Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 08 Mai 2014 12:11

Le terminal 1 (partie vols internationaux) de CMN :o quelle horreur :o

Les gosses qui hurlent, les gens qui fument SOUS les panneaux "interdit de fumer" :o

Au secours :cry:

Bon je pense vraiment que je vais repasser sur AF au lieu de la RAM :cry:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 08 Mai 2014 13:22

Kins a écrit:
Keron a écrit:Kins, j'ai demandé à mon ami pilote hier soir. Aucune procédure particulière sur Berlin. Si l'avion a donné le sentiment de chuter brutalement cela peut être un rattrapage d'altitude. Cela peut arriver en cas de mauvaise estimation ou d'autres circonstances. C'est son explication. Pas la mienne :) Moi j'ai toujours eu du mal à négocier les atterrissage sur les simulateurs. Doué au décollage, mais alors la phase d'atterrissage cela m'a toujours été pénible;

C'était pas Berlin, c'était Cologne/Bonn et Munich (et Graz en Autriche mais là je comprends, tu passes les Alpes et paf tu dois atterrir)

Tu es pire qu'Analo, tu lis toujours tout de travers :ane:


Et voilà, tu tentes de rendre service à un copain en t'investissant et en demandant à un véritable pilote de ligne commerciale en activité et paf... il te jette :bravo:

Du propos qu'il m'a tenu, tu peux toujours avoir un pilote qui s'oublie et rattrape son coup en arrivant aux abords d'une piste. Et si tu regardes la carte de Munich par exemple, la piste est orientée vers des plaines des deux côtés. Tu n'as pas de montagnes aux abords qui justifie une approche différente qu'à Berlin.

Mais tu as sans doute été victime d'un barrage de tir de DCA ou d'un gamin qui jouait dans la cabine :ko:
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Mai 2014 19:14

Kins a écrit:@ les experts de l'aviation civile (donc exit BPM et RANN)

Les procédures d'atterrissage en Allemagne sont-elles différentes du reste du monde?

L'atterrissage tant à Cologne/Bonn qu'à Munich m'ont donné l'impression d'une descente ultra rapide et commencée beaucoup plus tardivement que la plupart des autres vols que j'ai effectués. Ca m'a vraiment foutu une de ces gerbes :grr: :grr: :grr:

Ca m'a fait drôle l'atterrissage hier à CMN tout en douceur :o


En théorie c'est pareil qu'ailleurs , mais dans les fait les controleurs teutons peuvent dans certains cas si tu leurs dit banco te raccourcir au maxi la trajectoire . Ils y arrivent car la trajectoire standard comporte une trajectoire longue : imagine les files d'attente chez disney , il y a personne tu coupes tout droit , ben c'est pareil .

Le plus court que j'ai vu c'est a hamburg en arrivant vertical la piste au niveau 120 avec du badin et normalement plus de 30 nautiques de trajectoire devant, se transformer en n°1 trajectoire la plus courte possible pour passer devant l'avion précédent -> bandeau autour du front et banzaï :thks:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Les avions et vous...

Message » 08 Mai 2014 19:18

Keron a écrit:Kins, j'ai demandé à mon ami pilote hier soir. Aucune procédure particulière sur Berlin. Si l'avion a donné le sentiment de chuter brutalement cela peut être un rattrapage d'altitude. Cela peut arriver en cas de mauvaise estimation ou d'autres circonstances. C'est son explication. Pas la mienne :) Moi j'ai toujours eu du mal à négocier les atterrissage sur les simulateurs. Doué au décollage, mais alors la phase d'atterrissage cela m'a toujours été pénible;


Salut tout le monde,

Petite explication possible :
D'après mes souvenirs, beaucoup de terrains en Allemagne on des procédures d'arrivée en forme de "S". Des procédures relativement longues si on les suit de bout en bout. Et donc, il est logique que l'appareil démarrant la procédure d'arrivée soit à une altitude encore assez importante.
Sauf que, la plus part du temps les avions sont pris en régulation radar, et la trajectoire se trouve fortement raccourci, et donc l'avion se retrouve haut sur le plan !
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Les avions et vous...

Message » 08 Mai 2014 19:22

À quelques minutes près...
Désolé pour le doublon
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 08 Mai 2014 19:46

Talon Karrde a écrit:
Kins a écrit:@ les experts de l'aviation civile (donc exit BPM et RANN)

Les procédures d'atterrissage en Allemagne sont-elles différentes du reste du monde?

