Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 27 Mar 2014 9:11

zers_CN a écrit:
wopr a écrit:J'ai eu justement en ligne le CDB du vol hier à HAM . :wink:

Question serieuse vu que je prends ce vol tres souvent :oops: :

Quelle est la tolerance en carburant pour un A380 dans ce sens la (face au vent) sur un tel trajet ?
Parce que je suis tres etonne que de devoir contourner le kazakhstan implique que l'A380 doivent s'arreter en route pour recharger...

Sachant que Hambourg- Paris sur ce vol, c'est a peine 1H , sauf si il faut attendre longtemps dans les couloirs pour atterir mais je prends ce vol assez souvent et en general a 5h30 ou 6h30 en heure d'ete, ya pas foule de zincs en arrivee sur CGDG... Donc on tourne rarement au dessus de CGDG.

Merci :P


Ce vol était "ETF" (plan de vol avec escale technique facultative) c'est à dire qu'on minore les "réserves de routes" du carburant pour prendre un peu moins de kéro(en ayant tout de même la quantité nécessaire + les réserves réglementaires) et augmenter la charge offerte transportable.
Grosso merdo, à un moment du vol, les PNT refont leurs calculs pour savoir s'il ont assez de carbu pour aller jusqu'au bout,s'ils ont consommé plus que prévu, ou s'ils doivent se poser à l'escale technique pour refueller .
Dernière édition par wopr le 27 Mar 2014 9:15, édité 2 fois.
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Mar 2014 9:13

Dans l'article que j'ai lu ils parlent de 3h16 de retard, ça prend si longtemps de poser l'avion, refueler et repartir? :wtf:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 27 Mar 2014 9:20

Kins a écrit:Dans l'article que j'ai lu ils parlent de 3h16 de retard, ça prend si longtemps de poser l'avion, refueler et repartir? :wtf:


Exact, 3h16 de retard à l'arrivée au parking .

Au départ de PVG, il est parti avec 29 mns de retard suite à un petit problème technique puis était programmé d'arriver à 5h05 TU à HAM pour repartir à 6h05 TU mais ça a pris plus de temps que prévu . :wink:
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Mar 2014 9:21

bah justement c assez bizarre que les reserves reglementaires ne soient pas suffisantes pour gerer ce genre de detour. A moins que ces reserves ne doivent etre consommees que dans des cas extremes, tandis que pour ce type de contournement, l'escale technique a priorite sur la consommation des reserves ?

PS : c'est souvent les retards sur Pudong, vous parle meme pas des lignes interieures ou vers la proche asie (TW, HK,...)
zers_CN
 
Messages: 0
Inscription Forum: 11 Juil 2013 18:10
  • offline

Message » 27 Mar 2014 9:26

Je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants mais ils ont certainement du consommer plus que prévu et/ou les PNT ont estimé qu'il fallait mieux se poser pour refueller pour ne pas prendre de risque . :wink:
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Mar 2014 9:30

wopr a écrit:Je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants mais ils ont certainement du consommer plus que prévu et/ou les PNT ont estimé qu'il fallait mieux se poser pour refueller pour ne pas prendre de risque . :wink:


clairement, ce n'est pas une critique de ma part, juste une interrogaton :wink:

Pis aussi pour me rassurer parce que quand c'est madame et les 2 gones qui prennent l'avion pour la FR ou retour sur SH, j'aime autant etre rassure.

C'est d'ailleurs un truc bizarre a comprendre : quand je suis dans les avions, j'ai 0 apprehension. Je les prends tres souvent ici.
Quand c la famille, bah stresse.

Bizarre le cerveau humain parfois
zers_CN
 
Messages: 0
Inscription Forum: 11 Juil 2013 18:10
  • offline

Message » 27 Mar 2014 9:33

Moi le stress c'est juste quand j'entends la voix du CdB........ un peu féminine :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 27 Mar 2014 9:41

zers_CN a écrit:
wopr a écrit:Je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants mais ils ont certainement du consommer plus que prévu et/ou les PNT ont estimé qu'il fallait mieux se poser pour refueller pour ne pas prendre de risque . :wink:


clairement, ce n'est pas une critique de ma part, juste une interrogaton :wink:

Pis aussi pour me rassurer parce que quand c'est madame et les 2 gones qui prennent l'avion pour la FR ou retour sur SH, j'aime autant etre rassure.

C'est d'ailleurs un truc bizarre a comprendre : quand je suis dans les avions, j'ai 0 apprehension. Je les prends tres souvent ici.
Quand c la famille, bah stresse.

Bizarre le cerveau humain parfois


Je ne l'ai pas pris comme tel .

