Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Ventes en temps réel PS3, Xbox360, Wii, PSP et DS

Message » 24 Juil 2007 19:35

Meven a écrit:Dans mon entourage, ça parle ni de Wii, ni de XBOX, ni de PS3, mais de Cécilia Sarkozy, c'est normal docteur ? :mdr:

C'est autre chose que Bernadette c'est clair :mdr:
nodirt

Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28

Message » 24 Juil 2007 20:24

kevinpx5 a écrit:C'est clair que sa montre bien que les gens ont juste envie de jouer et pas de compter le nombre de pixel a l'ecran mdr

Tant mieux pour "les gens" lol mdr.

Les joueurs, eux, attendent un peu plus d'une console ptdr.

Ne serais-ce que la dispo de bons jeux kikoo lol asv ?
MatiouzTone

Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55

Message » 24 Juil 2007 20:26

Carnui a écrit:
kevinpx5 a écrit:C'est clair que sa montre bien que les gens ont juste envie de jouer et pas de compter le nombre de pixel a l'ecran mdr

Tant mieux pour "les gens" lol mdr.
Les joueurs, eux, attendent un peu plus d'une console ptdr.
Ne serais-ce que la dispo de bons jeux kikoo lol asv ?

C'est pas gentil de se moquer de Kevin :wink:
Meven

Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26

Message » 24 Juil 2007 20:29

c'est ton fils ? il a quel age le piti ?
MatiouzTone

Inscription Forum: 09 Aoû 2006 19:55

Message » 24 Juil 2007 20:30

Carnui a écrit:c'est ton fils ? il a quel age le piti ?

12 ans, je le laisse écrire ici pour qu'il puisse exprimer ce qu'il a au fond de son petit coeur qui bat pour les jeux :mdr:
Meven

Message » 24 Juil 2007 20:54

si sa te fait plaisir. en tout cas pas tout le monde passe 4h par jour devant un jeu, y'a pas que sa dans la vie et c'est pour sa que le concept de la wii marche bien.

Et puis les jeux n'ont plus la meme durée de vie qu'avant ou alors c'est nous qui sommes un peu blazé des jeux...
kevinpx5

Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15

Message » 24 Juil 2007 21:14

kevinpx5 a écrit:si sa te fait plaisir. en tout cas pas tout le monde passe 4h par jour devant un jeu, y'a pas que sa dans la vie et c'est pour sa que le concept de la wii marche bien.

Et puis les jeux n'ont plus la meme durée de vie qu'avant ou alors c'est nous qui sommes un peu blazé des jeux...

Ca va tout de suite mieux quand tu ne dis pas lol mdr :mdr:
Meven

Message » 24 Juil 2007 21:20

Meven a écrit:Dans mon entourage, ça parle ni de Wii, ni de XBOX, ni de PS3, mais de Cécilia Sarkozy, c'est normal docteur ? :mdr:

maintenant on sait que t'as pas d'amis et que tu vis seul avec ta TV :mdr:
emdee

Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32

Message » 24 Juil 2007 22:29

je dis lol car c'est des reponses rapides donc pas de smiley ou autre conneries dispo voila tout ptdr
kevinpx5

Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15

Message » 24 Juil 2007 23:02

kevinpx5 a écrit:je dis lol car c'est des reponses rapides donc pas de smiley ou autre conneries dispo voila tout ptdr

C'est un point de vu que doivent approuver les djeunes je pense... :o :mdr:
Meven

Message » 24 Juil 2007 23:38

Nobo a écrit:
Nobo a écrit:Un article interessant sur ce dont on parle depuis deux pages (ventes, baisse de prix, etc) :

http://www.next-gen.biz/index.php?optio ... mitstart=0

(en anglais)

je quote, parce qu'il y a vraiment de la matiere à discussion ,)

Tu peux même le quoter une troisième fois si tu le souhaites, mais franchement il n'y a rien qu'on ne sait pas dans cet article. Pour résumé ce qui y est dit, Sony est avant un constructeur d'électronic et le but est de réduire les couts de production de la machine afin de faire bénéficier l'acheteur potentiel d'un prix plus bas, et donc d'installer le plus rapidement possible des PS3 partout. Le soucis c'est que leur baisse de prix n'a été d'un coup de bleuf à l'E3, et qu'il a uniquement servis à écouler rapidement les stocks de PS3 60 Go, le prix lui restera après à 599 $ et c'est ca qui est honteux, c'est juste du destockage, des soldes quoi !

