Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je joue à Battlefield V sur

PC
15
65%
Playstation 4
5
22%
Xbox One
3
13%
 
Nombre total de votes : 23

Battlefield V [PC-PS4-X1]

Message » 28 Aoû 2019 9:47

C'était mon dernier BF, le one et le 5 je n'ai pas aimé du tout. Alors que les anciens je les ai tous adorés depuis le premier.
IAC
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 10:17

Moi c'est le contraire.
J'aimais les BF mais j'etais gonflé par le mauvais équilibrage (helicos maitre de la partie pour ceux qui savait un peu piloter).
d'ailleurs j'ai pris BF4 un an 1/2 apres sa sortie.
Avec la disparition des helicos et le fait que tous le monde est a peu pres egal j'ai nettement préféré BF1 et V aux autres.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 10:52

Et les bombardiers de "ceux qui savent piloter" qui font du 40/0 à l'aise vu qu'il n'y a aucun moyen AA de les avoir, ça te gêne pas ?
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 11:00

C'est là qu'on voit qu'on a vraiment des attentes différentes de ce qu'on appelle un Battlefield. Pour moi un BF c'est comme son nom l'indique un champs de bataille dans son intégralité, avec l'infanterie, les véhicules aériens, et les véhicules au sol. Et dans ce BFV ce qui manque et manquera toujours c'est le liant entre le sol et les airs. Franchement qui s'est caché d'une attaque d'avion ? Combien de fois vous vous êtes fait défoncé par un avion ? C'est arrivé bien sur mais c'est très très rare, idem pour les véhicules au sol qui sont beaucoup moins agressifs et efficaces contre l'infanterie alors que ses derniers peuvent dégommer un char seul sans soucis. Pas étonnant après que les chars campent à distance...

Pareil je crois les doigts pour que le prochain soit un BFBC3 avec de la guerre moderne, et désolé jujulolo mais avec un retour des hélicoptères et surtout des véhicules plus rapides et efficaces.

Mr Eric a écrit:Et les bombardiers de "ceux qui savent piloter" qui font du 40/0 à l'aise vu qu'il n'y a aucun moyen AA de les avoir, ça te gêne pas ?

C'est tout de même très rare d'avoir ce type de joueurs, et généralement c'est sur des cartes bien précises. Par contre on est d'accord que l'AA ne sert juste à rien dans le jeu.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 11:19

Pour les morts par avion, c''est plus que fréquent en ce qui me concerne. Et sur la map dans la montagne, c'est même quasi toutes les minutes. Surtout si tu joues ingénieur et construit des fortifications. Sans parler du V2. Tu entends 5-6 sec un bruit et boum.....

Par contre j'aime beaucoup les tirs d'artillerie. Et cela donne une ambiance incroyable.
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Aoû 2019 11:21

Pour l'AA, sur la carte en Norvège tu peux tuer les transports de troupe. Et tu es dans le top 3. Tu peux même tuer les adversaires au sol ou les transports légers.

Pour descendre un chasseur par contre, faut y aller. Parfois tu as plus de chance au canon :)
Keron
 
Messages: 23643
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 28 Aoû 2019 11:50

BennJ a écrit:
Mr Eric a écrit:Et les bombardiers de "ceux qui savent piloter" qui font du 40/0 à l'aise vu qu'il n'y a aucun moyen AA de les avoir, ça te gêne pas ?

C'est tout de même très rare d'avoir ce type de joueurs, et généralement c'est sur des cartes bien précises. Par contre on est d'accord que l'AA ne sert juste à rien dans le jeu.


Ok pour l'aa qui sert a rien mais les bombardier tuent rarement (en tout cas absolument rien a voir avec les helico).

Le plus c'est sur fjell en prenant un point mais en general je me fais réanimer (ou je ranime).

Dans BFV les bombardier ne tuent pas le jeu parce que le temps qu'il reviennent t'es ailleurs. sur BF3 ca m'est arrivé de quitter une partie parce que c'etait injouable. Un mec qui savait piloter il etait impossible de l'arreter. les flares, les mecs dans l'helico qui reparent dans l'helico etc... c'est pour ca que j'ai pas acheté BF4 a sa sortie.

Sur BF3 un helico faisait du sur place, tout seul pouvait t'empecher de prendre un point, les armes contre les helicos etaient encore moins puissante que l'aa de BFV et alors sur BFV j'ai jamais) vu un bombardier faire du 40/0 sur BF3 les hélicos etaient systématiquement en haut du tableau avec des scores encore plus elevé .
Dernière édition par jujulolo le 28 Aoû 2019 11:55, édité 1 fois.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 11:54

BennJ a écrit:
Pareil je crois les doigts pour que le prochain soit un BFBC3 avec de la guerre moderne, et désolé jujulolo mais avec un retour des hélicoptères et surtout des véhicules plus rapides et efficaces.

.


il faudrait alors qu'ils equilibrent.
J'ai rien contre les helicos mais qu'ils soient destructibles.
et qu'il n'aient pas de reparation a 100% en 10 secondes.
Et qu'il n'aient pas les munitions illimitées.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 15:39

Le problème sur BF3 c'était que les hélico pouvaient monter au plus haut dans le ciel et être toujours une plaie car ils faisaient toujours autant de dégâts sans pouvoir en recevoir (impossible de les locker par l'infanterie)... Après quand ils n'abusaient pas sur cela il n'était pas si difficile de les dégommer quand tu t'y mettais à plusieurs. Par contre tout seul forcément c'était presque impossible.

