Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 13 Avr 2014 19:12

syber a écrit:Avec, semble t-il, de la part des autorités Malaisiennes une différence d'intention et de tonalité entre le début de la crise et le moment où elle est rendue actuellement.

Au début de l'affaire, la Malaisie communiquait vers le monde comme elle communique vers son peuple, en censurant l'information afin de tenter de garder la main en montrant une maîtrise et une infaillibilité de façade.

Actuellement, la Malaise ayant démontré son incapacité à résoudre l'affaire se retrouve dans la position d'être principalement le porte parole d'agences internationales qui sont à la manœuvre. On peut penser qu'elle est forcée à plus de transparence de ce fait.

Et bpm a démontré son immense connaissance du sujet, encore mieux que tous les gouvernements concernés réunis :grad: 8)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 14 Avr 2014 8:31

Voir Kins démarrer la semaine par une crise hémorroïdaire est un vrai bonheur...

Mes amitiés à Finkielkraut...Image

Image
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 14 Avr 2014 8:39

bpm92 a écrit:
Ou on leur a peut-être conseillé de se taire... Avant-hier, c'est le premier ministre australien qui s'est déplacé en personne à Pékin pour rendre compte de l'avancée des recherches... Et vu que l'enquête est, elle, de son côté, visiblement pilotée par des services étrangers, il ne leur reste plus beaucoup de " prérogatives " ...




Sydney (AFP) - Le Premier ministre australien Tony Abbott s'est déclaré vendredi "très confiant" dans le fait que les ultrasons détectés dans le sud de l'océan Indien provenaient des boîtes noires du vol MH370.

"Nous avons énormément réduit le périmètre des recherches et nous sommes très confiants dans le fait que les signaux que nous détectons viennent des boîtes noires", a déclaré M. Abbott depuis Shanghaï.




Source : Nouvelobs - 11-04-2014



M. Abbott a aussi rencontré le président chinois Xi Jingping à Pékin, vendredi, pour faire le point sur les recherches.



Source : Associated Press - vendredi 11 avril 2014



Le ministre malaisien des Transports a indiqué dimanche ne pas avoir connaissance d'un tel appel. "Autant que je sache, non", a répondu Hishammuddin Hussein à un journaliste lui demandant si des appels avaient été passés.

Il a cependant ajouté ne pas vouloir s'avancer dans "ce qui est le domaine de la police et des agences internationales" qui enquêtent sur l'affaire.

"Je ne veux pas perturber les enquêtes qui sont conduites non seulement par la police malaisienne mais aussi le FBI, (les services secrets britanniques) MI6, les renseignements chinois et d'autres agences", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Kuala Lumpur.




Source : BFMTV avec AFP - 13/04/2014
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 14 Avr 2014 9:11


MH370 : nappe de carburant dans la zone de recherche, robot sous-marin déployé



PERTH (Australie) - L'Australie s'apprête à envoyer par le fond un robot sous-marin à la recherche de l'épave du Boeing 777 de Malaysia Airlines disparu le 8 mars dans le sud de l'océan Indien, a-t-elle indiqué lundi, précisant qu'une nappe de carburant avait été détectée dans la zone de recherche.

Le navire Ocean Shield va cesser les opérations de détection des signaux émis par les boîtes noires lundi et va déployer le véhicule autonome sous-marin Bluefin-21 dès que possible, a déclaré le coordinateur des recherches Angus Houston, lors d'une conférence de presse.

Le dernier signal acoustique pouvant provenir des boîtes noires a été capté il y a six jours, a précisé le responsable. Nous n'avons pas eu une seule détection en six jours et il est sans doute donc temps d'aller sous l'eau.

Les émetteurs ont une durée de vie théorique d'une trentaine de jours et il est donc vraisemblable qu'ils soient arrivés à expiration.

L'Ocean Shield a par ailleurs détecté dimanche soir une nappe de carburant dans la zone de recherche resserrée autour des signaux détectés il y a plus d'une semaine, a ajouté Angus Houston.

Deux litres ont été collectés et seront analysés, mais les résultats ne seront pas connus avant plusieurs jours, a-t-il déclaré, précisant que le carburant ne paraissait pas venir d'un bateau.