L'atterrissage tant à Cologne/Bonn qu'à Munich m'ont donné l'impression d'une descente ultra rapide et commencée beaucoup plus tardivement que la plupart des autres vols que j'ai effectués. Ca m'a vraiment foutu une de ces gerbes :grr: :grr: :grr:

Ca m'a fait drôle l'atterrissage hier à CMN tout en douceur :o


En théorie c'est pareil qu'ailleurs , mais dans les fait les controleurs teutons peuvent dans certains cas si tu leurs dit banco te raccourcir au maxi la trajectoire . Ils y arrivent car la trajectoire standard comporte une trajectoire longue : imagine les files d'attente chez disney , il y a personne tu coupes tout droit , ben c'est pareil .

Le plus court que j'ai vu c'est a hamburg en arrivant vertical la piste au niveau 120 avec du badin et normalement plus de 30 nautiques de trajectoire devant, se transformer en n°1 trajectoire la plus courte possible pour passer devant l'avion précédent -> bandeau autour du front et banzaï :thks:


Tout cela pour voir les hôtesses les fesses en l'air dans le cabine :)
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Mai 2014 22:53

Talon Karrde a écrit:
Kins a écrit:@ les experts de l'aviation civile (donc exit BPM et RANN)

Les procédures d'atterrissage en Allemagne sont-elles différentes du reste du monde?

L'atterrissage tant à Cologne/Bonn qu'à Munich m'ont donné l'impression d'une descente ultra rapide et commencée beaucoup plus tardivement que la plupart des autres vols que j'ai effectués. Ca m'a vraiment foutu une de ces gerbes :grr: :grr: :grr:

Ca m'a fait drôle l'atterrissage hier à CMN tout en douceur :o


En théorie c'est pareil qu'ailleurs , mais dans les fait les controleurs teutons peuvent dans certains cas si tu leurs dit banco te raccourcir au maxi la trajectoire . Ils y arrivent car la trajectoire standard comporte une trajectoire longue : imagine les files d'attente chez disney , il y a personne tu coupes tout droit , ben c'est pareil .

Le plus court que j'ai vu c'est a hamburg en arrivant vertical la piste au niveau 120 avec du badin et normalement plus de 30 nautiques de trajectoire devant, se transformer en n°1 trajectoire la plus courte possible pour passer devant l'avion précédent -> bandeau autour du front et banzaï :thks:

C'est malin!!! Et y'a ça que chez les allemands?

Enfin tant pis pour eux hein, s'ils veulent ramasser le contenu de mon estomac, c'est la meilleure méthode :grad:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 08 Mai 2014 23:41

Kins a écrit:
Talon Karrde a écrit:
Kins a écrit:@ les experts de l'aviation civile (donc exit BPM et RANN)

Les procédures d'atterrissage en Allemagne sont-elles différentes du reste du monde?

L'atterrissage tant à Cologne/Bonn qu'à Munich m'ont donné l'impression d'une descente ultra rapide et commencée beaucoup plus tardivement que la plupart des autres vols que j'ai effectués. Ca m'a vraiment foutu une de ces gerbes :grr: :grr: :grr:

Ca m'a fait drôle l'atterrissage hier à CMN tout en douceur :o


En théorie c'est pareil qu'ailleurs , mais dans les fait les controleurs teutons peuvent dans certains cas si tu leurs dit banco te raccourcir au maxi la trajectoire . Ils y arrivent car la trajectoire standard comporte une trajectoire longue : imagine les files d'attente chez disney , il y a personne tu coupes tout droit , ben c'est pareil .

Le plus court que j'ai vu c'est a hamburg en arrivant vertical la piste au niveau 120 avec du badin et normalement plus de 30 nautiques de trajectoire devant, se transformer en n°1 trajectoire la plus courte possible pour passer devant l'avion précédent -> bandeau autour du front et banzaï :thks:

C'est malin!!! Et y'a ça que chez les allemands?

Enfin tant pis pour eux hein, s'ils veulent ramasser le contenu de mon estomac, c'est la meilleure méthode :grad:


à Londres Heathrow aussi mais la trajectoire la plus directe reste cool depuis le VOR de Biggin quand on arrive de Paris.
Pour le spectacle en cabine , on est un peu brimés derrière la porte blindée :cry: :ko:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 08 Mai 2014 23:43

J'irai alors vomir sur la porte blindée la prochaine fois :grad:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 09 Mai 2014 16:18

Kins a écrit:J'irai alors vomir sur la porte blindée la prochaine fois :grad:


le dernier qui a confondu la porte de chiottes et celle du poste a eu de gros soucis :mdr: :ko: :ko: :ko:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 09 Mai 2014 16:44

En général pas le temps d'atteindre les ch.iottes, surtout que je me vois mal me lever 30s avant l'atterrissage, ça risque de se terminer en bouillie de cervelle sur la porte blindée :ko:

