Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Ventes en temps réel PS3, Xbox360, Wii, PSP et DS

Message » 31 Déc 2006 10:20

fafa.dudu a écrit:
lasarce a écrit:
BennJ 57 a écrit:Ben toi non mais Nintendo OUI ;)

Nintendo fait actuellement environ 50$ de bénef avec la wii... D'après certains analystes qui ont calculé le coup de la console, de la pub, la manette, etc...

"Selon NeoGaf, la Wii coûterait 158$ à produire… Les details :
Graphic chip : 29.60$
CPU : 13.00$
DRAM : 7.80 $
Optical disk drive : 31.00$
Power supply : 11.30$
Manufacturing cost : 19.50$ (The editorial department calculates PS3 at half price. )
Cost total : 158.30$

On peut voir que les contrôleurs ne sont pas inclus (20$ environ). Pour ceux qui seraient surpris du prix élevé du lecteur CD, rappelez-vous que celui-ci lit les jeux Wii mais aussi de GameCube ! en plus de ça, il doit pouvoir fonctionner en position horizontale et verticale d’où le coût important…"

Source : http://www.dstouch.com/article1483p1.html


Je me suis mal exprimé. Quand j'ai dis que je ne trouvais pas scandaleux 50 euros d'écart, c'est entre le prix de lancement de la wii et le prix de lancement de la gc, donc que je comprenais la politique de nintendo

Ah d'accord.
Moi, vu la technologie de la Wii (en gros 5 ans rétrograde), je trouve ça scandaleux. :wink:


Oui mais justement, la technologie elle est relativement différentes des autres consoles. Je suis d'accord pour les graphismes, mais bon je pense que l'évolution n'est pas juste une histoire de manette
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 31 Déc 2006 11:33

BennJ 57 a écrit:"Selon NeoGaf, la Wii coûterait 158$ à produire… Les details :
Graphic chip : 29.60$
CPU : 13.00$
DRAM : 7.80 $
Optical disk drive : 31.00$
Power supply : 11.30$
Manufacturing cost : 19.50$ (The editorial department calculates PS3 at half price. )
Cost total : 158.30$

Manquent :
- La Wiimote
- Le Nunchuck
- Les câbles
- Le capteur
- La carte mère
- Le radiateur
- Le ventilateur
- La carte Wifi
- Les connecteurs
- Les capots plastiques et les capots métalliques internes
- Le socle
Pas mal de petites choses, en somme...

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 01 Jan 2007 16:46

Gaëtan G a écrit:
BennJ 57 a écrit:"Selon NeoGaf, la Wii coûterait 158$ à produire… Les details :
Graphic chip : 29.60$
CPU : 13.00$
DRAM : 7.80 $
Optical disk drive : 31.00$
Power supply : 11.30$
Manufacturing cost : 19.50$ (The editorial department calculates PS3 at half price. )
Cost total : 158.30$

Manquent :
- La Wiimote
- Le Nunchuck
- Les câbles
- Le capteur
- La carte mère
- Le radiateur
- Le ventilateur
- La carte Wifi
- Les connecteurs
- Les capots plastiques et les capots métalliques internes
- Le socle
Pas mal de petites choses, en somme...

A plus,
Gaëtan


Oui, c'est pour cela qu'elle leur coûte 158,30$ et non pas 112$ ...

BennJ 57, parceque tu penses que Zelda est un portage PS2 ? :mdr:

Soyons sérieux, un tel jeu aurait du marquer une nette amélioration par rapport à la version GC ...

"T'aimes pas, t'achètes pas", voilà une réflexion des plus sensées ... Il me semblait pourtant que personne ne disait d'absurdités jusqu'ici, il me semble également assez légitime d'en discuter avant de l'acheter ... et pas l'inverse ... mais peut-être est-ce stupide en effet (?)
nobodyesa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Juin 2005 22:08
Localisation: Perdu
  • offline

Message » 02 Jan 2007 20:13

Source : PCINpact.com

Avec un peu de retard, voici le septième bilan des consoles nouvelle génération. Avant de nous attaquer aux fameuses consoles, revenons un instant sur trois sites de statistiques assez connus, à savoir NexGen Wars, Videogame Charts (ou VG Charts), et Console Wars.