Le carbu mini pour ce vol était de 168T avec ETF et 171T1 en vol direct.
Ils ont refusé l'ETF et pris 171T5 pour le vol direct mais ont du se dérouter à Hambourg, c'est tout ce que je sais. :wink:
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Mar 2014 9:51

Pas mal decu par l'A380 AF sur ce vol d'ailleurs.
Je prefere le bon vieux 777 comme quoi...

J'ajoute que je n'ai rien contre AF qui pour moi reste une bonne compagnie. yen a des mieux, pis des pires ;-)
zers_CN
 
Messages: 0
Inscription Forum: 11 Juil 2013 18:10
  • offline

Message » 27 Mar 2014 9:59

Je râle beaucoup contre AF (et encore plus contre KLM). C'est clair que ce n'est pas une mauvaise compagnie. Mais ils ont tellement de (petits) défauts que quand on voyage souvent, c'est super gonflant.

Si c'est pour partir en vacances une fois par an aux Antilles, on pourrait les ignorer ces défauts, mais quand c'est 1 A/R chaque semaine c'est très vite fatiguant :(
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 27 Mar 2014 10:17

zers_CN a écrit:bah justement c assez bizarre que les reserves reglementaires ne soient pas suffisantes pour gerer ce genre de detour. A moins que ces reserves ne doivent etre consommees que dans des cas extremes, tandis que pour ce type de contournement, l'escale technique a priorite sur la consommation des reserves ?

PS : c'est souvent les retards sur Pudong, vous parle meme pas des lignes interieures ou vers la proche asie (TW, HK,...)

C'est clair.
J'ai rarement vu l'AF111 partir à l'heure de PVG.
Avec en plus facilement une heure de retard en vol si les vents sont trop importants.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • online

Message » 27 Mar 2014 10:33

Kins a écrit:Je râle beaucoup contre AF (et encore plus contre KLM). C'est clair que ce n'est pas une mauvaise compagnie. Mais ils ont tellement de (petits) défauts que quand on voyage souvent, c'est super gonflant.

Si c'est pour partir en vacances une fois par an aux Antilles, on pourrait les ignorer ces défauts, mais quand c'est 1 A/R chaque semaine c'est très vite fatiguant :(


Perso je trouve que KLM c'est pire.
Jamais apprecie le vol vers TW depuis Amsterdam.

Sauf parfois certaines hotesses :)
zers_CN
 
Messages: 0
Inscription Forum: 11 Juil 2013 18:10
  • offline

Message » 27 Mar 2014 10:36

Ki a écrit:C'est clair.
J'ai rarement vu l'AF111 partir à l'heure de PVG.
Avec en plus facilement une heure de retard en vol si les vents sont trop importants.


Bah sont pas encore super organises sur embarquement de l'A380. On voit la difference avec un 777, c'est largement plus smooth.

Par contre, toujours autant le bor.del en periode vacances scolaires avec poussettes... La qqsoit le zinc, savent pas gerer..
Impressionnant
zers_CN
 
Messages: 0
Inscription Forum: 11 Juil 2013 18:10
  • offline

Message » 27 Mar 2014 10:45

zers_CN a écrit:
Ki a écrit:C'est clair.
J'ai rarement vu l'AF111 partir à l'heure de PVG.
Avec en plus facilement une heure de retard en vol si les vents sont trop importants.


Bah sont pas encore super organises sur embarquement de l'A380. On voit la difference avec un 777, c'est largement plus smooth.

Par contre, toujours autant le bor.del en periode vacances scolaires avec poussettes... La qqsoit le zinc, savent pas gerer..
Impressionnant

Je n'ai connu que le 777.
Mais quasiment systématiquement c'était 30 minutes à attendre dans l'avion que le contrôle aérien donne l'autorisation pour décoller.
De là à penser que le vol China Eastern qui partait à peu près en même temps était favorisé ...
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • online

Message » 27 Mar 2014 11:37

Kins a écrit:
Talon Karrde a écrit:ca ca arrive tous les jours ! Le duty free ou les smartphones font souvent oublier l'heure :ane:

Sur les vols russes, alcool interdit à bord donc les mecs chargent la mule à l'aéroport....... résultat ils sont écroulés sur le sol des ch.iottes de l'aéroport et ratent l'avion :lol:


En rentrant du Kenya j'ai eu la "chance" de me retrouver à côté d'un russe, complétement défoncé :roll:
ceci dit il a roupillé tout le long, mais j'ai été obligé de le repousser plusieurs fois car il s'écroulait comme une mairde de mon côté ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline


Retourner vers L'Aérien