Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 239 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

XBOX/PLAYSTATION Nouvelle génération c'est pour quand ?

Message » 21 Mai 2013 20:56

I--LOLO--I a écrit:ca me fait trop marrer les reactions sur le design , une console c est fait pour jouer pas pour l admirer a longueur de journée :lol: .


Non mais faut redescendre sur terre, hein.
On est en 2013. Le design fait partie intégrante des équipements hifi vidéo.
Si Free recrute Starck, c'est pas pour rien.
Si Samsung sort des TV sans bordures que tout le monde imite ensuite, c'est pas pour rien non plus.

Faire une console qui ressemble à un magnétoscope des années 90, c'est une erreur majeure de Microsoft. Et c'est d'autant plus surprenant que la dernière 360 slim était très jolie.

Concernant les jeux, on en verra plus à l'E3, c'était clairement pas l'objet de cette présentation. Dont acte. Sauf que nous présenter Forza, COD et EA Sports, il fallait mieux s'abstenir. On s'en doutait que ça sortirait.

La réactivité de la partie vocale est très impressionnante. Perso, ça me plait beaucoup. Mais l'Europe a toujours été la dernière roue du carrosse, donc j'attends de voir ce qu'on aura en France ...
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Mai 2013 21:04

Xbox One et les jeux d’occasion : liés à un compte

Les bruits de couloirs circulaient depuis longtemps maintenant et un article de Wired semble bien le confirmer : les jeux d’occasion seraient plus ou moins bloqués sur la Xbox One.

Quand le site a demandé à Microsoft si l’installation des jeux était obligatoire, Microsoft leur a répondu ceci : « Sur la nouvelle Xbox, tous les jeux sont installés sur le disque dur pour y jouer ». Ça semble donc être un oui. Ils ajoutent qu’on pourra donc jouer au jeu sans avoir besoin du Blu Ray.

Chaque disque sera lié à un compte Xbox Live, pour éviter que les joueurs se prennent le disque entre eux et copient le jeu de mains en mains.

Si un second compte souhaite jouer au jeu, il lui sera demandé de payer pour pouvoir installer le jeu à partir du disque. Ça signifiera alors que ce second compte possédera le jeu et pourra y jouer sans le disque dans la console.

Que se passe-t-il alors si un joueur souhaite jouer au jeu avec le disque, sans l’installer ? Pour l’instant Microsoft n’a pas souhaité répondre à cette question, mais nul doute qu’elle intéressera les joueurs et les revendeurs. Il faudra éclaircir ça sous peu.


Source : http://www.xboxygen.com/News/Xbox-One-e ... mpte,14815
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Mai 2013 21:08

non non j y suis bien sur terre et je persiste a dire qu une console c est fait pour jouer .
avant le design moi ce qui m interresse c est la fiabilité du truc , quand on voit les 1er modeles de 360 et ps3 j ose esperer qu ils ont fait quelques chose de solide.
pour la puissance ils l ont montrer vite fait , 8go de ram mais ca on s y attendait et il me semble avoir vu 8cores sans plus de precision , a voir.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 21 Mai 2013 21:09

Bah, cette conférence n'est pas du même niveau que celle de Sony, même si je reconnais qu'ils ont pris le risque de la montrer fièrement avant l'E3. Et quid des nouvelles licences ?
On parle de 40 innovations sur la nouvelle manette Xbox One, mais qui connait la liste ?
Certes elle est très proche du design de l'ancienne génération et les sticks/gâchettes ont été améliorées. Ce n'est pas tant le design de la console qui me rebute, mais plutôt ce qu'il y a à l’intérieur et leurs incroyables innovations.

