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Les avions et vous...

Message » 06 Juin 2014 23:24

wopr a écrit:
Robert64 a écrit:
fargo a écrit:Oui, bon, on s'en fout , et .......le MH370 ils l'ont retrouvé ???
Perdre un navion avé tout le monde dedans, et tout le monde s'en fout...... :siffle: :zen:

S'en foutre, non, mais qu'est-ce qu'on y peut ?
Perso, je suis surpris que la base américaine de Diego Garcia, qui surveille l'espace aérien et marin en permanence, et qui n'est pas si éloignée que ça du point de crash présumé n'ait rien vu malgré ses matériels de détection ultra sophistiqués.
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Pas si éloignée ? 5000-6000 km au moins ...

Je ne sais pas si c'est hors de portée des moyens de détection d'une base militaire moderne, mais je me pose la question.
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Message » 06 Juin 2014 23:27

alain_38 a écrit:
wopr a écrit:
Robert64 a écrit:
fargo a écrit:Oui, bon, on s'en fout , et .......le MH370 ils l'ont retrouvé ???
Perdre un navion avé tout le monde dedans, et tout le monde s'en fout...... :siffle: :zen:

S'en foutre, non, mais qu'est-ce qu'on y peut ?
Perso, je suis surpris que la base américaine de Diego Garcia, qui surveille l'espace aérien et marin en permanence, et qui n'est pas si éloignée que ça du point de crash présumé n'ait rien vu malgré ses matériels de détection ultra sophistiqués.
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Pas si éloignée ? 5000-6000 km au moins ...

La base n'était plus en mesure de détecter l'avion après l'avoir descendu. 8)

Cette hypothèse a circulé sur le net. Pas impossible, mais invérifiable. On saura peut-être dans une cinquantaine d'années. :oldy:
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Message » 06 Juin 2014 23:32

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:
étrange quand même pour une action soit disant impossible selon notre espert es aviation de ligne du forum :siffle: :siffle: :siffle:

. Environ quinze secondes plus tard, des actions simultanées des deux pilotes sur les mini-manches sont enregistrées etle PF dit
« vas-y tu as les commandes »

C'est pas bien de couper pour changer le sens de cette phrase : c'est un changement de main! Pilote 1 a les commandes; Pilotes 2 mets aussi ses mains sur ses commandes; pilotes 1 enlève ses mains et dit "vas-y tu as les commandes".
Énorme, t'es naturellement bourré?

non mais tu peux le tourner dans les sens que tu veux, les deux mini manches sont actifs simultanément, c'est pas moi qui le dit, c'est airbus. Après, peut être qu'ils mentent hein, moi je sais pas, je suis pas avionneur. :lol:

Normalement seulement lors des changement de main.

Or au départ tu affirmais (sans preuves ni sources à par ton verre de ricard) :
Analogeek a écrit:et si en plus de ça un des pilotes tire sur le manche pendant que l'autre le pousse, ben ça vole moins bien :ane:

Donc... source?
qué source? renseigne toi sur ce qu'il s'est réellement passé, c'est en gros de la faute a celui qui a pas arreté de cabrer prendant que l'autre essayait de piquer...
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Message » 06 Juin 2014 23:37

Loug a écrit:
Analogeek a écrit:En tous cas ça confirme bien ce que je pensais. Sur un vol le pilote ne "pilote" réellement qu'une dizaine de minutes. Ensuite c'est le pilote automatique et les mecs se tournent les pouces, roupillent et emmanchent des hotesses de l'air. Alors tant que y'a pas de problème, ça roule, mais en cas de pépin, vu comme ce sont des manches, t'a intérêt à pas te trouver dans l'avion, car y'a plus personne qui y comprend quoi que ce soit...Et tout le monde y passe. :roll:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_1549_US_Airways

ah mais la mes respects.
mais si tu regardes bien,
Le pilote, âgé de 57 ans, Chesley Sullenberger, est un ancien capitaine de l'US Air Force

ceci expliquant sans doute cela...
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Message » 06 Juin 2014 23:48

Juju320 a écrit:
Analogeek a écrit:En tous cas ça confirme bien ce que je pensais. Sur un vol le pilote ne "pilote" réellement qu'une dizaine de minutes. Ensuite c'est le pilote automatique et les mecs se tournent les pouces, roupillent et emmanchent des hotesses de l'air. Alors tant que y'a pas de problème, ça roule, mais en cas de pépin, vu comme ce sont des manches, t'a intérêt à pas te trouver dans l'avion, car y'a plus personne qui y comprend quoi que ce soit...Et tout le monde y passe. :roll:

