Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Ventes en temps réel PS3, Xbox360, Wii, PSP et DS

Message » 30 Déc 2006 13:55

Attention, il faut préciser que que la Wii est livrée avec un cable rca et donc une sortie vidéo toute pourrie comme pour la PS2 d'ailleurs. Pour se rendre compte des graphismes c'est un peu limite. J'ai moi même du racheter un vrai RGB sur PS2 et les effets d'escaliers disparaissent pas mal. Alors sur Wii même problème et je trouve dommage que les constructeurs ne mettent pas en standard un câble rgb accompagné d'un autre pour les sorties audio.
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 30 Déc 2006 14:05

En l'occurence, sur le plasma, j'étais en YUV 480p.
Tellement c'était pas beau, je lui ai demandé au début s'il n'était pas en composite. Ben non! J'ai vérifié moi même la connectique et le progressif dans le menu de la Wii.
Je commence à croire que ce que mon pote BD Philou disait à propos de la différence YUC/composite est vrai.

Il aurait fallu que je mette le composite ensuite pour voir si la différence était flagrante.
Si elle est, ça doit être totalement imbuvable en composite alors.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79700
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Déc 2006 15:36

Pour information Zelda est identique sur la version GC et la Wii au niveau des graphismes. La seule chose qui change est que dans la version wii tout est inversé pour que Link soit droitier, et la nouvelle maniabilité...

Alors arrêtez de dire que Zelda est moins bon sur Wii que sur GC !

Fafa on dirait qu'on te force à acheter la Wii :lol: De plus, tu dis toi même que Nintendo ne pouvait pas la vendre trop peu cher car sinon personne ne l'aurait acheté pensant que c'est une console au rabais ! Mais bon à 200 € au lieu de 250 € il est clair que ca ne m'aurait pas déplus... A savoir que le GC aussi était prévu à 250 € mais Microsoft ayant descendu le prix de sa Xbox au dernier moment, Nintendo n'a pas eu le choix de revoir le prix du GC à la baisse donc 200 €...

Mais surtout la Wii est une console faite pour symposer auprès des non-joueurs, et il y a encore ENORMEMENT de personnes dans cette tranche de la population qui n'ont pas de TV HD, un smple CRT, et sur cette sorte de TV l'image est très bonne et le 576i suffit largement :) La preuve avec ton écran ;)

Moi j'attends de voir les vrai exclu de la console qui arrive cette année et non pas les portages de versions PS2 car les éditeurs veulent se faire du frics facilement...

Fafa tu parles aussi que les jeux de la 360 comme Kameo ou PGR3 t'ont tout de suite mis une claque. Normal, c'est vraiment une nouvelle génération, avec de la HD, ils ont fait des jeux pour la 360 dès le départ. Nous a le droit a de simples portage pour l'instant, chose qui était impossible à faire avec la 360 :)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Déc 2006 16:08

Alors arrêtez de dire que Zelda est moins bon sur Wii que sur GC !
Ben franchement... :roll:
Mais surtout la Wii est une console faite pour symposer auprès des non-joueurs, et il y a encore ENORMEMENT de personnes dans cette tranche de la population qui n'ont pas de TV HD, un smple CRT, et sur cette sorte de TV l'image est très bonne et le 576i suffit largement La preuve avec ton écran

La HD était quand même accessible, surtout vu la tronche des graphismes.
Et le grand public, de toute façon, n'a plus le choix maintenant lorsqu'il change de TV.
Et de plus, en multijoueurs, la HD serait vraiment excellente.
Pourquoi brimer les joueurs ayant une TV HD? Je crois que ça fait carrément parti du stratagème de Nintendo : surtout ne pas empièter sur les plates bandes des autres consoles.
Et du coup, on (ceux qui peuvent jouer en HD) va en souffrir.
La preuve avec ton écran
Je ne serais pas du tout contre qu'il soit compatible avec la HD, surtout que techniquement il l'affiche. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79700
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Déc 2006 17:13

Fafa on dirait qu'on te force à acheter la Wii
A 150€, no soucy! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79700
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Déc 2006 17:59

fafa.dudu a écrit:
Fafa on dirait qu'on te force à acheter la Wii
A 150€, no soucy! :P


50 euros entre une GC et une WII je trouve qu'il n'y a rien de scandaleux pour ma part
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 30 Déc 2006 18:17

Ben moi non plus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79700
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Déc 2006 19:23

Ben toi non mais Nintendo OUI ;)

Nintendo fait actuellement environ 50$ de bénef avec la wii... D'après certains analystes qui ont calculé le coup de la console, de la pub, la manette, etc...

