Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Versus] PS2 ou X-BOX ???

Message » 19 Juil 2005 14:17

blubsy a écrit:un conseil prend une cube pour ton fils, tu en trouve des pas trop chère en occasion et la aussi des puces performante existe...
Si tu veux plus d'info vas voir sur gueux.net


Ca sert a quoi une puce sur le cube?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juil 2005 14:26

à faire joli,
ou a jouer avec ses sauvegardes de jeux, c'est surtout utile pour ceux qui laisse leur console à leur enfants et donc qui risque de rayé facilement leur jeux, et au prix où coute les jeux c'est plutôt pratique et rentable.
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 19 Juil 2005 14:47

blubsy a écrit:à faire joli,
ou a jouer avec ses sauvegardes de jeux, c'est surtout utile pour ceux qui laisse leur console à leur enfants et donc qui risque de rayé facilement leur jeux, et au prix où coute les jeux c'est plutôt pratique et rentable.


Ma question c'etait que vu que le cube n'utilise pas de cd/dvd format standart comment tu fait pour les copier?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juil 2005 14:52

1) tu peut tout a fait copier tes jeux sur min dvd :
http://www.bigpockets.co.uk/cat.php?lang=fr&menu=media&search=DVD+8cm&session=536f4c2139d0123d0c427fe43393b1de
2) Tu peut rajouter un suport pour les dvd grand format :
http://www.dedie-ipt.com/bases/ominfo/uploads/1118068313_photo1_vipercvl_1.jpg

Je n'ai pas de Gamecube donc je n'ai pas testé perso mais j'ai un ami qui était emmerder par les jeux originaux et avec ses copies d'originaux sur grand dvd il n'a plus de soucis...
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 19 Juil 2005 15:25

Ok, je savais pas qu'il existait des mini-dvd vierge, ni des "adaptateurs" format dvd pour brancher sur le cube.

D'ailleur je me demande a quoi ca sert les mini dvd a part copier des jeux gamecube?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juil 2005 15:30

cela sert souvent au fabricant hardware pour mettre leur drivers dessus car un dvd pour 2 drivers c'est un peu con alors cela leur arrive d'utilisé des mini dvd... c'est rare mais ça existe...
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 21 Juil 2005 10:40

Bon déjà je suis plutôt penché coté Xbox 90%/10%, mais je vais resté objectif :

Si tu veux une consol puissante avec de très bons jeux et surtout des options vraiment très sympa après mise en place d'une puce prend la Xbox.
La seul vrai chose qui pourrait me dire de te dire de prendre une ps2 serait les jeux pour enfants, car sur la box ils ne sont pas très nombreux mais très très peu.
Pour le reste je ne vois pas vraiment ce qui pourrait me faire penché vers la PS2.

En conclusion,
si tu veux une console pour ton enfant prend une gamecube,
si tu veux une console à tous faire avec de superbes jeux et plein d'option prend la Box.
Par contre si tu veux un maximum de jeux prend la PS2 mais bon ce ne serait pas mon choix...

PS: pour la maniaque de la PS2 dsl mais je n'arrive pas à trouver d'avantage à prendre une PS2 mais bon c'est vrai qu'après 2 ans avec ma xbox j'aurais trop de mal à m'en séparer...
J'ai pas lu tout le post mais je suis d'accord avec ça.

J'ai toutes les machines, et la console à laquelle je joue le plus est la XB. Plus puissante, plus belle, jeux intéressants.
Certes, la PS2 a beaucoup de jeux, mais rien que GT4 me rebute à cause des horribles scintillements de la PS2. Je lui préfère de loin Forza Motorsport sur XB, magnifique à regarder autant qu'à jouer.
De plus, tous les jeux XBox sont paramètrables en DD5.1 et 16/9. C'est pas le cas sur PS2.

Bref, on peut pas choisir pour toi, de toute façon, tu t'amuseras bien aussi sur PS2! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Juil 2005 2:27

Salut fafa.dudu ;), et mercu pour ton avis qui ne fait que confirmer le mien...

Ceci dit j'ai été un peu refroidi par le prix des X-Box pucée avec HDD + câble HD... On est à plus de 300 euros... certes avec des jeux sur le HDD mais bon ça reste cher (ils feraient bien de baisser les prix car plus le temps passe et mois elle a de la valeur... Et une fois la 360 débarquée, le prix sera à diviser par 3 ! Je m'en rappelle avec ma Dreamcast : je vais dans un mag et la somme qu'il m'en propose est bien inférieure à ce que j'en attendais maisil la prenait... Un mois plus tard j'y retourne : non seulement il ne prenait plus la console car il en avait trop... mais en plus le cours avait été divisé par deux !!! Du coup je l'ai filé à un jeunot dans ma famille ! :lol:

Enfin tout ça pour dire que vos réflexions et interventions, puis mes lectures, m'ont confirmé dans le choix de la X-Box... Mais je vais tant qu'à faire attendre encore sagement la 360... 8) Non seulement les anciens jeux iront dessus pour pas cher... Mais en plus elle ne sera pas bcp plus cher que la X-Box d'occas actuelle.

