Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Jeux de caisses

Message » 25 Oct 2014 11:25

:mdr: :mdr:
...
Mais c'est quoi la spécialité du gars ?? Plaquiste/Métallurgiste/Carrossier en un seul corps de métier !!


Mais Respect... :ohmg: :ohmg:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 25 Oct 2014 11:55

bah...c'est relativement simple la structure bois a faire ( du moment qu'on a le bon équipement )

Après, c'est con de se faire chier a faire cela quand on voit quel jeu il utilise :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 25 Oct 2014 11:57

Kolian a écrit:bah...c'est relativement simple la structure bois a faire ( du moment qu'on a le bon équipement )

Après, c'est con de se faire chier a faire cela quand on voit quel jeu il utilise :ane:


Je me suis dit la même chose :ane:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 25 Oct 2014 12:02

Moi j'me dis le jour ou il change de volant il risque d'en chier LoL mais l'effort et louable :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Oct 2014 13:47

Il croit toujours que son T500Rs le suivra jusqu'à la vie... :ane:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 25 Oct 2014 13:54

:lol: :lol: :lol:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Nov 2014 17:34

On ce réveille ici regarder moi ça un peu : http://www.lessentiel.lu/fr/videos/stor ... newsletter
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Nov 2014 15:32

A mon tour de reveiller ce thread !!! :siffle:

Bon voila noël approche, moi et deux potes qui roulons sur GTL et GTR2 avons décidés d'évoluer et de mettre a jour nos plateformes.
On doit choisir un jeu de caisses PC avec les priorités suivantes:
1) Realisme de conduite
2) Communauté online fournie, c'est important car on joue en ligne et il faut des serveurs avec du monde et des gars sérieux.
3) Quantité de voitures et circuits, on vient de jeux ou on a 600 circuits et 100 voitures variées 8)

J'ai été lire les threads PCars et AC, il me semble que le point 1 est a égalité, le 3 un petit avantage AC ?, et le 2 aucune idée.
Merci pour vos retours pour pouvoir choisir le meilleur jeu, par exemple des expériences sur le multijoueur online?
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Nov 2014 16:21

Pour le point 1 un poil plus réaliste sur AC semble il
2 aucune idée du monde sur l'un et l'autre de toute façon les deux sont encore en béta LoL
3 Idem vue que les jeux ne sont pas fini on a une idée actuel des circuit et caisse mais rien de définitif.

Mais je dirais que le choix est vite fait vue que PCARS tu ne peux pas l'avoir alors que AC lui est en early access sur STEAM ;) donc si tu veux gamer ce sera AC ;)

PCARS il fallait y être avant maintenant faut attendre la sortie ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Nov 2014 17:11

Effectivement pour PCars, il va falloir attendre Mars 2015.

Assetto Corsa est en version RC est devrait passer en version Release prochainement.
La communauté AC est assez vivante, de plus sur AC tu as la possibilité de créer ton propre serveur.

En terme de réalisme de conduite, AC est un peu plus exigeant que PCars, mais comme les deux jeux évoluent en permanence, il est très difficile de savoir ce qu'il va être plus tard.
Sachant que PCars avait beaucoup de retard par rapport à AC sur ce point, mais à grandement comblé cet écart, même si AC reste au-dessus.

En terme de conten PCars est beaucoup plus fournie qu'AC, sachant qu'AC à une approche plus exigeante en terme de rendu des véhicules, du rendu sonore des véhicules, et surtout sur la modélisation des circuits qui sont fait par scan au Laser des circuits réel.

Après, il y a aussi RaceRoom Racing Expérience, qui est vraiment très bon aussi, mais là c'est du Free 2 Play, avec achat des véhicules et circuits à la carte.
Et il y a aussi iRacing, où la communauté est énorme, mais après il faut adhérer à son modèle économique, c'est à dire que pour y jouer l faut payer un abonnement (mensuel, annuel,...). :wink:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 26 Nov 2014 17:15

Ca change rien de prendre Pcars en cours de route, vue le prix actuel, ils ne perdent pas grand-chose maintenant sur les comparateurs avec Steam.
Par contre le prendre au mois de Mars lorsque les dernères choses seront figées (statut Gold), là le tarif sur PC risque de ne plus être le même.

