Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

XBOX/PLAYSTATION Nouvelle génération c'est pour quand ?

Message » 16 Mai 2013 13:05

BennJ 57 a écrit:Je viens de voir le trailer de GT6 sur PS et le truc qui m'interroge c'est comment vont-il réussir à vendre un jeu comme Drive Club sur PS4, mais surtout comment réussir à convaincre les personnes qui ont une PS3 de passer sur PS4. Car bon ok il y a une différence graphique mais je ne trouve pas qu'elle soit si importante entre un GT6 et un Drive Club par exemple. C'était flagrant lors du passage PS2 à PS3 notamment grâce à l'apport de la HD, mais là franchement je pense qu'on a franchi un cap. Sans oublier qu'ils bullshot un max leurs images et leurs vidéos de jeux PS360 pour les rendre encore plus beau, du coup le joueur lambda ne va pas trouver la différence si importante vous ne trouvez pas ?


GT6 est prévu également sur PS4 mais plus tard (2014,2015,2016 ? ... :hehe: )
wopr
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 16 Mai 2013 13:32

wopr a écrit:
jujulolo a écrit:L'interet d'une machine c'est pas que les graphiques, sinon personne n’achèterai la Wii U...
S'ils arrivent a faire un GT sur PS4 avec une vraie AI, sans temps de chargements se serait deja pas mal.
S'il arrivent a faire un battelfield avec 24 joueurs en lignes

etc...

De toute facon cette generation est morte maintenant.
C'est bien reflété par le nombre de posts sur ce forum, on a du passer de pas loin de 300 / jours a la grande epoque à 1 à 2 / jour
.


Avant de l'enterrer ,attendons que les PS4/XBox3 sortent .
Ce n'est pas parce que la Wii-U (qui a le cul entre 2 générations et est plus une PS360 avec tablette ) déçoit qu'il en sera de même avec les prochaines consoles de Sony et Microsoft.

Ca va redécoller un peu avec l'E3 puis nettement en fin d'année avec la sortie de ces nouvelles consoles.


Quand je dit cette generation est morte je parle de la generation actuelle : xbox360 / ps3 / wii U qui ont fait leur temps et ont meme durée beaucoup trop longtemps.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mai 2013 13:35

jujulolo a écrit:
De toute facon cette generation est morte maintenant.
C'est bien reflété par le nombre de posts sur ce forum, on a du passer de pas loin de 300 / jours a la grande epoque à 1 à 2 / jour.


Euh , tu parles de quelle génération ? :roll:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 16 Mai 2013 13:46

jujulolo a écrit:L'interet d'une machine c'est pas que les graphiques, sinon personne n’achèterai la Wii U...

Heu... :mdr: :ane:
S'ils arrivent a faire un GT sur PS4 avec une vraie AI, sans temps de chargements se serait deja pas mal.
S'il arrivent a faire un battelfield avec 24 joueurs en lignes

etc...

De toute facon cette generation est morte maintenant.
C'est bien reflété par le nombre de posts sur ce forum, on a du passer de pas loin de 300 / jours a la grande epoque à 1 à 2 / jour.

Ben faut dire qu'il n'y a tout simplement pas grand chose à dire.
Les forces sont maintenant connues, les gagnants sont proclamés. Ca n'empêche heureusement pas de jouer.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Mai 2013 13:48

jujulolo a écrit:
wopr a écrit:
jujulolo a écrit:L'interet d'une machine c'est pas que les graphiques, sinon personne n’achèterai la Wii U...
S'ils arrivent a faire un GT sur PS4 avec une vraie AI, sans temps de chargements se serait deja pas mal.
S'il arrivent a faire un battelfield avec 24 joueurs en lignes

etc...

De toute facon cette generation est morte maintenant.
C'est bien reflété par le nombre de posts sur ce forum, on a du passer de pas loin de 300 / jours a la grande epoque à 1 à 2 / jour
.


Avant de l'enterrer ,attendons que les PS4/XBox3 sortent .
Ce n'est pas parce que la Wii-U (qui a le cul entre 2 générations et est plus une PS360 avec tablette ) déçoit qu'il en sera de même avec les prochaines consoles de Sony et Microsoft.

Ca va redécoller un peu avec l'E3 puis nettement en fin d'année avec la sortie de ces nouvelles consoles.


Quand je dit cette generation est morte je parle de la generation actuelle : xbox360 / ps3 / wii U qui ont fait leur temps et ont meme durée beaucoup trop longtemps.

