Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Battlefield 2042

Message » 02 Déc 2022 13:56

:mdr: tkt, je t'en tiendrais pas rigueur si j'aime pas :siffle:
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 02 Déc 2022 14:30

J'ai fait quelques parties et je trouve que c'est vraiment tres moyen .

Graphiquement c'est un scandale, quand on a joué a BF1 et BFV sur PS4 jouer à BF2042 sur XSX ca fait saigner les yeux.

Les respawns sont pourris (marque de fabrqiue de BF).

J'ai pas encore compris comment on faisait pour savoir ce qu'il fallait faire pour upgrader les armes.

On a plus accés au ping?

Apres ca rest un BF donc c'est le potentiel de fun est là.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Déc 2022 15:52

Mr Eric a écrit:le principe est le même où que tu sois : sur le menu principal avant de lancer le matchmaking ou dans une partie en cours.

Tu n'as pas reconfiguré complètement les boutons de ta manette par hasard ?


Non, je n'ai rien touché. J'ai bien l'impression d'avoir un bug de merde (ce ne serait pas ma première innovation du genre :roll: ).
Je vais essayer ta procédure pas-à-pas. Mais je trouve ça très étrange de voir que lorsque j'active le viseur holo, le fusil en est muni et quand je retourne au menu précédent en appuyant sur la touche B (la seule dispo de toute façon), il disparaît. :grr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9468
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 02 Déc 2022 17:25

Dirty Vincent a écrit:
Mr Eric a écrit:le principe est le même où que tu sois : sur le menu principal avant de lancer le matchmaking ou dans une partie en cours.

Tu n'as pas reconfiguré complètement les boutons de ta manette par hasard ?


Non, je n'ai rien touché. J'ai bien l'impression d'avoir un bug de merde (ce ne serait pas ma première innovation du genre :roll: ).
Je vais essayer ta procédure pas-à-pas. Mais je trouve ça très étrange de voir que lorsque j'active le viseur holo, le fusil en est muni et quand je retourne au menu précédent en appuyant sur la touche B (la seule dispo de toute façon), il disparaît. :grr:


tu dois passer à côté d'un truc je pense... Quand tu es sur la barre en bas de l'écran avec tous les attachements dispo (il est bien dispo celui que tu veux hein ? donc pas dans une case hachurée...) et que tu passes de l'un à l'autre ça change le visuel de l'arme. Mais faut appuyer sur A pour appliquer le changement et voir l'attachement choisi s'insérer dans la croix avec les autres. Si tu fais directement B alors que tu es dans la barre du bas tu ne sélectionnes rien en fait.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Déc 2022 17:30

jujulolo a écrit:J'ai fait quelques parties et je trouve que c'est vraiment tres moyen .

Graphiquement c'est un scandale, quand on a joué a BF1 et BFV sur PS4 jouer à BF2042 sur XSX ca fait saigner les yeux.

Les respawns sont pourris (marque de fabrqiue de BF).

J'ai pas encore compris comment on faisait pour savoir ce qu'il fallait faire pour upgrader les armes.

On a plus accés au ping?

Apres ca rest un BF donc c'est le potentiel de fun est là.


les nouvelles maps sont bien plus belle que celle d'origine. Mais c'est clair que le passage à 128 joueurs sur un jeu cross gen, ça rend les comparaisons avec BF1/V assez difficiles les deux étant des démos techniques qui tiennent largement la route encore aujourd'hui :-? (et je parle même pas de Battlefront 2 qui est encore au-dessus).

Pour upgrader les armes c'est indiqué dans le menu de customisation des armes. Chaque attachement à un objectif pour être débloqué. En génénral c'est juste X kills à faire, mais c'est aussi parfois X kills à faire avec tel autre attachement.

Oui les respawn sont pourris, peut être au moins autant que ceux de BF4 avant correction :ko: (c'est dire...)

Et pas de ping affiché, surement pour pas provoquer de guéguerre entre PC et console (y'en a déjà assez autour du aim assist) et surtout pour cacher la misère du matchmaking qu'on sent bien pourri derrière la façade.
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Déc 2022 15:34

jujulolo a écrit:J'ai fait quelques parties et je trouve que c'est vraiment tres moyen .

Graphiquement c'est un scandale, quand on a joué a BF1 et BFV sur PS4 jouer à BF2042 sur XSX ca fait saigner les yeux.

Les respawns sont pourris (marque de fabrqiue de BF).

J'ai pas encore compris comment on faisait pour savoir ce qu'il fallait faire pour upgrader les armes.

On a plus accés au ping?

Apres ca rest un BF donc c'est le potentiel de fun est là.