Comme on le remarque immédiatement, leurs chiffres sont parfois très différents. Nous avons d'un côté NexGen Wars, qui semble proposer des chiffres proches de la réalité, mais en décalé, comme s'ils avaient au moins une semaine de retard. À contrario, VG Charts peut paraître parfaitement à jour voire en avance pour certaines consoles, mais aussi en retard pour d'autres (Xbox 360).

Et enfin, Console Wars est à l'image de VG Charts. C'est à croire qu'ils ont les charts avant même qu'ils soient calculés... La différence entre VG Charts et Console Wars concernant la Xbox 360 est tout de même assez extraordinaire. Console Wars est a priori plus proche de la vérité, cependant à moins d'avoir une boule de cristal, il faudra encore attendre quelques jours si nous voulons être sûrs que la Xbox 360 a bel et bien dépassé la barre des 10 millions d'unités vendues. De plus, Microsoft ne se serait pas gêné pour annoncer fièrement la nouvelle.

Wait & see donc. Mais aussi, et surtout, prudence avec tous ces chiffres. Mieux vaut attendre un bilan des ventes du mois de décembre en Amérique du Nord et en Europe (les Japonais ayant leur bilan hebdomadaire).

Concernant la Xbox 360, il n'y a pas grand-chose à dire cette semaine. Elle se vend toujours aussi bien en Amérique du Nord, du moins a ce qu'il semble, et toujours aussi mal au Japon, a posteriori par contre, avec seulement 17.000 petites consoles vendues il y a deux semaines. La semaine dernière, nous avons eu quelques nouvelles sur le nouveau CPU de la console de Microsoft, mais mieux vaut revenir sur ce sujet au moment de la sortie dudit CPU, puisque ce dernier ne verra pas le jour avant un moment.

Nintendo et sa Wii, de leur côté, ont des nouvelles légèrement plus intéressantes. D'un côté, certains jouent à la Wii sur un écran de cinéma, tandis que d'autres dirigent un Roomba. Niveau ventes, en attendant l'Amérique du Nord et l'Europe donc, le Japon continue sa Nintendo Attitude, plus que jamais même. En effet, entre le 18 et 24 décembre 2006, il s'est tout simplement vendu près de 280.000 Wii.

Un chiffre très important, surtout si on le compare aux précédentes semaines, ou bien encore aux ventes de la PS3 (voir plus bas). Du coup, si les ventes en Europe et Amérique du Nord suivent le rythme japonais, il est probable que la Wii ait dépassé la barre des 3 millions d'unités vendues dans le monde, depuis une bonne semaine.

Ne nous reste plus qu'à attendre les chiffres de la dernière semaine de l'année pour savoir si les 4 millions ont été atteints ou non... Pour le reste, Wii Sports et Wii Play se vendent toujours aussi bien au Japon, tout comme Zelda en France.

Comme d'habitude, finissons ce bilan par la PlayStation 3. À l'instar de la Xbox 360, peu de nouvelles palpitantes la semaine dernière. Le premier trimestre 2007 devrait rattraper cette fin d'année assez morose pour Sony, du moins, c'est tout ce que l'on peut souhaiter au père de la PlayStation. Niveau ventes, il faut espérer que Sony a tout misé sur l'Amérique du Nord, auquel cas son échec sera total pour la fin de l'année 2006.

Il faut dire que la PS3 s'est pris une véritable claque au Japon entre le 18 et le 24 décembre. Avec seulement 77.000 consoles vendues lors de cette période, contre rappelons-le 280.000 Wii, le rapport est tout de même d'une PS3 pour quatre Wii... Une différence que le total des ventes confirme, avec 385.000 PS3 vendues depuis le début, contre 823.000 Wii. Une gigantesque claque donc, sachant que la PS3 est disponible au Japon depuis le 11 novembre, contre le 2 décembre pour la Wii.

Les six prochains mois seront très INtéressants à analyser, à n'en pas douter.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 02 Jan 2007 21:35

Pour ceux que sa interesse voici un lien interéssant :
http://www.jeuxvideo.com/news/2007/0001 ... r-noel.htm
comme son titre l'indique pour le territoire us..
En gros si sony ne résous pas tres vite ces problemes de productions sa vas sentir mauvais pour eux...
et c'est bien dommage .
Wermacht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 51
Inscription Forum: 17 Déc 2006 12:46
  • offline

