Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

XBOX/PLAYSTATION Nouvelle génération c'est pour quand ?

Message » 23 Mai 2013 12:54

masterplayer a écrit: Résultat à vouloir absolument sécuriser 8gb de RAM trop tôt pour ces fonctions multitâche ils ont été obligé d'utiliser de la DDR3 insuffisante pour les besoins jeux vidéo et du coup ils ont amputé le GPU pour y placer 32mb d'eSRAM.


Surtout que d'apres ce que j'ai lu "grace" a windows 8 inclus dans la console 3 Go sur les 8 seront reversé pour faire tourner l'OS...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Mai 2013 12:54

masterplayer a écrit:Image

Microsoft a fait l'erreur de se concentrer trop tôt sur la mise en avant de leur coeur de métier (OS/Applications) et services online lors de la conception de la Xbox One, certains disent même que cette console sent l'influence Ballmer... Résultat à vouloir absolument sécuriser 8gb de RAM trop tôt pour ces fonctions multitâche ils ont été obligé d'utiliser de la DDR3 insuffisante pour les besoins jeux vidéo et du coup ils ont amputé le GPU pour y placer 32mb d'eSRAM.

Sony en partant de la même base n'a pas eu à amputer le GPU et en se concentrant sur de la mémoire rapide avec un focus jeux vidéo à réussi à profiter des avancés de densité de la GDDR5 sans changer les plans de la machine. Chose impossible pour Microsoft qui avait taillé sa machine pour les débits de la DDR3.

Cette situation fait un peu penser à Sony qui en visant le Blu Ray dans toutes les PS3 c'est mis en danger au niveau compétitivité en voulant trop en faire. Heureusement cette fois c'est plus une histoire de puissance que de retard de sortie et de prix, et comme Microsoft a un gros chéquier je pense qu'ils vont pouvoir amortir les choses si ils sécurisent des exclusivités de qualité. En plus leur Kinect finalisé est techniquement intéressant et j'espère pour eux pas trop cher.

J'ai pas énormément d'enthousiasme pour la prochaine génération, je joue quasi plus... Mais peut être que l'E3 réserve des surprises du coté des jeux. Je comprend les choix technique des constructeurs mais je regrette quand même un peu l'époque où ils se ruinaient pour mettre de la puissance et de l'exotisme hardware dans leurs machines pour bien marquer le coup entre chaque génération :adieu:


Il y a des erreurs dans ce tableau : 40 nm et pas 28 ,GDDR3 ou DDR3 etc
Dernière édition par wopr le 23 Mai 2013 12:57, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5849
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 23 Mai 2013 12:56

Est-ce qu'il y a eu une confirmation de Sony sur la gratuité du PSN sur PS4 ?
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:04

C'est une évidence et le ps+ qui lui offre de réelles choses sera toujours là pour assurer la partie payante.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:06

perfo a écrit:J'attends plus que l'annonce de Sega pour me décider. La Dreamcast 2 avec Skies of Arcadia 2 et Shenmue 3, je prends en day-one :ko:


Sega s'est justement brulé les ailes à vouloir en faire trop au niveau du hardware. Des processeurs de tablette dans des consoles c'est peut être un signe de maturité :hehe:

Image

(Believe !)

jujulolo a écrit:Surtout que d'apres ce que j'ai lu "grace" a windows 8 inclus dans la console 3 Go sur les 8 seront reversé pour faire tourner l'OS...


C'est ce qui se dit. Ça parait assez hallucinant comme situation même si c'est difficile de traduire ce que ça va donner à l'écran. Sony utiliserait seulement 1go pour leur OS (dérivé de BSD). C'est les hardcore gamer qui ont placé Microsoft où ils sont actuellement... je sais vraiment pas ce qu'ils font avec leur Xbox One.

wopr a écrit:
Il y a des erreurs dans ce tableau : 40 nm et pas 28 ,GDDR3 ou DDR3 etc


Il me semble que finalement les deux sont en 28nm, c'était discuté sur beyond3D mais j'ai survolé le sujet. La Xbox One utilise bien de la DDR3 sauf erreur ?

perfo a écrit:Est-ce qu'il y a eu une confirmation de Sony sur la gratuité du PSN sur PS4 ?


Bonne question ! Pour l'instant je crois que tout le monde suppose un service gratuit pour le jeu en ligne avec un PSN+ rattaché a certaines fonctions de la machine. Je serai pas surpris que Sony suive Microsoft dans certains choix très polémique sous couvert de pas avoir été les premiers à l'imposer :-?
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:13

les 40nm c'était dans l'article de wired. J'ai pas l'impression que quiconque ai démenti...et c'est bien de la DDR3 aussi (même article je crois).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 23 Mai 2013 13:14

perfo a écrit:
sopor a écrit:Perso, non. Ce que j'attendais de cette conf c'est la vision du futur que MS allait proposer. Et c'est ce qu'on a eu, que ça plaise ou pas, avec un boitier entertainment all in one. C'était évident qu'on verrait pas ou peu de jeux et surtout pas dans le détails, l'E3 c'est dans 2 semaines et MS n'a que la One à alimenter.

