Salut,
J'ai fait comme toi mais l'ai pris sur PC.
Bordel, mon corei5 2400 et ma Radeon RX480 8Go ont bien du mal à faire tourner le jeu en 1080p.
Autant ça reste assez fluide dans les phases d'exploration et à peu correct dans celles de combat (et encore), autant ça devient atroce sur certaines cinématiques. Sur l'une d'elle, au début, le son s'est carrément coupé pour revenir par la suite, en accéléré (comme si une mémoire tampon avait eu besoin de se vider avant de pouvoir donner la suite).
De même, j'ai parfois des purées de pixels sur les ombres et comme toi, le héros a un ventilo constamment braqué sur la poire.
Bref, le jeu a été optimisé à la truelle. Après, je ne peux pas trop me plaindre, vu la vétusté de mon CPU et la petitesse de ma RAM (8Go). Je vais prochainement investir dans un Ryzen 5 2600 voire un 3600 si mon budget me le permet. Pour du 1080p, ça devrait le faire avec la RX480 pour jouer en détails moyens/hauts (là, j'ai dû tout abaisser à "Basse/Moyenne").
Je joue avec la manette PS4 et non la Steam. C'est assez plaisant mais j'ai du mal avec l'implémentation des touches. Je vais voir si je peux remaper les touches dans un sens qui me convienne.
Techniquement, comme tu dis, ce n'est pas fou fou. Après, ça reste quand même pas si mal non plus.
Pour le moment, je n'ai joué qu'une heure. Le gameplay me fait quand même, notamment sur les phases de plate-forme, penser furieusement à de l'Uncharted (je n'ai pas encore pu courir sur les murs façon Titanfall

).
Pour les bastons, j'ai aussi ressenti une certaine latence (d'habitude, je ne m'en sors pas trop mal en termes de timing mais là, j'avais un peu de mal sur les contres mais j'ai mis ça sur le compte des baisses de framerate).
Pour l'instant, je trouve ce jeu plutôt plaisant (aucun gros défaut rédhibitoire) mais loin d'être inoubliable. Un bon 13 ou 14/20 mais pas plus.