Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

POST TECHNIQUE: PS3 et 360 cables etc...

Message » 22 Juin 2007 21:09

J'aimerais un lien pour gamespot (le 1er comparatif je l'avais lu, mais le dernier non).
Et j'ai bien dis pour l'instant, pour les jeux multis, ce que j'ai pu constater moi meme (et j'ai acces à un magasin de jeux video, les gerants sont des amis proches ca aide pour voir par soi meme les jeux en plus de chez moi, sachant que j'ai les deux becanes).

Si tu ne sais pas qu'un cable secteur peut modifier énormement le son d'une mecanique (oui je sais, le spdif c'est du numerique, ca doit etre tout le temps pareil etc). En pratique non, je t'invite sur le salon de haute fidelite à ce sujet.

D'ailleurs, renseigne toi, colle un TL0 de cec avec un cable secteur ou non (pas une merde inconnue, du hms, du siltech enfin de la marque connue et reconnue), tu verras s'il n'ya pas de difference.
Meme une petite platine cd de base est sensible au cable secteur (les sources sont ultra sensibles).

Enfin bref, je donne mon avis, apres je respecte celui des autres, et j'en espere autant.
cfc

Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24

Message » 22 Juin 2007 23:45

http://www.gamespot.com/features/617183 ... ks;title;9

aussitot demandé.... ,)
comme je le disais precedemment, il n'y a pas de reelle constante (et comme tu le rappelles , on parle bien des jeux deja sortis, pas du futur) et bien sur, ça se joue toujours dans un mouchoir de poche comme souvent dans la premiere comparaison d'ailleurs
(il ne faut pas oublier que quand on compare un jeu comme call of duty3 par exemple, sur un screen, ça peut etre trompeur, dans un premier temps tout le monde s'accordait a dire que c'etait un poil mieux sur xbox et pourtant des joueurs sont venus dire qu'il y avait plus d'elements qui explosent, que l'on voyait parfois plus loin, ou autres "details" de ce genre...que l'on retrouve dans d'autres jeux).

en petit parce que je suis plus hors sujet que ce thread :
concernant les histoires de cables secteurs et autres cables optiques qui changent le son de la sortie optique de la ps3, je suis plutot du genre st thomas, comme beaucoup de monde dans le microcosme des musiciens, studios, etc ,)
Deja pour ecouter de la musique, hormis les problemes de jitter, plus ou moins existant selon les lecteurs, cartes sons, etc .... c'est plus ou moins "leger", comprendre audible...mais alors pour des bandes sons de films, jeux, quand bien meme tu me retrouverais des 0,1 differents aprés avoir changé de cable (je me demande bien comment, mais je ne demande qu'a etre etonné) j'imagine mal que l'oreille humaine soit assez evoluée pour s'en rendre compte (traduire : tu changes 20 fois de cable optique/secteur, et l'auditoire s'en rend compte)
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 23 Juin 2007 0:07

Je prefere nettement des posts argumentes comme celui ci, au precedent.
Dans le lien de gamespot, et à l'exception d'oblivion (sorti un an apres sur ps3 ceci explique cela), les jeux sont toujours un poil inferieurs sur ps3 à la version 360.

J'ai donc bien raison, les versions multis sont superieures (on est bien d'accord de peu, mais superieures quand meme) sur 360. Apres ça n'a rien de 'figé', qui sait ce que l'avenir nous réserve.

Apres pour ce qui est du cable secteur, je faisais parti des sceptiques comme toi, quand j'ai debuté en hifi, apres la réalité a rattrappé mes préjugés théoriques (l'oreille humaine est d'ailleurs d'une infinie sensibilité et plus on avance en hifi, plus on s'en rend compte, plus les systemes sont chers et plus ils sont differents avec une identite bien marquée, alors qu'on pourrait croire que l'on se rapproche d'un son 'absolu', c'est l'inverse qui se produit).

Mais je respecte totalement ton avis.
Sinon pour cod, ya pas photo entre les deux versions, crois moi, j'ai eu la version ps3 pendant de longues heures devant moi, et ce qui ne se voit pas sur les screenshots, ce sont les chutes de framerates, vraiment sans comparaisons avec la version 360.
Mais bon à part ca, c'est du kiff.
cfc

Message » 23 Juin 2007 1:17

cfc a écrit:Dans le lien de gamespot, et à l'exception d'oblivion (sorti un an apres sur ps3 ceci explique cela), les jeux sont toujours un poil inferieurs sur ps3 à la version 360.
.

