Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Jeux de caisses

Message » 03 Juin 2015 13:54

On trouve des plans avec tutoriels détaillés de trucs bien plus ambitieux et beaucoup moins chers, voire gratuits.
59 euros pour un plan d'un truc fait avec 3 planches de MDF et 4 vis, oui, je trouve ça drôlement super cher.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 03 Juin 2015 14:36

Mr Eric a écrit:
Gandalflux a écrit:rien pour looker le siège et el bureau en mode ouvert idem faudrait tester.

L'idée est bonne la réalisation beaucoup moins le projet n'est pour moi pas fini


pô compris ta phrase :hein:



Il y a des charnière entre le la base du support écran t pédalier et la partie qui s'incline pour faire la base du siège.

On ne voie pas de système pour bloquer cette charnière .
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Juin 2015 15:57

jujulolo a écrit:
Babook a écrit:Même les plans sont chers


+1.
ceci dit une fois qu'on a vu le truc dessiner le plan soit meme avec SketchUp ca doit pas etre bien compliqué.


Vous me faites rire, fabriquer le vous même si c'est si simple que ça, pourquoi avoir besoin de plan... ah ces Troll, fidèle à eux mêmes
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Juin 2015 15:58

Babook a écrit:On trouve des plans avec tutoriels détaillés de trucs bien plus ambitieux et beaucoup moins chers, voire gratuits.
59 euros pour un plan d'un truc fait avec 3 planches de MDF et 4 vis, oui, je trouve ça drôlement super cher.



On attend ta réalisation pour que l'on rigole un peu :ane:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 03 Juin 2015 17:57

C'est le niveau 0 du travail du bois, honnêtement, et c'est même pas avec du vrai beau bois.
Je fais un peu d'ébénisterie et de lutherie sur mon temps libres (guitares électriques hein, c'est le plus "simple") et comme le dit jujulolo les plans de ce truc sont faits en 3 minutes sous sketchup et il y'en a pour même pas une aprèm de boulot tout compris.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 03 Juin 2015 20:42

Mr Eric a écrit:un truc un peu plus à la portée de toutes les bourses et vraiment pas con :

Image

c'est une boite française qui a lancé un kickstarter (si vous voulez y participer) : https://www.kickstarter.com/projects/ur ... ouez-mieux



C est pas mal mais assez encombrant.
Lorsque j ai recu mon volant j ai utilisé un support pliable assez stable et réglable en hauteur :

Image
Fre.Mo
 
Messages: 5165
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 03 Juin 2015 21:08

Wow !!! :o
T'as pas des plans de ce truc à vendre pour une soixantaine d'euros ??
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 03 Juin 2015 22:01

julianf a écrit:
jujulolo a écrit:
+1.
ceci dit une fois qu'on a vu le truc dessiner le plan soit meme avec SketchUp ca doit pas etre bien compliqué.


Vous me faites rire, fabriquer le vous même si c'est si simple que ça, pourquoi avoir besoin de plan... ah ces Troll, fidèle à eux mêmes



Sans rire;

Une regle, une equerre, un crayon, Une scie plongeante, un rail, un gabarit kregg, la ponceuse orbitale, a la limite sortir la defonceuse pour paufiner les finitions.

C'est une bete caisse tu sais, comme le dit babook c'est du bricolage pour debutant.

Le seul truc a reflechir c'est le type de bois: contreplaque solide mais cher, MDF pas cher mais Un peu friable, du pin pas cher mais lourd...

Et puis choisir le motif de la deco.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juin 2015 22:53

Des nouvelles pour Forza Motorsport 6 (on verra dans une semaine si tout ça se confirme) :
  • 1080p à 60 fps
  • 450 voitures (avec intérieur, tuning et peinture)
  • 26 environnements (Daytona et Rio parmi les nouveaux)
  • météo
  • nuit
  • dégâts
  • drivatar
  • mode 2 joueurs en écran splitté
  • mode online à 24 joueurs

http://www.icxm.net/x/Forza-Motorsport-6-Features.html
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 07 Juin 2015 0:23

Le cycle jour/nuit et la météo sauf exception artistique devrait etre une obligation sur n'importe quel jeu de voiture.
Leurs absences avaient été trés regrettables sur FM5

En tout cas j'ai hate de voir un peu plus de ce FM6 8)
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 07 Juin 2015 1:56

c'est plus que confirmé pour FM6 vu que le leak vient du site xbox.com japonais :ko:

Pour moi le cycle jour/nuit est pas vraiment obligatoire...

