas viré homo tellement ce film est une apologie de la gayitude.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:05

analo franchement quand tu vois ce dont est encore capable un f16 derniere generation, le reste c'est un peu de la technologie pour la technologie....

je pense que rann seras pas loin de partager cet avis...
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:07

Betekaa a écrit:7 démolis sur 59 appareils, top crédibilité :bravo: :bravo: :bravo:

la crédibilité du F117 n'est plus à démontrer... :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:07

astrorock a écrit:analo franchement quand tu vois ce dont est encore capable un f16 derniere generation, le reste c'est un peu de la technologie pour la technologie....

je pense que rann seras pas loin de partager cet avis...

c'est ce que je suis en train de dire : ils sont meilleurs que nous les ricains.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:08

Joich a écrit:Ah le 117, je le trouve laid. Désolé, là... Pour moi le plus bel avion reste le F14 Tomcat. J'ai trop vu Top Gun. Un miracle que j'ai pas viré homo tellement ce film est une apologie de la gayitude.

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:12

Analogeek a écrit:
astrorock a écrit:analo franchement quand tu vois ce dont est encore capable un f16 derniere generation, le reste c'est un peu de la technologie pour la technologie....

je pense que rann seras pas loin de partager cet avis...

c'est ce que je suis en train de dire : ils sont meilleurs que nous les ricains.


oui oui, y a qu'as voir le f35.... :siffle:

le f22, et tant d'autres qui hantent les cimetieres de l'usaf.
astrorock
 
Messages: 10613
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:12

Joich a écrit:Ah le 117, je le trouve laid. Désolé, là... Pour moi le plus bel avion reste le F14 Tomcat. J'ai trop vu Top Gun. Un miracle que j'ai pas viré homo tellement ce film est une apologie de la gayitude.

j'aurai bien fait gillis gillis à Kelly (qui était en plus lesbienne :bravo: )

sinon, vos discussions paraitront futiles quand les forces armées mécanisées aériennes bretonnes viendront vous cramer le neurone 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Fév 2015 15:13

Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:7 démolis sur 59 appareils, top crédibilité :bravo: :bravo: :bravo:

la débilité du F117 n'est plus à démontrer... :bravo:

on est d'accord :bravo:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers L'Aérien