Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alan.dub et 16 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

XBOX/PLAYSTATION Nouvelle génération c'est pour quand ?

Message » 23 Mai 2013 13:48

perfo a écrit:
Final_Goodbye a écrit:Va falloir m'expliquer pourquoi les possesseurs d'Xbox remettent à chaque fois sur le tapis le online qui deviendra payant chez Sony , ça fait des années qu'on entend la même chose.

Et c'est pas parce que les gens payent sur 360 qu'ils ont accès "correct" "haut de gamme" sans lags ni rien , c'est faux.

Leur abonnement payant , ils l'ont trouvé , c'est le ps+ qui offre des jeux , ils continueront et Gaikai s'ajoutera sûrement ou un abonnement à part bref pas un accès payant au online.

Parce que c'est une manne financière énorme, sur laquelle Sony a du faire une impasse sur cette gen, et je vois pas bien pourquoi ils s'en passeraient sur la prochaine.
A moins de vivre au pays des Bisounours, ça semble pourtant évident non ?


Non.
Ca serait un avantage concurrentiel gigantesque pour eux, qui génèrera du chiffre d'affaires.
Le PSN aujourd'hui est hyper compétitif et l'offre PSN+ atomise tout ce qu'on peut trouver sur le Live.
Si la PS4 continue dans la lignée, Sony détient là un énorme coup de pub et de quoi attirer les joueurs. En faisant payer, ils perdraient des ventes. Ca serait stupide.
A vouloir être trop gourmand, ils peuvent perdre bien plus.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 23 Mai 2013 13:48

Tout à fait.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:52

s'ils ne sont pas trop c.ons et qu'ils veulent redevenir No1 ,laisser le PSN gratuit et autoriser l'occasion pour contrer Microsoft .
wopr
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:53

manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 23 Mai 2013 13:55

:mdr:

Celui où il dit que son plan d'infiltrer Phil Harrison se passe bien est bon aussi :mdr:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:59

Final_Goodbye a écrit::mdr:

Celui où il dit que son plan d'infiltrer Phil Harrison se passe bien est bon aussi :mdr:


'tain je l'ai pas vu, celui-là !!! :mdr:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • online

Message » 23 Mai 2013 13:59

celui ci est le meilleur :

CEO Kaz Hirai ‏@KazHiraiCEO 16 h

Microsoft confirms that if you put a used game into the XBOX ONE, "something will happen"
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Mai 2013 14:19

:mdr:

Sur le topic gifs :

Image

:mdr:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 23 Mai 2013 14:23

manuxs a écrit:
perfo a écrit:Parce que c'est une manne financière énorme, sur laquelle Sony a du faire une impasse sur cette gen, et je vois pas bien pourquoi ils s'en passeraient sur la prochaine.
A moins de vivre au pays des Bisounours, ça semble pourtant évident non ?


Non.
Ca serait un avantage concurrentiel gigantesque pour eux, qui génèrera du chiffre d'affaires.

D'après les estimations, rien qu'en 2010, le Live aurait rapporté 1 milliard de $.
C'est sûr, un avantage énorme à Sony, mais vous vous rendez bien compte du coût de cet avantage ??? :o
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 23 Mai 2013 14:29

Final_Goodbye a écrit:Aussi évident que de l'avoir rabâcher sur cette gen et au lieu de rendre l'accès pour jouer en ligne payant comme la concurrence , ils ont crée une vrai offre : le ps+

m$ est toujours le seul à faire payer , PC/Sony/Nintendo = Gratuit


Voilà vous savez tous maintenant pourquoi j'ai tant détesté MS sur ce point o combien important.

manuxs a écrit:
perfo a écrit:
Final_Goodbye a écrit:Va falloir m'expliquer pourquoi les possesseurs d'Xbox remettent à chaque fois sur le tapis le online qui deviendra payant chez Sony , ça fait des années qu'on entend la même chose.

Et c'est pas parce que les gens payent sur 360 qu'ils ont accès "correct" "haut de gamme" sans lags ni rien , c'est faux.

Leur abonnement payant , ils l'ont trouvé , c'est le ps+ qui offre des jeux , ils continueront et Gaikai s'ajoutera sûrement ou un abonnement à part bref pas un accès payant au online.

Parce que c'est une manne financière énorme, sur laquelle Sony a du faire une impasse sur cette gen, et je vois pas bien pourquoi ils s'en passeraient sur la prochaine.
A moins de vivre au pays des Bisounours, ça semble pourtant évident non ?


