Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 26 Mar 2014 19:16

Talon Karrde a écrit:
Kins a écrit:
adpcol a écrit:En rouge ça pète ! :wink:
Phil

C'est pas bientôt fini les digressions :charte: :ane:

Bon je viens de réserver mon retour de Russie........ comme je dois prendre un aller simple, le choix le moins cher c'est Rossiya.... faut quand même pas dékonner, je ne monte plus là dedans moi :grr:

Du coup ça sera AF avec leur légendaire A319 tout pourri :ohmg: :ohmg:

Talon c'est toi qui conduit samedi? :P


Non c'est pas moi , je vais a Paris claquer les thunes que je n'ai pas puisque je vais jamais a Moscou :grr:

C'est LED pas Moscou ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 26 Mar 2014 19:17

wopr a écrit:
Kins a écrit:
adpcol a écrit:En rouge ça pète ! :wink:
Phil

C'est pas bientôt fini les digressions :charte: :ane:

Bon je viens de réserver mon retour de Russie........ comme je dois prendre un aller simple, le choix le moins cher c'est Rossiya.... faut quand même pas dékonner, je ne monte plus là dedans moi :grr:

Du coup ça sera AF avec leur légendaire A319 tout pourri :ohmg: :ohmg:

Talon c'est toi qui conduit samedi? :P


T'as des 320 aussi . 8)

En été seulement non? (période des touristes, 2 vols par jour alors que là c'est 1 seul)

Tu me diras, en hiver avec 3 heures de décalage horaire sur un vol de 3h30....... dur d''en caser 2 dans la journée (quels kons ces russes de refuser de changer d'heure)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 26 Mar 2014 19:21

Talon Karrde a écrit:ca ca arrive tous les jours ! Le duty free ou les smartphones font souvent oublier l'heure :ane:

Sur les vols russes, alcool interdit à bord donc les mecs chargent la mule à l'aéroport....... résultat ils sont écroulés sur le sol des ch.iottes de l'aéroport et ratent l'avion :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 26 Mar 2014 19:23

wopr a écrit:
Ki a écrit:
Talon Karrde a écrit:ca ca arrive tous les jours ! Le duty free ou les smartphones font souvent oublier l'heure :ane:

Et on fait quoi des bagages du passager qui s'est enregistré mais ne monte pas à bord ?
On les laisse en soute ?


Dechargés, d'où certains retards ...

Oui voila... purée ces mecs là je te jure, ils méritent d'être fusillés sur place. Ou moins violent d'être black-listés sur tous les aéroports/vols pendant quelques années :roll:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 26 Mar 2014 19:27

Keron a écrit:Et tout le monde de te jeter des regards noirs quand tu entres dans l'avion en retard :)

Moi une fois je suis monté dans l'avion mais ma place était déjà prise. Après vérifications je n'étais même pas sur la liste des passagers. Pourtant j'étais bien dans l'avion, j'avais passé toutes les sécurités, le contrôle à la gate, etc....

Debout à l'avant à faire des pieds et des mains avec les PNC qui ne parlaient quasiment pas un mot d'anglais. Ca a retardé le vol d'une bonne 1/2h?

Et là on me fait "bon ben il reste 1 place, dernier rang"......... là tu as envie de ramper jusqu'au fond :lol:

Je n'y étais pour rien....... j'avais fait mon check in sur le site d'une compagnie, qui vendait le billet en codeshare avec la compagnie opérant le vol.

Et à l'arrivée j'ai cru qu'on allait se crasher, le pilote a posé l'avion à moitié dans l'herbe :roll:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 26 Mar 2014 20:02

Kins a écrit:
Talon Karrde a écrit:ca ca arrive tous les jours ! Le duty free ou les smartphones font souvent oublier l'heure :ane:

Sur les vols russes, alcool interdit à bord donc les mecs chargent la mule à l'aéroport....... résultat ils sont écroulés sur le sol des ch.iottes de l'aéroport et ratent l'avion :lol:


Ou ils se cassent la gueule partout à l'arrivée.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2014 21:45

Kins a écrit:
Keron a écrit:Et tout le monde de te jeter des regards noirs quand tu entres dans l'avion en retard :)

Moi une fois je suis monté dans l'avion mais ma place était déjà prise. Après vérifications je n'étais même pas sur la liste des passagers. Pourtant j'étais bien dans l'avion, j'avais passé toutes les sécurités, le contrôle à la gate, etc....

Debout à l'avant à faire des pieds et des mains avec les PNC qui ne parlaient quasiment pas un mot d'anglais. Ca a retardé le vol d'une bonne 1/2h?

Et là on me fait "bon ben il reste 1 place, dernier rang"......... là tu as envie de ramper jusqu'au fond :lol:

Je n'y étais pour rien....... j'avais fait mon check in sur le site d'une compagnie, qui vendait le billet en codeshare avec la compagnie opérant le vol.

Et à l'arrivée j'ai cru qu'on allait se crasher, le pilote a posé l'avion à moitié dans l'herbe :roll:


Tu avais un trop gros c... ? :ane: :ane: :ane:
Keron
 
Messages: 23650
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Mar 2014 6:47

Kins a écrit:
wopr a écrit:
Kins a écrit:
adpcol a écrit:En rouge ça pète ! :wink:
Phil

C'est pas bientôt fini les digressions :charte: :ane:

Bon je viens de réserver mon retour de Russie........ comme je dois prendre un aller simple, le choix le moins cher c'est Rossiya.... faut quand même pas dékonner, je ne monte plus là dedans moi :grr:

Du coup ça sera AF avec leur légendaire A319 tout pourri :ohmg: :ohmg:

Talon c'est toi qui conduit samedi? :P


T'as des 320 aussi . 8)

En été seulement non? (période des touristes, 2 vols par jour alors que là c'est 1 seul)

Tu me diras, en hiver avec 3 heures de décalage horaire sur un vol de 3h30....... dur d''en caser 2 dans la journée (quels kons ces russes de refuser de changer d'heure)


ah oui, c'est vrai que tu vas à LED et pas SVO .
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Mar 2014 8:18

J'ai hâte de voir la gueule du nouveau terminal à LED....... enfin avec les Russes faut pas avoir de trop gros espoirs :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 27 Mar 2014 8:22

Analogeek a écrit:
pinaise, le manque de bol intégral quoi :-?