ah non pas vraiment, et c'etait d'ailleurs la conclusion de la plupart des sites français qui ont repris les infos concernant ce test, il y a des jeux que l'on peut qualifier d'identiques (armored core, etc), d'autres ou l'une des consoles affiche des qualités que l'autre n'a pas et inversement (donc difficile de sortir un vainqueur) et enfin d'autres ou il y a un leger avantage pour l'une ou l'autre.

sans compter que : We took all our screenshots at 720p using component video cables.

qui defavorise la ps3, qui a une sortie video superieure à sa concurrente, en hdmi (c'est l'inverse en yuv) : faut il encore avoir le diffuseur capable de pouvoir juger de tout cela !
(c'est le cas de jaystee, dans la page precedente, ou d'ere numerique qui avait fait un comparatif des sorties videos)

ps : en parlant de diffuseur je me suis demandé ce que tu pouvais bien avoir, et j'ai vu que dans ce domaine aussi tu pouvais avoir tendance balancer des trucs definitifs trop tranchés et discutables (un type avec un domino 20 de 2004, 1024/576, 20/1 de contraste, demandait un conseil pour changer de projo,, en donnant des references de projos evidemment superieurs (720, ou 1080, contrastes superieurs, etc : les progrés ont été enormes ces dernieres années,) et tu lui dis "je te conseille aucun de ces projos, sim2 (marque italienne donc) c'est l'excellence."
quand bien meme sa machine peut encore faire l'affaire, il ne faut pas exagerer de la sorte ,) (et ça rejoins les discussions sur les consoles, ou les cables secteurs)
Nobo

Message » 23 Juin 2007 10:09

Nobo a écrit:sans compter que : We took all our screenshots at 720p using component video cables.

qui defavorise la ps3

Si c'est pas de la mauvaise foi ca, j'm'y connais pas.
emdee

Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32

Message » 23 Juin 2007 11:08

Un sim 2 domino 20 qui peut 'encore faire l'affaire' laisse moi rire, j'ai acces par un magasin haute fidelite de caen à des trucs de fou, et le sim2 (les sim2 je dirais meme), ont toujours ete niveau capacite sur le papier, inferieurs à leurs concurents. La ou un sim2 etait en 1024 (matrice 1024), le concurent etait en 1280. Comment cela se fait il ?
Un simple test du materiel remet les pendules à l'heure, tout simplement et sim2 le sait. Pas besoin d'esbrouffe avec eux.
Je te conseille les tests comparatifs à ce sujet, il y en a sur sur ce forum. Il y en a un interressant, un photographe qui choisissait un video projo a choisi un sim2 hd prepared qu'il preferait largement à tous les hd ready qu'il a vu. Et le mec s'y connaissait en terme de qualite d'image (de par son travail deja, on ne la lui fait pas).

Car c'est comme en hifi, rien ne vaut un test de visu, la realite, et pas ce que tu trouves un papier.
Faut tout tester reellement en fait, pour ne pas dire de betises.
Et pour faire la difference entre un hd prepared de grande qualite et un hd ready, vas y polo !
J'avais un lien (mais je l'ai perdu grr) qui montrait les gains 'visuel' entre le hd prepared jusqu'au 1080p tres interressant (pour l'oeil). Surtout que sur un video projo, il n'ya pas que la definition seule qui compte, il y a aussi l'AA du video projo qui est essentiel, la qualite d el'optique (et la sim2 est béton armé). J'ai le choix entre deux types d'aa sur le sim2 (aa=anti aliasing), c'est indispensable vu les tailles d'image.

Apres et de toute façon le marketing s'est base sur la resolution pour qualifier une image de bonne alors que c'est un des parametres segondaire pour l'oeil humain, le plus important etant la colorimetrie (et la les sim2 c'est l'excellence, j'insiste), le contraste (la le sim2 est classique je dirais) et bien apres la resolution.

C'est aussi pour cela qu'un 720p + AA4X va bien plus loin en terme de qualite d'image qu'un 1080p seul sans AA. L'aa jouant sur le relief et sur la finesse (contrairement à l'idée repandue selon laquelle cela ne joue que sur la finesse).

Pour ce qui est du comparatif des jeux multis, gamespot a à peu pres comme moi, dit ce que j'ai verifie de visu, apres dire que c'est faux, chacun son avis. En fait je me base sur ce que je vois, si les sites en disent autant, tant mieux, sinon tant pis, j'ai plus confiance en la réalité des choses et ce que j'ai devant moi, qu'un site, c'est peut etre presomptueux, mais je crois en ce que je vois (et entends) plus qu'en toute autrechose. J'oublie de mentionner que j'ai pas mal programmé (des shoots them up^^ et meme en 3d surface pleine lol), sur de veilles becanes, mais c'est toujours la meme chose à une autre echelle en fait, ce qui fait que j'ai l'oeil aguisé niveau réalisation de jeux).

