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Les avions et vous...

Message » 10 Avr 2014 13:41

c'est pas des sous marins a cette profondeur, c'est des bathyscaphes....les journalistes.... :roll:
astrorock
 
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Message » 10 Avr 2014 13:45

Keron a écrit:
Curieusement, j'ai l'étrange sentiment que l'on fait tout pour nous dire qu'on ne retrouvera jamais rien. A 15000 pieds, la boîte noire peut résister ? Et comment expliquer qu'il n'y a aucun débris en surface ?


Bah non au contraire... L'ancien chef des armées australiennes, Angus Houston, celui qui assure une conférence de presse quotidienne... a laissé entendre que ce n'était plus qu'une question de jours...

On vient d'ailleurs d'apprendre qu'un 5ème signal a semble-t-il été détecté...

Ce qu'ils essayent de faire en ce moment, c'est de recouper un maximum de signaux pour avoir une zone de recherche la plus étroite possible avant de balancer le robot sous-marin...
bpm92
 
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Message » 10 Avr 2014 13:58

Le dessin au dessus est donc trompeur en laissant à comprendre que l'épave était à une profondeur impossible à atteindre :roll:
Keron
 
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Message » 10 Avr 2014 14:00

Si ils font ça, c'est parce que les signaux perçus peuvent être impactés par pleins de paramètres différents...

Température de l'eau et même salinité, j'ai lu...

Après il y a aussi le relief sous marin qui fait que n'importe quel obstacle peut également masquer ou atténuer le signal, le faire rebondir ou même le faire entrer en résonance... Écho...

Bref, ils sont convaincus d'être au bon endroit mais géolocaliser très précisément les boites noires n'est pas simple et demande encore un peu de temps...
bpm92
 
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Message » 10 Avr 2014 14:03

oui les thermoclines jouent enormement sur la propagation des ondes.

les SNA et SNLE en jouent enormement.
astrorock
 
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Message » 10 Avr 2014 14:07

Keron a écrit:
Le dessin au dessus est donc trompeur en laissant à comprendre que l'épave était à une profondeur impossible à atteindre :roll:


Je ne pense pas que c'était le but, c'est le Washington Post qui a posté ça... Image
bpm92
 
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Message » 10 Avr 2014 14:10

... erreur :oops:
BrunoL
 
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Message » 10 Avr 2014 14:17

Toujours est-il qu'on peut tirer notre chapeau aux mecs d'Inmarsat pour avoir, vraisemblablement, su géolocaliser l'épave de l'appareil...

Je ne sais pas au juste comment ils s'y sont pris ni par quels calculs savant ils y sont parvenus mais ça a dû fumer... :o :ohmg: :ko:
bpm92
 
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Message » 10 Avr 2014 14:19

Keron a écrit:Le dessin au dessus est donc trompeur en laissant à comprendre que l'épave était à une profondeur impossible à atteindre :roll:

Bah si un sous marin capable de transporter des passagers peut atteindre 14700 pieds, ça ne veut pas dire qu'il est impossible d'aller plus profond avec des appareils dédiées.
Rien que le Nautile est capable d'intervenir à 6000 m (20000 pieds) et il est en service depuis 30 ans.
Ki
 
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Message » 10 Avr 2014 14:33

Quelques détails supplémentaires...


Crash du vol MH370: localisation dans quelques jours ?



L’épave du Boeing 777-200ER de la compagnie nationale Malaysia Airlines, disparu le 8 mars avec 239 personnes à bord, pourrait être localisée « d’ici quelques jours » selon le responsable des opérations de recherche dans l’Océan indien.

Angus Houston, le directeur du Centre de coopération australien des agences (JACC) en charge des recherches au large de Perth, a déclaré lors de sa conférence de presse quotidienne mercredi soir son espoir que « dans quelques jours nous trouverons quelque chose au fond de la mer qui confirme qu’il s’agit de la destination finale du vol MH370 ». Les signaux entendus la veille par l’ADV Ocean Shield, après ceux du weekend, ont permis de rétrécir encore la zone de recherche : ce 10 avril 2014, elle ne couvre « plus que » 57,923 km², à environ 2280 kilomètres au nord-ouest de Perth, basée non seulement sur les signaux mais aussi sur les prédictions de dérive due aux courants.

Quatorze avions et treize navires sont encore déployés ce jeudi, au 34e jour des opérations, mais aucun des débris repérés puis repêchés à ce jour n’a été identifié comme provenant du Boeing de Malaysia Airlines. Les trois bateaux équipés de moyens de détection sous-marine resteront sur les mêmes zones que les jours précédents, l’ADV Ocean Shield au nord et le Haixun 01 et le HMS Echo au sud, mais le JACC a précisé que le navire chinois n’avait plus perçu de signaux depuis la semaine dernière.