J'ai aussi fait quelques parties et je te rejoins sur pas mal de points. Graphiquement, c'est assez minable. Mais en même temps, c'est ultra vaste. J'ai joué sur la map de Doha et c'est juste dément, notamment les affrontements dans le stade rempli de sable.
Le respawn, comme tu dis, c'est du nawak de chez nawak. Sur les quelques parties, je me suis fait buter au moins une bonne dizaine de fois comme ça. A peine réapparu, je n'ai pas le temps de compter 1 que je me fais sulfater. :o :roll:
Et effectivement, je ne vois plus le ping. Bon, après, nul besoin d'avoir le ping pour savoir que tu as parfois, sur certaines parties, un putain de décrochage (hier, sur un map Conquête, j'ai vidé un chargeur de M5 dans le dos d'un mec... qui s'est retourné et m'a buté en deux coups de pistolets... alors où il y a une amélioration Superman ou j'avais un décalage avec le gogo qui devait être deux mètres plus loin que je ne le croyais :hehe: ). Bref, après un changement de partie, ça va mieux.
Sinon, ça reste un FPS multi classique. Mais j'aurais plutôt tendance à préférer le V pour le moment (même si je ne suis pas un grand connaisseur de cette franchise, l'ayant justement découverte avec le GamePass).

Sinon @Mr Eric, ton astuce a partiellement fonctionné. En déplaçant les objets au plus proche du centre de la croix, ils sont automatiquement sélectionnés. Sinon, ça bug... :roll:
L'essentiel, c'est que j'arrive quand même à m'amuser.
Pour finir, que de bug... Je suis tombé sur une map (Islande ou Suède, je ne sais plus... celle avec un énorme cube en plein centre). Bordel, le ciel clignotait tellement que j'ai cru avoir la gerbe à un moment. :ko:
Et j'ai aussi énormément de déconnexions en pleine partie. :grr:
Bon, je ne vais pas me plaindre, vu que je n'ai pas payé plein pot ce jeu... Mais ils pourraient faire des efforts pour résoudre ces bugs.
Dirty Vincent
 
Messages: 9468
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Déc 2022 9:37

mon astuce n'en est pas une, c'est comme ça que ça marche...

Si tu as des déconnexions en pleine partie c'est pas parce que tu joues sur Portal par hasard ?
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Déc 2022 12:22

J'ai joué encore un peu hier.
Je suis surpris par la quantité de cartes recyclées. On est pas trop dépaysé comme ca.
Le ciel qui clignote c'est pénible aussi.
J'avais peur pour les helicos et ils me semblent moins puissants que sur BF4. J'ai du me faire tuer une ou deux fois seulement.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Déc 2022 12:30

Je vais essayer de le lancer ce soir, je l'ai téléchargé dans le week-end, mais comme j'avais plein d'autre jeux à télécharger, j'ai pas pu le lancer en même temps avec ma pauvre connexion :grr:

Ca va me changer de la dernière fois où je l'avais essayé sur mon ancien PC, à 30 fps tout lagguant :hehe:
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 05 Déc 2022 13:19

@juju : les hélico sont beaucoup plus calmes depuis la nouvelle saison, principalement parce que les avions ont désormais leur propre catégorie et peuvent les chasser. Avant helico et avions étaient dans la même et donc si les deux équipes prenaient chacun le seul et unique hélico d'attaque dispo il n'y avait pas d'avion, donc pas de quoi les contrecarrer. Sachant que les hélico ne se battent pas les uns contre les autres car ils préfèrent farmer les kills dans un "pacte de non-agression", je peux te dire que les hélico, en particulier le furtif avec son bombardement, étaient particulièrement lourdingues et difficilement arrêtables... Même encore aujourd'hui un bon pilote de hind + qq pour réparer peut faire des ravages (mais ça c'est pas une grosse nouveauté, ça a toujours été comme ça).
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Déc 2022 9:57

Il n'y a personne qui joue sur ce jeu en journée ??? :hein:
Etant covidé et donc isolé seul à la maison avec mon chien, j'essaie de progresser dans les différents jeux que j'ai et dans la journée, je ne trouve aucune map à plus de 6 joueurs. Dément...
A moins qu'on ne puisse sélectionner sa localisation (ce qui me permettrait de jouer avec des ricains par exemple, en dépit d'un ping un peu plus élevé) ? :wtf:
Dirty Vincent
 
Messages: 9468
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Déc 2022 10:12

si tu es avec le crossplay Off, mieux vaut le mettre en On...
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Déc 2022 21:27

Je viens de faire 2/3 parties de ce nouveau BF et pour l'instant j'aime bien.

J'en prends plein la gueule vu que j'ai pas joué à un BF depuis un moment, mais en tout ca pète bien.

Par contre j'ai une question con, comment on fait pour jeter la grenade direct ? Parce que quand j'appuis sur G, j'ai la grenade en main mais elle part pas, contrairement au ancien ou fallait juste appuyer sur G :wtf:
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 13 Déc 2022 21:51

C'est dans les options de la manette. Par defaut tu sors la grenade puis tu la lances en appuyant comme pour tirer avec un gun. Le probleme c'est qu'en faisant cette option tu vas surement devoir remapper la fonction originale de cette touche (sur un pad ça fait apparaitre la commorose)
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Déc 2022 22:10

C'est couillon, moi je suis habituer à jeter les grenades d'une simple touche, à la volée quoi.

J'irais voir dans les options alors, doit bien y avoir un réglage pour les joueurs clavier/souris :bravo:
SuperSniffer
 
Messages: 4059
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message