Tiens hier pas fini le roulage à AMS (vol RAM) que tout le monde est déjà debout, coffres à bagages ouverts, etc. Sur AF tu te fais engueuler violemment par les PNC, sur RAM bien entendu tout le monde s'en fout. On se remet à rouler jusqu'à la position de parking, et paf gros coup de frein, tout le monde par terre :ane:

Sauf bibi bien sûr, qui lui sait que quand le CDB n'a pas éteint le signal des ceintures, il ne faut pas se lever (surtout qu'il suffisait de regarder dehors pour voir qu'on n'était pas à la position de parking)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 09 Mai 2014 18:07

Talon Karrde a écrit:...
à Londres Heathrow aussi mais la trajectoire la plus directe reste cool depuis le VOR de Biggin quand on arrive de Paris.
Pour le spectacle en cabine , on est un peu brimés derrière la porte blindée :cry: :ko:

J'ai gardé un souvenir ému des approches de nuit sur l'ancien aéroport de Hong Kong
Je me demandais chaque fois si on n'allait pas se poser dans la salle de bains de quelqu'un.
Sur le nouveau ce n'est plus pareil, mais la sécurité a du y gagner.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Mai 2014 19:54

Kins a écrit:En général pas le temps d'atteindre les ch.iottes, surtout que je me vois mal me lever 30s avant l'atterrissage, ça risque de se terminer en bouillie de cervelle sur la porte blindée :ko:

Tiens hier pas fini le roulage à AMS (vol RAM) que tout le monde est déjà debout, coffres à bagages ouverts, etc. Sur AF tu te fais engueuler violemment par les PNC, sur RAM bien entendu tout le monde s'en fout. On se remet à rouler jusqu'à la position de parking, et paf gros coup de frein, tout le monde par terre :ane:

Sauf bibi bien sûr, qui lui sait que quand le CDB n'a pas éteint le signal des ceintures, il ne faut pas se lever (surtout qu'il suffisait de regarder dehors pour voir qu'on n'était pas à la position de parking)


:lol: Surtout que c'est la principale utilité des ceintures. Quand tu te crashes à 300km/h je doute qu'elles servent à grand chose ...
poilau
 
Messages: 4099
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Mai 2014 22:31

poilau a écrit:
Kins a écrit:En général pas le temps d'atteindre les ch.iottes, surtout que je me vois mal me lever 30s avant l'atterrissage, ça risque de se terminer en bouillie de cervelle sur la porte blindée :ko:

Tiens hier pas fini le roulage à AMS (vol RAM) que tout le monde est déjà debout, coffres à bagages ouverts, etc. Sur AF tu te fais engueuler violemment par les PNC, sur RAM bien entendu tout le monde s'en fout. On se remet à rouler jusqu'à la position de parking, et paf gros coup de frein, tout le monde par terre :ane:

Sauf bibi bien sûr, qui lui sait que quand le CDB n'a pas éteint le signal des ceintures, il ne faut pas se lever (surtout qu'il suffisait de regarder dehors pour voir qu'on n'était pas à la position de parking)


:lol: Surtout que c'est la principale utilité des ceintures. Quand tu te crashes à 300km/h je doute qu'elles servent à grand chose ...


Mais si ! Si on retrouve le numéro du siège avec un bout de slip attaché, on sait identifier le corps.
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Mai 2014 0:01

Keron a écrit:
poilau a écrit:
Kins a écrit:En général pas le temps d'atteindre les ch.iottes, surtout que je me vois mal me lever 30s avant l'atterrissage, ça risque de se terminer en bouillie de cervelle sur la porte blindée :ko:

Tiens hier pas fini le roulage à AMS (vol RAM) que tout le monde est déjà debout, coffres à bagages ouverts, etc. Sur AF tu te fais engueuler violemment par les PNC, sur RAM bien entendu tout le monde s'en fout. On se remet à rouler jusqu'à la position de parking, et paf gros coup de frein, tout le monde par terre :ane:

Sauf bibi bien sûr, qui lui sait que quand le CDB n'a pas éteint le signal des ceintures, il ne faut pas se lever (surtout qu'il suffisait de regarder dehors pour voir qu'on n'était pas à la position de parking)


:lol: Surtout que c'est la principale utilité des ceintures. Quand tu te crashes à 300km/h je doute qu'elles servent à grand chose ...


Mais si ! Si on retrouve le numéro du siège avec un bout de slip attaché, on sait identifier le corps.

Sauf quand les gens se mettent ailleurs que le siège enregistré.

Genre cette grosse mémé marocaine qui a dit haut et fort "non je ne veux pas m’asseoir à côté de ce gros noir, ça pue les noirs" :o :o et tous les autres marocains se sont accommodés pour se réorganiser dans leurs sièges pour qu'elle puisse être assise ailleurs :o :o
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline


Retourner vers L'Aérien