Le JACC a aussi fourni hier des éléments techniques pour expliquer le déroulement des recherches : le Towed Pinger Locator équipant l’ADV Ocean Shield peut couvrir une zone six fois supérieure à celle du robot sous-marin Bluefin 21, qui ne sera donc utilisé qu’une fois le maximum de précision apporté à l’emplacement possible des boîtes noires. Il est donc important de récolter le plus possible d’informations via le TPL pendant que des signaux sont audibles, d’autant que leur affaiblissement pourrait signifier soit la fin de vie de la batterie, soit une distance des enregistreurs de vol plus importante que prévu. Et à la profondeur moyenne de 4500 mètres de l’Océan indien où les recherches sont concentrées, le Bluefin 21 devra probablement faire face à plusieurs dizaines de mètres de vase – rendant son travail beaucoup plus difficile que si le fond avait été rocheux.

Un P-3 Orion de l’armée de l’air australienne doit larguer jeudi sur la zone de recherche une série de 84 bouées sonars, afin de renforcer les capacités d’écoute de l’ADV Ocean Shield. Leur micro entre en action à environ 300 mètres de profondeur, alors que le TPL se trouvait à environ 3500 mètres quand il a enregistré les derniers signaux mardi.

La nature des signaux a en outre été confirmée par des analyses : avec une fréquence de 33,331 kHz à des intervalles de 1,106 secondes, les signaux « stables, distincts et clairs » ne peuvent être d’origine naturelle, mais proviennent d’appareils électroniques et sont cohérents avec les spécifications de l’enregistreur de données de vol (FDR).




Source : Air Journal - 10 avril 2014

bpm92
 
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Message » 10 Avr 2014 14:37

Ki a écrit:
Keron a écrit:Le dessin au dessus est donc trompeur en laissant à comprendre que l'épave était à une profondeur impossible à atteindre :roll:

Bah si un sous marin capable de transporter des passagers peut atteindre 14700 pieds, ça ne veut pas dire qu'il est impossible d'aller plus profond avec des appareils dédiées.
Rien que le Nautile est capable d'intervenir à 6000 m (20000 pieds) et il est en service depuis 30 ans.


c'est pas des sous marins...c'est des bathyscaphes....
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Message » 10 Avr 2014 14:46

astrorock a écrit:
Ki a écrit:
Keron a écrit:Le dessin au dessus est donc trompeur en laissant à comprendre que l'épave était à une profondeur impossible à atteindre :roll:

Bah si un sous marin capable de transporter des passagers peut atteindre 14700 pieds, ça ne veut pas dire qu'il est impossible d'aller plus profond avec des appareils dédiées.
Rien que le Nautile est capable d'intervenir à 6000 m (20000 pieds) et il est en service depuis 30 ans.


c'est pas des sous marins...c'est des bathyscaphes....

Ce n'est pas en le répétant 36 fois que ça va mieux rentrer dans les cerveaux atrophiés de blabla 8)
Kins
 
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Message » 10 Avr 2014 15:25

astrorock a écrit:
Ki a écrit:
Keron a écrit:Le dessin au dessus est donc trompeur en laissant à comprendre que l'épave était à une profondeur impossible à atteindre :roll:

Bah si un sous marin capable de transporter des passagers peut atteindre 14700 pieds, ça ne veut pas dire qu'il est impossible d'aller plus profond avec des appareils dédiées.
Rien que le Nautile est capable d'intervenir à 6000 m (20000 pieds) et il est en service depuis 30 ans.


c'est pas des sous marins...c'est des bathyscaphes....

Je vulgarise :mdr:
D'ailleurs si j'en crois l'encyclopédie du savoir universel et absolu bpm approved
Wikipedia a écrit:Alvin a été conçu pour remplacer les bathyscaphes et d'autres véhicules océanographiques difficilement manœuvrables.

J'en conclue que non, ce n'est pas non plus un bathyscaphe :grad:
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Message » 10 Avr 2014 15:43

Ki a écrit:
D'ailleurs si j'en crois l'encyclopédie du savoir universel et absolu Ki approved


Ce qui parait logique puisque c'est toi qui, présentement, t'y réfères... Assume... :friend: :lol:
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Message » 10 Avr 2014 15:51

Sur le nouveau signal apparemment détecté...


Signal capté au large de l'Australie



PERTH, Australie – Un équipage affecté à la recherche de l’avion malaisien disparu depuis plus d’un mois a capté un nouveau signal sous-marin.

C’est ce qu’a rapporté Angus Houston, un responsable australien chargé de la coordination de la recherche au large de la côte ouest de l’Australie.

Il a révélé qu’un avion de la marine australienne avait capté jeudi ce signal dans la même zone où un navire avait entendu des sons compatibles avec les enregistreurs de bord d’un avion, plus tôt cette semaine.

La marine australienne a commencé, mercredi, à parachuter des bouées là où les signaux ont été entendus.

Chaque bouée est équipée d’un microphone sous-marin.




Source : The Associated Press - 10 avril 2014

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