Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

XBOX/PLAYSTATION Nouvelle génération c'est pour quand ?

Message » 22 Mai 2013 12:23

C'est complètement dans le mur la conf de MS, va falloir qu'il rebondisse grave à l'E3 car mon petit doigt me dit que la prochaine génération sera celle du Chevalier Noir ou celle du commandant Massoud. :mdr:

zzzZZZzzzZZZzzz
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 22 Mai 2013 12:37

sopor a écrit:
Final_Goodbye a écrit:Exact. J'avais zappé ;)


Il change tellement souvent de TV qu'il ne peut même pas y jouer, le temps qu'elle soit disponible et livrée :hehe:


:mdr: :mdr:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 22 Mai 2013 13:04

Corematrix a écrit:Allez on peut déballer maintenant le premier jet de confrontation sporadique (mode "Just do It") :hehe:

En résumé pour la Xbox One :


4/ Pas de rétrocompatibilité assuré entre les jeux xbox360 et la Xbox One , pas même pour le XBLA. La PS4 n'aura également pas de rétrocompatibilité native mais le service Gaikai pourrait être un argument dans cette bataille, notamment avec les jeux dématèrialisés.

5/ Pas vue de In-Game et de fonctions sociales que permettront la PS4, mis à part qu'il sera possible de communiquer entre les joueurs Xbox360 et ceux de la Xbox One, au travers du xboxlive et de Skype.


7/ Impossible de retirer ou de changer le disque dur de la Xbox One, sauf à y ajouter un disque externe en USB3.0 de plus grande capacité. MS confirme encore son besoin d’asseoir sa politique de ventes d'accessoires propriétaires et donc contrôlés. Sony laisse pourtant libre choix au client de changer son HDD pour une plus grande capacité sur sa PS3.

8/ Le service TV proposé sur la XOne ne sera disponible que dans un premier temps pour le marché USA et CA, il faudra acheter un autre "device". Pour ce qui reste uen spécificité française, les box adsl font largement mieux. Sony n' a pas encore dévoilé ses intentions sur le marché TV pour sa PS4.

9/ Des specs inférieures à la console PS4 du moins dans un premier temps :mdr: concernant une gravure en 40nm (contre 28nm pour la PS4) et 8 Go de DDR3 embarquée (contre 8 Go de GDDR5 véloces pour la PS4).

10/ Un design plus que discutable mais là encore, le choix de la console est avant tout pour ce qu'il y a dedans et les possibilités recherchées. On attend les courbures de la prochaine PS4 qui sera présenté officiellement le 10 Juin à l'E3.



Dans l'ensemble je suis d'accord avec tes griefs de fanboy anti-MS mais à quelques détails :

4/ Je comprends pas pourquoi les gens font une distinction entre les jeux XBLA et les jeux boites. Même si ils sont de moins grandes envergures, qu'ils sont en téléchargement, ça reste des jeux XBox 360, programmés et développés pour une architecture XBox 360, pas sur une machine virtuelle émulée sur la 360. Y'a pas de raison qu'ils soit facile tout d'un coup de rendre les jeux XBLA rétrocompatibles et pas les jeux en boite.

5/ J'ai cru voir parler d'un truc genre "on peut enregistrer ses parties sur le disque dur à la FRAPS et les éditer blah blah blah". Perso, j'en ai strictement rien à branler de tous ces trucs "sociaux".

7/ Légère contradiction dans tes propos. On peut pas changer le disque interne mais si on peut rajouter un disque dur externe en USB 3.0 je vois pas en quoi c'est du "propriétaire". De plus, c'est peut être mieux de pouvoir rajouter du stockage que de devoir en changer : XBox Wan + Disque de 1 Tero = XBox Wan de 1.5 To, pas besoin de se casser le cul à transférer ses sauvegardes, ses jeux déjà installés blah blah blah. PS4 + Disque de 1 Tero = PS4 de 1 To, où il faut se casser le cul à démonter la console (pas donné à tout le monde, y'a des gens qui ont peur des tournevis), transférer ses données d'une disque à l'autre blah blah blah. Perso je trouve la solution moins chiante côté Wan, mais c'est pas cool non plus de devoir se taper un disque dur externe qui peut être mourru par ses enfants, chiants à transporter en plus si on veut partir en week-end etc...

8/ J'ai pas compris le "il faudra acheter un autre "device"". Et on sait pas non plus si nos boxes ADSL feront vraiment mieux, perso j'ai une Freebox Revolution et c'est pas non plus la panacée, et l'interface fait pitié ne serait-ce qu'à côté de ce que proposait ma XBox Un avec XBMC, à tout point de vue (features et visuel).

