Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Post technique PS3 vs 360

Message » 17 Aoû 2007 9:23

cfc a écrit:Techniquement en tout cas, les jeux 360 sont devant (pour l'instant), c'est indiscutable. Bioshock en est la derniere preuve à ce jour, je ne reconnais meme pas l'unreal engine 3, cette new version est superbe et vraiment tres propre, une réussite totale.

Bonjour.

C'est normal que tu ne reconnaisses pas l'UE3, puisque le jeu utilise je crois l' UE2, modifié à mort.

D'autre part il est somme toute asse logique que les jeux 360 soient aboutis techniquement, la console a presque deux ans, et un jeu comme Bioshock a été commencé il y a 4 ans.

Toutefois, les jeux 1st party développés sur PS3 (Warhawk,R&C,HS) sont techniquement plutôt carrés quand on sait que la console n'a même pas un an. C'est je pense très prometteur.

Quant à la 360, on sent bien que certains dévs (comme Infinity Ward par ex) commencent à maitriser la bécane...

Bref selon moi il n'y a que du bon qui nous attend sur les deux machines.
Hash Deff

Inscription Forum: 29 Mai 2007 21:24

Message » 17 Aoû 2007 10:54

C'est l'UE3 pas le 2.
Au debut c'etait prevu avec le 2 et ils ont migre sur le 3.

Et:
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/ ... q=bioshock

Eloquent ! :o
:D
cfc

Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24

Message » 17 Aoû 2007 11:53

cfc a écrit:C'est l'UE3 pas le 2.
Au debut c'etait prevu avec le 2 et ils ont migre sur le 3.

Et:
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/ ... q=bioshock

Eloquent ! :o
:D

Donc ils ont sans doute commencé sur le 2, non?
Hash Deff

Inscription Forum: 29 Mai 2007 21:24

Message » 17 Aoû 2007 13:34

il est ridicule de parler de jeux presenter a l E3, comme kill zone 2, ou d un GT5 ou prologue, ...

il faut attendre la démo, et au mieux le jeu, pour pouvoir se permettre de dire que la PS3 révolutionne le monde de la console avec son Cell et ses programeurs

Quand a dire que Bioshock montre la suprémacie de la XBOX360, faudrait arreter la moquette ( graphiquement parlant j entends )
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38

Message » 17 Aoû 2007 13:35

cfc a écrit:
racthet and clank, HS, killzone 2, gt5, UT, etc

Je parlais, si tu m'as lu, des jeux et demos sortis.

Nobo vit dans le futur, c'est son truc.
emdee

Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32

Message » 17 Aoû 2007 13:41

Par contre, l unreal tournament 3, a l air tres prometeur ( graphiquement ), de plus cela permettra certainement a EPIC de bien adapté son moteur a la PS3

par contre, je me demande ce que donnera la comparaison de ce jeu sur PS3 a un PC dernier cri

j ai egalement lu, que la version du jeu sur XBOX360 sera reduite lié a l espace disque du DVD ( il est possible que le complement vienne s ajouter via téléchargement sur le disque dur ), mais il en va certainement de meme dans le monde du PC, ou faudra t il s acheter un lecteur BD de PC ?
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 17 Aoû 2007 14:05

ah, et j allais oublié, Stipus, si dans le cas ou tu aurais raison sur l ajout d autre Cell dans la PS3, a ce moment la, les PS3 premiere génération serait toujours capable de lire les futurs jeux programmés pour du multi Cell ?
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 17 Aoû 2007 14:46

emdee a écrit:
cfc a écrit:
racthet and clank, HS, killzone 2, gt5, UT, etc

Je parlais, si tu m'as lu, des jeux et demos sortis.