Sinon il y avait aussi indiqué dans la page "flaque d'eau 3D", laissant présager de jolis aquaplanings :mdr: (idée largement reprise de PGR4 qui gérait déjà ça de main de maître, comme quoi définitivement ce jeu avait qq années d'avance :ohmg: ).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Juin 2015 9:32

Mr Eric a écrit:c'est plus que confirmé pour FM6 vu que le leak vient du site xbox.com japonais :ko:

Pour moi le cycle jour/nuit est pas vraiment obligatoire...

Sinon il y avait aussi indiqué dans la page "flaque d'eau 3D", laissant présager de jolis aquaplanings :mdr: (idée largement reprise de PGR4 qui gérait déjà ça de main de maître, comme quoi définitivement ce jeu avait qq années d'avance :ohmg: ).


Si c'est quand même un minimum, comment faire des courses d'endurance type 24h du mans sans :wtf:
Associé à une option de météo, date et heure en temps réel quelque soit le circuit, comme dans Project Cars sur PC (il me semble pas que cette option existe sur console), ce qui fait que les conditions de circuit diffère selon l'endroit de celui-ci, c'est le top :wink:

Sinon d'après les images du lead, c'est définitif, je n'aime pas la Ford GT version 2015 - 2016, comment tué une voiture mythique :-?
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Juin 2015 14:05

Quand tu vois que les courses d'endurance dans les Forza ne dépassent pas les 2h... Peut-être enfin de vrais courses d'endurance alors :p en tout cas, si on a la nuit dans les circuits de ville comme Prague, ça peut péter la rétine.

Pour la Ford GT, pour l'avoir vu en vrai au salon de Genève, je te confirme que les gros trous à l'arrière fait aussi en vrai qu'en photo :-/
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 07 Juin 2015 14:09

Perso j'ai déjà du mal a me libérer 2h pour game alors faire les 24h du mans en virtuel :ane: :ane:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Juin 2015 14:29

julianf a écrit:
Mr Eric a écrit:c'est plus que confirmé pour FM6 vu que le leak vient du site xbox.com japonais :ko:

Pour moi le cycle jour/nuit est pas vraiment obligatoire...

Sinon il y avait aussi indiqué dans la page "flaque d'eau 3D", laissant présager de jolis aquaplanings :mdr: (idée largement reprise de PGR4 qui gérait déjà ça de main de maître, comme quoi définitivement ce jeu avait qq années d'avance :ohmg: ).


Si c'est quand même un minimum, comment faire des courses d'endurance type 24h du mans sans :wtf:
Associé à une option de météo, date et heure en temps réel quelque soit le circuit, comme dans Project Cars sur PC (il me semble pas que cette option existe sur console), ce qui fait que les conditions de circuit diffère selon l'endroit de celui-ci, c'est le top :wink:


+1

Spacewolf1 a écrit:Quand tu vois que les courses d'endurance dans les Forza ne dépassent pas les 2h... Peut-être enfin de vrais courses d'endurance alors :p en tout cas, si on a la nuit dans les circuits de ville comme Prague, ça peut péter la rétine.


Gandalflux a écrit:Perso j'ai déjà du mal a me libérer 2h pour game alors faire les 24h du mans en virtuel :ane: :ane:


Sur Driveclub il y a une option qui te permet de régler la vitesse de défilement de la journée permettant d'aller jusqu' à "x60" où 1min équivaut à 60min

Tu peux donc te paramétrer une course de quelques tours de circuit et en quelques minutes de profiter de l'intégralité du cycle jour/nuits
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message