9/ La Wan a la plus grosse 8) ... gravure. On n'a pas d'infos fiables et précises sur ce que donneront les 2 consoles, à mon humble avis la différence ne sera pas aussi marquée qu'entre une PS2 et une XBox Un.

10/ Les consoles de salon c'est jamais joli. La 360 était moche, la PS3 était moche, la PS2 était moche, la XBox était ultra moche, la Saturn était affreuse, la Mega Drive était horrible etc..
Bon, là, ok, c'est vraiment affreux. On dirait mon HD-XE1, en plus gros et plus moche. Apparemment y'a un cercle de LEDs autour du logo XBox, et des gens théorisent qu'il y a aussi un affichage à cristaux entre le le logo et le lecteur (on voit un connecteur à cet endroit sur une photo de la boiboite ouverte), peut être que ça la rendra moins vieillote une fois allumée.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 22 Mai 2013 13:12

Sinon, dans les trucs positifs, on peut dire qu'ils avaient plutôt bien maîtrisé les leaks concernant le nom, contrairement à Sony dont le nom avait leaké dès 1998 ou 1999.
Par contre, quel choix débile de nom, One, sauf pour faire des jeux de mots foireux pour qu'on l'appelle "The One".
Le truc que je trouve plus merdique que le reste si ça s'avère vrai, c'est le truc de la connexion obligatoire toutes les 24h.
Par exemple en ce moment, ma 360 est dans un grand sac en toile Auchan (je fais mes courses là bas de temps en temps) depuis des semaines. Elle a pas été allumée à la maison depuis au moins avril, voire mars. Elle vient avec moi au boulot quand je bosse le week-end mais que je sais que j'aurai des trous de plusieurs heures.
Ce qui veut dire qu'avec la Wan ce ne sera plus possible, puisque mes licences auront expiré et qu'il faudra les renouveler 24h avant. Et même si elle avait servi le jeudi à la maison, je serais dans ce cas : licence expirée le samedi à 16h, au moment de faire un Mark Of The Ninja bien mérité. En plus, on en revient au cas de la connexion internet qui ne fonctionne plus. J'ai déjà eu des coupures d'internet de plusieurs jours consécutifs. Ca sent le Always On revu à la baisse suite à la levée de boucliers, mais ça reste un truc vraiment merdique.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 22 Mai 2013 14:47

sopor a écrit:
Final_Goodbye a écrit:Exact. J'avais zappé ;)


Il change tellement souvent de TV qu'il ne peut même pas y jouer, le temps qu'elle soit disponible et livrée :hehe:


enfoiré :ane: :ane:
Une nouvelle TV tous les ans, c'est pas si grave :hehe:
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Mai 2013 14:54

Je ne comprends pas que de quelle manière les licences de jeux physiques vont fonctionner pour éliminer le marché de l'occasion?
Va-t-il falloir se taper des tonnes de "serial number" à saisir à la manette? Ca va être bien relou.

Ensuite, j'ai pas bien compris cette histoire de connexion Internet obligatoire tous les 24h?
Pourquoi tous les 24h et pas en permanence?

Cette One ne me dit rien qui vaille en terme de facilité d'utilisation.
Qu'il est loin le temps des vraies consoles, celles où on insère la cartouche ou le disque, on appuie sur Power et ON JOUE (sans se poser de question sur l'installation du jeu, les MAJ, sa connexion Internet, la phase de la Lune, le coefficient de marée...)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Mai 2013 15:00

Babook a écrit:Sinon, dans les trucs positifs, on peut dire qu'ils avaient plutôt bien maîtrisé les leaks concernant le nom, contrairement à Sony dont le nom avait leaké dès 1998 ou 1999.


C'est surtout que le nom de leur console est tellement merdique que personne n'a voulu le croire et n'a prêté attention aux éventuelles leaks sur le sujet :ko:

Franchement, Xbox One ?! Je ne m'en remets pas.
Même jujulolo, page précédente, a écrit "xbox1". Et tout le monde va écrire cela.
On va avoir PS4 versus X1.
A moins que l'acronyme officiel ne soit XBO ?

Autre chose : sur le forum HFR, un forumeur a travaillé sur Kinect 1. Il a regardé la conférence d'hier, et pour lui ce qui a été présenté sur Kinect 2 est du bullshit.
Il a gardé des contacts auprès des développeurs de Kinect 2 et il prétend que jamais Kinect 2 ne réagira aussi vite que ce qui a été présenté hier.
Il va même jusqu'à dire que la vidéo d'hier était entièrement pré-enregistrée (passage de la TV à un jeu à un film, commandes avec les mains / voix, etc).
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Mai 2013 15:14

manuxs a écrit:Il va même jusqu'à dire que la vidéo d'hier était entièrement pré-enregistrée (passage de la TV à un jeu à un film, commandes avec les mains / voix, etc).

