jujulolo a écrit:Tu as raison mais ca reste extremement rare.
Sur 360/PS3 ne sortent quasiment que des jeux hyper classique: FPS, foot, caisse etc.....
J'aime beaucoup ma 360 mais quel sont les jeux reelement inovants (Viva Pinata peut etre) ? Et c'est pareil pour la PS3. MAlheureusement avec les nouvelles consoles les developpeurs font jouer la HD a fond mais laisse l'imagination au placard.
La ludothèque de la Wii est plus resteinte mais elle a deja des jeux tres originaux (la nintendo touch..): cooking mama, cerebral academy, wii sport etc...
tu sais bien que c'est une caricature de la realité, sur ps3 comme sur ps2, il y a aura evidemment au moins autant (voir plus) de jeux originaux, variés, que sur wii. (sachant en plus que la technique empeche une partie des productions d'etre portées : litlle big planet ou autres jeux techniquement gourmands)....alors certe ce n'est pas encore le cas actuellement sur ps3 ou les jeux sont plutot "classiques" (hormis les canards..jeu que l'on aurait pu trouver dans le catalogue wii), mais l'exemple de la ps2 et les projets en cours sont la pour montrer que ce n'est pas un terrain reservé à la wii..encore heureux.
je viens encore d'entendre parler d'un nouveau controleur pour le jeu afrika "uses pressure and touch-sensitive mat for the input". (pense aussi au jeu de carte avec la nouvelle camera, le guncom3, les rock bands, etc)...et tout ça est d'une autre envergure et d'un autre interet que cooking mama ou les mini jeux dignes de jeux flashs, du pstore...ou bien de jeux ds/psp, qui bien qu'amusants, n'ont pas plus d'interet sur un grand ecran.