Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

XBOX/PLAYSTATION Nouvelle génération c'est pour quand ?

Message » 27 Mai 2013 17:03

sopor a écrit:
jujulolo a écrit:
Boc21 a écrit:[

Reste la Ouya ou d'autres expériences du même genre : on peut s'attendre, si les plateformes de développements deviennent hyper verrouillées et si les joueurs sont pris pour des débiles, à l'apparition de nouvelles consoles, nouveaux éditeurs indépendants, nouveaux circuits de ventes alternatifs...
Enfin bon...ce n'est qu'un espoir :wink:


Ou plus simplement le renouveau du PC de jeu , ou de la steam box.


Je vais suivre ça de près. Le problème c'est que les jeux que j'aime (les jeux japonais, les bons jeux quoi) ne sortent pas sur PC. Si c'est juste pour la clique EA, Ubi, Activison, mouais...


Steam c'est juste la plus grosse plate-forme de jeux indépendants...

Il me semblait que c'était ta tasse de thé...
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Mai 2013 17:12

sopor a écrit:
jujulolo a écrit:
Boc21 a écrit:[

Reste la Ouya ou d'autres expériences du même genre : on peut s'attendre, si les plateformes de développements deviennent hyper verrouillées et si les joueurs sont pris pour des débiles, à l'apparition de nouvelles consoles, nouveaux éditeurs indépendants, nouveaux circuits de ventes alternatifs...
Enfin bon...ce n'est qu'un espoir :wink:


Ou plus simplement le renouveau du PC de jeu , ou de la steam box.


Je vais suivre ça de près. Le problème c'est que les jeux que j'aime (les jeux japonais, les bons jeux quoi) ne sortent pas sur PC. Si c'est juste pour la clique EA, Ubi, Activison, mouais...



Oui, c'est toujours le pb du jeu pc/console.
Il y a quand meme pas mal de jeu consoles qui sont pas adaptés sur PC.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Mai 2013 17:15

Fyper a écrit:
jujulolo a écrit:
Boc21 a écrit:[

Reste la Ouya ou d'autres expériences du même genre : on peut s'attendre, si les plateformes de développements deviennent hyper verrouillées et si les joueurs sont pris pour des débiles, à l'apparition de nouvelles consoles, nouveaux éditeurs indépendants, nouveaux circuits de ventes alternatifs...
Enfin bon...ce n'est qu'un espoir :wink:


Ou plus simplement le renouveau du PC de jeu , ou de la steam box.


PC ou SteamBox, on n'est plus dans les mêmes budgets, Compter autour de 1000€ d'après les prix donnés pour une SteamBox.
Et Les PC, sur quel OS ? MS Windows ? :wink:


Oui, je pense que 80% des gens vont rester sur consoles.
Mais les gars qui etaient a la limite de franchir le pas (comme moi) le fait de payer les jeux beaucoup plus cher sur console (puisqu'on pourra plus se les refiler ni les revendre en ocase) vont peut etre plonger.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 27 Mai 2013 18:02

Squall777 a écrit:
sopor a écrit:
jujulolo a écrit:
Boc21 a écrit:[

Reste la Ouya ou d'autres expériences du même genre : on peut s'attendre, si les plateformes de développements deviennent hyper verrouillées et si les joueurs sont pris pour des débiles, à l'apparition de nouvelles consoles, nouveaux éditeurs indépendants, nouveaux circuits de ventes alternatifs...
Enfin bon...ce n'est qu'un espoir :wink:


Ou plus simplement le renouveau du PC de jeu , ou de la steam box.


Je vais suivre ça de près. Le problème c'est que les jeux que j'aime (les jeux japonais, les bons jeux quoi) ne sortent pas sur PC. Si c'est juste pour la clique EA, Ubi, Activison, mouais...


Steam c'est juste la plus grosse plate-forme de jeux indépendants...

Il me semblait que c'était ta tasse de thé...


Oui mais moins que les jeux japonais (Platinum, Tri Ace, Suda 51...)
La proportion sur consoles me satisfait mais pour le moment ni la PS4 ni la One ne me tentent
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2013 18:09

Sur Neogaf ils ont lancé une campagne de "spam" des comptes Twitter de certains responsables de chez Sony : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=568033

Bon pas sur que ca ait un quelconque effet mais au moins ils se bougent et c'est déjà ca :) Ils ont eu quelques réponses de mecs de chez Sony qui bien sur trouvent ca géniaaaaaaaaaal que leur public se mobilise, que les fans soient si passionnés bla bla bla :lol:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Mai 2013 18:34

Même pas un tweet pour répondre "ne vous inquiétez pas ça n'arrivera pas". Comme c'est marrant…
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Mai 2013 18:37

Squall777 a écrit:
sopor a écrit:
jujulolo a écrit:
Boc21 a écrit:[

Reste la Ouya ou d'autres expériences du même genre : on peut s'attendre, si les plateformes de développements deviennent hyper verrouillées et si les joueurs sont pris pour des débiles, à l'apparition de nouvelles consoles, nouveaux éditeurs indépendants, nouveaux circuits de ventes alternatifs...
Enfin bon...ce n'est qu'un espoir :wink:


Ou plus simplement le renouveau du PC de jeu , ou de la steam box.