Message » 02 Jan 2007 22:57

Je suis loin d'etre pro PS3 mais voir des news qui disent qu'elle s'est prise une claque à noel est vraiment abusé. Je pense qu'elle a vendu 100% de son stock, tout comme la wii. Apres effectivement pour tous les industriels derrière c'est plus alarmant car ça veut dire peu de jeu vendus et donc peu de retour sur investissement ... et par voie de fait moins de jeux developpés dans le futur.
La wii pour sa part est une surprise pour beaucoup de monde et les editeurs essaient de se raccrocher au wagon (cf EA). Car à toutes les craintes pour l'avenir de la WII je repondrais que son côté affectif marche pour 90% des gens (et non que des joueurs de JV) alors que les claques graphiques "blasent" un peu les joueurs. Le pari de Nintendo de prolonger le concept DS vers le salon semble donc remporté, et avec le recul il est vrai que s'acharner 25% de la population (soit la population des joueurs de JV) au lieu 80% (les 20 restant etant les vrais refractaires du JV) est un pari risqué sur le long terme au regard des investissement colossaux.
La PS3 se vendra à terme car la PS1 et la PS2 ont bien marché et ont une veritable aura auprès des joueurs... et donc des développeurs.
Pour la 360, là je suis plus inquiet mais la stratégie agressive de microsoft (cf blue dragon) peut porter ses fruits mais il va falloir etre patient. Un vrai succes passe à mes yeux par une réussite au japon, histoire de sortir des jeux bourrins (cassage de voiture ou de personne) et autres archi suites de jeux de sport, qui font vendre certe mais qui interessent moins de monde.
Voilà c'etait juste ma modeste vision sur cette bataille de noel dont la reelle surprise fut pour moi le coté rupture de Nintendo.
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline

Message » 03 Jan 2007 1:58

Avis très intéressant.
Merci pour ta participation.

Un vrai succes passe à mes yeux par une réussite au japon, histoire de sortir des jeux bourrins (cassage de voiture ou de personne) et autres archi suites de jeux de sport, qui font vendre certe mais qui interessent moins de monde.
Je ne pense pas que MS ambitionne réellement de réussir au Japon. En tout cas, si c'était le cas, une fois de plus, c'est complètement raté.

Je note une légère contradiction dans ta dernière phrase. :lol:
Si ça se vend, c'est que ça doit intéresser du monde. :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79700
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Jan 2007 10:39

La Wii c'est la stratégie "GameBoy" appliquée aux consoles de salon.

Nintendo aborde le problème de la manière suivante :
1. définir le type de jeu / le gameplay qu'ils souhaitent pousser
2. penser l'ergonomie la plus adaptée
3. fournir le hardware minimum, au meilleur rapport qualité-prix, suffisant pour promouvoir le gamplay voulu
4. conserver la compatibilité du hardware avec les jeux de génération précédente (non pas par émulation comme sur xBox > xBox360)

Les discussions aujourd'hui sur le rapport Wii / autres consoles me rappellent les critiques envers l'écran N&B de la 1ère GameBoy.
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 03 Jan 2007 10:43

Les discussions aujourd'hui sur le rapport Wii / autres consoles me rappellent les critiques envers l'écran N&B de la 1ère GameBoy.
Y'avait déjà des forums internet à l'époque. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79700
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Jan 2007 10:44

fafa.dudu a écrit:
Les discussions aujourd'hui sur le rapport Wii / autres consoles me rappellent les critiques envers l'écran N&B de la 1ère GameBoy.
Y'avait déjà des forums internet à l'époque. :wink:


Je ne sais pas, peut-être pas :mdr:
Mais il y avait le courrier des lecteurs dans les magazines de JV :lol:
D'ailleurs c'était l'époque des courriers pro-Sonic contre pro-Mario... C'était plus simple.
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 03 Jan 2007 11:46