Vision relativement restreinte du métier de pilote de ligne... Vivement mon prochain vol que j'aille "emmancher des hôtesses" !

savoir décoller et atterrir ne fait pas de vous des "pilotes". La preuve, 99,9% du temps rien ne se passe, donc tout se passe bien. Mais au moindre problème, y'a plus personne et 250 morts...
franchement, je n'ai aucune confiance en l'aviation de ligne en cas de sérieux pépin. Et les faits me donnent malheureusement raison.
concernant l'hudson, t'aurais mis les trois manches a balais d'air france aux commandes, t'avais pas un survivant...
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Message » 07 Juin 2014 0:04

rann a écrit:
poilau a écrit:J'avais lu un article où on nous expliquait que l'équipage n'avait pas beaucoup dormi la veille (le milieu du transport aérien est assez "festif"). Après on ne peut savoir dans quelle mesure ce facteur a pu jouer.

j'adore les insinuations de Poilau patte de velours


Je l'ai lu, et pour avoir côtoyé quelques personnes travaillant dans le monde de l'aérien, je dois avoué que ça ne m'a absolument pas étonné.
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Message » 07 Juin 2014 2:53

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:
C'est pas bien de couper pour changer le sens de cette phrase : c'est un changement de main! Pilote 1 a les commandes; Pilotes 2 mets aussi ses mains sur ses commandes; pilotes 1 enlève ses mains et dit "vas-y tu as les commandes".
Énorme, t'es naturellement bourré?

non mais tu peux le tourner dans les sens que tu veux, les deux mini manches sont actifs simultanément, c'est pas moi qui le dit, c'est airbus. Après, peut être qu'ils mentent hein, moi je sais pas, je suis pas avionneur. :lol:

Normalement seulement lors des changement de main.

Or au départ tu affirmais (sans preuves ni sources à par ton verre de ricard) :
Analogeek a écrit:et si en plus de ça un des pilotes tire sur le manche pendant que l'autre le pousse, ben ça vole moins bien :ane:

Donc... source?
qué source? renseigne toi sur ce qu'il s'est réellement passé, c'est en gros de la faute a celui qui a pas arreté de cabrer prendant que l'autre essayait de piquer...

Et ça vient d'où cette afirmation gratuite? Jusqu'alors, on sait juste que pendant 15 secondes de changement de main les deux touchaient leur joystick en même temps. Pas que l'un cabrait et l'autre piquait pendant des plombes.
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Message » 07 Juin 2014 2:54

Analogeek a écrit:La preuve, 99,9% du temps rien ne se passe, donc tout se passe bien. Mais au moindre problème, y'a plus personne et 250 morts...

N'importe quoi... Des problèmes et même des gros problèmes, il y en a 30 fois par jours. Rien qu'appliquer ton 99,9% aux milliers de vols chaque jour...
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Message » 07 Juin 2014 7:20

Analogeek a écrit:
Juju320 a écrit:
Analogeek a écrit:En tous cas ça confirme bien ce que je pensais. Sur un vol le pilote ne "pilote" réellement qu'une dizaine de minutes. Ensuite c'est le pilote automatique et les mecs se tournent les pouces, roupillent et emmanchent des hotesses de l'air. Alors tant que y'a pas de problème, ça roule, mais en cas de pépin, vu comme ce sont des manches, t'a intérêt à pas te trouver dans l'avion, car y'a plus personne qui y comprend quoi que ce soit...Et tout le monde y passe. :roll:

Vision relativement restreinte du métier de pilote de ligne... Vivement mon prochain vol que j'aille "emmancher des hôtesses" !

savoir décoller et atterrir ne fait pas de vous des "pilotes". La preuve, 99,9% du temps rien ne se passe, donc tout se passe bien. Mais au moindre problème, y'a plus personne et 250 morts...
franchement, je n'ai aucune confiance en l'aviation de ligne en cas de sérieux pépin. Et les faits me donnent malheureusement raison.
concernant l'hudson, t'aurais mis les trois manches a balais d'air france aux commandes, t'avais pas un survivant...


