Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et J'aime...

un peu.
4
16%
beaucoup.
11
44%
à la folie !
5
20%
pas du tout !
5
20%
 
Nombre total de votes : 25

Destiny [PS4-X1]

Message » 12 Sep 2014 8:21

J'ai joué a aucune de ces jeux mais a en lire les critiques j'ai quand meme l'impression que le "tres beau jeu mais on refait toujours la meme chose au bout de 2 heures" c'est un peu la marque de fabrique des AAA next gen : Ryze, Titanfall et maintenant destiny.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Sep 2014 8:34

Mr Eric a écrit:C'est vrai que la VF m'a pas spécialement choquée (paraît que la vo avec la voix de Peter Dlinkage est limite comique tellement il est mauvais). Par contre les temps de chargement ça c'est vrai. Sur Xbox (et donc sur ps4 aussi vu que c'est un test ps4 sur gamekult) c'est pas la longueur des chargement qui est lourde, c'est leur nombre surtout entre les écrans de transitions et de manière encore plus bizarre dans les cutscenes qui semblent découpées en petit morceaux avec un chargement à chaque fois :hein:

Sinon oui, bf4 aurait dû avoir -4 si les testeurs avaient fait correctement leur boulot :mdr:


Les chargements franchement ça m'a pas choqué, par contre j'ai souvent entendu mes collègues dire "AH chargement" pendant une partie, alors que moi non :o , est ce que c'est du au type de disque dur qui n'est pas le même ???
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Sep 2014 8:44

jujulolo a écrit:J'ai joué a aucune de ces jeux


Tu peux donc rédiger un test comme Gk. :ko:
Sinon ouais la next gen c'est pourri de toute manière :zen:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 12 Sep 2014 9:08

Final_Goodbye a écrit:
jujulolo a écrit:J'ai joué a aucune de ces jeux


Tu peux donc rédiger un test comme Gk. :ko:
Sinon ouais la next gen c'est pourri de toute manière :zen:


je te conseille de lire mon post en entier, et pas t'arreter au bout du 8eme mot, si tu veux avoir une chance de le comprendre :wink:
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Sep 2014 9:10

costaud a écrit:Les chargements franchement ça m'a pas choqué, par contre j'ai souvent entendu mes collègues dire "AH chargement" pendant une partie, alors que moi non :o , est ce que c'est du au type de disque dur qui n'est pas le même ???


Pareil les chargements ca ne m'a pas choqué, même si parfois je voyais les personnages de mes potes disparaître puis réapparaître une seconde après. Pareil pour la VF rien de spécial, mais bon en même temps j'en suis à 4h de jeu dans la partie "histoire" du jeu et franchement il y a vraiment une histoire à suivre ? Pour être honnête j'ai comme seul souvenir la première cinématique ou un des mecs parle des enfants qui ont peur. Le reste rien de spécial, après c'est peu être l'aspect coop qui fait que je n'écoute pas vraiment, mais bon même dans Gears of War j'avais l'impression de suivre un fil conducteur alors que là...
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 12 Sep 2014 9:19

Ouais bon... Franchement le test de GK est tout juste crédible tellement dès le début de l'article on sent le partie prit du journaliste, avec son vocabulaire choisi et ses piques constantes...

Et je suis pas trop d'accord avec tous les points négatifs.
Pour ce qui est du côté répétitif, je vois pas ce qu'il y a de plus répétitif qu'un autre MMO qui t'envois tuer 50 fois les mêmes persos pour des quètes journalière ou encore explorer 50 fois la même map à la recherche de tel ou tel objet. Bref, faut faire ces quètes pour gagner de la réputations et pouvoir améliorer ton perso et le stuffer, enfin comme dans d'autres MMO quoi...
Le côté social inexistant... Déjà quand t'as pas de clavier, tu vas pas t'amuser à faire la discussion à l'aide du clavier virtuel sinon tu passe ta soirée a ça et tu joues pas... Du coup, il y a juste à inviter la personne dans une escouade et hop t'as direct accès au canal vocal qui fonctionne super bien. C'est pas mieux franchement? Même un MMO sur PC le canal de tchat est presque pas utiliser, tout le monde se rejoins sur Teamspeak ou autre...
Le PVP obsolète... :roll: Même si il n'est pas niveau d'autre jeu, "obsolète"? :friend:

Sinon je rejoint le fait que concernant les planètes, j'aurais aussi pensé que la liberté serait un peu plus prononcé, là ce sont des route immense quoi...

