Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Squall777 et 4 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Ventes en temps réel PS3, Xbox360, Wii, PSP et DS

Message » 25 Jan 2007 17:34

dadouhou a écrit:
Wermacht a écrit:Pour FGO : Gears of war viens de rentrer ds le top 10 jeux ventes japon (Apres blue dragon et doa x sa fait le troisieme)
En ce qui concerne les ventes de jeux ps3 je ne vendrai pas trops la peau de l'ours avec l'arriver prochaine du tres attendus Virtua fighter a bon entendeur....
http://www.gamekult.com/articles/A0000054748/


Oui mais je pense que pas mal de personne attendait VF5, certains possesseurs de 360 était même prêt à prendre une PS3 pour ça, mais maintenant une version 360 va arriver cet été, donc je ne suis pas sûr qu'il va faire la différence au niveau des ventes des consoles...


Au japon peut être ...
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 25 Jan 2007 19:28

Pas faux ce que tu viens de dire...
Mais au niveau chart jeux japon j'espere que sa va faire bouger les choses.
J'aime les jeux pour toute la poudre aux yeux qu'ils procurent, et voir des jeux comme lost planet bouder au japon, au profit de jeux technquement a la ramasse et dit "casual" ( je parle bien sur de wii sport ou wii play) sa me fait peur, car si nintendo reprends sa place de leader c'est tout le marché qui sera tirer vers le bas du - technologiquement... (Souvenons nous de la nintendo 64, et de leur entétement a vouloir rester sur support cartouche).
Wermacht
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 51
Inscription Forum: 17 Déc 2006 12:46
  • offline

Message » 25 Jan 2007 20:35

Wermacht a écrit:ouvenons nous de la nintendo 64, et de leur entétement a vouloir rester sur support cartouche


Oui, sauf que si les cartouches étaient bien à la ramasse, la console en elle-même était bien plus puissante que la PS1 ! Des jeux comme Mario64 ou Ocarina of time n'auraient pas pu être produit à l'époque sur PS1 malgré son support CD... Et je ne parle même pas de Goldeneye, Banjo & Kazooie, Perfect Dark Zero...
Bref la N64 avait l'air vieillote avec son support cartouche, mais elle proposait des jeux très abouti techniquement ! Ce qui n'est clairement pas lel cas de la Wii vs la PS3 et la 360 !!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 25 Jan 2007 23:00

Moi je regrette le port cartouche car les temps d'acces sont vraiment une calamité sur les nouvelles consoles. Les disques durs ont amélioré les choses mais quand on voit motorstorm, ça reste inquiétant pour l'avenir.
L'entetement n'a été nefaste que par le fait que le support coute beaucoup plus cher, pour ce qui est de la qualité des jeux, il faut voir selon les intérêts de chacun (graphismes, immersion, gameplay, musique...)
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline

Message » 29 Jan 2007 16:51

Vente Hardware de la semaine au Japon

La DS toujours au top alors que la PS3 tarde à trouver ses marques
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 22 Fév 2007 18:06

Ventes depuis le début d'année 2007 au Japon:
http://www.vgcharts.org/japyearly.php?year=2007
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 23 Fév 2007 10:55

Source : game focus

Alors qu’on apprenait hier que la Wii était première en termes de ventes aux États-Unis, on apprend aujourd’hui qu’elle est également première au Canada. C’est ce que le National Purchase Diary (NPD) a confirmé aujourd’hui.

En effet, la Wii s’est vendue à plus de 34,000 unités durant le mois de janvier, suivi de la Playstation 2. Les ventes de celles-ci se chiffrent à plus de 27,000 unités. Durant le mois, un peu plus de 14,000 Xbox 360 ont été vendues. La Playstation 3 arrive bonne dernière, avec seulement 6,800 consoles vendues.

