Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Battlefield 2042

Message » 14 Déc 2022 9:27

oui, oui y'a une option pour le faire (j'étais pas clair ? :oops: ). Si tu es sur PC tu dois pouvoir changer l'attribution du bouton d'origine facilement vu que le nombre est moins limité que sur console avec un pad :mdr: Sur console dès que tu changes un bouton ça devient immédiatement "fromage ou dessert ?" et plus compliqué à gérer...
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Déc 2022 10:47

C'est moi qui n'ai pas bien compris je crois, je pensais que tu parlais d'un réglage possible que pour la manette :oops:

Faut que je reprenne mes marques et mes touches, j'ai perdu l'habitude de jouer à des fps :mdr:
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 21 Déc 2022 10:08

J'essaie d'y jouer de temps à autre. C'est une purge, ce truc !
Les affrontements et les maps ne sont pas inintéressants. Mais les serveurs sont totalement à la ramasse.
J'ai la fibre avec un ping donné par les serveurs d'environ 13ms. Ce qui reste très bien par rapport à la moyenne des joueurs.
Déjà, sur une dizaine de partie, j'ai au moins 3 à 4 déconnexions par partie, le jeu m'indiquant que le serveur ne répond plus. :o
Il y a aussi des parties où j'ai une sensation de lag non pas durant le jeu mais quand je vide mon chargeur dans le dos d'un mec. Il y a les impacts, le sang gicle, le gus se retourne et me fume en une demi-seconde. Et quand je vois le résultat, le mec est à 100/100 de vie. :o Y a un mode highlander dans ce jeu ??? :ane:
Ca m'amène sur des parties à 0,2 de ratio (je suis pas un accro aux stats, mais en tant que joueur moyen, je tape plutôt en moyenne dans le 1,05 voire 1,1). Je me prends de ces branlées. :hein:
Et c'est déjà quelque chose que je reprochais à Battlefield V. Des déconnexions intempestives en plein milieu d'une bataille, et des kills totalement incompréhensibles (à moins que certains n'aient des "astuces" plus ou moins légales).
Et je ne parle même pas des respawns où tu réapparais devant un adversaire qui n'en demandait pas tant. Le plus drôle : un respawn dans la ligne de mire d'un char... qui visait un groupe de joueurs mais pas moi. J'ai cru que j'allais en broyer ma manette de haine et de rage.
Ce sont les deux seuls jeux qui me font ça et comme par hasard, même éditeur.
J'en viens à me demander si les versions GP ne sont pas "tronquées" pour avoir de tels problèmes de réseau/ping... :wtf:
Qu'est-ce que j'aurais les boules si je l'avais payé plein pot ce truc au lieu d'y goûter via le GP. :roll:
Dirty Vincent
 
Messages: 9468
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Déc 2022 10:29

jamais eu ce problème de déconnexion, ni sur BF2042, ni sur BFV... j'ai un ping de 15/16ms en général.

tu joues sur Portal ou les modes officiels ?

Pour le lag ça peut arriver mais c'est super rare. Et ça doit arriver encore plus souvent sur Portal à cause des joueurs hors zone qui abusent du système, d'où ma question précédente.

Pour les respawns bien nazes : c'est ton premier BF ? :mdr: c'est une "signature" de la série depuis au moins BF3.

Et non, les version GP ne sont pas tronquées. Quel serait l'intérêt ? :hein:

PS : si tu avais les mêmes problèmes sur BFV, y'a des chances que ça soit chez toi. Fait apparaitre le graphique de contrôle réseau dans BF2042 pour voir s'il y a pas un truc bizarre.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Déc 2022 11:30

Dirty Vincent a écrit:J'ai cru que j'allais en broyer ma manette de haine et de rage.

Dans ma vie de joueur je n'ai pété qu'une manette (de PS3).
... C'était sur le lancement de BF3 (c'est un signe : DICE ! :mdr: )
Un lancement tout aussi "fantastique" qui a duré 3 mois avant d'avoir un vrai patch :lol:
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 21 Déc 2022 12:06

le lancement de BF3 c'était toujours "moins pire" que celui de BF4 qui a commencé à marcher sur console 6 mois après le lancement. Et quand je dis "marcher" ça veut dire juste être capable de lancer une partie et d'aller jusqu'au bout :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Déc 2022 17:56

Ah quand même !!!
J’ai donc eu raison de quitter BF pour Destiny :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3128
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 21 Déc 2022 19:28

Mr Eric a écrit:jamais eu ce problème de déconnexion, ni sur BF2042, ni sur BFV... j'ai un ping de 15/16ms en général.

tu joues sur Portal ou les modes officiels ?

Pour le lag ça peut arriver mais c'est super rare. Et ça doit arriver encore plus souvent sur Portal à cause des joueurs hors zone qui abusent du système, d'où ma question précédente.

Pour les respawns bien nazes : c'est ton premier BF ? :mdr: c'est une "signature" de la série depuis au moins BF3.