"Selon NeoGaf, la Wii coûterait 158$ à produire… Les details :
Graphic chip : 29.60$
CPU : 13.00$
DRAM : 7.80 $
Optical disk drive : 31.00$
Power supply : 11.30$
Manufacturing cost : 19.50$ (The editorial department calculates PS3 at half price. )
Cost total : 158.30$

On peut voir que les contrôleurs ne sont pas inclus (20$ environ). Pour ceux qui seraient surpris du prix élevé du lecteur CD, rappelez-vous que celui-ci lit les jeux Wii mais aussi de GameCube ! en plus de ça, il doit pouvoir fonctionner en position horizontale et verticale d’où le coût important…"

Source : http://www.dstouch.com/article1483p1.html
Dernière édition par BennJ le 30 Déc 2006 22:46, édité 1 fois.
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Déc 2006 19:52

Ben toi non mais Nintendo non
Moi y'en a pas comprendre! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79700
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Déc 2006 20:11

Nextgenwar est planté ?? Ca fait un petit moment que je trouve que le chiffres ne bougent plus ?!

Sinon on va voir sur la 1er quinzaine de janvier lorsque VGChart sera à jour si les proportions sont confirmés...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 30 Déc 2006 22:59

BennJ 57 a écrit:Ben toi non mais Nintendo OUI ;)

Nintendo fait actuellement environ 50$ de bénef avec la wii... D'après certains analystes qui ont calculé le coup de la console, de la pub, la manette, etc...

"Selon NeoGaf, la Wii coûterait 158$ à produire… Les details :
Graphic chip : 29.60$
CPU : 13.00$
DRAM : 7.80 $
Optical disk drive : 31.00$
Power supply : 11.30$
Manufacturing cost : 19.50$ (The editorial department calculates PS3 at half price. )
Cost total : 158.30$

On peut voir que les contrôleurs ne sont pas inclus (20$ environ). Pour ceux qui seraient surpris du prix élevé du lecteur CD, rappelez-vous que celui-ci lit les jeux Wii mais aussi de GameCube ! en plus de ça, il doit pouvoir fonctionner en position horizontale et verticale d’où le coût important…"

Source : http://www.dstouch.com/article1483p1.html


Je me suis mal exprimé. Quand j'ai dis que je ne trouvais pas scandaleux 50 euros d'écart, c'est entre le prix de lancement de la wii et le prix de lancement de la gc, donc que je comprenais la politique de nintendo
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 30 Déc 2006 23:22

De toutes façon, Nintendo, à l'inverse de Sony et Microsoft, ne peux pas se permettre de vendre sa console à perte...

La 360 coutait autour entre 5 et 600 $ (il me semble) au lancement (aujourd'hui elle coute 325 $ en version premium, donc profit) et la PS3 coute autour de 800 $....

Disons que si les 3 fabriquants vendaient la console au prix réel qu'elle leur coute, le prix de la Wii serait beaucoup moins choquant...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 31 Déc 2006 0:47

lasarce a écrit:
BennJ 57 a écrit:Ben toi non mais Nintendo OUI ;)

Nintendo fait actuellement environ 50$ de bénef avec la wii... D'après certains analystes qui ont calculé le coup de la console, de la pub, la manette, etc...

"Selon NeoGaf, la Wii coûterait 158$ à produire… Les details :
Graphic chip : 29.60$
CPU : 13.00$
DRAM : 7.80 $
Optical disk drive : 31.00$
Power supply : 11.30$
Manufacturing cost : 19.50$ (The editorial department calculates PS3 at half price. )
Cost total : 158.30$

On peut voir que les contrôleurs ne sont pas inclus (20$ environ). Pour ceux qui seraient surpris du prix élevé du lecteur CD, rappelez-vous que celui-ci lit les jeux Wii mais aussi de GameCube ! en plus de ça, il doit pouvoir fonctionner en position horizontale et verticale d’où le coût important…"

Source : http://www.dstouch.com/article1483p1.html


Je me suis mal exprimé. Quand j'ai dis que je ne trouvais pas scandaleux 50 euros d'écart, c'est entre le prix de lancement de la wii et le prix de lancement de la gc, donc que je comprenais la politique de nintendo

Ah d'accord.
Moi, vu la technologie de la Wii (en gros 5 ans rétrograde), je trouve ça scandaleux. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79700
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 31 Déc 2006 2:01

T'aimes pas ? Ben t'achètes pas :) Moi ca me va... C'est simple pourtant :D
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 31 Déc 2006 2:07

C'est bien ce que je fais : j'achète pas.
Mais merci du conseil quand même. :wink:
Ca ne m'empêche cependant pas de dire que j'aime pas.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79700
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message