Aucun doute la dessus. Ne serait-ce que pour palier un raté quelconque de la reconnaissance qui aurait jeté un froid sur la conférence.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 22 Mai 2013 15:26

manuxs a écrit:Il va même jusqu'à dire que la vidéo d'hier était entièrement pré-enregistrée (passage de la TV à un jeu à un film, commandes avec les mains / voix, etc).

:lol: grand naïf! Mais bien sûr que c'est toujours enregistré! Personne ne va prendre le risque de rencontrer un bug, d'avoir la connexion réseau qui lague au mauvais moment pendant la présentation de Skype, d'avoir une coupure d'électricité ou un crash sur les serveurs MsLive...
Personne, pas même Sony. Sauf Ms pour Windows dans le passé, mais ils ont appris depuis apparemment :ko:
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 22 Mai 2013 15:27

ils avaient choisis exprès un match de basket en direct sur espn pour la démo. Je me demande si qq sur le net à vérifié si c'était réellement en direct...Accessoirement ces manips tv/console même un kinect 1 devrait savoir faire, c'est plutôt la puissance de la console qui gère derrière.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Mai 2013 15:32

tfpsly a écrit:
manuxs a écrit:Il va même jusqu'à dire que la vidéo d'hier était entièrement pré-enregistrée (passage de la TV à un jeu à un film, commandes avec les mains / voix, etc).

:lol: grand naïf! Mais bien sûr que c'est toujours enregistré! Personne ne va prendre le risque de rencontrer un bug, d'avoir la connexion réseau qui lague au mauvais moment pendant la présentation de Skype, d'avoir une coupure d'électricité ou un crash sur les serveurs MsLive...
Personne, pas même Sony. Sauf Ms pour Windows dans le passé, mais ils ont appris depuis apparemment :ko:


Tiens juste pour le plaisir de ce moment embarrassant :hehe:

[youtube]PEV480_7S6A[/youtube]
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2013 15:32

Mr Eric a écrit:ils avaient choisis exprès un match de basket en direct sur espn pour la démo. Je me demande si qq sur le net à vérifié si c'était réellement en direct...Accessoirement ces manips tv/console même un kinect 1 devrait savoir faire, c'est plutôt la puissance de la console qui gère derrière.


Non aucun souci j'ai bien reconnu Michael Jordan.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2013 15:43

sopor a écrit:
Mr Eric a écrit:ils avaient choisis exprès un match de basket en direct sur espn pour la démo. Je me demande si qq sur le net à vérifié si c'était réellement en direct...Accessoirement ces manips tv/console même un kinect 1 devrait savoir faire, c'est plutôt la puissance de la console qui gère derrière.


Non aucun souci j'ai bien reconnu Michael Jordan.


:mdr: :mdr:

Tiens sopor, tu ne vas pas être content :

http://www.gamekult.com/actu/xbox-one-u ... 09159.html

le marketplace sera unifié. En gros, plus de catégorie indie, de catégorie jeux xbla, jeu à la demande, etc, mais un beau foutoir avec tout le monde regroupé
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Mai 2013 16:16

Fafa a écrit:Je ne comprends pas que de quelle manière les licences de jeux physiques vont fonctionner pour éliminer le marché de l'occasion?
Va-t-il falloir se taper des tonnes de "serial number" à saisir à la manette? Ca va être bien relou.

Ensuite, j'ai pas bien compris cette histoire de connexion Internet obligatoire tous les 24h?
Pourquoi tous les 24h et pas en permanence?

Cette One ne me dit rien qui vaille en terme de facilité d'utilisation.
Qu'il est loin le temps des vraies consoles, celles où on insère la cartouche ou le disque, on appuie sur Power et ON JOUE (sans se poser de question sur l'installation du jeu, les MAJ, sa connexion Internet, la phase de la Lune, le coefficient de marée...)


+1

J'espère que Sony ne va pas faire la même chose pour la PS4 ! :-?
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 22 Mai 2013 16:22

De toute façon, la marche est enclenchée.
Suffit déjà de voir la galère sur 360 ou PS3, à rentrer des codes de téléchargement de tous les cotés pour avoir accès à des bonus farfelus (pourtant fourni dans le jeu) et autres season pass.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message