Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

XBOX/PLAYSTATION Nouvelle génération c'est pour quand ?

Message » 22 Mai 2013 17:14

http://i.minus.com/iBzvb2JSpQNRM.gif

Edit : 10Mo le gif... la prochaine fois met juste un lien ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Mai 2013 17:17

manuxs a écrit:Reste la possibilité de pouvoir délier un jeu d'un compte ?
Si c'est faisable, alors le marché de l'occasion a encore un espoir.
A condition que le joueur, qui a acheté son jeu et qui veut le revendre, pense bien à délier son jeu de son compte.


ça aussi c'est la grande inconnue. Tout est possible et surtout pas clair du tout aujourd'hui. On peut très bien imaginer qu'en effaçant le jeu de son disque la console demande si elle doit aussi révoquer la clé (en local et sur le serveur qui a toutes les infos du compte), ce qui ferait que le jeu pourrait être réinstallé ailleurs avec un autre compte, donc potentiellement revendu en occaz'.

On peut même aller plus loin : MS pourrait pondre un marketplace de l'occaz' ou les joueurs revendraient leurs droits à d'autres. Les transactions seraient rendues possible grâce au nouveaux MS points en monnaie sonnante et trébuchante (point d'ailleurs pas du tout abordé dans la conf'), d'un compte débiteur vers un compte créditeur. pas d’échange de disque, juste des droits numériques qui passent d'un compte à l'autre, l'acheteur se contentant de télécharger le nouveau jeu acheté par le cloud (le vendeur pouvant jeter son disque original désormais inutilisable).

Encore mieux : si les jeux sont contrôlés via un système de DRM de ce type, MS ou un éditeur peut très bien autoriser l'occaz' mais de manière bridée. Aujourd'hui un jeu d'occaz' peut passer entre les mains de X personnes. peut-être que demain on ne pourra plus revendre qu'une seule fois un jeu puisque l'historique des droits d'accès sera surement conservé en mémoire dans les serveurs. Le truc c'est que ça peut être une fois, 3 fois, 20 fois...ou 0. Ca peut concerner seulement le jeu, seulement les dlc, ou tout.

En gros c'est fait pour EA/acti et tous les éditeurs qui veulent juguler l'occaz'... :grad:

reste à voir ou le curseur sera mis et qui le mettra.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Mai 2013 17:23

Je ne suis pas tout à fait d'accord :) , on lit de la bouche de Yoshida, les choses suivantes :

L’un des premiers à parler après la conférence fut Shuhei Yoshida, directeur de Sony Worldwide Studios, qui a parlé un peu plus du format des jeux de la console et de la rétrocompatibilité. Ceux qui espéraient en effet pouvoir revendre leur PS3 afin d’acquérir la quatrième génération de PlayStation vont devoir y réfléchir à deux fois : selon lui, il ne sera pas possible de transférer les achats effectués sur son compte PSN d’une PS3 vers une PS4, et les jeux ainsi achetés seront alors perdus. Une mesure qui ne devrait pas inciter les joueurs à dépenser leurs deniers dans des contenus en ligne, mais en contrepartie, le directeur de Sony confirme que le marché de l’occasion pourra lui aussi profiter de la nouvelle console, dissipant ainsi un gros doute sur le sujet. Sony avait en effet déposé un brevet fin 2012, dans lequel une technique de signature numérique était décrite, empêchant les joueurs d’installer un jeu sur plusieurs consoles, et rendant ainsi le marché de l’occasion caduque. ll semblerait que cette mesure ait finalement été abandonnée pour la PS4, Yoshida ayant indiqué que « les jeux d’occasion pourront parfaitement tourner sur PS4 ».


source : http://www.tomsguide.fr/actualite/Sony-Playstation-PS4,20256.html

Pour rappel, les accessoires xbox360 y compris manettes ne seront pas rétrocompatibles pour la Xbox One, mis à part le PS Move pour l'instant compatible chez sony avec la PS4.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Mai 2013 17:41

Corematrix > T'es gentil t'apprend à lire l'anglais et après on en reparle. Encore une fois monsieur lit ce qui l'arrange !
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Mai 2013 17:45

Justement je préfère pas lire l'anglais et je ne prends aucun risque par conséquence :mdr: , car c'est une langue que personne maîtrise les subtilités ou les sous-entendues mis à part les anglais de souche...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Mai 2013 17:52

Ben voyons :roll: Tu lis pourtant un truc qui est traduit de l'anglais, non ? C'est ce que j'ai fais aussi non ? Donc je confirme tu ne prends ce qui t'arrange pour appuyer ton argumentation...

Je repost l'interview ici en anglais. Ce qui est clair c'est qu'il est volontairement vague, et ca faut pas être né dans un pays anglophone pour le comprendre :

I sat down with Yoshida a few hours after the PS4 reveal tonight and one of the first things I asked was whether used games would be blocked.

"Do you want us to do that?" he asked.

No, I said. I think, if you buy something on a disc, that you have a kind of moral contract with the person you've bought it from that you retain some of that value and you can pass it on.

Do you agree, I asked?

"Yes. That's the general expectation by consumers," said Yoshida. "They purchase physical form, they want to use it everywhere, right? So that's my expectation."

So if someone buys a PlayStation 4 game, I asked, you're not going to stop them reselling it?

"Aaaah," was Yoshida's initial answer, but seemingly only because he'd forgotten his line. "So what was our official answer to our internal question?" he asked his Japanese PR advisor. The advisor stepped in but didn't seem to answer clearly, at least to my ears. Yoshida then took control again firmly:

"So, used games can play on PS4. How is that?"