Le véhicule sous-marin qui va être déployé, le Bluefin-21, a la forme d'une torpille, est long de 4,93 mètres et est équipé d'un sonar. Ce robot est utilisé pour les relevés de fonds marins, dans les opérations de recherche, de récupération d'épaves, en archéologie et en océanographie, ainsi que dans la détection de mines sous-marines.

Si son sonar capte un signal, le Bluefin-21 sera remonté à la surface, équipé d'une caméra et renvoyé au fond. Mais l'appareil ne peut pas être équipé à la fois d'un sonar et d'une caméra.

Le robot pèse quelque 750 kg et peut rester sous l'eau pendant 20 heures mais il ne peut opérer que jusqu'à 4.500 mètres sous l'eau au maximum, la profondeur d'où provenaient les signaux détectés.




Source : Romandie - AFP - 14 avril 2014

bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 14 Avr 2014 9:24

Chaque sortie complète du Bluefin-21 prendra environ 24 heures...


He said the submarine will take 24 hours to do each mission, including two hours to dive, 16 hours to search the bottom, then two more hours back up and four hours to download data.



Source : Washington Post By Associated Press - Monday, April 14

bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 15 Avr 2014 13:12


Malaysia Airlines Flight 370: Co-pilot's cell phone was on, U.S. official says



The phone of the first officer of Malaysia Airlines Flight 370 was on and made contact with a cell tower in Malaysia about the time the plane disappeared from radar, a U.S. official told CNN on Monday.

However, the U.S. official -- who cited information shared by Malaysian investigators -- said there was no evidence the first officer, Fariq Abdul Hamid, had tried to make a call.

The official told CNN's Pamela Brown on Monday that a cell-phone tower in Penang, Malaysia -- about 250 miles from where the flight's transponder last sent a signal -- detected the first officer's phone searching for service roughly 30 minutes after authorities believe the plane made a sharp turn westward.

The details do appear to reaffirm suggestions based on radar and satellite data that the plane was off course and was probably flying low enough to obtain a signal from a cell tower, the U.S. official said.




Source : CNN International - April 15, 2014

bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 15 Avr 2014 13:23

SYDNEY/PERTH (Reuters) - Le robot sous-marin fourni par les Etats-Unis pour aider à la localisation du Boeing disparu de Malaysia Airlines a vu sa première mission tourner court après avoir atteint la profondeur maximale de 4.500 m, a annoncé mardi l'agence australienne qui coordonne les recherches.

Le Boeing 777 (vol MH370) de la compagnie malaisienne a disparu le 8 mars peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin avec à son bord 227 passagers et 12 membres d'équipage.

L'épave repose, semble-t-il, au fond de l'océan Indien, à 1.550 km environ au nord-ouest de la ville australienne de Perth. Les secours ont pu établir cette position grâce à quatre signaux sonores qui, estiment-ils, émanaient des boîtes noires de l'appareil.

L'autonomie des batteries des enregistreurs de vol étant d'environ 30 jours et aucun signal n'ayant plus été capté depuis une semaine, les secours australiens ont décidé lundi d'envoyer le robot 'Bluefin-21' explorer les fonds marins en espérant que son sonar et ses caméras permettraient de localiser l'épave.

"Après six heures de mission, Bluefin-21 a dépassé sa limite de profondeur d'action de 4.500 m et son système de sécurité intégré l'a fait remonter à la surface", a indiqué l'agence australienne. "Les six heures de données recueillies par le véhicule autonome sont en cours d'extraction et d'exploitation", a-t-elle ajouté.


https://fr.news.yahoo.com/loc%C3%A9an-t ... nance.html
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Avr 2014 13:41


Le HMS Echo, désormais dans la même zone, et des P-3 Orion vont toutefois continuer à essayer de repérer des signaux acoustiques, même s’il semble désormais probable que les batteries des boîtes noires sont épuisées, 38 jours après la disparition du vol MH370. Une quasi-certitude qui devrait pousser selon le quotidien Economic Times la Chine à envoyer sur place son propre submersible de recherche Jiaolong (Dragon des Mers), capable d’emporter trois personnes et qui était descendu à 7000 mètres de profondeur dans la fosse des Mariannes en 2012.