Niveau software, c’est Lost Planet qui prend la première place, suivi respectivement par Wario Ware Smooth Moves, The Legend of Zelda Twilight Princess (version Wii), Gears of War et New Super Mario Bros. The Legend of Zelda Twilight Princess (version Gamecube), Guitar Hero 2, NHL 2007 (version PS2), Rainbow Six Vegas et NHL 2007 (version Xbox 360) viennent compléter le top 10.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 23 Fév 2007 10:59

Vente mondiale console next gen (VGCharts)

Image
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 23 Fév 2007 12:17

ratatouille a écrit:Vente mondiale console next gen (VGCharts)

Image

voir page 1. :wink:
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline

Message » 05 Mar 2007 16:02

Source : www.lexpansion.com

Les bonnes ventes de la Wii dans le monde poussent les analystes à revoir leurs plans. Cette fois, c'est au tour d'IDC d'estimer que la console de Nintendo se vendra mieux que la PlayStation 3 et la Xbox 360 en 2007 et 2008, avec plus d'un tiers du marché. Clé du succès, un positionnement qui cible davantage de joueurs que ses deux rivales. Néanmoins, IDC ne sait pas dire qui remportera in fine la bataille des consoles de nouvelle génération, précisant seulement que la domination écrasante de la PlayStation ne se reproduira pas.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 06 Mar 2007 12:00

FGO
 
Messages: 34029
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Mar 2007 15:40

Wermacht a écrit:J'aime les jeux pour toute la poudre aux yeux qu'ils procurent, et voir des jeux comme lost planet bouder au japon, au profit de jeux technquement a la ramasse et dit "casual" ( je parle bien sur de wii sport ou wii play) sa me fait peur, car si nintendo reprends sa place de leader c'est tout le marché qui sera tirer vers le bas du - technologiquement... (Souvenons nous de la nintendo 64, et de leur entétement a vouloir rester sur support cartouche).


Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Wermacht, car comme tu le dis toi même, les jeux PS3 ne sont que de la "poudre au yeux" --> ok c'est joli, non c'est superbe on ne peut qu'apprécier une telle qualité graphique. Mais après qu'est ce qu'on a?? Du vide, en tout cas à mon avis. Si Nintendo réussi à cartonner avec sa Wii et surtout avec sa DS c'est que big N. a su viser là où les gens voulaient: des jeux certes moins poussés graphiquement mais qui réinventent le jeux vidéo. Ok le principe de casual gaming ( jeux occasionnels) peut facher les gamers du pure souche, mais par contre on attire plus de monde vers les jeux vidéo, et l'indstrie du jeux vidéo ne peut qu'en resortir plus forte et performante

Si Sony a réussi avec ses PS1/2/3/P à casser des barrières technologiques, Nintendo a quant à lui élargie l'horizon du jeux vidéo

Attendons qlq temps que chacun s'inspire des progrès de l'autre et on pourra passer encore plus de temps sur nos pads :D
fblain
 
Messages: 109
Inscription Forum: 30 Nov 2006 14:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2007 22:00

fblain a écrit:car comme tu le dis toi même, les jeux PS3 ne sont que de la "poudre au yeux" --> ok c'est joli, non c'est superbe on ne peut qu'apprécier une telle qualité graphique. Mais après qu'est ce qu'on a?? Du vide, en tout cas à mon avis. D



il a dit qu'il "aimait la poudre aux yeux"..pas que ce n'est que ça, et que ça lui suffit.

les jeux sur 360 et ps3 (du moins une bonne partie d'un probable catalogue bien plus large que chez le cousin big N : comme d'habitude) ne sont, et ne seront pas QUE de la poudre aux yeux...sauf peut etre pour les fanboys habitués à la methode coué ;)
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 11 Mar 2007 22:06

nodirt a écrit:
ratatouille a écrit:Vente mondiale console next gen (VGCharts)

Image

voir page 1. :wink:



le compteur vgchart n'est pas à jour ;)

http://www.vgcharts.org/
Nobo
 
Messages: 10616
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 14 Mar 2007 3:29

merci, en effet ils ont du changer les adresses des bannières. Je mets ça à jour de suite.

par contre plus de bannières à jour pour DS et PSP chez VGCharts?
nodirt
 
Messages: 2909
Inscription Forum: 08 Sep 2003 13:28
Localisation: Roazhon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message