Mais bon, pour ma part, ça reste quand même un très bon jeu, techniquement c'est vraiment bien, pas de lag, plantage ou autre, en multi c'est vraiment plaisant.
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 12 Sep 2014 9:26

costaud a écrit:
Mr Eric a écrit:C'est vrai que la VF m'a pas spécialement choquée (paraît que la vo avec la voix de Peter Dlinkage est limite comique tellement il est mauvais). Par contre les temps de chargement ça c'est vrai. Sur Xbox (et donc sur ps4 aussi vu que c'est un test ps4 sur gamekult) c'est pas la longueur des chargement qui est lourde, c'est leur nombre surtout entre les écrans de transitions et de manière encore plus bizarre dans les cutscenes qui semblent découpées en petit morceaux avec un chargement à chaque fois :hein:

Sinon oui, bf4 aurait dû avoir -4 si les testeurs avaient fait correctement leur boulot :mdr:


Les chargements franchement ça m'a pas choqué, par contre j'ai souvent entendu mes collègues dire "AH chargement" pendant une partie, alors que moi non :o , est ce que c'est du au type de disque dur qui n'est pas le même ???


Tu as mis un SSD dans ta PS4 ?

Sinon j'ai pas de chargement en pleine partie (ça c'est cool), mais ce sont surtout les chargements en dehors des parties qui sont chiants. par exemple quand tu prends ton vaisseau pourquoi faire un décompte de 2s avant une cutscene du vaisseau qui part suivi par un autre chargement :hein: Idem à la fin d'une partie. Y'a en fait une tonne de petits chargement de qq secondes (parfois plus) qui sont placés bizarrement et qui ralentissent les transitions entre les phases de jeu. Je trouve ça un peu lourd (sans que ça soit catastrophique quand même, faut pas exagérer).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Sep 2014 9:33

Mr Eric a écrit:
costaud a écrit:
Les chargements franchement ça m'a pas choqué, par contre j'ai souvent entendu mes collègues dire "AH chargement" pendant une partie, alors que moi non :o , est ce que c'est du au type de disque dur qui n'est pas le même ???


Tu as mis un SSD dans ta PS4 ?

Sinon j'ai pas de chargement en pleine partie (ça c'est cool), mais ce sont surtout les chargements en dehors des parties qui sont chiants. par exemple quand tu prends ton vaisseau pourquoi faire un décompte de 2s avant une cutscene du vaisseau qui part suivi par un autre chargement :hein: Idem à la fin d'une partie. Y'a en fait une tonne de petits chargement de qq secondes (parfois plus) qui sont placés bizarrement et qui ralentissent les transitions entre les phases de jeu. Je trouve ça un peu lourd (sans que ça soit catastrophique quand même, faut pas exagérer).


Un hybride.
C'est vrai que je pensais pas à ces téléchargements ;) , effectivement y a plein de 2-3 sec un peu ça et là, mais le plus chiant (enfin c'est relatif) c'est pour valider ou terminer quelque chose, c'est de rester appuyer une plombe sur la touche triangle et attendre que la jauge ait terminé son petit tour :ko:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Sep 2014 9:33

Showy a écrit:Ouais bon... Franchement le test de GK est tout juste crédible tellement dès le début de l'article on sent le partie prit du journaliste, avec son vocabulaire choisi et ses piques constantes...

Et je suis pas trop d'accord avec tous les points négatifs.
Pour ce qui est du côté répétitif, je vois pas ce qu'il y a de plus répétitif qu'un autre MMO qui t'envois tuer 50 fois les mêmes persos pour des quètes journalière ou encore explorer 50 fois la même map à la recherche de tel ou tel objet. Bref, faut faire ces quètes pour gagner de la réputations et pouvoir améliorer ton perso et le stuffer, enfin comme dans d'autres MMO quoi...
Le côté social inexistant... Déjà quand t'as pas de clavier, tu vas pas t'amuser à faire la discussion à l'aide du clavier virtuel sinon tu passe ta soirée a ça et tu joues pas... Du coup, il y a juste à inviter la personne dans une escouade et hop t'as direct accès au canal vocal qui fonctionne super bien. C'est pas mieux franchement? Même un MMO sur PC le canal de tchat est presque pas utiliser, tout le monde se rejoins sur Teamspeak ou autre...
Le PVP obsolète... :roll: Même si il n'est pas niveau d'autre jeu, "obsolète"? :friend:

Sinon je rejoint le fait que concernant les planètes, j'aurais aussi pensé que la liberté serait un peu plus prononcé, là ce sont des route immense quoi...

Mais bon, pour ma part, ça reste quand même un très bon jeu, techniquement c'est vraiment bien, pas de lag, plantage ou autre, en multi c'est vraiment plaisant.


+1 :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 12 Sep 2014 9:40

Programme à venir :

https://twitter.com/Bungie/status/510221122873622528

- Mode Multi Salvage ce week-end

- Premier Raid lvl 26 la semaine prochaine

- Mode Multi Combined Arms (avec véhicules) d'ici fin septembre

- Queen Wrath (Assaut) d'ici fin septembre

- Iron Banner courant octobre
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 12 Sep 2014 9:47

Showy a écrit:Ouais bon... Franchement le test de GK est tout juste crédible tellement dès le début de l'article on sent le partie prit du journaliste, avec son vocabulaire choisi et ses piques constantes...

