Mr Eric a écrit:Bon, après étude et analyse j'crois que j'ai une tactique pour QG, faudrait qu'on la teste ce soir :
composition de l'équipe :
2 "rushers" qui courent le plus vite possible sur le QG pour le prendre. Composée de :
1 "éclaireur" avec un PM (P90 ou autre pour être léger et courrir vite) + les perks poumons d'acier (pour aller très vite et longtemps)/santée accrue (pour tenir plus longtemps sur le QG) et des claymores. C'est à lui d'arriver en premier et de prendre le QG (comme il sera léger et fragile c'est normal qu'il prenne les points bonus de la capture).
1 "soutien léger" avec un FA (M4 ou autre) qui le suit de près, mais pas trop, et qui a pour but de couvrir le premier un peu derrière au cas ou y'a des méchants qui arrivent en chemin vers le QG. Perks au choix (je dirais plutot mastodonte/visée solide au minimum + grenade frag).
Si on arrive pas à prendre le QG de suite, ces deux là intégrent le reste de l'équipe à l'assaut.
Le reste de l'équipe :
elle doit s'organiser pour protéger le QG dès qu'il est pris et dépend des map. Idéalement il faut au minimum:
1 sniper (sauf sur cargaison/le marché/le bateau) qui arrose de loin et fait du chirurgical
1 mitrailleur lourd (avec mastodonte et pénétration des balles augmentée) qui va se mettre dans un immeuble adjacent et qui arrose les assaillants du QG depuis l'extérieur
1 ou plusieurs "volant" ultra mobile et discret (FA avec silencieux + perks "invisible au radar") qui prennent les assaillants à revers.
Le reste des membres de l'équipe à le choix entre défendre le QG de l'intérieur ou de l'extérieur (suivant la map et la position du QG, défendable facilement ou "piège a grenade").
l'idée c'est : si on a le QG dès le début il faut un minimum de membres dans le QG et un max autour pour défendre contre les assauts. Si on l'a pas faut se démerder pour le prendre le plus vite possible et attaquer par vague en se synchronisant (et pas un par un comme on le fait souvent). Quand tous les autres sont morts et qu'on prend le QG adverse, il faut laisser le membre de l'équipe le plus lent prendre le QG (mitrailleur ou sniper qui ira se mettre en fond de carte et qui n'a pas besoin d'être près du prochain QG) pas besoin d'être toute l'équipe pour récupérer le QG ça sert à rien, pendant que les autres se dispersent sur la map en attendant le nouveau QG. Et on recommence...
Qu'en pensez vous ?
Sympa la tactique, mais difficile à appliquer...
Si je suis un "couvreur" et qu'un QG vient d'apparaitre devant moi, je ne vais pas attendre l'arrivée des "preneurs" quand meme...
Et puis, ca doit rester fun, pas "militaire" (sic)
Mais bon, on peut tenter comme ca aussi...
Le truc important, c'est surtout de s'entendre, et d'attendre pour attaquer un QG par vagues successives à plusieurs, et pas chacun pour soit...
See you tonight.