Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et J'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
3
100%
A la folie !
0
Aucun vote
Pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Watch_Dogs [PS3-PS4-X360-X1-WiiU-PC]

Message » 06 Juin 2014 17:04

wookie a écrit:
wopr a écrit:Les chiffres VGChartz valent ce qu'ils valent mais il semblerait que le jeu se soit vendu à 900 000 exemplaires sur XBO et 1 800 000 sur PS4 ! :o

Ubi revendiquait 4 millions d'exemplaires vendus tous supports confondus .


et donc 1 myon 300 mille sur PC ...


Tu oublies Xbox 360 et PS3... :siffle:
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 06 Juin 2014 17:37

wookie a écrit:
wopr a écrit:Les chiffres VGChartz valent ce qu'ils valent mais il semblerait que le jeu se soit vendu à 900 000 exemplaires sur XBO et 1 800 000 sur PS4 ! :o

Ubi revendiquait 4 millions d'exemplaires vendus tous supports confondus .


et donc 1 myon 300 mille sur PC ...


Tu as oublié les quasi 900 000 repartis entre 360 et PS3 ! Edit : grilled

sans parler des futures centaines de milliers sur Wii-U ( :hehe: :ane: ) .
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 07 Juin 2014 9:00

Le jeu est un carton énorme en tout cas ! :o
1,8 millions sur PS4 c'est autant que BF4 en 6 mois ! ça en fait le 3e jeu le plus vendu de la console, d'ici la fin du mois je serais pas surpris s'il devenait le jeu le plus vendu sur PS4 devant COD ! :o
En plus il a fait vendre un paquet de PS4 (64% d'augmentation des ventes).

Et dire que s'il n'avait pas été cross-gen le carton aurait été encore plus retentissant.

Je pense que ça devrait inciter les éditeurs à lâcher la génération précédente.

En tout cas Ubisoft a sorti une nouvelle licence à succès, bravo à eux. :bravo:
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 07 Juin 2014 11:17

1er tigre a écrit:Le jeu est un carton énorme en tout cas ! :o
1,8 millions sur PS4 c'est autant que BF4 en 6 mois ! ça en fait le 3e jeu le plus vendu de la console, d'ici la fin du mois je serais pas surpris s'il devenait le jeu le plus vendu sur PS4 devant COD ! :o
En plus il a fait vendre un paquet de PS4 (64% d'augmentation des ventes).

Et dire que s'il n'avait pas été cross-gen le carton aurait été encore plus retentissant.

Je pense que ça devrait inciter les éditeurs à lâcher la génération précédente.

En tout cas Ubisoft a sorti une nouvelle licence à succès, bravo à eux. :bravo:


Je ne vois pas pourquoi. Ubi ne va pas se passer d'un parc de 160 millions de machines. Y a trop de risques
On voit juste que pipauter les joueurs ça marche : un trailer qui ne ressemble en rien au jeu final pour faire rêver, du downgrade, des reports, du NDA abusif et un budget marketing énorme
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2014 11:25

sopor a écrit:
1er tigre a écrit:Le jeu est un carton énorme en tout cas ! :o
1,8 millions sur PS4 c'est autant que BF4 en 6 mois ! ça en fait le 3e jeu le plus vendu de la console, d'ici la fin du mois je serais pas surpris s'il devenait le jeu le plus vendu sur PS4 devant COD ! :o
En plus il a fait vendre un paquet de PS4 (64% d'augmentation des ventes).

Et dire que s'il n'avait pas été cross-gen le carton aurait été encore plus retentissant.

Je pense que ça devrait inciter les éditeurs à lâcher la génération précédente.

En tout cas Ubisoft a sorti une nouvelle licence à succès, bravo à eux. :bravo:


Je ne vois pas pourquoi. Ubi ne va pas se passer d'un parc de 160 millions de machines. Y a trop de risques
On voit juste que pipauter les joueurs ça marche : un trailer qui ne ressemble en rien au jeu final pour faire rêver, du downgrade, des reports, du NDA abusif et un budget marketing énorme


Et au final, un jeu qui plait à beaucoup beaucoup de joueurs (qui t'en déplaise ou non), l'essentiel est là. :wink:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Juin 2014 12:08

il y a aussi le fait que le prix de lancement était plutôt attractif 50E pour un jeu ps4 (alors que certains sont encore à 65E BF, AC, knack...) :bravo:
TwiSteR_68
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Avr 2010 8:02
Localisation: Feytiat 87
  • offline