Les réactions me font rire car ça montre bien la part de fantasme qu'il y a autour d'une machine. Avant ça va tout déchirer, la concurrence ne s'en remettra pas et puis quand vient l'annonce, la réalité, ça déchante et ça pinaille point par point.


Tu ne peux pas nier la vague de mécontentement qui a déferlé sur le net suite à la conférence.
L'orientation prise par M$, outre l'aspect all-in-one qui était évidente donc attendue; c'est l'aspect totalement fermé -à l'instart de ce qui se fait chez Apple- qui pose un réél problème.
Il suffit de voir les tergiversations de M$ à confirmer les choix pour comprendre l'étendu du désastre.


+1 avec perfo en gras.

perfo a écrit:Même si Sony arrivera très sûrement à terme sur des choix identiques, il aura eu la bonne idée d'éviter dans un premier temps de communiquer dessus, et de rassurer les joueurs.


Là j'en douterai car on a bien vu que Sony a marqué sa différence avec un accès au online gratuit, quand MS continue de faire payer le multi.

Personnellement, à y regarder de près, je pense que les clients averties comme les futures ne sont pas dupes de MS : ils ont été marqués par tous ces obstacles que l'on a cité. Même avec un super déballage à l'E3 et des exclues, cela m'étonnerait que les choses se pacifient dans le bon sens parce que MS n'a pas su répondre très clairement à leurs inquiétudes. A moins que la firme reparte de zéro, ça me parait bien trop tard surtout qu'il faut convaincre les développeurs et les consommateurs ne sont pas des marionnettes.
Reste à savoir ce que va faire Sony pour finir de marquer vraiment sa différence (prix, online de base toujours gratuit ? , pas de blocage de l'occasion ni de connexion permanente) et rallier l'ensemble des joueurs.

Et sachez également que MS n'a rien inventé sur les commandes vocales de la XOne en médiacenter, la freebox revolution le fait déjà avec une application smartphone.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:23

Mr Eric a écrit:les 40nm c'était dans l'article de wired. J'ai pas l'impression que quiconque ai démenti...et c'est bien de la DDR3 aussi (même article je crois).


J'ai l'impression qu'il y a différentes versions et pas de déclaration direct de Microsoft. Pour l'instant ceux qui s'y connaissent ou prétendent s'y connaitre ont plutôt tendance à croire endgagdet et anandtech qui parlent de 28nm.

AnandTech a justement un article sur le CPU de la Xbox One et PS4 en première page:
http://www.anandtech.com/show/6976/amds ... ini-temash
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:27

wopr a écrit:
masterplayer a écrit:Image

Microsoft a fait l'erreur de se concentrer trop tôt sur la mise en avant de leur coeur de métier (OS/Applications) et services online lors de la conception de la Xbox One, certains disent même que cette console sent l'influence Ballmer... Résultat à vouloir absolument sécuriser 8gb de RAM trop tôt pour ces fonctions multitâche ils ont été obligé d'utiliser de la DDR3 insuffisante pour les besoins jeux vidéo et du coup ils ont amputé le GPU pour y placer 32mb d'eSRAM.

Sony en partant de la même base n'a pas eu à amputer le GPU et en se concentrant sur de la mémoire rapide avec un focus jeux vidéo à réussi à profiter des avancés de densité de la GDDR5 sans changer les plans de la machine. Chose impossible pour Microsoft qui avait taillé sa machine pour les débits de la DDR3.

Cette situation fait un peu penser à Sony qui en visant le Blu Ray dans toutes les PS3 c'est mis en danger au niveau compétitivité en voulant trop en faire. Heureusement cette fois c'est plus une histoire de puissance que de retard de sortie et de prix, et comme Microsoft a un gros chéquier je pense qu'ils vont pouvoir amortir les choses si ils sécurisent des exclusivités de qualité. En plus leur Kinect finalisé est techniquement intéressant et j'espère pour eux pas trop cher.

J'ai pas énormément d'enthousiasme pour la prochaine génération, je joue quasi plus... Mais peut être que l'E3 réserve des surprises du coté des jeux. Je comprend les choix technique des constructeurs mais je regrette quand même un peu l'époque où ils se ruinaient pour mettre de la puissance et de l'exotisme hardware dans leurs machines pour bien marquer le coup entre chaque génération :adieu:


Il y a des erreurs dans ce tableau : 40 nm et pas 28 ,GDDR3 ou DDR3 etc


Dans le dur, MS a choisie de la DDR3 / Sony de la GDDR5 :wink: Ca n'a rien avoir entre les deux...
@masterplayer : on ne sait pas officiellement quel est la finesse de gravure du SOC bien que Wired a confirmé au départ qu'il s'agissait de 40nm.