Et je suis pas trop d'accord avec tous les points négatifs.
Pour ce qui est du côté répétitif, je vois pas ce qu'il y a de plus répétitif qu'un autre MMO qui t'envois tuer 50 fois les mêmes persos pour des quètes journalière ou encore explorer 50 fois la même map à la recherche de tel ou tel objet. Bref, faut faire ces quètes pour gagner de la réputations et pouvoir améliorer ton perso et le stuffer, enfin comme dans d'autres MMO quoi...
Le côté social inexistant... Déjà quand t'as pas de clavier, tu vas pas t'amuser à faire la discussion à l'aide du clavier virtuel sinon tu passe ta soirée a ça et tu joues pas... Du coup, il y a juste à inviter la personne dans une escouade et hop t'as direct accès au canal vocal qui fonctionne super bien. C'est pas mieux franchement? Même un MMO sur PC le canal de tchat est presque pas utiliser, tout le monde se rejoins sur Teamspeak ou autre...
Le PVP obsolète... :roll: Même si il n'est pas niveau d'autre jeu, "obsolète"? :friend:

Sinon je rejoint le fait que concernant les planètes, j'aurais aussi pensé que la liberté serait un peu plus prononcé, là ce sont des route immense quoi...

Mais bon, pour ma part, ça reste quand même un très bon jeu, techniquement c'est vraiment bien, pas de lag, plantage ou autre, en multi c'est vraiment plaisant.

Je suis bien d'accord avec toi :wink:

Je rajouterai également que l'IA des ennemis n'est pas si nul que ça comparer à d'autres FPS où se sont plus des zombies !!!! Là, on sent bien les différentes classes des ennemis (les chairs à canons, les "éclaireurs" et les élites).
Sur ces ennemis, je trouves aussi qu'il y a une grandes diversités et encore plus lorsqu'on rejoint Vénus, qui au passage est juste :love: :love: :love:

Le contenu est aussi plus que fourni... quand on voit certains jeux à 60€ et en 10 heures c'est baclé, là, pour 52€ j'ai pas mal de contenu, plein de choses à faire et à débloquer.
(bon je sais que c'est mal de faire le ratio coût / temps de jeu, mais c'est GK qui m'y pousse :ane: )

Concernant les temps de chargement, une seul fois avec Twister on a cru que ne trouverai pas la Tour tellement le chargement en provenance de Vénus était long :ko: . Mais cela ne sait pas reproduit.

Bref, personnellement, je ne regrette en rien mon achat et bien au contraire. Donc le test GK, bah je m'en cogne puisque les goûts et les couleurs.... :siffle:
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 12 Sep 2014 10:06

je crois qu'en fait y'a eu erreur (volontaire ? :siffle: ) sur la manière de présenter le jeu. Je m'attendais à un RPG space opéra/FPS/avec des éléments de MMO avec cet ordre d'importance. Et en fait on est plutôt sur un MMO pur et dur/space opéra/ en vue FPS et 0 éléments de RPG vu la faible teneur de l'aspect scénarisé. Je suis pas complètement déçu, mais c'est clairement pas ma came les MMO et destiny EST un MMO et rien d'autre. La partie solo a l'air aussi passionnante que celle de TitanFall, c'est dire... Après je comprend parfaitement que si on aime le MMO et faire des raids avec des potes pendant des heures, ça peut tout à fait plaire. Mais c'était clairement pas ce que j'attendais de la version finale :(
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 12 Sep 2014 10:13

Mr Eric a écrit:je crois qu'en fait y'a eu erreur (volontaire ? :siffle: ) sur la manière de présenter le jeu. Je m'attendais à un RPG space opéra/FPS/avec des éléments de MMO avec cet ordre d'importance. Et en fait on est plutôt sur un MMO pur et dur/space opéra/ en vue FPS et 0 éléments de RPG vu la faible teneur de l'aspect scénarisé. Je suis pas complètement déçu, mais c'est clairement pas ma came les MMO et destiny EST un MMO et rien d'autre. La partie solo a l'air aussi passionnante que celle de TitanFall, c'est dire... Après je comprend parfaitement que si on aime le MMO et faire des raids avec des potes pendant des heures, ça peut tout à fait plaire. Mais c'était clairement pas ce que j'attendais de la version finale :(


C'est toujours ce que j'ai soutenu depuis le début, et pour mémoire je disais la même chose sur la présentation de destiny par Bungie au grand publique :wink: , et que plus d'un serait surpris :wink:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 12 Sep 2014 10:17

Showy a écrit:Programme à venir :

https://twitter.com/Bungie/status/510221122873622528

- Mode Multi Salvage ce week-end

- Premier Raid lvl 26 la semaine prochaine

- Mode Multi Combined Arms (avec véhicules) d'ici fin septembre

- Queen Wrath (Assaut) d'ici fin septembre

- Iron Banner courant octobre


Bon va falloir être niveau 20 ce w-e :ko:
Need HELP :hehe:
Pour le jeu, on l'a répété aussi que c'est pour le coop et non en solo.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 12 Sep 2014 12:06

Il faut être niveau 26 pour participer au raid ? Je pige pas là je croyais que c'était accessible à partir du niveau 20. Et j'en suis bien loin de ce niveau :(
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message