Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

POST TECHNIQUE: PS3 et 360 cables etc...

Message » 02 Juil 2007 20:33

cfc a écrit:J'y ai joué des deux cotes en 720p.
(le 1080p n'a rien à voir la dedans ca rame deja, enfin 'ramer' non ce n'est pas le bon terme comme dirait nobo, disons que ca passe en 30 fps lors des replays sur ps3.)

ba si ca a tout a voir, c'est un jeux 1080p faudrait comparer les 2 jeux sur un ecran Full HD sinon ca n'a pas de sens
tout ce que je peux dire c'est que VT3 sur ma TV Full HD a une IQ absolument nickel sur PS3, c'est impressionant a voir, 1920x1080 avec AA et 60i/s, si la version X360 est en 720p alors elle n'est pas techniquement superieur, loin de la
enfin c'est sure que si t'as pas vu la version PS3 sur une TV Full HD en 1:1 et HDMI je comprend mieux tes impressions
Dernière édition par upsilandre le 02 Juil 2007 20:43, édité 1 fois.
upsilandre

Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29

Message » 02 Juil 2007 20:37

emdee a écrit:
Nobo a écrit:c'est bien de voir que tout le monde n'a pas perdu la memoire (et la lucidité) ,)

Nobo qui utilise le mot lucidité, ca prete a sourire :lol:

Image
ça prete a sourire uniquement pour ceux, rares, qui ne le sont que trés rarement..suivez mon regard..
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 02 Juil 2007 21:55

La version 360 est aussi en 1080p (apres c'est moi qui n'est pas le matos pour c'est autre chose).
Et la version, ps3 en 60 fps, oui et non, pas lors des replays (et ca pas besoin de 1080p pour s'en aprecevoir ^^).
cfc

Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24

Message » 02 Juil 2007 22:02

cfc a écrit:La version 360 est aussi en 1080p (apres c'est moi qui n'est pas le matos pour c'est autre chose).
Et la version, ps3 en 60 fps, oui et non, pas lors des replays.

la version X360 en 1080p je jugerais par moi meme quand j'aurais recuper une X360 HDMI (y a la demo de VT3 sur le XBL?) car c'est pas trop ce que j'ai cru comprendre de certain temoignage et entre ce qui est annoncé ou ce qu'indique la TV et la realité y a souvent des surprises sur la veritable resolution native des jeux
je peux identifier la resolution native quelque soit le type d'upscale utilisé donc de toute facon je vais expertiser tout les soit disant jeux 1080p de la X360 comme je le fais sur PS3, la verité sera devoilé au grand jour, on verra bien :wink:
upsilandre

Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29

Message » 03 Juil 2007 0:07

upsilandre a écrit:la version X360 en 1080p je jugerais par moi meme quand j'aurais recuper une X360 HDMI (y a la demo de VT3 sur le XBL?) car c'est pas trop ce que j'ai cru comprendre de certain temoignage et entre ce qui est annoncé ou ce qu'indique la TV et la realité y a souvent des surprises sur la veritable resolution native des jeux
je peux identifier la resolution native quelque soit le type d'upscale utilisé donc de toute facon je vais expertiser tout les soit disant jeux 1080p de la X360 comme je le fais sur PS3, la verité sera devoilé au grand jour, on verra bien :wink:

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Oh mais t'es trop fort, t'as pensé a montrer ton "don" a quelqu'un :mdr:
emdee

Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32

Message » 03 Juil 2007 0:54

Ce sera interressant :D
Je viens de tester sinon ninja gaiden (que j'avais sur xbox1) et c'est sympa mais on sent bien l'ancien jeu remanié (c'est pas next gen et ya un coté 'vidos'). Pour ceux qui n'ont pas connu la premiere version, faut pas hésiter. Il a pas d'aa au passage (mais pas d'aliasing genant non plus).
cfc

Message » 03 Juil 2007 1:26

Il a pas d'aa au passage
C'est bien ce qui me "semblait".
L'ayant vu sur un LCD de PC sans connaitre la résolution et la connectique, je ne voulais pas me faire d'avis définitif, mais j'ai vu pas mal d'aliasing et autres scintillements, plus que sur XB1... :roll:

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 03 Juil 2007 2:05

Parce que sur xbox 1 tu jouais sur un tube tout flou. (et qu'accessoirement ton moniteur n'etait pas dans la bonne resolution = aliasing et autres joyeusetés....si cfc qui voit de l'aliasing partout, meme quand il y en a pas ou peu, dit qu'il n'est pas genant, on peut lui faire confiance je pense ;) sans compter que ça doit etre encore mieux sur un ecran full hd ou télé lcd/plasma 1368 qui downscale parfaitement)

ps : "c'est pas next gen" = par rapport à quel jeu du meme genre sur console next gen ? :O)
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 03 Juil 2007 9:13

Parce que sur xbox 1 tu jouais sur un tube tout flou.
C'est à moi que tu dis ça??? :o :lol:

si cfc qui voit de l'aliasing partout, meme quand il y en a pas ou peu, dit qu'il n'est pas genant, on peut lui faire confiance je pense
Absolument pas.
Non pas que ce soit envers Cfc, mais parce que chacun est plus ou moins sensible à ce qu'il veut voir ou entendre, comme le bruit de la PS3 que certains trouvent silencieuse (donc pas de bruit) alors qu'ils l'entendent quand même (donc bruit??? :o ).