J'ai été bien gentil jusqu'ici mais la c'est bon. Ça me casse le cul ces mecs qui se permettent ce genre de commentaires sans aucune connaissance du métier. Je ne sais pas d'où tu sors Analogeek ni ce que tu fais dans la vie, mais tu ferais vraiment mieux de fermer ta gueule au lieu de raconter conneries sur conneries. Je commence à en avoir marre de me faire insulter par quelqu'un qui ne sais pas de quoi il parle.
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Message » 07 Juin 2014 8:25

Analogeek a écrit:
Le pilote, âgé de 57 ans, Chesley Sullenberger, est un ancien capitaine de l'US Air Force

ceci expliquant sans doute cela...

Comme tu es toujours entrain de piloter ta chaise je te donne une information
dans un cas on est en imc (réelle) et dans l'autre en vmc
c'est pas du tout mais alors pas du tout ,du tout le même pilotage :wink:

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Message » 07 Juin 2014 8:27

poilau a écrit:
rann a écrit:
poilau a écrit:J'avais lu un article où on nous expliquait que l'équipage n'avait pas beaucoup dormi la veille (le milieu du transport aérien est assez "festif"). Après on ne peut savoir dans quelle mesure ce facteur a pu jouer.

j'adore les insinuations de Poilau patte de velours


Je l'ai lu, et pour avoir côtoyé quelques personnes travaillant dans le monde de l'aérien, je dois avoué que ça ne m'a absolument pas étonné.

des , qui pilote le comptoir , j'en connais aussi
quelle Poilade :mdr:

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Message » 07 Juin 2014 8:30

Juju320 a écrit:
Analogeek a écrit:
Juju320 a écrit:
Analogeek a écrit:En tous cas ça confirme bien ce que je pensais. Sur un vol le pilote ne "pilote" réellement qu'une dizaine de minutes. Ensuite c'est le pilote automatique et les mecs se tournent les pouces, roupillent et emmanchent des hotesses de l'air. Alors tant que y'a pas de problème, ça roule, mais en cas de pépin, vu comme ce sont des manches, t'a intérêt à pas te trouver dans l'avion, car y'a plus personne qui y comprend quoi que ce soit...Et tout le monde y passe. :roll:

Vision relativement restreinte du métier de pilote de ligne... Vivement mon prochain vol que j'aille "emmancher des hôtesses" !

savoir décoller et atterrir ne fait pas de vous des "pilotes". La preuve, 99,9% du temps rien ne se passe, donc tout se passe bien. Mais au moindre problème, y'a plus personne et 250 morts...
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J'ai été bien gentil jusqu'ici mais la c'est bon. Ça me casse le cul ces mecs qui se permettent ce genre de commentaires sans aucune connaissance du métier. Je ne sais pas d'où tu sors Analogeek ni ce que tu fais dans la vie, mais tu ferais vraiment mieux de fermer ta gueule au lieu de raconter conneries sur conneries. Je commence à en avoir marre de me faire insulter par quelqu'un qui ne sais pas de quoi il parle.

tranquille ,
Analo est un spécialiste , ne rentre pas dans son jeu
le problème avec les play-boy des bacs à sable... c'est avant tout de paraître
analo est en réalité un bien sympathique garçon

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Message » 07 Juin 2014 8:36

:) voilà ! aujourd'hui tout le monde sait tout sur tout...un clic de souris et on refait le monde :wink: pas de quoi s'emplâtrer pour autant!
Phil
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Message » 07 Juin 2014 8:43

rann a écrit:
poilau a écrit:
rann a écrit:
poilau a écrit:J'avais lu un article où on nous expliquait que l'équipage n'avait pas beaucoup dormi la veille (le milieu du transport aérien est assez "festif"). Après on ne peut savoir dans quelle mesure ce facteur a pu jouer.

j'adore les insinuations de Poilau patte de velours


Je l'ai lu, et pour avoir côtoyé quelques personnes travaillant dans le monde de l'aérien, je dois avoué que ça ne m'a absolument pas étonné.

des , qui pilote le comptoir , j'en connais aussi
quelle Poilade :mdr:


Je vois vraiment pas ce qu'il y a de scandaleux à affirmer que dans le secteur de l'aérien on fait plus la bringue que la moyenne.
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Message » 07 Juin 2014 8:47

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