Pour les points 3/, j'aurais plutôt tendance à dire beaucoup plus de caisses et de circuits sur PCars que ne le fait Asseto Corsa qui ne se contente que de faire le strict minimum ou des choix précis de la communauté (la Nissan GTR et le Nürburgring) avec un maximum de sérieux sur la modélisation et le gameplay générale, mais avec une redoutable efficacité. :wink:

Certes tout cela est évolutif, mais on peut considérer que ce que l'on a déjà vue dans les changelog, on l'aurait à mon avis le jour de la sortie.

Pour le point 2/, il est évident que Pcars aura sa plus grande communauté du fait que le titre est multi-plateformes alors que Asseto Corsa reste une licence exclusive sur PC.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Nov 2014 17:34

Corematrix a écrit:Ca change rien de prendre Pcars en cours de route, vue le prix actuel, ils ne perdent pas grand-chose maintenant sur les comparateurs avec Steam.
Par contre le prendre au mois de Mars lorsque les dernères choses seront figées (statut Gold), là le tarif sur PC risque de ne plus être le même.


tu peux jouer à pcars aujourd'hui en l'achetant ??

EDIT Ha oui j'avais pas fait gaffe lui aussi ;)

Bon et bien c simple tu prend les 2 :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Nov 2014 17:43

Euh là tu me mets en doute, je vois pas pourquoi l'early access serait verrouillé pour PCars alors que AC le permet.

Certes sur la plate-forme Steam, on voit jouable à partir du 17 mars 2015, mais quid des versions de clés issues des comparateurs de prix qui renvoient à Steam ?? :wtf:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 26 Nov 2014 17:46

Bay disons que moi je L’ai sur STEAM étant dans le projet depuis au quasiement le début et depuis peu on à un code à rentrer dans STEAM là je viens d'allez voir et il est en vente à 49€ donc je pense que tu peux y jouer aussi sauf que tu n'a pas les Update des béta à voir comment ça ce passe sur ce coup là .

Perso j'suis en Dayly update donc bon ça reste spécifique ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Nov 2014 17:56

Ah ok, mais 49 euros c'est vraiment abusé quand tu peux le trouver pour env. 30 euros sur les sites de clés.

Au sujet des reportings et des futurs updates, tous le monde est sur un même pied d'égalité :wink: , c'est clair pour de l'early access :

À quel stade de son développement le jeu en est-il ?

Quand vous achetez un jeu en accès anticipé, vous devez considérer son stade de développement. Regardez les captures d'écran et les vidéos pour avoir un aperçu de ce à quoi le jeu ressemble dans son état actuel. Un jeu peut prendre beaucoup de directions au cours de son développement, si vous n'êtes pas intéressé par l'idée de jouer à ce jeu dans son état actuel, alors retenez-vous et attendez la prochaine mise à jour : ça ne devrait pas être trop long.

Quelle est la fréquence des mises à jour de ce jeu ?

Jetez un coup d'œil aux annonces de mises à jour les plus récentes des développeurs (disponibles sur la page du jeu dans le magasin) pour avoir une idée de l'activité du développement. Est-ce que le jeu a l'air d'être beaucoup mis à jour ? Est-ce que ce sont des mises à jour importantes et intéressantes ?
Le prix des jeux peut évoluer au cours du temps

Certains développeurs offriront une remise de lancement pour l'achat anticipé, quand d'autres vous offriront des bonus, en fonction de leurs objectifs, de l'état d'avancement du jeu et des avis des acheteurs de l'accès anticipé.


http://store.steampowered.com/earlyaccessfaq/
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message