Le truc qui me fait le plus rire ou pleurer au choix dans cet article est ce passage : "All I can say is communication and education has been a greater part [of the PS3 strategy] since day one…."
Pour les anglophone le gars de chez Sony dit qu'ils ont bossé sur la com et l'éducation des gens (en gros faire comprendre au public que le Full HD c'est dla bale même sur une TV 55cm :mdr:) sur la PS3 depuis le jour J et que ca a été un des éléments le plus important. Maintenant la réalité des choses, qu'es-ce qu'on a vu comme com dans les journaux et à la TV ? "Le lancement de la PS3 est un fiasco" depuis rien, et après pour appâter l'acheteur on balance des publicité que seul les gens qui regarde des films d'auteur peuvent et veulent comprendre, j'exagère mais franchement ils n'auraient pas indique PlayStation 3 à la fin de leur pub (celle avec le mec qui parle dans la baignoire, de la blonde sur les chiottes, du black dans son délire, et du mec avec son chien pour ceux qui se demandent de quoi je parle) . Sérieusement c'est ca essayer de toucher le "mass market" ?

Le truc qui est bien chez Sony, c'est leur on-line gratos, c'est une très bonne chose, par contre faire croire que le Home va révolutionner le jeu ca me laisse étrangement pensif, car personnellement c'est plutôt le genre de chose qui m'intéresse autant que les chaines de la Wii disponible (chaine vote, chaine info, et bientôt la chaine élection de Miss et Mister Wii :lol:) en ce moment, c'est à dire franchement pas énormément. Mais le soucis c'est que les chaines de la wii visent bien une catégorie de joueurs spécifique, les casual gamers, et le soucis c'est que chez Sony on essaye d'amener les casuals gamers chez nous avec le Home, mais c'est loin d'être gagné d'avance, car les casuals préfèrent la simplicité de la wii et son prix beaucoup plus abordable !

“But I think Home is clear proof that we’re leapfrogging the competition and seeing something that you’ll never see on [Xbox 360]. We’re not trying to mimic what they’re doing and again, even coming from a business model standpoint, we’re not charging consumers a toll to get online to play games.”

Affirmer que le live de la 360 ne pourra jamais ressembler au Home c'est un peu abusé. Ils ont bien pompé sur celui de Microsoft pour le PSNetwork non ? Microsoft fera surement de même avec le Home et améliorera le concept. Ils disent aussi qu'ils ne facturent pas le consommateur pour jouer en on-line et c'est très bien, mais l'intérêt du Home pour Sony c'est surtout d'être un business plan très précis. Faire venir un max de personnes dessus pour afficher des pub, leur vendre des meubles exclusifs pour mettre dans leur maison virtuel, ou bien des vêtements exclusifs aussi pour habiller leur avatars, le Home a surtout été créé dans le but de faire du fric qu'on se le dise. Et je me demande vraiment si les gamers ne vont pas se lasser du concept, car ceux qui joue à la PS3 ne sont pas ceux qui jouent à Second Life ou The Sims...