Chris bientôt possesseur de la 360... Je la sens bien celle-là ! :mdr:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Juil 2005 10:19

300 euros la XB pucée, machine "universelle", c'est pas vraiment très chère.
Elle peut émuler les anciennes consoles, y compris SNES et PS1, peut lire des DVD, les upscaler en 1080i, pirater des jeux XB, lire des MP3...etc... C'est pas franchement très cher au regard de ce qu'elle propose.
Quant au prix des jeux, ça ne m'intéresse pas vraiment, non pas que je suis hyper riche, mais parce que je me suis fixé une régle : je n'achète pas un jeu à plus de 30euros. Et souvent, c'est même, 25 euros!
Bref, les jeux ne me coutent donc pas très cher.
C'est sûr, faut les attendre d'occase. Mais ça ne me gène pas d'attendre.
J'ai un pote qui a acheté à sa sortie GTA SA sur PS2. Il n'y a pratiquement pas joué et maintenant il veut avoir la version XB.
Moi, je n'ai toujours pas acheté l'un ou l'autre. Je le prendrais sur XB à 25 euros! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Juil 2005 11:17

chris.24 a écrit:Chris bientôt possesseur de la 360... Je la sens bien celle-là ! :mdr:


Je pense que tu as choisi la bonne solution. Tu nous fera un petit CR quand tu l'auras ?

(suis nteresse moi aussi :mdr: )
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Juil 2005 20:39

chris.24 a écrit:Chris bientôt possesseur de la 360... Je la sens bien celle-là ! :mdr:


Tu peut deja la precommnader si tu veux à 300 € sur un site très serieux :mdr:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0009JL03S/qid%3D1121974395/171-5377701-3006601
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Juil 2005 21:39

Nan merci... Je suis sûr que les supermarchés feront une offre en complément de la 360, genre ticket leclerc qui va bien...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 24 Juil 2005 13:37

D'accord avec la plupart des propos emis sur la XBox et la PS2, cependant :
Gamecube pour les enfants, faut arreter les cliches !

Meme si la GC a, c'est vrai, bcp de jeux "mimis" qui plairont aux petits, elle a aussi :
- Resident Evil 4, raaaaah ! Trop fort ! (meme s'il sortira sur PS2 + tard, on sait que la realisation ne sera pas au niveau)
- Pikmin 1&2 : action/reflexion inimitable (c'est mimi, certes, mais c'est pas pour les bambins)
- Viewtiful joe 1&2 : beat them up dejante, tres original
- Killer 7 : on aime ou on deteste, une atmosphere... speciale
- Xmen Legends : tres bon ActionRPG
(ces trois jeux sont aussi sur PS2, mais la realisation est moins bonne, les scintillements made in PS2 sur un retro, ouille les yeux !)


Bon, d'autres l'ont deja cite, mais la GC, pour s'eclater a 3/4 avec des jeux faciles a prendre en main, elle est top : Mario Party 5 ou 6, Mario Kart...


Cela dit, si tu aimes les jeux de tuture, pas de Forza ni de GT4 sur GC...
Et puis la PS2 a God of War ou encore les DDR, Sing Star, l'Eye toy (pour ceux qui aiment ces genres "conviviaux"), et la XBox a Halo... bon, je sens que j'aide plus trop la :mdr:
yopiko
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Avr 2004 16:38
Localisation: Asie du Sud-Est
  • offline

Message » 24 Juil 2005 21:02

bon, je sens que j'aide plus trop la
Bref, faut avoir les 3 machines quoi!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Juil 2005 23:17

ben, perso, je suis plutot playstation, (memes options que la xbox, meme plus..
exemple le kit linux:
-clavier souris
-linux
-connection internet
-connection reseau
-disque dur jusqua 200gig il me semble
etc..

en plus, quand tu vois comment la pstwo (la petite) est belle!!
la xbox, c'est american, c'est gros, lourd, moche, a l'americaine quoi (mustang, corvette,..) les superbes jeux ps2 (gran turismoo, rien de mieux !! (je l'ai fini a 94%, qui dit mieux ???? )

moi je l'ai acheté la console + manette + carte memoire 500€ mais ya super longtemps, et elle le vaut, maintenant quand tu vois les prix, et les accesoires offerts..

mon cousin a meme un tshirt ou ya marqué:
Si les ps2 sont moins chers aujourd'hui, c'est un peu grace a moi..

ca tue!

non serieux, elle est superbe et superbon, cet playstation
ne regarde pas les chifres et caracteristiques, c'est comme la hifi et les ordi, ca ne dit rien..

figures toi qu'un apple G4 1,2ghz 256 mo de ram depasse un petium 4 2.66ghz avec 512 mo de ram.. tout ca grace a microsoft, c'est vraiment pas super bon ca...

donc playstation, je suis pour!
xbox, c'est un pc camouflé, et un pc, c'est pas super bon pour les jeux..
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message