Vu les nouveautés apportées dans BFV par rapport à la limite des minutions ca serait pas mal qu'ils reprennent cela dans le prochain opus.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 15:48

Je me fais infiniment plus défoncer par les bombardiers qui balancent des bombes de 500kg sur les drapeaux (ou le spawn en début de partie) que par les hélico dans BF3/4. En fait ils sont aussi chiants que sur BF1, mais en plus tu n'as aucune manière de les descendre depuis le sol, sur BF1 même une LMG pouvait descendre un avion. Le seul moyen c'est de prendre un chasseur et de croiser les doigts pour que tu puisses leur faire un peu mal...

Je comprends toujours pas ta fixation sur les hélicos dans BF3/4, entre les stinger, les autres hélicos, les avions, les TOW sur les véhicules, les mines AA (un peu plus tard dans BF4) et le simple RPG si tu fais pas gaffe et que tu voles trop bas, tu avais de nombreuses possibilités de descendre les hélicos (je compte même pas les batteries AA qui étaient positionnées d'une telle manière qu'elles n'avaient aucun intérêt à part éviter le spawn kill). Et si avec tout ça tu t'en sors pas, j'ai toujours estimé que le pilote méritait me foutre une raclée parce qu'il était tout simplement le meilleur ou qu'on a pas su bosser en équipe pour le calmer un bon coup.

Dans BFV le seul truc que font les pilotes de bombardier c'est d'attendre qu'un sniper éclaire les ennemis pour passer tranquillou bien au-dessus, larguer sa bombe de 500kg et récolter les kills... Fjell est effectivement la pire map pour ça à cause des drapeaux qui n'ont aucun endroit ou s'abriter et qui sont souvent dans une sorte de couloir ou tout le monde est obligé de se trouver.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 16:06

A part sur fjell où, au grand max je me fait tuer trois fois par partie par un avion c'est rare que je me fasse avoir par un avion. sur une autre map.

Pour les helicos j'ai gardé un tres mauvais souvenir sur BF3, (j'ai peu joué sur BF4 a cause de ca). Pour descendre un helico dans BF3 (avec les flares infinies et la réparation rapide) il fallait s'y mettre a plusieurs et qu'il coopere sinon c'etait pas possible.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 16:21

Je me souviens de BF3 et des stingers qu'ils ont été obligé de nerf parce qu'ils étaient beaucoup trop efficaces, après fallait feinter les flares : tirer une fois pour que le gars les utilise puis retirer juste derrière quand il n'en avait plus. A deux c'était encore plus efficace. Et rien n'était plus efficace contre un hélico qu'un autre ou les avions avec les missiles IR (la encore un missile pour effrayer et l'autre juste derrière pour descendre). Y'avait plein de moyens de descendre les hélicos. Encore plus dans BF4.

Les seuls qui s'en sortaient c'étaient les très bons, capables de gagner des 1 contre 1 dans les airs, et assez bons pour savoir quand se retirer et se planquer pour réparer. Mais même ceux là pouvaient ne pas être à l'abri d'un avion pas trop con pour les exploser au sol.

Sur BF3/4 j'ai beaucoup joué en ingé avec un pote qui est un bon pilote d'hélico (little bird ou d'attaque). Et le constat est simple : si tu survis, même en utilisant le truc de la réparation auto ou de moi qui réparait en volant, c'est que l'équipe d'en face ne réplique tout simplement pas... A partir du moment ou tu as un peu de répondant en face, la durée de vie d'un hélico est très, très faible et seuls les excellents pilotes peuvent s'en sortir.

Dans BFV n'importe qui peut prendre un bombardier, passer au dessus d'un drapeau et larguer sa bombe. Y'a absolument personne pour l'en empêcher (si en plus il a un gunner avec lui même les chasseurs ne le gêneront pas) et aucun moyen au sol pour le bloquer.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 16:26

Mais le bombardier a un nombre de bombe limité et il peut pas faire de surplace.
Ce qui fait une grosse difference.
Meme un excellent pilote de bombardier il peut pas influencer vraiment une partie de conquete.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 16:44

n'importe qui qui fait que du kill et ne prend pas de drapeau ne peut pas influencer (ou à la marge) une partie de conquète. Ça vaut pour un bombardier, un hélico, un sniper ou un campeur en MMG en fond de map :hehe:

Le bombardier a un nombre limité de bombe mais le refuel est quand même super simple dans BFV.

Et un hélico qui fait du surplace c'est un hélico mort. Ou alors tu es dans une équipe de quiches, et on revient à ce que je disais :siffle:

Dans BFV un bombardier qui te passe au dessus et largue une bombe tu ne peux rien faire. Même avec une station AA, même avec un char AA. Tu peux qu'attendre et te recevoir la bombe sur la tronche, à moins de vouloir jouer les Fonzi comme tous les youtubeurs qui montrent comment ils descendent un avion avec un panzerfaust...mais ne disent pas que ça leur arrive une fois toutes les 300h de jeux :ko: Tu meures peut-être moins qu'avec les hélico si tu sais pas te défendre, mais le truc c'est que tu meures à coup sur si tu tombes sur un gars qui sait juste voler un minimum.

Je sais pas sur PS4 ou PC, mais sur Xbox les gars qui campent les avions c'est de plus en plus une plaie. Ca m'arrive même de plus en plus souvent de mourir dans les 5 premières secondes en étant bombardé alors que je suis même pas sorti de la zone de spawn de départ :zen:

tient et en bonus comment se débarrasser d'un hélico chiant dans BF4 :mdr:





La portée du PF doit même pas être suffisante pour faire ce genre de truc (qui se faisait quand même relativement facilement dans BF4) avec un avion dans BFV :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 22:14

C'est là qu'on voit qu'il y a un sérieux problème de contenu (chose qui n'a rien à voir avec le fait que ca soit gratuit ou payant il suffit de voir Battlefront 2 qui a un contenu important et qui n'est pas payant non plus) :

BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message