Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 19 Juil 2014 15:21

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:
syber a écrit:Port Grimaud !

C'est joli Port Grimaud (du moins en photo, car si ça se trouve en réalité ce serait tout autre chose).

Il y a du talent qui s'exprime, du respect de l'environnement, de la générosité, de l'humanité, de l'unité, du littoral méditerranéen et tout et tout !

Image


C'est beau, mais ça fait trop belle carte postale de village provençal pour touriste parisien.

Joli promène couillon, comme nous, voileux, disons en Bretagne


:lol: Ca fait trop décors de cinéma. Les immeubles sont trop bien alignés, tous bien ravalés, aucune devanture criarde, bref il est trop beau pour être honnête ce coin.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 19 Juil 2014 15:39

fargo a écrit:Vu de la grande motte aussi . :siffle:

Image

tiens pour recentrer
une année , d'habitude Rude j'ai des scrupules mais la je m'en suis donné à coeur joyeux :ane:

j'ai volé dans les rues de cette ville, ainsi que Palavas et sète à environ 2m d'altitude parfois plus bas comme lorsque je suis passé sous le pont
je me suis fait quelques frayeurs et j'ai affolé pas mal de blaireaux

que de bonheur

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 19 Juil 2014 15:41

je confirme c'est une horreur , surtout les cours de tennis alignés les uns aux autres

je suppose que ce fut beau , il y a longtemps :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 19 Juil 2014 16:02

rann a écrit:
fargo a écrit:Vu de la grande motte aussi . :siffle:

Image

tiens pour recentrer
une année , d'habitude Rude j'ai des scrupules mais la je m'en suis donné à coeur joyeux :ane:

j'ai volé dans les rues de cette ville, ainsi que Palavas et sète à environ 2m d'altitude parfois plus bas comme lorsque je suis passé sous le pont
je me suis fait quelques frayeurs et j'ai affolé pas mal de blaireaux

que de bonheur


Ah c'était donc toi qui nous faisais chier!?!? :grr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 19 Juil 2014 16:55

poilau a écrit:
syber a écrit:Port Grimaud !

C'est joli Port Grimaud (du moins en photo, car si ça se trouve en réalité ce serait tout autre chose).

Il y a du talent qui s'exprime, du respect de l'environnement, de la générosité, de l'humanité, de l'unité, du littoral méditerranéen et tout et tout !

Image


C'est beau, mais ça fait trop belle carte postale de village provençal pour touriste parisien.


Alors que la Grande Motte c'est moche et ça fait mauvaise carte postale des années 70 pour beauf provincial ... :hehe:
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 19 Juil 2014 16:56

le vache espagnol, c'est Winch :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Juil 2014 17:18

wopr a écrit:
poilau a écrit:
syber a écrit:Port Grimaud !

C'est joli Port Grimaud (du moins en photo, car si ça se trouve en réalité ce serait tout autre chose).

Il y a du talent qui s'exprime, du respect de l'environnement, de la générosité, de l'humanité, de l'unité, du littoral méditerranéen et tout et tout !

Image


C'est beau, mais ça fait trop belle carte postale de village provençal pour touriste parisien.


Alors que la Grande Motte c'est moche et ça fait mauvaise carte postale des années 70 pour beauf provincial ... :hehe:


J'ai passé toute ma jeunesse dans une petite ville du Sud-Est, et je peux reconnaitre assez bien ce qui est authentique de ce qui n'est qu'une crèche provençale reconstituée pour snobinards.Sur ce critère je préfère la Grande Motte. Après on ne recherche pas tous la même chose, tant mieux ça permet de s'éviter en vacances :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 19 Juil 2014 17:34

poilau a écrit:
rann a écrit:
fargo a écrit:Vu de la grande motte aussi . :siffle:

Image

tiens pour recentrer
une année , d'habitude Rude j'ai des scrupules mais la je m'en suis donné à coeur joyeux :ane:

j'ai volé dans les rues de cette ville, ainsi que Palavas et sète à environ 2m d'altitude parfois plus bas comme lorsque je suis passé sous le pont
je me suis fait quelques frayeurs et j'ai affolé pas mal de blaireaux

que de bonheur


Ah c'était donc toi qui nous faisais chier!?!? :grr:

C'était pour t'éviter les gratouillis de la Pétronille alors un peu de respect :ane:

c'était toi le bras d'honneur sur le cour de tennis :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 19 Juil 2014 19:44

poilau a écrit:
wopr a écrit:
poilau a écrit:
syber a écrit:Port Grimaud !

C'est joli Port Grimaud (du moins en photo, car si ça se trouve en réalité ce serait tout autre chose).

Il y a du talent qui s'exprime, du respect de l'environnement, de la générosité, de l'humanité, de l'unité, du littoral méditerranéen et tout et tout !

Image


C'est beau, mais ça fait trop belle carte postale de village provençal pour touriste parisien.




Alors que la Grande Motte c'est moche et ça fait mauvaise carte postale des années 70 pour beauf provincial ... :hehe:


J'ai passé toute ma jeunesse dans une petite ville du Sud-Est, et je peux reconnaitre assez bien ce qui est authentique de ce qui n'est qu'une crèche provençale reconstituée pour snobinards.Sur ce critère je préfère la Grande Motte. Après on ne recherche pas tous la même chose, tant mieux ça permet de s'éviter en vacances :wink: .


D'autant plus qu'il y a tellement de plus beaux endroits authentiques que la Grande Motte ou Port Grimaud en France et dans le monde entier mais encore faut-il voyager un minimum pour s'en rendre compte .

J'ai eu la chance petit et ai toujours cette chance de voyager à travers la France entière et dans le monde entier .

PS : j'ai passé pas mal de temps aussi dans ma jeunesse entre le Var et la Bretagne dans des petits villages . :wink:
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 19 Juil 2014 20:48

De toute façon le tourisme de masse ça a à peine 50 ans. Les lieux qui sont devenus trop touristiques ont été bien souvent dénaturés par cette activité. Je préfère largement une station créée de toutes pièces sur une base fonctionnelle et avec la logique de l'époque sans chercher à plagier le passé.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 19 Juil 2014 21:11

bah! la côte méditerranée c'était mieux avant :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 19 Juil 2014 22:40

La loi littoral a paradoxalement bien dégradé les choses. Le front de mer est devenu beaucoup trop cher. Même une ville autrefois populaire et authentique comme Sète s'est incroyablement boboïsée.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 19 Juil 2014 23:10

Ceci est l'un des rares selphies qui mérite d'exister :
Image
Spoiler : cliquer pour lire

Buzz Aldrin ‏@TheRealBuzz 1 day

Did you know I took the first space selfie during Gemini 12 mission in 1966? BEST SELFIE EVER http://buzzaldr.in/BuzzSpaceSelfie

tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 20 Juil 2014 13:17

poilau a écrit:La loi littoral a paradoxalement bien dégradé les choses. Le front de mer est devenu beaucoup trop cher. Même une ville autrefois populaire et authentique comme Sète s'est incroyablement boboïsée.

Voir l'effet de la loi à la pointe de La Torche.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 20 Juil 2014 15:39

poilau a écrit:La loi littoral a paradoxalement bien dégradé les choses. Le front de mer est devenu beaucoup trop cher. Même une ville autrefois populaire et authentique comme Sète s'est incroyablement boboïsée.

il y a un sens caché ! Sète populaire !! Brassens peut être ?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers L'Aérien