I said I thought that was fine.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Mai 2013 17:55

Tu ne dis que ce qui t'arranges, moi je ne lis en français que le travail journalistique de celui qui l'a interviewé en personne, à savoir l'article de Tom' s guide...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Mai 2013 17:57

Vous battez pas , même si il est un peu évasif , on est loin des déclarations de Phil Harrison :hehe:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Mai 2013 17:58

Corematrix a écrit:Justement je préfère pas lire l'anglais et je ne prends aucun risque par conséquence :mdr: , car c'est une langue que personne maîtrise les subtilités ou les sous-entendues mis à part les anglais de souche...

Oui en effet :ko:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Mai 2013 18:02

Bon avec toutes ces histoires de problème de rétrocomptaibilité ,de connexion obligatoire ,d'installation obligatoire ,de jeux d'occaz et de jeux liés à un compte ,les gens ont l'air un peu dégoutés et une partie va peut être se rabattre sur la Wii-U .
Donc au final ,après des présentations de la PS4 et de la One plus que mitigées ,c'est p'têt une chance pour Nintendo de voir décoller les ventes de sa dernière née ...
























Nan ,je déconne ! :ane:

J'pensais vraiment pas que Microsoft puisse faire pire que Nintendo ! :o :ko:
Dernière édition par wopr le 22 Mai 2013 18:30, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5863
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Mai 2013 18:05

Corematrix a écrit:Tu ne dis que ce qui t'arranges, moi je ne lis en français que le travail journalistique de celui qui l'a interviewé en personne, à savoir l'article de Tom' s guide...


le travail journalistique qui consiste à reprendre un interview en anglais (surement donné en japonais avec l'intermédiaire d'un traducteur), puis à en tirer une "synthèse" sur la base d'une nouvelle traduction en français surement faite par un non professionnel. alors là je m'excuse mais niveau "travail journalistique" c'est juste proche de 0 :lol:

où vois tu que le type qui a rédigé ton article sur Tom's est celui qui a fait l'interview en live sur eurogamer ???
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Mai 2013 18:13

BennJ 57 a écrit:Corematrix > T'es gentil t'apprend à lire l'anglais et après on en reparle. Encore une fois monsieur lit ce qui l'arrange !


J'adore quand Bennj tape sur Corematrix.

Rions un peu :

[youtube]a-dEy6XSlyY[/youtube]
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Mai 2013 18:19

Corematrix a écrit:@babook : Pas plus que tes contradictions de fanboy anti-Sony et je m'explique :

Babook a écrit:Dans l'ensemble je suis d'accord avec tes griefs de fanboy anti-MS mais à quelques détails :

4/ Je comprends pas pourquoi les gens font une distinction entre les jeux XBLA et les jeux boites. Même si ils sont de moins grandes envergures, qu'ils sont en téléchargement, ça reste des jeux XBox 360, programmés et développés pour une architecture XBox 360, pas sur une machine virtuelle émulée sur la 360. Y'a pas de raison qu'ils soit facile tout d'un coup de rendre les jeux XBLA rétrocompatibles et pas les jeux en boite.

T'as pas pigé qu'implémenter une puce pour assurer la rétrocompatibilité hardward, ça coûte plus cher à l'échelle de millions de consoles à vendre que de faire reprogrammer un ou des jeux sur des machines de développeurs, qui n'auront plus alors qu'à le balancer sur le xbla en telechargement. On évite aussi les frais lourds de marketing pour les versions boites.



Mettre une 360 dans la One : cher et intérêt ultra limité.
Reprogrammer tous les jeux pour les beaux yeux des utilisateurs : ultra chers et intérêt ultra limité. Qui va rejouer à Double Dragon Neon en 2014 ? Si les gens ont des tax de jeux XBLA, ils ont donc une 360. Donc ils peuvent jouer à leurs jeux dessus.
80% du catalogue XBLA ne vaut pas le prix qu'on en demande et pour les 20% restants, ceux que les gens voudront refaire à l'occasion, il suffira de sortir une version Ultimate 1080p 2000 avec vaguement un nouveau personnage/circuit/chapeau, et hop, les gens seront prêts à débourser de nouveaux 10 unités monétaires locales pour y jouer.
Investissement mini, profit maxi et c'est valable pour les jeux sortis en boite.

Sinon pour le reste je maintiens que la Freebox Revolution c'est loin d'être la panacée question Media Center, et que si les autres font pires ça met pas pour autant en valeur le peu de qualités du bousin.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 22 Mai 2013 18:29

Corematrix a écrit:Tu ne dis que ce qui t'arranges


Expliques quoi en quoi ca m'arrange ? Non parce que j'ai hâte de lire comment je pourrais trouver ca génial que Sony bloque les jeux d'occasion ! T'es pas foutu de comprendre une fois de plus qu'il vaut mieux être prudent avec les dire de personnes qui veulent te vendre un produit ? Surtout que là la personne est évasive ca se lit dans le texte !!!

Sinon la soirée de hier soir se résume très bien à ca :

[youtube]KbWgUO-Rqcw[/youtube]

Mon dieu ce que ca m'a saoulé en fait...
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Mai 2013 18:33

BennJ 57 a écrit:Mon dieu ce que ca m'a saoulé en fait...


+1

je pense que ça en a saoulé beaucoup et que de nombreux gamers qui attendaient impatiemment la nouvelle xbox doivent être dégoutés (pour le moment ).
wopr
 
Messages: 5863
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message