Source : Air Journal - 14 avril 2014

bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 17 Avr 2014 12:09


Un robot sous-marin qui sonde le fond de l'océan à la recherche du vol MH370 disparu le 8 mars a effectué sa première plongée complète au large de l'Australie, un "balayage" qui devrait être achevé en une semaine, selon le Premier ministre.

Les données collectées lors de cette plongée sont analysées, ont indiqué jeudi 17 avril les autorités australiennes chargées des opérations.

Les deux premières plongées du Bluefin-21 n'avaient rien donné. Le robot sonde une zone de l'océan Indien située à 2.170 km au nord-ouest de Perth, la grande ville de la côte occidentale australienne. Les deux premières avaient en outre été écourtées : la première à cause d'une profondeur des fonds supérieure aux capacités du robot, la deuxième pour des difficultés techniques non précisées.

Le Bluefin-21 "a effectué sa mission dans toute sa durée" dans la nuit de mercredi à jeudi "dans la zone de recherches, et se prépare pour sa prochaine mission", a indiqué jeudi le Centre conjoint de coordination des agences (Jacc), chargé d'organiser les recherches du vol MH370.

La mission de "balayage" de la zone de recherche, délimitée grâce à la captation de signaux compatibles avec ceux émis par les batteries d'une boîte noire, devrait prendre une semaine, selon le Premier ministre australien Tony Abbott.



" Nous pensons que ce sera terminé d'ici à peu près une semaine", a déclaré le chef du gouvernement au quotidien "Wall Street Journal". "Si nous ne trouvons pas d'épave, nous arrêterons, nous nous consulterons et nous refléchirons" à une deuxième étape. "



La Marine américaine, qui participe aux recherches, avait indiqué précédemment que "le balayage" de la zone circonscrite prendrait entre six semaines et deux mois.

Après chaque plongée, les données collectées par le sonar de l'appareil, qui a la forme d'une torpille de près de 5 mètres de long, sont collectées à bord de l'Ocean Shield, un navire australien, et analysées pour voir si quelque chose d'anormal a été détecté sur le lit de l'océan.

Le Bluefin-21 ne peut pas descendre à plus de 4.500 mètres et les enquêteurs pensaient au départ que les fonds dans la zone de déploiement du robot n'étaient pas plus profonds. Mais il s'est avéré qu'à certains endroits, la profondeur est bien plus grande. Le sol est en outre très vaseux, ce qui pourrait présenter des difficultés pour le robot.




Source : Le Nouvel Observateur avec AFP - 17-04-2014

bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 17 Avr 2014 12:22


The oil sample collected by Ocean Shield has now arrived in Perth and will be subject to detailed testing and analysis. We will provide details of the results when they become available.



Source : Joint Agency Coordination Centre - 17 April 2014 am

bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 17 Avr 2014 15:40


At the recent media conference conducted by the Chief Coordinator of the Joint Agency Coordination Centre, Air Chief Marshal Angus Houston (Ret'd), said that the Australian Defence Vessel Ocean Shield had detected an oil slick on Sunday evening in her current search area.

Preliminary analysis of the sample collected by ADV Ocean Shield has confirmed that it is not aircraft engine oil or hydraulic fluid.




Source : Joint Agency Coordination Centre - 17 April 2014 pm

bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 17 Avr 2014 15:46

les aliens, DSK et la CIA sont donc toujours de potentiels coupables :siffle:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Avr 2014 16:08

Tu es à la traîne... Image


Attaque terroriste sur Diego Garcia...

ou

Passagers encore en vie mais retenus en otage à Kandahar dans du sud de l'Afghanistan...
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 18 Avr 2014 9:51

:lol: :lol: :lol:

toujours rien, nos fins enqueteurs n'ont même pas trouvé un poil de q d'un passager :lol:

la fine équipe :lol:

et là on n'a pas perdu un trousseau de clé, on a perdu un avion :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 19 Avr 2014 5:32

Plonge à 5000m alors, superman. :ko:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers L'Aérien