Mis à part le kinect 2.0 qui pourrait peut être être supérieure au Motion 2.0 ?, j'attends donc que l'on me démontre les specs officiels.
Quantitativement elle est bien annoncé à 8 Go de Ram (sur la base de la DDR3 issue des retours) mais qualitativement parlant et sur la base de la puissance brute de la mémoire, la GDDR5 prévue sur la PS4 creusera l'écart de performance (même un système parfaitement optimisé ne pas rivaliser avec des fréquences de dernières générations :grad: )

http://www.engadget.com/2013/05/21/xbox-one-hardware-and-specs/

J'imagine que Sony ne va pas tarder à répliquer sur cette question d'inovation, même si j'émets également de sérieux doutes sur les premiers jeux de courbes de la nouvelle nextgen. C'est pourtant pas compliquer d'intégrer des filtres anti-poussières lavables comme sur les laptop Asus ROG :D , juste pour entretenir sa console mais bien sûr, la place est cher dans une console. :roll:
Dernière édition par Corematrix le 21 Mai 2013 21:19, édité 2 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Mai 2013 21:11

manuxs a écrit:La réactivité de la partie vocale est très impressionnante. Perso, ça me plait beaucoup. Mais l'Europe a toujours été la dernière roue du carrosse, donc j'attends de voir ce qu'on aura en France ...


Ca y est, le réalité rattrappe la science fiction, avec Siri et consorts et maintenant la XBox, je crois qu'il va falloir s'habituer à parler à des objets...
On parle aux objets et on envoie des textos aux humains. :wink:
Tiens un ordinateur auquel on parle et qui vous regarde de son oeil torve, j'ai déjà vu ça quelque part, et je crois que ça s'est mal terminé :wink:
Fyper
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 21 Mai 2013 21:17

Pas eu le temps de regarder la conf, j'ai juste lu le résumé de kotaku.

Partie ´socialé très développée.
Plus de jeu d ocase
Kinect livre et obligatoire pour jouer.
Pas de connections au live obligatoire mais en fait peut être bien que si si le développeur du jeu le veut
Obligation d'installer le jeu avant de jouer.
Aucun nouveau jeu annonce

Je crois vraiment qu'ils ont pris la grosse tête et pète un câble
Bye bye MS et le jeu vidéo pour moi.

Ils veulent essayer de faire pire que la wii u ?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Mai 2013 21:22

portenawak a écrit:
wopr a écrit:
Et dans une chambre d'enfant (ton exemple) ,ça va être simple d'installer un projo pour bénéficier de l'Illumiroom ...


Dans une voiture non plus, ça va pas être simple de l'installer...


T'as une Xbox dans ta voiture ?! :o

Je comprends mieux ton pseudo ... :roll:
wopr
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 21 Mai 2013 21:42

J'en ai vu que quelques bouts mais ça m'a pas franchement emballé. Les trailers en plastoque de Forza 5 et des Fifas et cie (qui ont pas l'air de faire spécialement "next-gen") , le trailer inutile de Quantum TrucBidule, hum.
Pour le reste, pas de jeux d'occaz' et kinect obligatoire, ce sera sans moi pour l'instant.
Donc voilà pourquoi EA étaient fiers d'annoncer la fin des pass online, c'était évident qu'on allait se taper pire.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 21 Mai 2013 21:59

jujulolo a écrit:Pas eu le temps de regarder la conf, j'ai juste lu le résumé de kotaku.

Partie ´socialé très développée.
Plus de jeu d ocase
Kinect livre et obligatoire pour jouer.
Pas de connections au live obligatoire mais en fait peut être bien que si si le développeur du jeu le veut
Obligation d'installer le jeu avant de jouer.
Aucun nouveau jeu annonce

Je crois vraiment qu'ils ont pris la grosse tête et pète un câble
Bye bye MS et le jeu vidéo pour moi.

Ils veulent essayer de faire pire que la wii u ?


Partie sociale très développée ??
A part skype, y a rien eu sur la partie sociale. Le plus gros, c'est la possibilité de voir la TV.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Mai 2013 22:01

manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Mai 2013 22:09

Traduction de Kaz Hirai Please ?
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Mai 2013 22:11

[youtube]t6R0duclC3A[/youtube]

C'est la version current gen , j'espère sinon faut arrêter toute de suite les frais Activision :o :ko:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 21 Mai 2013 22:13

Corematrix a écrit:Traduction de Kaz Hirai Please ?


Il va attaquer Microsoft en justice car ils ont piqué le design du Betamax.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 21 Mai 2013 22:14

:o :mdr: :-?
@final_goodbye : Hey Man, montre moi les videos Dailymotion dorénavant, car en France You Tube c'est le ghetto...
Dernière édition par Corematrix le 21 Mai 2013 22:19, édité 2 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline



Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message