Bien sur que MS souhaite réussir au Japon, le développement de blue dragon en est le parfait exemple : rachat d'un studio créé par le dev de FF7 + paiement des services de Akira Toriyama (qu'on ne présente plus) et enfin enorme effort de pub dans tout le Japon.
Bill Gates essaie vraiment de percer là bas à mon avis, mais pour l'instant il n'y a que 1 jeu qui fasse vraiment l'unanimité. Il va en falloir d'autres mais surtout que d'autres developpeurs s'y mettent. Lost planet de Capcom est un autre evenement qui peut faire changer les esprits mais il y a encore du chemin à faire. Dans tous les cas la 360 sort de son esprit "americain" avec le modele de jeux EA. Bien sur qu'il se vend des jeux mais se contenter du marché americain pour Billou c'est limité quand on est convaincu que peut avoir une dimension mondiale.
Je pense donc qu'il n'y a au contraire pas de contradiction dans mon propos.
La 360 commence juste à emmerger, je pense qu'après il va lui falloir ausi un peu de chance genre un studio inconnu qui sort un jeu canon au Japon qui attire les foules ou Square-Enix qui se penche sur la dernière née de MS.
Nintendo a déjà les faveurs des petits developpeurs (pour la simplicité de dev) et des gros studios (grace au succes du lancement et l'aura nintendo) donc pour eux c'est presque gagné.
La PS3 fonctionnera car je pense qu'il y a de la place pour 3 (cf megadrive, SFC et PC-engine ) mais les ammortissements vont être plus longs à digérer pour les poids lourds.
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline

Message » 03 Jan 2007 12:08

Je pense donc qu'il n'y a au contraire pas de contradiction dans mon propos.
Je parlais de cette phrase là : :wink:
autres archi suites de jeux de sport, qui font vendre certe mais qui interessent moins de monde.


La PS3 fonctionnera car je pense qu'il y a de la place pour 3 (cf megadrive, SFC et PC-engine )
Place à 3 dans le monde, mais sur les continents ce n'était pas vraiment le cas.

Au Japon, la MD ne marchait pas du tout, la PC Engine moyen et la SNES vraiment bien.
Aux States et en Europe, NEC a vraiment eu du mal à percer, et Sega et Nintendo se partageait à peu près équitablement le marché.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79700
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Jan 2007 11:22

La PS3 ne casse pas la baraque, même au Japon...

Si désormais les stocks de PS3 semblent suffisant, les prochains charts officiels devraient être intérressant à analyser...
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 08 Jan 2007 17:57

Source : PCInpact.com

Huitième bilan des ventes de Xbox 360, Wii et PS3
Ce huitième bilan permettra-t-il de savoir si nos trois constructeurs ont atteint leur but ? Oui et non, car il faudra encore attendre quelques jours (semaines ?) pour savoir si la Xbox 360, la Wii et la PS3 ont bien atteint respectivement les dix, quatre et deux millions d'unités vendues. Cependant, certains indices nous indiquent que Microsoft et Nintendo doivent avoir le sourire, au contraire de Sony.

La Xbox 360, une console très américaine.
Comme d'habitude, commençons par la Xbox 360. La console de Microsoft se serait vendue selon CNBC à plus de deux millions d'exemplaires entre le mois de novembre et le 25 décembre, ceci rien qu'aux États-Unis. Un chiffre supérieur à la Wii et la PS3 (voir plus bas), qui prouve le réel succès de la Xbox 360 outre-Atlantique (si ce chiffre est confirmé), cette zone occupant près de deux tiers du marché de la Xbox 360 dans le monde. Les 10 millions ont-ils pour autant été atteints ? Pour le savoir, il nous faut attendre les chiffres européens, le Japon n'étant pas vraiment d'une grande aide pour Microsoft...

Hormis ces bons résultats américains, la principale actualité de la Xboîte 360 concerne sa deuxième version. Rien n'est encore officiel, mais il se murmure que son CPU ainsi que son disque dur seront améliorés. Quant à la date de sortie de cette Xbox 360 v2, elle est pour le moment inconnue, mais on peut tabler sur le second semestre 2007.

On dit Wii à la Oui.
La Wii de son côté ne connaît pas de problème de répartition, puisqu'elle se vend bien un peu partout sur le globe. Là encore, impossible d'être sûr à 100 % que la barre des 4 millions a été atteinte. On sait que le million a normalement été dépassé au Japon, sans plus de précision pour le moment, et l'étude de CNBC révèle qu'1,8 million de Wii ont été écoulés aux États-Unis. Un chiffre particulièrement élevé d'autant que d'autres études tablent plutôt sur 1,2 million de consoles (jusqu'au 25 décembre, et non la fin de l'année). Quant à l'Europe, le million ne doit pas être bien loin. En bref, tout ceci n'est que pure spéculation, et il nous faut attendre pour en savoir plus.

Côté ventes en France, même si la PS2 domine les débats avec PES6 et Need for Speed Carbon, les jeux DS et Zelda sur Wii continuent de s'écouler à un rythme soutenu, contrairement au Japon qui a rapidement oublié Zelda pour Wii Sports. Il faut dire que Wii Sports n'était pas offert au Japonais, ce qui explique bien des choses.