Je vais suivre ça de près. Le problème c'est que les jeux que j'aime (les jeux japonais, les bons jeux quoi) ne sortent pas sur PC. Si c'est juste pour la clique EA, Ubi, Activison, mouais...


Steam c'est juste la plus grosse plate-forme de jeux indépendants...

Il me semblait que c'était ta tasse de thé...


Les gens bien et qui ont bon gout, ont steam 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 27 Mai 2013 18:47

On peut revendre ou acheter des jeux d’occasion avec Steam ?
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 27 Mai 2013 18:51

Vu le prix c'est inutile
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Mai 2013 19:10

Fyper a écrit:On peut revendre ou acheter des jeux d’occasion avec Steam ?


Non pour l'instant ce n'est pas possible c'est vrai. Mais un 60 millions de consommateurs allemand à porté plainte contre Valve (Steam) car à leurs yeux qui ne respectaient pas la possibilité de revendre les licences des jeux que l'on possède :

"Le groupe, nommé VZBV, reprochant à la boutique digitale d'empêcher la revente d'un jeu téléchargé, en contradiction avec une décision de la cour de justice européenne concernant la distribution digitale"

Source : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... emagne.htm
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Mai 2013 19:10

et non on peut pas faire cela;
tout comme on peut pas preter un jeu sur steam.

Bon moi je prete mon compte a ma petite soeur par contre.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Des précommandes records pour la Xbox One

Message » 29 Mai 2013 13:33

Des précommandes record pour la Xbox One ?

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... osoft.html
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 29 Mai 2013 13:52

Kolian a écrit:et non on peut pas faire cela;
tout comme on peut pas preter un jeu sur steam.

Bon moi je prete mon compte a ma petite soeur par contre.


Donc MS et peut-être Sony ne veulent rien faire d'autre que ce que fait déjà Steam, Steam qui semble faire partie du décor et est même aimé par les gamers pour ses prix agressifs.
Steam passe parce qu'il y a toujours la possibilité d'acheter le jeu-boite au prix fort, jeu cessible sur le marché de l'occasion.
Si MS/Sony ont l'intelligence de proposer des jeux non-cessibles à prix doux et des jeux cessibles à prix normaux, tout le monde sera content.
Non ?
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 29 Mai 2013 14:07

Pour ceux qui pensent que les fonctions TV ne seront pas dispo en France

Ça commencera par brancher le XBoxOne entre la box TV et le diffuseur...
Puis ce sera en direct sur la One à terme pour court-circuiter les box TV

http://www.audiovideohd.fr/actualites/9695-Xbox-One-Microsoft-en-negociations-avec-Canal-+.html
Canal+ c'est aussi CanalSat...

Il est clair que MS a identifié la TV "augmentée" et le services vidéo comme sources de revenue majeures (et peut-être principales) pour sa box et ne lâchera pas le morceau.

Nos petits FAI locaux n'ont qu'a bien se tenir...

Des alliances sont à prévoir, qui va choisir MS, Google, Apple, Amazon ?

Et pourquoi pas nos FAI fournisseur d'un bundle Modem + Xbox ou Modem + AppleTV, pluttôt que les box maison ?
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 29 Mai 2013 14:44

Fyper a écrit:
Kolian a écrit:et non on peut pas faire cela;
tout comme on peut pas preter un jeu sur steam.

Bon moi je prete mon compte a ma petite soeur par contre.


Donc MS et peut-être Sony ne veulent rien faire d'autre que ce que fait déjà Steam, Steam qui semble faire partie du décor et est même aimé par les gamers pour ses prix agressifs.
Steam passe parce qu'il y a toujours la possibilité d'acheter le jeu-boite au prix fort, jeu cessible sur le marché de l'occasion.
Si MS/Sony ont l'intelligence de proposer des jeux non-cessibles à prix doux et des jeux cessibles à prix normaux, tout le monde sera content.
Non ?



Steam c'est surtout bien car il y a de vrais promotion...Alors que sur console, on va pouvoir se taper le coquillard longtemps d'avoir un équivalent.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message