Et non, les version GP ne sont pas tronquées. Quel serait l'intérêt ? :hein:

PS : si tu avais les mêmes problèmes sur BFV, y'a des chances que ça soit chez toi. Fait apparaitre le graphique de contrôle réseau dans BF2042 pour voir s'il y a pas un truc bizarre.


Merci pour les infos. :)
Je joue dans les modes officiels et non via Portal (testé une seule fois, quand je n'arrivais à trouver personne).
Le souci, c'est que ça ne m'arrive que sur ces deux jeux précisément. Pas eu trop de problème avec les deux Star Wars Battlefront par exemple (pourtant de chez Dice) et en tout cas, nettement moins qu'avec les deux Battlefield.

Comment je fais apparaître le graphique de contrôle réseau dans VF2042 (aucune idée d'où peut se trouver l'option :oops: ) ?
Dirty Vincent
 
Messages: 9468
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 21 Déc 2022 19:41

quand tu ouvres les options, il me semble que c'est le premier truc sur lequel tu tombes avec le crossplay on/off ;) Tu le fais afficher en permanence et tu regardes bien les deux trucs les plus importants à savoir LAT (latence, ton ping) et ALAT (la latence du serveur). Si tu vois du yoyo sur l'un ou sur l'autre, c'est qu'il y a un truc pas clair.

Tu es bien en crossplay ON ? (donc tu joues avec les joueurs PC) Il y a tellement peu de joueurs xbox avec le crossplay off que je me demande si Dice ratisse pas super large au niveau géographique pour limiter le nombre de serveurs...
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Déc 2022 0:22

Mr Eric a écrit:quand tu ouvres les options, il me semble que c'est le premier truc sur lequel tu tombes avec le crossplay on/off ;) Tu le fais afficher en permanence et tu regardes bien les deux trucs les plus importants à savoir LAT (latence, ton ping) et ALAT (la latence du serveur). Si tu vois du yoyo sur l'un ou sur l'autre, c'est qu'il y a un truc pas clair.

Tu es bien en crossplay ON ? (donc tu joues avec les joueurs PC) Il y a tellement peu de joueurs xbox avec le crossplay off que je me demande si Dice ratisse pas super large au niveau géographique pour limiter le nombre de serveurs...


Non, je me suis mis en Crossplay off. Trop peur du différentiel PC/console (quand je vois le joueur que j'ai été en clavier-souris et celui que je suis pad en mains, il y a de quoi frémir). J'avais justement pas envie de bazarder ma manette à travers la pièce avec des gus capables de te faire des headshots de l'autre bout de la map tout en sautant d'un rocher :mdr: ).
Mais effectivement, il est fort possible que ce soit le problème s'il y a si peu de candidats consoles. Des pings de dingue parce que Dice va chercher à l'autre bout de la planète de quoi combler les trous. :roll:
Je testerai et ferai un retour ici. :wink:
Merci encore.
Dirty Vincent
 
Messages: 9468
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Déc 2022 13:30

Et tu arrives à avoir des parties avec le xplay off sur xbox ? :o

Parce que ça fait un bail que j'ai abandonné l'espoir que ça marche. Y'a eu un peu de monde avec le passage au gamepass et le weekend gratuit, et puis c'est redevenu impossible de trouver des joueurs très rapidement.

T'es sûr que tu n'es pas en train de jouer à la version old gen ?
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Jan 2023 13:01

Mr Eric a écrit:quand tu ouvres les options, il me semble que c'est le premier truc sur lequel tu tombes avec le crossplay on/off ;) Tu le fais afficher en permanence et tu regardes bien les deux trucs les plus importants à savoir LAT (latence, ton ping) et ALAT (la latence du serveur). Si tu vois du yoyo sur l'un ou sur l'autre, c'est qu'il y a un truc pas clair.

Tu es bien en crossplay ON ? (donc tu joues avec les joueurs PC) Il y a tellement peu de joueurs xbox avec le crossplay off que je me demande si Dice ratisse pas super large au niveau géographique pour limiter le nombre de serveurs...


Il y a quelques jours, j'ai testé toutes tes propositions de solution, y compris l'activation du crossplay (effectivement, il y a nettement plus de monde... il se passe quoi avec ce jeu ? Il est boudé par tout les possesseurs de Xbox ?).
Sans succès (donc peut-être que le manque d'intérêt vient de là).
Le ping semblait bon (d'ailleurs, je ne me plaignais pas et ne ressentais aucun souci, donc plutôt bon signe). En revanche, j'avais un ALAT bien rouge.
Et là, durant une heure, je n'ai jamais pu jouer plus de cinq minutes. :o A chaque fois, je me suis fait jeter de la partie.
C'est de pire en pire. Ca m'arrivait très régulièrement sur Battlefield V mais pas à chaque partie (parfois au bout de 30s).
Je n'ai quasiment jamais eu de problème sur des jeux Dice comme par exemple Star Wars Battlefront 1 et 2 (un peu de lag parfois mais jamais rejeté des serveurs comme ça :o ).
J'aurais payé ce jeu 70 balles, je le renvoyais par la poste à EA France assorti d'un étron hors catégorie dans la boite. :grr: :ko:

Pour finir, je ne pense pas jouer sur la version old gen, étant sur GPU avec une XSX (téléchargé depuis le GP).