Je trouve aussi que ça dure trop longtemps.
D'un autre coté, si la next gen n'est pas capable de proposer un apport graphique conséquent (et pourtant y'a de quoi faire), je peux très bien rester sur l'actuelle.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79968
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Mai 2013 16:20

SONY a dit qu'il fallait garder la PS3, compte tenue de l'absence de véritable rétro-compatibilité sur la prochaine génération et de l'arrivée de gros titres même s'il y aura pour certains jeux, une sortie commune sur les deux consoles. Singulièrement parlant, la PS3 est loin d'être à la ramasse avec la prochaine nextgen vue ce qu'annonce les news pendant encore 2 années exceptionnelles.
Donc enterrer la PS3, c'est pas demain la veille que l'on va s'exécuter :) , surtout avec The Last Of US, Beyond Two Souls, BF4, GT6 et peut être Destiny dès cette année.

Quand à ceux qui disent qu'il n'y aura pas autant de différence flagrante que de passer de la PS3 à la PS4, je l'estime comparable au passage de la HDready au FullHD (=plus détaillé et plus fluide).
Pour rassurer les septiques, il faudrait que SONY ait la bonté de nous offrir un cross buy (gratuit pour la version PS4) sur des titres qui boosteraient les ventes comme GT6, et sortiront en avance sur PS3 d'ici la sortie officielle de la nextgen (à quelques mois près). On peut toujours espérer de ne pas repasser à la caisse 2 fois de suite, même si c'est une solution coûteuse, bref une sorte d'opération gagnant/gagnant...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 16 Mai 2013 19:10

Corematrix a écrit:SONY a dit qu'il fallait garder la PS3, compte tenue de l'absence de véritable rétro-compatibilité sur la prochaine génération et de l'arrivée de gros titres même s'il y aura pour certains jeux, une sortie commune sur les deux consoles. Singulièrement parlant, la PS3 est loin d'être à la ramasse avec la prochaine nextgen vue ce qu'annonce les news pendant encore 2 années exceptionnelles

Donc la PS4 est à peine plus puissante que la PS3 ?? :mdr:
ok donc tu nous dit de ne pas acheter la PS4 ?? :ko:
portenawak
 
Messages: 9707
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Mai 2013 19:30

Je dis simplement que l'achat de la PS4 n'est pas une priorité absolue au vue de la qualité des jeux qui vont sortir sur PS3, les impatients peuvent franchir le pas sur la nextgen sans retenue.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 16 Mai 2013 21:29

jujulolo a écrit:
wopr a écrit:
jujulolo a écrit:L'interet d'une machine c'est pas que les graphiques, sinon personne n’achèterai la Wii U...
S'ils arrivent a faire un GT sur PS4 avec une vraie AI, sans temps de chargements se serait deja pas mal.
S'il arrivent a faire un battelfield avec 24 joueurs en lignes

etc...

De toute facon cette generation est morte maintenant.
C'est bien reflété par le nombre de posts sur ce forum, on a du passer de pas loin de 300 / jours a la grande epoque à 1 à 2 / jour
.


Avant de l'enterrer ,attendons que les PS4/XBox3 sortent .
Ce n'est pas parce que la Wii-U (qui a le cul entre 2 générations et est plus une PS360 avec tablette ) déçoit qu'il en sera de même avec les prochaines consoles de Sony et Microsoft.

Ca va redécoller un peu avec l'E3 puis nettement en fin d'année avec la sortie de ces nouvelles consoles.


Quand je dit cette generation est morte je parle de la generation actuelle : xbox360 / ps3 / wii U qui ont fait leur temps et ont meme durée beaucoup trop longtemps.


Pas très sympa pour la WiiU qui n'a que quelques mois d'existence. A moins que, bien sûr, tu ne fasses référence à la Wii. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9500
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 20 Mai 2013 15:56

illumiroom présenté demain à al conf' MS ? Et plus de modèle subventionné ?

https://twitter.com/thurrott/status/336475059604570112
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Mai 2013 16:20

Si c'est vrai :ohmg: illumiroom ça m'éclate :D
portenawak
 
Messages: 9707
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Mai 2013 16:27

Si c'est vrai je vois difficilement comment ils vont intégrer le truc et jusqu'à quel point...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Mai 2013 17:32

Je vois vachement bien le bundle projo + 2 Kinect + Xbox 3 :hehe: Bref j'y crois pas une seule seconde.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Mai 2013 17:53

ça sera surement une tech démo. J'imagine pas non plus le truc être vendu en bundle ou autre...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Mai 2013 18:12

Bah moi je vous bien brancher mon VP sanyo qui ne sert plus pour avoir cette fonction :love:
portenawak
 
Messages: 9707
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message