Fatalité, c'est le mot que je cherchais hier... :-?
bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 27 Mar 2014 8:27

AF déroute un A380 à cause des Russes qui ferment l'espace aérien du Kazakhstan pour lancer leur Soyouz, et l'A380 obligé de se poser à Hambourg pour refaire le plein sinon n'arriverait pas à CDG avec suffisamment de kérozène.

Option 1: les Russes ont oublié de prévenir à l'avance
Option 2: chez AF on était encore en train de se branler les kouilles lors des préparatifs du vol et on a zappé l'info

Dur de choisir, connaissant les 2 c'est pratiquement ex-æquo :ane:

(je dirais option 2 vu que wopr était en charge et qu'il passe sa journée sur HCFR :ane:)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 27 Mar 2014 8:36

Talon Karrde a écrit:
ca semble etre a peu près ca , le reste n'est que conjecture ...


Je me suis trompé pour...


Il semble que le contrôle de Ho Chi Minh Ville a demandé à un Boeing 777 en provenance de Tokyo de prendre contact avec le MH370 mais transmission brouillée et quasi inaudible...




L'avion n'était pas en provenance de Tokyo mais à destination de Narita... ( Proche de Tokyo )


Image


Cette information provient du témoignage anonyme du pilote...




SEPANG: A BOEING 777 pilot, who was flying 30 minutes ahead of the missing Malaysia Airlines aircraft, said he established contact with MH370 minutes after he was asked to do so by Vietnamese air traffic control.

The captain, who asked to not be named, said his plane, which was bound for Narita, Japan, was far into Vietnamese airspace when he was asked to relay, using his plane's emergency frequency, to MH370 for the latter to establish its position, as the authorities could not contact the aircraft.

"We managed to establish contact with MH370 just after 1.30am and asked them if they have transferred into Vietnamese airspace.

"The voice on the other side could have been either Captain Zaharie (Ahmad Shah, 53,) or Fariq (Abdul Hamid, 27), but I was sure it was the co-pilot.

"There were a lot of interference... static... but I heard mumbling from the other end.

"That was the last time we heard from them, as we lost the connection," he told the New Sunday Times.

He said those on the same frequency at the time would have heard the exchange.

This, he said, would include vessels on the waters below.

He said he thought nothing of it, as the occurrence (of losing contact) was normal, until it was established that MH370 never landed.

"If the plane was in trouble, we would have heard the pilot making the Mayday distress call. But I am sure that, like me, no one else up there heard it.

"Following the silence, a repeat request was made by the Vietnamese authorities to try establishing contact with them."




Source : New Straits Times - 09 March 2014



http://www.nst.com.my/nation/general/fo ... z2x8I19NpY

bpm92
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 17 Avr 2008 13:11
  • offline

Message » 27 Mar 2014 8:50

Kins a écrit:AF déroute un A380 à cause des Russes qui ferment l'espace aérien du Kazakhstan pour lancer leur Soyouz, et l'A380 obligé de se poser à Hambourg pour refaire le plein sinon n'arriverait pas à CDG avec suffisamment de kérozène.

Option 1: les Russes ont oublié de prévenir à l'avance
Option 2: chez AF on était encore en train de se branler les kouilles lors des préparatifs du vol et on a zappé l'info

Dur de choisir, connaissant les 2 c'est pratiquement ex-æquo :ane:

(je dirais option 2 vu que wopr était en charge et qu'il passe sa journée sur HCFR :ane:)


:ane:

J'ai eu justement en ligne le CDB du vol AF 111 en provenance de PVG hier à HAM pour les données carburant .
L'ASM "REFUELLING DUE TO KJA FIR CLOSURE" de déroutement est tombé à 1h58 TU .:wink:
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 27 Mar 2014 9:00

wopr a écrit:J'ai eu justement en ligne le CDB du vol hier à HAM . :wink:

Question serieuse vu que je prends ce vol tres souvent :oops: :

Quelle est la tolerance en carburant pour un A380 dans ce sens la (face au vent) sur un tel trajet ?
Parce que je suis tres etonne que de devoir contourner le kazakhstan implique que l'A380 doive s'arreter en route pour recharger...

Sachant que Hambourg- Paris sur ce vol, c'est a peine 1H , sauf si il faut attendre longtemps dans les couloirs pour atterir mais je prends ce vol assez souvent et en general a 5h30 ou 6h30 en heure d'ete, ya pas foule de zincs en arrivee sur CGDG... Donc on tourne rarement au dessus de CGDG.

Merci :P
zers_CN
 
Messages: 0
Inscription Forum: 11 Juil 2013 18:10
  • offline

Message » 27 Mar 2014 9:09

zers je te dis, c'est wopr qui s'est endormi sur le clavier devant HCFR :ane:

D'après ce que j'ai lu et wopr sera certainement plus spécifique que les journaleux du Figaro, il faut 30 minutes mini de marge de carburant "au cas où" et apparemment il aurait pu arriver à CDG mais justement, sans cette marge. Imagine il doit faire une remise des gaz où je ne sais quoi et ils l'ont dans les fesses ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline


Retourner vers L'Aérien