PS3 : dispo ou pas dispo ?
C'est la question de la semaine, voire des semaines et mois à venir : « la PlayStation 3 est-elle vraiment introuvable, ce qui expliquerait ses ventes moyennes, ou non ? » Bien entendu, quand on voit que la Wii, sortie plusieurs semaines après la PS3, s'est largement mieux vendue au Japon que sa concurrente, la question de la disponibilité ne se pose pas. Pourtant, cela fait tout de même deux mois que la console de Sony est sortie aux États-Unis, et pire que tout, certains pensent que ces problèmes risquent de durer encore quelques longues semaines. On comprend mieux pourquoi l'Europe n'a pas été traitée comme les autres "zones riches" de la planète.

Mais certains sites, dont Kotaku, n'ont pas hésité à émettre l'idée que si la PS3 se vend moins bien que la Wii (et la Xbox 360 aux USA), c'est pour la simple raison que la console a un rapport qualité/prix assez mauvais, puisque vendue très chère et sans jeu réellement intéressant. Des PS3 empilées ont ainsi été photographiées aux États-Unis, ainsi qu'au Japon, afin de prouver ledit "problème". Info ou intox de la part de Kotaku ? Quoi qu'il en soit, cela n'a pas vraiment été du goût de Sony, qui a rapidement démenti une telle information.

Concernant les ventes de la PS3, elles ont dépassé le million dans le monde, c'est une quasi certitude. Par contre, les deux millions n'ont probablement pas été atteints, à moins d'une dernière semaine 2006 exceptionnelle. Certaines études parlent de 700 à 750.000 PS3 aux USA, le Japon comptabilisant pour sa part 400 à 500.000 consoles. Notez pour finir que le site NexGenWars n'est plus du tout à jour...
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 09 Jan 2007 5:04

ratatouille a écrit:[Mais certains sites, dont Kotaku, n'ont pas hésité à émettre l'idée que si la PS3 se vend moins bien que la Wii (et la Xbox 360 aux USA), c'est pour la simple raison que la console a un rapport qualité/prix assez mauvais,...[/i]



elle est bien bonne celle la......elle est simplement plus chere, mais en rapport qualité \performance\prix, il n'y a pas photo les deux next gen sont de bien meilleures affaires que la nintendo (ce n'est pas pour rien qu'eux font des benefices alors que les autres perdent de l'argent : ils en donnent plus à moindre prix)



La PS3 et la Xbox 360 ont atteint leurs objectifs



Sony et Microsoft ont parallèlement annoncé que leurs consoles de jeux respectives, la PS3 et la Xbox 360 avaient réussi à atteindre leurs objectifs de vente pour la période de Noël.

Des consoles par millions
À la fin 2006, la PS3 s’est écoulée à 1 million d’exemplaires en Amérique du Nord. Pour satisfaire la demande, Sony a même été forcé de détourner des consoles prévues à l’origine pour le marché japonais. Cependant, la société n’a pas confirmé avoir atteint son objectif global de 2 millions d’unités vendues en Amérique du Nord et au Japon. Côté Microsoft, on assure avoir vendu plus de 10,4 millions de Xbox 360 depuis son introduction, soit un léger mieux par rapport à l’objectif initial de 10 millions d’unités.

Une Xbox 360 combative

Par ailleurs, le cabinet DFC Intelligence estime que le produit Sony a réalisé un score légèrement meilleur que celui qu’avait fait la Xbox 360 lors de son lancement à Noël 2005. La Xbox 360 devrait se maintenir face à la PS3 grâce aux efforts de Microsoft pour la transformer en véritable hub multimedia. La console peut en effet déjà lire des DVD - et des HD DVD via son lecteur externe - diffuser le contenu d’un PC tournant sous Windows XP Media Center, etc.

Elle pourra aussi bientôt servir de récepteur d’IPTV, autrement dit de télévision par internet. Une fonctionnalité saluée aux USA mais qui ne sera peut-être pas très utile chez nous, étant donné l’omniprésence des box fournies par les FAI. Rappelons, enfin, que Nintendo avait prévu de vendre 4 millions de Wii avant la fin 2006. Le constructeur n’a pas encore dit s’il avait réussi son pari.

_________________
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message