Non.
Ca serait un avantage concurrentiel gigantesque pour eux, qui génèrera du chiffre d'affaires.
Le PSN aujourd'hui est hyper compétitif et l'offre PSN+ atomise tout ce qu'on peut trouver sur le Live.
Si la PS4 continue dans la lignée, Sony détient là un énorme coup de pub et de quoi attirer les joueurs. En faisant payer, ils perdraient des ventes. Ca serait stupide.
A vouloir être trop gourmand, ils peuvent perdre bien plus
.


Exact, et je ne pense pas que Sony fera machine arrière pour un online de base payant, il développera plutôt l'offre d'abonnement pour la rendre encore plus attirante...

manuxs a écrit:https://twitter.com/KazHiraiCEO/status/336910138478837760
:mdr: :mdr:


Vous êtes sûr que c'est bien lui les gars qui tweete... :hehe:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Mai 2013 14:33

perfo a écrit:
sopor a écrit:Perso, non. Ce que j'attendais de cette conf c'est la vision du futur que MS allait proposer. Et c'est ce qu'on a eu, que ça plaise ou pas, avec un boitier entertainment all in one. C'était évident qu'on verrait pas ou peu de jeux et surtout pas dans le détails, l'E3 c'est dans 2 semaines et MS n'a que la One à alimenter.

Les réactions me font rire car ça montre bien la part de fantasme qu'il y a autour d'une machine. Avant ça va tout déchirer, la concurrence ne s'en remettra pas et puis quand vient l'annonce, la réalité, ça déchante et ça pinaille point par point.

Tu ne peux pas nier la vague de mécontentement qui a déferlé sur le net suite à la conférence.
L'orientation prise par M$, outre l'aspect all-in-one qui était évidente donc attendue; c'est l'aspect totalement fermé -à l'instart de ce qui se fait chez Apple- qui pose un réél problème.
Il suffit de voir les tergiversations de M$ à confirmer les choix pour comprendre l'étendu du désastre.

Même si Sony arrivera très sûrement à terme sur des choix identiques, il aura eu la bonne idée d'éviter dans un premier temps de communiquer dessus, et de rassurer les joueurs.


Je ne nie rien du tout. C'est un désastre même si ça sera vite oublié sans doute. Je trouve juste drôles certains commentaires avant, qui pensaient qu'après l'annonce de MS on n'entendrait plus parler de la WiiU (voire de la PS4) ou bien que toutes les machines pourtant non sorties s'écouleraient comme des petits pains. Je disais juste que du fantasme à la réalité, il y a un risque que l'on déchante, comme hier et avant hier.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2013 14:40

perfo a écrit:J'attends plus que l'annonce de Sega pour me décider. La Dreamcast 2 avec Skies of Arcadia 2 et Shenmue 3, je prends en day-one :ko:


T:'as plus de chance de voir ça sur WiiU vu le rapprochement récent entre Sega et Nintendo. Même si j'y crois moyen, je vois pas qui irait perdre de l'argent avec Shenmue. Sony a Last Guardian, MS s'en fout. Reste Nintendo...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2013 14:42

sopor a écrit:
perfo a écrit:J'attends plus que l'annonce de Sega pour me décider. La Dreamcast 2 avec Skies of Arcadia 2 et Shenmue 3, je prends en day-one :ko:


T:'as plus de chance de voir ça sur WiiU vu le rapprochement récent entre Sega et Nintendo. Même si j'y crois moyen, je vois pas qui irait perdre de l'argent avec Shenmue. Sony a Last Guardian, MS s'en fout. Reste Nintendo...

Dans je-sais-plus-quel-podcast-de-je-sais-plus-quelle-emission, y'avait un bruit de couloir, suite à la rencontre entre Yu Suzuki et un ponte de Sony, sur une éventuelle suite sur PS4.
Mais bon, j'y crois autant qu'à The Last Guardian, c'est dire.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 23 Mai 2013 14:45

Sauf que The Last Guardian existe toujours Cage et sûrement d'autres l'ont vu tourner maintenant vu la tournure , ça sent plus la version ps4 comme pour FF.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 23 Mai 2013 14:47

wopr a écrit:s'ils ne sont pas trop c.ons et qu'ils veulent redevenir No1 ,laisser le PSN gratuit et autoriser l'occasion pour contrer Microsoft .


L'occasion c'est surtout un combat des éditeurs. EA arrête le pass online, j'imagine qu'ils ont des garanties comme quoi Sony suit la même voie que MS sur ce sujet.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message