N’empêche que y a pas photo, sur le papier la PS4 est la plus performante avec le core GPU/Peak Shader Througtput/System Memory and bandwidth. 8)

http://www.pcinpact.com/news/79893-xbox-one-contre-playstation-4-combat-caracteristiques-techniques.htm
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:36

Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:37

Corematrix a écrit:
perfo a écrit:Même si Sony arrivera très sûrement à terme sur des choix identiques, il aura eu la bonne idée d'éviter dans un premier temps de communiquer dessus, et de rassurer les joueurs.


Là j'en douterai car on a bien vu que Sony a marqué sa différence avec un accès au online gratuit, quand MS continue de faire payer le multi.

Sony n'a pas eu trop le choix au lancement de la PS3 que de proposer du online gratuit; vu les 600€ du ticket d'entrée et le line-up.
Après, impossible pour eux de passer du gratuit au payant.
Rien ne prouve qu'ils ne propose pas un service gratuit sur PS4 'à minima' et une option payante pour un accès correct.

Quant au marché de l'occasion, si rien n'est imposé par défaut, j'avais pourtant cru comprendre que les éditeurs auraient le libre arbitre pour imposer leur politique.
Je doute fort que EA ou Activision propose 2 politiques différentes de prix et de contraintes entre la PS4 et la XBox One.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:40

perfo a écrit:Après, impossible pour eux de passer du gratuit au payant.
Rien ne prouve qu'ils ne propose pas un service gratuit sur PS4 'à minima' et une option payante pour un accès correct.


C'est ce que j'expliquai sur le topic PS4 il y a quelques temps sur le topic PS4 :

Corematrix a écrit:Différentes formules d'abonnement sur PS4 ?

le patron de Sony Computer Entertainment, a suggéré que Sony pourrait s'inspirer de Microsoft pour sa PlayStation 4, en adoptant un système d'abonnement "Gold, Silver ou Platinum" similaire au Xbox Live.

"Étant donné que de plus en plus de services et de contenus deviennent disponibles de manières digitales, nous aurons de plus en plus d'options permettant de créer des offres attractives,", dit Yoshida. "Donc hypothétiquement, nous pouvons imaginer plusieurs modèles - comme le ferait une compagnie de télévision câblée."

"Nous pourrions avoir des formules Gold, Silver ou Platinum pour nos abonnements, quelque chose comme ça. Nous pouvons proposer des services payants lorsque nous aurons plus de contenu - surtout depuis que nous avons la technologie Gaikai. Avec un abonnement vous avez accès à des milliers de jeux - c'est ça notre rêve."


Je crains vraiment le pire, à savoir que même si le simple online pourrait rester gratuit :roll: , les démos et celles en avant-premières risquent de devenir payantes (et non plus en accès libre) avec tous les services complémentaires appelés à remplacer le PS+.

Imaginons un service de la manière suivante :
Standard : accès PSW + cross game chat ?
Silver : Standard + application second ecran + démos
Gold : Standard + Silver + offres jeux + accès Gaikai + share USTREAM
Platinum : Standard + GOLD + offres jeux étendues + espace cloud dédié + démos exclusives + musique unlimited

http://www.play3-live.com/news-ps4-diffeerentes-formules-dabonnements-sur-ps4--55495.html
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:41

Va falloir m'expliquer pourquoi les possesseurs d'Xbox remettent à chaque fois sur le tapis le online qui deviendra payant chez Sony , ça fait des années qu'on entend la même chose.

Et c'est pas parce que les gens payent sur 360 qu'ils ont accès "correct" "haut de gamme" sans lags ni rien , c'est faux.

Leur abonnement payant , ils l'ont trouvé , c'est le ps+ qui offre des jeux , ils continueront et Gaikai s'ajoutera sûrement ou un abonnement à part bref pas un accès payant au online.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:45

Final_Goodbye a écrit:Va falloir m'expliquer pourquoi les possesseurs d'Xbox remettent à chaque fois sur le tapis le online qui deviendra payant chez Sony , ça fait des années qu'on entend la même chose.

Et c'est pas parce que les gens payent sur 360 qu'ils ont accès "correct" "haut de gamme" sans lags ni rien , c'est faux.

Leur abonnement payant , ils l'ont trouvé , c'est le ps+ qui offre des jeux , ils continueront et Gaikai s'ajoutera sûrement ou un abonnement à part bref pas un accès payant au online.

Parce que c'est une manne financière énorme, sur laquelle Sony a du faire une impasse sur cette gen, et je vois pas bien pourquoi ils s'en passeraient sur la prochaine.
A moins de vivre au pays des Bisounours, ça semble pourtant évident non ?
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 23 Mai 2013 13:47

Aussi évident que de l'avoir rabâcher sur cette gen et au lieu de rendre l'accès pour jouer en ligne payant comme la concurrence , ils ont crée une vrai offre : le ps+

m$ est toujours le seul à faire payer , PC/Sony/Nintendo = Gratuit
Dernière édition par Final_Goodbye le 23 Mai 2013 13:48, édité 1 fois.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message