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 03 Juil 2007 10:23

Ca aliase oui, et cela se voit toute suite, pas de doute la dessus, mais ca passe (peut etre le fait qu'il soit prevu pour le 1080p en natif ? au niveau texturing ca doit aider). Apres je ne vois pas d'aliasing partout, je vois simplement ce qui est. Si ya pas d'AA, je le vois direct. C'est de la technologie, on ne parle pas "d'art", c'est ou ça n'est pas.
A noter que tu me fais confiance seulement quand cela va dans ton sens (enfin pardon, celui de la ps3 :lol: ).

Mais on s'enfout que ce soit de la ps3 ou de la 360 teuhhhhhh. Disons simplement ce qui est !
cfc

Message » 03 Juil 2007 10:33

cfc a écrit:A noter que tu me fais confiance seulement quand cela va dans ton sens (enfin pardon, celui de la ps3 :lol: ).

:lol: j'allais justement relever ca.
emdee

Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32

Message » 03 Juil 2007 11:20

Tiens, on parle de ps3 et d'aliasing et le membre fondateur du dnm et pixel + intervient sur ce topic. Désolé mais j'en profie :oops: . :D
Etant newb dans les réglages tv, j'ai besoin de vos lumières... Je possède le 26pf9631d et je me suis calé sur les réglages du topic du 32pf9631 et 32pf9731 (même procédé traitement image sauf clear lcd) pour mes réglages en tnt : nickel et merci le forum. En revanche, je n'ai rien trouvé concernant des réglages pour ps3 (jeux ou BR) avec ce type de dalle.
Ma question est donc la suivante : concernant les réglages tnt tout le monde semble d'accord pour ne pas trop pousser la bête. En effet, dans les sets de réglages tnt proposés par les membres qui possèdent cette dalle, le dnm est au mini, le contraste est fortement diminué, la définition tourne autour de 1 ou 2 sur 10, le réglage réduction artefact est sur off, le dnr sur mini, couleurs renforcées sur arrêt etc... afin de ne pas faire ressortir les défauts.
Bref, dois-je suivre cette "ligne directrice" quand j'effectue mes réglages pour ma ps3 en hdmi. A mon humble avis de newb, le réglage lumière doit être plus élevé et j'augmenterai aussi la définition (on est en hd quand même et on veut du détail). Incroyable d'ailleurs la différence entre 0 et 10 de définition dans les détails de l'image sur les gros plans en BR :o . Mais voilà, au niveau du jeu, ça augmente incroyablement l'aliasing surtout sur 1 jeu comme nba 2k7. Donc je rêgle ma déf. sur 4 ou 5 sinon ça pique les yeux :-?.
Bref, au secours, je passe plus de temps à régler ma tv qu'à jouer :mdr: . Je ne demande pas un set de réglages complets mais si une âme charitable pouvait m'aider et me donner "2-3 rêgles d'or" concernant les réglages quand on passe en hd, ce serait bien sympathique.
Peut être que ça sera plus simple quand les jeux ps3 seront dépourvu d'aliasing.
Merci d'avance pour vos propositions de professionnels :wink:
rilloux

Inscription Forum: 30 Juin 2007 14:46

Message » 03 Juil 2007 13:24

Ta TV, comme la mienne, bénéficie d'un réglage de netteté très poussée, qui permet notamment, à l'extrême bas, d'agir à la manière d'un anti-aliasing.

Je n'ai pas de souci de différence de lumière ou de contraste entre mes sources (toute analogique forcemment).
Donc, je n'ai pas besoin de revoir les réglages pour chaque source, surtout que je suis moins pointilleux pour les jeux que pour les films.

Ne peux-tu pas mémoriser des réglages pour chaque source ou mémoriser plusieurs types de réglages (que tu activeras en fonction de la source)?

Fafa

Message » 03 Juil 2007 15:27

fafa.dudu a écrit:Ta TV, comme la mienne, bénéficie d'un réglage de netteté très poussée, qui permet notamment, à l'extrême bas, d'agir à la manière d'un anti-aliasing.

Je n'ai pas de souci de différence de lumière ou de contraste entre mes sources (toute analogique forcemment).
Donc, je n'ai pas besoin de revoir les réglages pour chaque source, surtout que je suis moins pointilleux pour les jeux que pour les films.

Ne peux-tu pas mémoriser des réglages pour chaque source ou mémoriser plusieurs types de réglages (que tu activeras en fonction de la source)?

Si, si, la télé mémorise les réglages pour chaque source sauf pour la couleur personnalisée qui ne peut pas être différente et évidemment le dnm qui ne fonctionne pas en 720p.
Mon "problême" est que j'ai du mal à trouver mes réglages pour la ps3. Perso, quand je transpose ceux de la tnt (réglages dont je suis satisfait), ça le fait pas pour la ps3 (trop sombre, manque de détails...) et je suis pointilleux pour les réglages de la console :wink: .
rilloux

Inscription Forum: 30 Juin 2007 14:46

Message » 03 Juil 2007 16:40

Salut Rilloux,
J'ai le même LCD que toi, je peux donc te donner mes réglages mais je ne pense pas qu'ils soient parfaits... :wink:
Enfin bon, voilà :
Contraste 66
Lumière 60
Couleur 54
Définition 4
Teint normale
Pixel+ Arrêt
Contraste Dynamique Arrêt
DNR Arrêt
Réduction artefact MPEG Arrêt
Couleurs renforcées Arrêt
Active Control Arrêt

En gros j'ai tout désactivé et fait un simple petit réglage cont, lum, couleurs... :wink:
pat18

Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48

Retourner vers Discussions Générales