Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 17 Oct 2014 9:21

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:AF447 : le pilote dormait juste avant le crash :o . Et dire qu'il y a quelques mois lorsque j'évoquais les orgies de nos grévistes millionnaires certains ici jouaient les vierges effarouchées :roll: .

https://fr.news.yahoo.com/vol-af447-der ... 57263.html

Jusqu'à présent, on savait déjà que le commandant en chef dormait pour se remettre d'une nuit agitée à Rio en compagnie de sa petite amie, une hôtesse et chanteuse d'opéra qui se trouvait également dans le vol maudit. "Je n'ai pas assez dormi la nuit dernière. Une heure, ça n'est pas assez", avait-il déclaré juste avant d'aller dormir.


:lol: :lol: :lol:

quand je dis que les pilotes d'avion c'est du grand n'importe quoi :roll:
quand je fais la tuf toute la nuit moi, si je m'endors au taf je tue pas 228 personnes. Quelle bande d'inconscients... Ca devrait finir en taule ça si c'était pas mort.

En est-on certain ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 17 Oct 2014 9:23

Analo c'est l'inverse, c'est lorsqu'il ne dort pas qu'il est dangereux pour les autres . :ane:
wopr
 
Messages: 5871
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Oct 2014 19:53

poilau a écrit:
rann a écrit:on croirait lire les diatribes d'un communiste d'avant guerre, j'ai tjs su que tu étais coco-poilau

Vanity Fair et son rapport d'enquête, tu vas pouvoir trouver les complèments d'information sur Télé-poche parution fin octobre je crois :bravo:
il y a aussi un avis éclairé sur les cristaux de glace en altitude dans Gala, je te conseille vivement :bravo:
Sur les fonctions à bord tu pourras également lire Mode et travaux :bravo:


je me suis crashé trois fois , heureusement je ne suis point mort :ane:


T'en es un beau de coco toi avec ton discours corporatiste hyper impartial :siffle: .

oh! vouiiiii :D :D
Il s'agit d'un métier un peu particulier... c'est effectivement une corporation et nous sommes la plupart du temps solidaire de nos collègues navigants
d'abord parce que c'est un métier qui t'oblige à rester humble (les éléments ... n'est ce pas) et nous nous sommes tous retrouvés (enfin ceux qui volent ailleurs que derrière un bar) dans des situations ollé ollé à cause des dits éléments car il faut remplir notre mission ...
bref
dans le cas évoqué, il faut évidemment savoir ce que signifie imc réelle, panne pitot et décrochage ... peu d'entre vous le savent,enfin pas les virulents
le meilleur moyen de ne pas mourir dans le cas évoqué ,c'était d'éviter "ce nuage" en le contournant un peu plus
Pour le reste
moi et 95% des pilotes qui ont vécu des frayeurs en imc réelle , savons que nous serions morts
et pour comparaison , je me sens tout à fait capable de poser un avion en panne moteur dans l'Hudson ( ce qui n'enlève rien à l'exploit ) mais le vol à vue et quand même plus nature même sans moteur

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 17 Oct 2014 20:19

Heureusement que je n'aurai plus jamais à prendre l'avion de ma vie parce que si rann apprend que je suis à bord, il risque de commettre des erreurs de pilotage. :roll: :hehe:

Tu es médecin ? tu es pilote d'avion ? Qui es-tu ? :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 18 Oct 2014 10:41

wopr a écrit:
poilau a écrit:AF447 : le pilote dormait juste avant le crash :o . Et dire qu'il y a quelques mois lorsque j'évoquais les orgies de nos grévistes millionnaires certains ici jouaient les vierges effarouchées :roll: .

https://fr.news.yahoo.com/vol-af447-der ... 57263.html


Il y au moins 2 pilotes dans les avions donc il en reste toujours un en fonction si un va se reposer.


Et tu vas te coucher dès le début du vol? C'est incroyable cette mauvaise foi.
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Oct 2014 11:09

Quelle mauvaise foi ?!

Jte dis juste qu'il y a plusieurs pilotes dans un avion et que un suffit à le piloter en principe quand le ou les autres font autre chose.
wopr
 
Messages: 5871
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 18 Oct 2014 11:30

Le commandant va se coucher alors que l'avion doit affronter une zone délicate tout ça parce qu'il a trop fait la bringue la veille, mais sinon tout est normal ...
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Oct 2014 11:38

Je ne dis pas que tout est normal mais qu'il y avait un autre pilote pour faire le taf en principe .
wopr
 
Messages: 5871
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 18 Oct 2014 11:49

"lol"
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Oct 2014 11:56

rann a écrit:
... c'est un métier qui t'oblige à rester humble


Je pense pouvoir (humblement ...) dire que je connais le milieu (Chasse, Transport, ligne) et je ne dirais pas que ce soit la qualité la plus marquante.

D'ailleurs, un peu plus loin dans le texte :
rann a écrit:
et pour comparaison , je me sens tout à fait capable de poser un avion en panne moteur dans l'Hudson ( ce qui n'enlève rien à l'exploit ))
:D :D
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 18 Oct 2014 12:38

Tu as raison .... je n'avais pas perçu mon manque d'humilité d'avoir appris et pratiqué plusieurs fois le posé sans moteur, case obligatoire pour devenir pilote professionnel :D
Au fait puisque tu connais le milieu .......... sais tu que les planeurs n'ont pas de moteur , il n'y a pas de difficulté particulière à poser sans moteur si ce n'est le terrain d'atterrissage et que tu le fais une fois

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Oct 2014 12:49

Lorsque tu soulignes mon manque d'humilité par rapport à ma remarque c'est certainement que tu n'as pas une grosse expérience du pilotage.

Si je prends précisément cet exemple "le poser sur l'Hudson" c'est que bien souvent on le compare à l'incompétence supposée de l'équipage de l'AF 447 ( un héros dans un cas et des brêle dans l'autre) or il n'y a pas de comparaison possible.

mais je ne vais pas t'expliquer pour quelles raisons ici , (vol à vue et vol sans visibilité suffira )

je me demande bien qui tu côtoies dans le milieu ... je m'en doute un petit peu :zen:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Oct 2014 15:00

rann il est izi, pas du genre a se crasher dans le WTC lui :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Oct 2014 21:39

je suis un peu cassé en ce moment
je ne pige pas tout

je vous donne ma place gauche, et bon vol

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7123
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Oct 2014 22:49

poilau a écrit:...
Et tu vas te coucher dès le début du vol? C'est incroyable cette mauvaise foi.

La bonne foi de Poilau !
Selon le BEA, le vol a décollé de Rio à 22 h 03 et s'est crashé à 02 h 14 (UTC)
Toujours selon le BEA, le commandant est parti faire sa sieste quelques minutes avant l'accident.
:mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers L'Aérien