En fait excuses moi tu as raison il y avait matière à discuter :D
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 24 Juil 2007 23:49

ca solde quand meme par endroit chez nous parce qu'apres ma ps3 d'auchan a 545€, qq'un a rapporté une ps3 a -20% chez leclerc (je sais pas ou)
emdee

Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32

Message » 24 Juil 2007 23:55

BennJ 57 a écrit:Le soucis c'est que leur baisse de prix n'a été d'un coup de bleuf à l'E3, et qu'il a uniquement servis à écouler rapidement les stocks de PS3 60 Go, le prix lui restera après à 599 $ et c'est ca qui est honteux, c'est juste du destockage, des soldes quoi !

Il y a le paco, et le pacotroll, ça c'est un Pacotroll. ;) (t'en sais rien, tu ne sais pas combien il y a de 60 en stock, tu ne sais pas non plus s'ils ne baisseront pas le prix de l'autre ensuite, donc abstiens toi.. puis en passant, meme si c'etait vrai, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas pour le moment malgré l'envol des ventes aux etats unis, il n'y a rien de honteux a baisser le prix d'une machine qui se vend deja avec 240$ de perte, meme temporairement.)

Concernant la communication, ouai, bof... quoiqu'il en soit, en tant que joueur qui n'achete pas en fonction de la mode, j'en ai un peu rien à faire de ce qu'ils disent ou font pour eduquer les suiveurs. (cela etant dit je te donne raison sur le fait qu'ils n"ont pas vraiment ciblé les casuals gamers et eduquer la plebe avec leurs pubs, destinés a une autre categorie de population).

AU sujet du home, c'est un plus trés sympathique (à different niveau selon l'usage de la machine), et tu n'as qu'a jeter un oeil sur les topics ps3 pour te rendre compte que ça en excite quelques uns. C'est quelque chose qui devrait interesser la clientele feminine, et les fans de sims, second life, etc...ça fait du monde.

(""Microsoft fera surement de même avec le Home et améliorera le concept" encore un pacotroll de bas etage : meme si evidemment microsoft pourrait lancer un truc similaire un jour ou l'autre........meme chose pour "ils ont bien pompé le xbox live"...nawak, aussi bien pour la comparaison que pour l'accusation)
Dernière édition par Nobo le 25 Juil 2007 0:10, édité 1 fois.
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 25 Juil 2007 0:08

le Home a surtout été créé dans le but de faire du fric qu'on se le dise
.

j'avais oublié cette phrase amusante, tu sais que c'est aussi le cas de la wii ? :)

plus serieusement, pour home, ça n'a rien ni d'etonnant, et encore moins de choquant : celui qui ne veut pas depenser, ne le fait pas. (à priori)...ça n'a pas été non plus conçu que pour cela, ça permet de fideliser, d'apporter un autre plus par rapport à la concurrence, et d'attirer d'autres categories de personnes vers la console.
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 25 Juil 2007 0:16

Nobo a écrit:AU sujet du home, c'est un plus trés sympathique (à different niveau selon l'usage de la machine), et tu n'as qu'a jeter un oeil sur les topics ps3 pour te rendre compte que ça en excite quelques uns. C'est quelque chose qui devrait interesser la clientele feminine, et les fans de sims, second life, etc...ça fait du monde.

Sur le Home je ne suis pas vraiment d'accord. Déjà je ne vois pas du tout en quoi il concernerait plus les casual gamers ou la clientèle féminine. C'est le type même de concept ultra-chronophage et qui s'essoufflera rapidement. Franchement, quel intérêt de se balader dans des espaces virtuels pendant des heures? Ca ressemble furieusement à Second Life effectivement mais ce qu'on ne dit jamais à son sujet, c'est qu'il y a très peu de gens connectés en simultané sur Second Life. Les inscrits se lassent très vite du concept et n'y retourne plus.

Faut vraiment être un no life pour adhérer à ce type de concept. Perso, je bosse et ma PS3 me servira à jouer et à mater des BD point barre. Une journée n'étant composée que de 24 heures, je n'aurai pas le temps de me laisser accaparer par le Home et je pense que je ne serai pas le seul dans ce cas.
flo64

Inscription Forum: 29 Juil 2006 1:09

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message