Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 23 Mai 2014 12:13

Talon Karrde a écrit:
Keron a écrit:
Talon Karrde a écrit:En cas de conflit tous les coups sont permis , bien joué des deux côtés !
Les malaysiens ont fait comme les américains pendant la 2 eme gm avec l'apache :bravo:


Les apaches c'était pas au siècle d'avant Talon ? Avec Custer et la 7éme... enfin les flèches et les winchesters...

Je sors :)


les américains ont utilisé des traducteurs apaches pour crypter leurs trans missions pendant la 2emeGM , les allemands n'ont jamais pu casser le code car la structure de la langue n'a pas d'équivalent ailleurs . :wink:


Je crois que c'était le Navajo (sous famille des langues apaches)
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 23 Mai 2014 15:29

Talon Karrde a écrit:les américains ont utilisé des traducteurs Navajos apaches pour crypter leurs trans missions pendant la 2emeGM , les allemands Japonnais n'ont jamais pu casser le code car la structure de la langue n'a pas d'équivalent ailleurs . :wink:

8)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Navajo_%28langue%29
Pendant la Seconde Guerre mondiale et notamment durant la Guerre du Pacifique, des Navajos servant dans les unités de transmissions américaines avaient mis sur pied un code basé sur leur langue, afin d'assurer la confidentialité des messages radio.


Et en fait il y a aussi eu des Cherokees, Choctaws, Lakotas, Meskwakis, Comanches et des... Basques!

http://en.wikipedia.org/wiki/Navajo_Cod ... _of_Navajo
The name code talkers is strongly associated with bilingual Navajo speakers specially recruited during World War II by the Marines to serve in their standard communications units in the Pacific Theater. Code talking, however, was pioneered by Choctaw Indians serving in the U.S. Army during World War I. These soldiers are referred to as Choctaw code talkers.

Other Native American code talkers were deployed by the United States Army during World War II, including Cherokee, Choctaw, Lakota, Meskwaki, and Comanche soldiers. Soldiers of Basque ancestry were also used for code talking by the U.S. Marines during World War II in areas where other Basque speakers were not expected to be operating.


Site officiel des Navajo Code Talkers
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 23 Mai 2014 20:58

Exact ! Plus que mes souvenirs ... :oops:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 23 Mai 2014 21:19

Tant que tu as des bons souvenirs de tes cours de pilotage, ça me va :mdr:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 23 Mai 2014 21:42

tfpsly a écrit:
Talon Karrde a écrit:les américains ont utilisé des traducteurs Navajos apaches pour crypter leurs trans missions pendant la 2emeGM , les allemands Japonnais n'ont jamais pu casser le code car la structure de la langue n'a pas d'équivalent ailleurs . :wink:

8)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Navajo_%28langue%29
Pendant la Seconde Guerre mondiale et notamment durant la Guerre du Pacifique, des Navajos servant dans les unités de transmissions américaines avaient mis sur pied un code basé sur leur langue, afin d'assurer la confidentialité des messages radio.


Et en fait il y a aussi eu des Cherokees, Choctaws, Lakotas, Meskwakis, Comanches et des... Basques!

http://en.wikipedia.org/wiki/Navajo_Cod ... _of_Navajo
The name code talkers is strongly associated with bilingual Navajo speakers specially recruited during World War II by the Marines to serve in their standard communications units in the Pacific Theater. Code talking, however, was pioneered by Choctaw Indians serving in the U.S. Army during World War I. These soldiers are referred to as Choctaw code talkers.

Other Native American code talkers were deployed by the United States Army during World War II, including Cherokee, Choctaw, Lakota, Meskwaki, and Comanche soldiers. Soldiers of Basque ancestry were also used for code talking by the U.S. Marines during World War II in areas where other Basque speakers were not expected to be operating.


Site officiel des Navajo Code Talkers

Comme nous sommes sur homecinema-fr, autant en profiter :
Image
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18671613&cfilm=26823.html
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 31 Mai 2014 12:49

Décidément.

http://actualites.nouvelobs.com/obs/mon ... =EREC-210-[WM]-20140531

Les signaux captés par les sondes ne provenaient pas des boîtes noires de l'avion ... mais du navire tractant les sondes !