Nobo vit dans le futur, c'est son truc.

oui, le passé plausible, c'est mieux que le passé deformé ? ;)

plus serieusement, tu fais une grosse difference entre une demo jouable chez toi et une demo à laquelle des journalistes ont joué toi ? (demo que tu peux voir dans les memes conditions que si tu y jouais, pas sur un ecran de pc avec de la compression)

ps : la crevette, note bien que je n'ai pas dit que ces belles demos vont revolutionner etc etc..c'etait juste des exemples pour demontrer la meme chose que tu as dit à propos de la suprematie 360.
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 17 Aoû 2007 14:51

Je ne parlais pas de toi Nobo, mais "en général"

tfaçon, a mon avis, mis a part les multiportages, je jourais a la PS3 pour certain jeux, et a la XBOX360 pour d autre :)

mais il est clair que Sony mise sur le long terme avec la PS3 ( au moins 6 ans ), et quand l on compare les premiers jeux PS2 et les derniers, l avenir de la PS3 laisse réveur ;)

mais au jour d aujourd hui, tout de suite maintenant, je prefere nétement les jeux proposés sur la XBOX360
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 17 Aoû 2007 15:09

la crevette a écrit:ah, et j allais oublié, Stipus, si dans le cas ou tu aurais raison sur l ajout d autre Cell dans la PS3, a ce moment la, les PS3 premiere génération serait toujours capable de lire les futurs jeux programmés pour du multi Cell ?

Franchement je ne sais pas si j'ai raison... ce n'est qu'une supposition. Peut-être que cela n'arrivera que sur la PS4 dans 10 ans :) On a bien le temps de penser à autre chose avant de se soucier de ce genre de problèmes de compatibilité :mdr: :mdr:

Cependant, j'ai lu plusieurs articles depuis 2 jours datant du début des projets PS3 chez Sony, et il était apparement prévu à l'origine que la PS3 ait plusieurs Cells.
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 17 Aoû 2007 15:27

Puisqu'on en parlait, le "futur" est une belle demo de killzone2, 30 minutes sixaxis en main, et trois pages de commentaires :

dont :

"In 30 minutes, Sony transformed the perception of PS3 from an overpriced extravagance populated by me-too Xbox 360 ports, to the most exciting, important console in the world. It doesn’t have any gimmicks - time travel, performance-enhancing drugs, or gravity guns. Its “novelty” is good looks, intensity, and how it single-handedly shames absolutely almost everything rival consoles had to offer. That said, it’s the second time a Killzone 2 trailer has ruined E3 - this time for making almost every other game look so terrifyingly ordinary."

http://www.gamesradar.com/gb/ps3/game/n ... ionId=1006

!
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 17 Aoû 2007 15:29

Il a l air de faire mal effectivement, j ai hate :)
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers

Message » 17 Aoû 2007 15:42

la crevette a écrit:Je ne parlais pas de toi Nobo, mais "en général"

tfaçon, a mon avis, mis a part les multiportages, je jourais a la PS3 pour certain jeux, et a la XBOX360 pour d autre :)

mais il est clair que Sony mise sur le long terme avec la PS3 ( au moins 6 ans ), et quand l on compare les premiers jeux PS2 et les derniers, l avenir de la PS3 laisse réveur ;)

mais au jour d aujourd hui, tout de suite maintenant, je prefere nétement les jeux proposés sur la XBOX360

La PS2 ne m'a jamais fait rêver. Les derniers jeux sont effectivement bien plus beaux que les premiers, sans doute possible là-dessus. Mais lorsque la PS2 s'est réveillé, y'avait déjà la GC et la XB1 qui faisait encore mieux en terme de réalisation.
Donc, si faut attendre la sortie de la XB3 pour avoir de vrais beaux jeux sur PS3, c'est un peu balaud quand même...

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 17 Aoû 2007 15:43

la crevette a écrit:Il a l air de faire mal effectivement, j ai hate :)
+1

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 17 Aoû 2007 15:57

Fafa, tu oublies la Dream Cast ;)

ba je regrette, je jouais beaucoup a la Dream cast ( shenmue, Soul calibur ), pas mal a la PS2 ( des le debut meme, avec track and field ;) ), et moins avec la XBOX1

je suis totalement passé a coté de la GC :(

Mais encore une fois, j avais ces 3 consoles en meme temps, et je jouais au 3 a des jeux bien different, tout en ayant le meme plaisir, celui de jouer

ce sera pareil ici :), a partir du moment ou le jeu me plait, je me fou totalement des prouesses technique ;)

sauf peut etre pour alimenter une "petite gueguerre" qui me fait bien marrer ;) et a laquelle je prends gout a participer :mdr:

mais au moins j ai les consoles en ma possession :lol:
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message