Il y a ce genre de soucis sur le dernier COD ??? Je pose la question car j'ai envie de me prendre un fps réseau un peu défouloir... :mdr:
Battlefield avait l'air idéal mais vu la programmation réseau avec la b.te, ça va pas être possible si je ne veux pas dépenser des sommes folles dans des manettes. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9468
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Jan 2023 15:02

le problème vient clairement de chez toi, avec un ALAT dans le rouge c'est comme si tu jouais sur des serveurs hors zone avec un ping de dingue (tu es bien en europe ??). J'ai aucun souci de connection avec un ping de 16ms en général (je suis en wifi). Je ne me suis jamais fait ejecter d'une partie. Tu es en wifi ? tu n'as pas des download qui tournent à fond sur ta connexion ? Tu peux tester de changer le DNS de base pour celui de google par exemple (8.8.8.8 et 8.8.4.4), si jamais tu es chez free... Tu as fait un test de vitesse de connexion de la console (c'est dans les paramètres réseau de la xbox). Et un hard reboot ?

Pour le crossplay off, c'est de la faute de DICE qui a tout simplement retiré l'option au lancement (alors qu'elle était là pendant la beta) sur xbox. Le temps qu'ils se rendent compte de la connerie et la remettent, c'était déjà trop tard ceux qui ne voulaient pas jouer avec les PC se sont barrés et ceux que ce ne dérangeaient pas sont en crossplay on. Résultat impossible de trouver des parties avec le crossplay off sur xbox.
Sur PS5 c'est encore possible vu que l'option est présente depuis le début et qu'en plus au premier démarrage les joueurs PS5 on un message leur demandant de choisir s'ils veulent jouer avec ou sans. Donc le pool de joueurs avec le crossplay off y est plus important, même si de ce que je peux lire c'est difficile de trouver des parties en dehors des heures de pointe et pas sur tous les modes de jeux en plus.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Jan 2023 10:32

Je crois avoir tout essayé avec ce jeu de merde (en sus des conseils de Mr Eric).
En allant dans les paramètres de ma Xbox, j'ai vu que j'étais en IPv4. :wtf:
Donc suis allé dans ceux de ma box et ai réussi, non sans mal :roll: , à l'activer pour la Xbox (il a fallu que je passe la xbox en ip fixe, ce qui l'a déconnectée du réseau, l'a faite apparaître comme inconnue pour la box pour la reconnecter manuellement ensuite et là, ta-da, IPv6).
Donc, maintenant que ma xbox est à la fois en IPv4 et IPv6, je me dis que c'est bon.
Ben non, va te faire sodoculer, pauvre con de dirty !
J'ai donc cherché les ports à ouvrir spécifiquement pour Battlefield 2042. L'un en TCP (3074) et plusieurs autres en UDP. Je les ai tous rentrés un à un puis ai enregistré les modifs.
Rien à faire.
Cette saloperie de jeu ne veut rien savoir. Je me fais déconnecter soit au bout de cinq secondes, soit cinq minutes. Très aléatoire. Mais je suis depuis une mise à jour, incapable de finir une partie commencée.
Tout est vert, sauf l'Alat qui oscille entre 30 et 32. Et comme il n'y a pas de réglages de sa position (ou alors j'ai pas trouvé), j'ai l'impression d'être sur des serveurs du bout du monde (on voyait dans Battlefield 5 le type de serveur... européen, américain, sud-américain...).
Alors qu'au début, je n'avais pas ce problème. Juste une sensation de lag sur certaines parties, ce qui faisait que je me fais démonter de toute part. Mais même si je m'amusais moins, je pouvais quand même jouer.
J'ai fini par dégager ce jeu de merde. Putain, si j'avais payé 70 balles pour ça, ils m'auraient entendu, ces fzdp ! :evil:
Je retélécharge Battlefront II (il me semble que ce sont les mêmes développeurs), pour voir si c'est chez moi ou si c'est le Netcode de Dice qui est complètement pété après une mise à jour "lumineuse" de leur part.
Dirty Vincent
 
Messages: 9468
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Jan 2023 10:07

le problème vient définitivement de chez toi. Tu es bien en NAT ouvert ou modéré avec la xbox ? (c'est dans les paramètres réseau).

Si tu joues uniquement aux modes classiques (pas Portal) tu es automatiquement mis dans un serveur proche, ce qui semble bien le cas si ton ping est OK (et le ALAT vers 30 ça va c'est pas trop mauvais). Tu peux tester un mode portal pour être certain, y'a un server browser dans portal et tu peux filtrer les régions.

IPV4/6 ça change rien. Il y a des ports à ouvrir pour la xbox, mais normalement ton routeur ou ta box ne devraient pas en avoir besoin si tu autorises l'uPNP. J'imagine que tu a tenté un suppression/réinstallation du jeu ?
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message