Heu ... comment dire ... Image
syber
 
Messages: 12559
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 04 Juin 2014 14:07

Velvet a écrit:Et pendant ce temps là les zexperts viennent de condamner à titre posthume les pilotes du Rio/Paris. C'est une réaction inappropriée qui a causé la catastrophe .... elle est pas belle la vie :roll: Les constructeurs et autres équipementiers doivent être soulagés :roll:

A+
Velvet

j'ai vu la minute de vérité sur le vol rio/paris, eh ben c'est exactement ça. Les pilotes étaient cons comme des manches à balai. Pas près de remettre les pieds dans un avion vu le niveau de formation de ces glandus...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Juin 2014 14:08

syber a écrit:Décidément.

http://actualites.nouvelobs.com/obs/mon ... =EREC-210-[WM]-20140531

Les signaux captés par les sondes ne provenaient pas des boîtes noires de l'avion ... mais du navire tractant les sondes !

Heu ... comment dire ... Image

la fine équipe...
on n'est pas prêt de les revoir les passagers :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Juin 2014 14:09

fargo a écrit:Alors, toujours pas retrouvé le gros navion et les 240 personnes ???
Bof, on s'en fout , le spectacle continue !
Ze show must go on .

:hein: :siffle: :siffle:

Les pieds nickelés font du navion . :zen:

on s'en fout, la coupe du monde commence :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Juin 2014 16:31

Analogeek a écrit:j'ai vu la minute de vérité sur le vol rio/paris, eh ben c'est exactement ça. Les pilotes étaient cons comme des manches à balai. Pas près de remettre les pieds dans un avion vu le niveau de formation de ces glandus...

Et bien maintenant il ne te reste plus qu'à nous montrer ta dextérité en IMC réel turbulences fortes avec instruments en panne et l'alarme qui aboie lorsque l'avion tend vers une assiette raisonnable.

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 04 Juin 2014 16:35

rann a écrit:
Analogeek a écrit:j'ai vu la minute de vérité sur le vol rio/paris, eh ben c'est exactement ça. Les pilotes étaient cons comme des manches à balai. Pas près de remettre les pieds dans un avion vu le niveau de formation de ces glandus...

Et bien maintenant il ne te reste plus qu'à nous montrer ta dextérité en IMC réel turbulences fortes avec instruments en panne et l'alarme qui aboie lorsque l'avion tend vers une assiette raisonnable.

les instruments n'étaient pas en panne, les pitot avaient dégelé.
c'est juste que ces cons, t'en avais un qui tirait sur le manche, et l'autre qui le poussait en avant :siffle:
champions du monde.

et moi je prétends pas piloter. Eux si.

AF a d'ailleurs rajouté ce module de formation à leurs pilotes. C'est bien qu'il y avait défaut de formation :siffle: :siffle: :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Juin 2014 16:42

Alors si tu ne prétends pas piloter reste bien assis sur ta chaise de bureau et baisse la tête
je ne te reproche pas ton avis non éclairé mais le fait de traiter cet équipage de c.on

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 04 Juin 2014 16:44

Dans cette situation la plupart des équipages n'auraient pas compris ce qui ce passait, c'est pas une question de compétence ou de formation c'est physiologique. Tout au plus peut on mettre en garde sur cet aspect du pilotage , le facteur humain
merci pour eux

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7122
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 04 Juin 2014 16:50

rann a écrit:Alors si tu ne prétends pas piloter reste bien assis sur ta chaise de bureau et baisse la tête
je ne te reproche pas ton avis non éclairé mais le fait de traiter cet équipage de c.on

j'ai vu l'émission, si c'est passé à la TV c'est que c'est vrai :mdr:
tu te rends quand même bien compte que si t'en as un qui tire sur le manche, et l'autre qui le pousse en avant, y'en a bien un et un seul qui a raison, pas les deux :lol:
donc OK, si tu veux, y'avait pas deux cons, mais au moins un.

un des pilotes savait ce qu'il fallait faire, le commandant aussi (il a mis je sais pas combien de temps pour arriver en plus celui là, on se demande bien ce qu'il faisait...) et le troisième faisait n'importe quoi. C'est lui qui les a tous buté. Tout ceci a été compris à l'écoute du flight recorder ils ont dit à la TV :idee:

et je maintiens le manque de formation. Maintenant ils sont formés à ça, à savoir le "pilotage".

avant, c'était juste pour apprendre à enclencher le pilote automatique :roll: Ils ne forment plus les pilotes, ils se reposent sur l'électronique...Et bien voilà le résultat.
C'est même pas tant la faute à ce pilote qu'à Air France, qui va économiser trois francs six sous sur les formations et tuer des centaines de personnes...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Juin 2014 16:58

Bah selon ta théorie si ils sont morts c'est que c'était des cons, donc ça doit pas être bien grave :siffle:
(T'es rentré de vacances ou on t'as rappelé pour faire l'interim de Kins ?)
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline


Retourner vers L'Aérien