Message » 07 Juin 2014 13:10

TwiSteR_68 a écrit:il y a aussi le fait que le prix de lancement était plutôt attractif 50E pour un jeu ps4 (alors que certains sont encore à 65E BF, AC, knack...) :bravo:


Dès que j'aurai fini the new order , je pense que je vais me laisser tenter finalement :lol:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Juin 2014 14:14

costaud a écrit:
TwiSteR_68 a écrit:il y a aussi le fait que le prix de lancement était plutôt attractif 50E pour un jeu ps4 (alors que certains sont encore à 65E BF, AC, knack...) :bravo:


Dès que j'aurai fini the new order , je pense que je vais me laisser tenter finalement :lol:


T'es en train de faire The new Order ? Il est bien ?
Moi j'attends sa sortie à la fin de l'année et je fais watchdogs avant du coup :hehe:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Juin 2014 14:32

manuxs a écrit:
costaud a écrit:
TwiSteR_68 a écrit:il y a aussi le fait que le prix de lancement était plutôt attractif 50E pour un jeu ps4 (alors que certains sont encore à 65E BF, AC, knack...) :bravo:


Dès que j'aurai fini the new order , je pense que je vais me laisser tenter finalement :lol:


T'es en train de faire The new Order ? Il est bien ?
Moi j'attends sa sortie à la fin de l'année et je fais watchdogs avant du coup :hehe:


Je pense qu'il parle de Wolfenstein The New Order et non de The Order 1886 :mdr: :siffle:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Juin 2014 16:38

Et surtout The Order 1886 a été repoussé à l'année prochaine sans plus de précision :(
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Juin 2014 17:50

Ça m'apprendra à faire une blague, ça se retourne contre moi :ko:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Juin 2014 18:21

manuxs a écrit:Ça m'apprendra à faire une blague, ça se retourne contre moi :ko:


:ane:
ça aurait pu marché mais y a new dans le titre donc obligatoirement wolfenstein :ko:
Et puis vu que j'ai pas toruvé de WD d'occasion, en attendant ce sera WTNO :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Juin 2014 22:45

sopor a écrit:
1er tigre a écrit:Le jeu est un carton énorme en tout cas ! :o
1,8 millions sur PS4 c'est autant que BF4 en 6 mois ! ça en fait le 3e jeu le plus vendu de la console, d'ici la fin du mois je serais pas surpris s'il devenait le jeu le plus vendu sur PS4 devant COD ! :o
En plus il a fait vendre un paquet de PS4 (64% d'augmentation des ventes).

Et dire que s'il n'avait pas été cross-gen le carton aurait été encore plus retentissant.

Je pense que ça devrait inciter les éditeurs à lâcher la génération précédente.

En tout cas Ubisoft a sorti une nouvelle licence à succès, bravo à eux. :bravo:


Je ne vois pas pourquoi.
Ah ? Et bien c'est simple, s'il n'avait été que next-gen, ceux qui se le sont pris sur PS360 auraient peut être sauté le pas et se seraient payé une console next gen.
Le jeux aurait fait vendre encore plus de consoles et se serait encore mieux vendus que les presque 3 millions sur next gen.
sopor a écrit: Ubi ne va pas se passer d'un parc de 160 millions de machines. Y a trop de risques

Faut arrêter avec cette histoire de parc de 160 millions de machines. Combien d'utilisateurs actifs là-dedans ? Combien de consoles mortes, en panne, en pièces détachées ? Combien qui prennent la poussière depuis x temps ?
Suffit de voir les chiffres : Watch dogs s'est vendu presque 5 fois mieux sur PS4 que sur PS3 avec un "parc installé" 10 fois moindre.
Au contraire, le début de gen c'est le bon moment pour un succès surprise : possibilité de bundle et peu de concurrence. Alors qu'en fin de gen c'est l'inverse, les bundle ne boostent plus les ventes (cf GT6) et la concurrence est rude (cf les succès mitigés de Tomb Raider, Bioshock Inifite, Hitman Absolution, DMC, GT6, GOW Ascension, AC4, Beyond Two Souls, FF13-3, Dark Souls 2, Dead Space 3, Metal Gear Rising: Revengeance, Batman Arkham origins, etc.)
sopor a écrit:On voit juste que pipauter les joueurs ça marche : un trailer qui ne ressemble en rien au jeu final pour faire rêver, du downgrade, des reports, du NDA abusif et un budget marketing énorme

