Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Ventes en temps réel PS3, Xbox360, Wii, PSP et DS

Message » 16 Déc 2006 16:26

ha bon c est "next gen" la wii ? pas juste une gamecube avec une manette neuve ?
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 16 Déc 2006 20:48

C'est une newgen comme l'aide à dire les boss de chez Nintendo qui ne font pas la course à la puissance ;)

Et non ce n'est pas du tout un GameCube pourquoi ?

- La Wii est environ 2 fois plus puissante que le GameCube
- Elle peut gérer le on-line ce que ne faisait pas le GC
- Elle a une manette qui reconnait les mouvements ce que ne fait pas le GC
- Elle peut lire des vidéo, photos, mp3

C'est pas un peu je veux casser la wii ta remarque ? :D
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Déc 2006 20:49

nodirt a écrit:Attention à faire gaffe au ventes réelles et les distributions en magasins, du coup je sais pas si c'est sous estimé


Exact! Pour Sony et Nintendo les distributions et les ventes effectives sont quasi-identiques étant donné que leurs consoles viennent de sortir. En revanche tel n'est pas le cas de la XBOX 360 qui a été lancée il y a un an et dont le différentiel entre distribution et vente est plus important (ce qui ne veut pas du tout dire qu'elle ne se vend pas).
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 16 Déc 2006 20:51

BennJ 57 a écrit:C'est une newgen comme l'aide à dire les boss de chez Nintendo qui ne font pas la course à la puissance ;)

Et non ce n'est pas du tout un GameCube pourquoi ?

- La Wii est environ 2 fois plus puissante que le GameCube
- Elle peut gérer le on-line ce que ne faisait pas le GC
- Elle a une manette qui reconnait les mouvements ce que ne fait pas le GC
- Elle peut lire des vidéo, photos, mp3

C'est pas un peu je veux casser la wii ta remarque ? :D


La Wii peut lire des vidéo? Lesquelles? En tout cas elle ne fait pas lecteur DVD.

Pour le doublement de la puissance, les jeux du line up ne permettent pas vraiment de le remarquer mais je ne doute pas que par la suite les développeurs proposeront des graphismes plus en conformité avec la puissance de la machine.
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 16 Déc 2006 20:52

Niveau graphisme, j'ai trouvé que c'était parfois du niveau de la DC et souvent du niveau d'une GC pas top.
J'espère qu'il va pas falloir attendre 50 ans pour avoir le niveau de la XB1 et j'espère plus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79782
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Déc 2006 22:24

C'est vrai que les jeux du line-up ne sont pas géniaux niveau graphisme... Mais quand on voit un Zelda TP qui était prévu sur GameCube et qui est déja assez joli, j'ai hate de voir le prochain vraiment dédié à la console :)

Après ca dépend des éditeurs si ils ne font aucun effort et font de simple portable de jeux ps2 ou xbox ca va pas être génial :(

Enfin on verra bien par la suite... Moi j'attends de voir Mario Galaxy et surtout Disaster : Day of Crysis qui a l'air prometteur !

Mais bon ce n'est pas le topic aproprié !

flo64 >> Repose ta question dans le topic Wii...
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Déc 2006 11:23

BennJ 57 a écrit:flo64 >> Repose ta question dans le topic Wii...


Bin non! J'ai pas envie... et je ne comprends pas du tout pourquoi tu ne me réponds pas dans ce topic puisque c'est toi qui en parle...
flo64
 
Messages: 2996
Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09
Localisation: Nouméa
  • offline

Message » 18 Déc 2006 13:36

A noter que ce site est pas mal critiqué. celui là serait plus exact:

http://www.vgcharts.org/

moins de 7 millions de 360.. Et deja 2 millions de wii :o
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Déc 2006 14:04

Oui VG Charts est beaucoup honnête car il n'indique que les ventes de la semaine/mois passé et ne fait pas de prémonition à la nostradamus ;)

flo64 > Tout simplement pour ne pas plus polluer ce topic :)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Déc 2006 17:43

mise à jour page 1, merci flo64 pour les liens
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 28 Déc 2006 18:13

:-?

Il y'a quand même beaucoup trop d'écart entre les différentes sources pour avoir une idée précise...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 28 Déc 2006 19:01

La seul source fiable est VGCharts qui ne fait que recenser les chiffres officiels, ils ne font pas de suppositions...

D'ailleurs comme je l'ai déjà dis, il faut regarder une fois par moi car les USA ne sont mis à jour qu'une fois par mois alors que le Japon lui c'est toutes les semaines. Pour l'Europe, aucune idée par contre !
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 28 Déc 2006 21:23

BennJ 57 a écrit:C'est une newgen comme l'aide à dire les boss de chez Nintendo qui ne font pas la course à la puissance ;)

Et non ce n'est pas du tout un GameCube pourquoi ?

- La Wii est environ 2 fois plus puissante que le GameCube
- Elle peut gérer le on-line ce que ne faisait pas le GC
- Elle a une manette qui reconnait les mouvements ce que ne fait pas le GC
- Elle peut lire des vidéo, photos, mp3

C'est pas un peu je veux casser la wii ta remarque ? :D


La puissance ... ça signifie quoi ? Parlons du rendu final ...

C'est une next gen pour la simple et bonne raison que c'est la nouvelle génération de chez nintendo, et aucunement pour ses spécifications techniques.

En quoi le fait que les boss de Nintendo s'exclament ne pas faire une course à la puissance justifie qu'ils te vendent une console à un tel prix sans que le hardware ne suive ?

Soyons d'accord, seules les manettes sont innovantes, et combien y en a-t-il d'incluses ?
Le multi n'est-il pas pourtant tout l'intérêt de cette console ?

Franchement comment ne pas être déçu du rendu ... ?
Pourquoi n'est-elle pas Hd ?
Combien coûte une xbox première du nom, qui, soit dit en passant, était déjà Hd ?
Vu la gueule des jeux actuellement disponibles, c'est sûrement pas une augmentation de la résolution qui devrait faire ramer la bête si elle est réellement si puissante ...

A l'heure où beaucoup de joueurs s'équipent de télés Hd, la nécessité de résolutions supérieures me semble évidente ... même si le rendu n'est pas au niveau de ses concurrentes ...

Pendant que Microsoft et Sony vendent leur console à perte (à priori plus le cas pour crosoft), on entend pourtant encore "Oh puis la wii, elle, elle est pas chère..."

Sont vraiment très forts chez nintendo ... et ça c'est bien vrai.

Ps: Si je taille, c'est justement parcequ'elle me tente, restons simplement objectifs quant-à son évaluation ... oui le principe est excellent, mais franchement le hardware méritait nettement mieux ... à moins qu'elle soit complètement sous-exploitée.
nobodyesa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Juin 2005 22:08
Localisation: Perdu
  • offline

Message » 29 Déc 2006 2:43

J'ai trouvé cela comme "estimations de vente" et ça me parait assez fiable...


Image
Image
Image


:mdr:
wopr
 
Messages: 5858
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 29 Déc 2006 4:22

excellent mdr wopr :D
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message