C'est surtout l'énorme campagne marketing parce que le gros des 4 millions d'acheteurs, il se souvient pas du trailer E3 de 2012, il ne l'a pas peut être même pas vu et n'est pas au courant d'un quelconque "downgrade" (il ne connaît d'ailleurs sûrement pas le terme).
Et puis le bouche à oreille et les critiques sont plutôt bons sur le titre.
1er tigre
 
Messages: 2997
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 08 Juin 2014 11:40

1er tigre a écrit:
sopor a écrit:
1er tigre a écrit:Le jeu est un carton énorme en tout cas ! :o
1,8 millions sur PS4 c'est autant que BF4 en 6 mois ! ça en fait le 3e jeu le plus vendu de la console, d'ici la fin du mois je serais pas surpris s'il devenait le jeu le plus vendu sur PS4 devant COD ! :o
En plus il a fait vendre un paquet de PS4 (64% d'augmentation des ventes).

Et dire que s'il n'avait pas été cross-gen le carton aurait été encore plus retentissant.

Je pense que ça devrait inciter les éditeurs à lâcher la génération précédente.

En tout cas Ubisoft a sorti une nouvelle licence à succès, bravo à eux. :bravo:


Je ne vois pas pourquoi.
Ah ? Et bien c'est simple, s'il n'avait été que next-gen, ceux qui se le sont pris sur PS360 auraient peut être sauté le pas et se seraient payé une console next gen.
Le jeux aurait fait vendre encore plus de consoles et se serait encore mieux vendus que les presque 3 millions sur next gen.
sopor a écrit: Ubi ne va pas se passer d'un parc de 160 millions de machines. Y a trop de risques

Faut arrêter avec cette histoire de parc de 160 millions de machines. Combien d'utilisateurs actifs là-dedans ? Combien de consoles mortes, en panne, en pièces détachées ? Combien qui prennent la poussière depuis x temps ?
Suffit de voir les chiffres : Watch dogs s'est vendu presque 5 fois mieux sur PS4 que sur PS3 avec un "parc installé" 10 fois moindre.
Au contraire, le début de gen c'est le bon moment pour un succès surprise : possibilité de bundle et peu de concurrence. Alors qu'en fin de gen c'est l'inverse, les bundle ne boostent plus les ventes (cf GT6) et la concurrence est rude (cf les succès mitigés de Tomb Raider, Bioshock Inifite, Hitman Absolution, DMC, GT6, GOW Ascension, AC4, Beyond Two Souls, FF13-3, Dark Souls 2, Dead Space 3, Metal Gear Rising: Revengeance, Batman Arkham origins, etc.)
sopor a écrit:On voit juste que pipauter les joueurs ça marche : un trailer qui ne ressemble en rien au jeu final pour faire rêver, du downgrade, des reports, du NDA abusif et un budget marketing énorme

C'est surtout l'énorme campagne marketing parce que le gros des 4 millions d'acheteurs, il se souvient pas du trailer E3 de 2012, il ne l'a pas peut être même pas vu et n'est pas au courant d'un quelconque "downgrade" (il ne connaît d'ailleurs sûrement pas le terme).
Et puis le bouche à oreille et les critiques sont plutôt bons sur le titre.


Je ne dis pas le contraire, sauf que les éditeurs ne pensent pas comme ça : suffit de voir le nombre de projets cross gen. Y a trop de risques financiers.
Y a une autre donnée : WD fait un démarrage canon mais quid de sa vente sur le long terme s'il n'était que new gen ? 2 millions sur PS4 tu arrives déjà au max sur un parc de 7 millions. Alors que sur un parc de 150, les perspectives sont plus importantes. Le JV c'est aussi et surtout un truc d'actionnaires.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juin 2014 11:51

sopor a écrit:Le JV c'est aussi et surtout un truc d'actionnaires.


Malheureusement il n'y a pas que le JV... :siffle:

Mais on s'égare :wink:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message