Je t'invite si tu habites pres de caen, si tu veux avoir une démo du 'vieux' sim2.
Ce serait avec plaisir :D Et ca permet de remettre les pendules à l'heure en 1/4 de seconde (rien ne vaut la réalité pour juger, je me répète).
cfc

Message » 23 Juin 2007 11:56

emdee a écrit:Si c'est pas de la mauvaise foi ca, j'm'y connais pas.

Euh...c'est l'hopital qui se fout de la charité !! :lol:
pat18

Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48

Message » 23 Juin 2007 15:33

pat18 a écrit:

Pat toujours en couverture ;)
Suis pas de mauvaise foi, j'ai raison c'est tout, on reconnaitra mon genie quand je serais mort peut etre :lol:
emdee

Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32

Message » 23 Juin 2007 15:49

Je reconnais bien là la Bogoss Attitude. :mdr:
pat18

Message » 23 Juin 2007 19:22

emdee a écrit:
Nobo a écrit:sans compter que : We took all our screenshots at 720p using component video cables.

qui defavorise la ps3

Si c'est pas de la mauvaise foi ca, j'm'y connais pas.

tu t'y connais parfaitement en mauvaise foi, mais encore une fois, tu as raté des elements importants de lecture, qui biaise ton jugement ,) (voir page un, avis de jaystee, ou n'importe quel autre comparatif des sorties videos)
Nobo

Message » 23 Juin 2007 19:37

cfc a écrit:.
Et pour faire la difference entre un hd prepared de grande qualite et un hd ready, vas y polo !

tu devrais deja arreter d'utiliser ce terme qui ne correspond à rien (hd ready est un standard, hd prepared....euh... ,))

Je t'invite si tu habites pres de caen, si tu veux avoir une démo du 'vieux' sim2.
Ce serait avec plaisir :D Et ca permet de remettre les pendules à l'heure en 1/4 de seconde (rien ne vaut la réalité pour juger, je me répète).

ça aurait été avec plaisir, mais tu n'aurais remis aucune pendule a l'heure, puisque je n'ai pas dis que ce projo etait une merde, mais juste qu'il est tout simplement ridicule de dire a un type qui vise des projos plus recents pour de bonnes raisons (avec les progrés que tout le monde reconnait : et la on est pas dans l'esoterisme hifi) que tu ne lui conseilles aucun projo, que le sien de 2004 represente l'excellence (avec une resolution, un contraste, etc inferieure a ce qui se fait actuellement)...ce qui est valable pour des amplis a tube, ou je ne sais quel techno qui n'evolue pas ou peu, ne l'est evidemment pas pour ce secteur en mutation constante (et ça s'est acceléré ces 3 dernieres années, avec des projos toujours meilleurs, et beaucoup moins chers)

ps : concernant gamespot, j'ai deja "remis les pendules" de la nuance à l'heure...(et tu peux chercher sur la majorité des sites qui ont repris l'info, c'est exactement ce qu'il ressort)...quand a verifier en live, encore faut il comme je le disais, avoir le diffuseur qu'il faut (tu ne juges pas aussi bien le rendu d'un jeu 720P ou 1080 sur un diffusueur dont la resolution est inferieure au 720 que celui qui a l'ecran adequat), la connectique qu'il faut (la ps3 doit etre idealement connectée en hdmi), et le plus dur deux explaires de chaque jeux (il est evident que c'est le cas d'aucun particulier) : on comprend alors aisement qu'il vaut mieux faire confiance aux sites plus ou moins neutres, qui accumulent ces conditions ,)
Nobo

Message » 23 Juin 2007 19:58

emdee a écrit:
pat18 a écrit:

Pat toujours en couverture ;)

les pat c'est bien pour l'equilibre..

j'ai faim.
Nobo

Message » 23 Juin 2007 20:09

Je suis à croquer... :oops: :mdr:
pat18

Message » 23 Juin 2007 21:41

HD prepared c'est simplement les dalles 1024, le hd ready 1280 et full hd 1080p.
Enfin bref aucune importance (mais tu as l'art de me critiquer systématiquement malheureusement).

Le mec qui visait des projos plus recents visait des projos pas assez haut de gamme pour avoir un gain quelconque par rapport à ce qu'il possédait. Sinon je me serais bien gardé de la conseiller, je sais tres bien que ca evolue à pas de geant.
A noter que les caracteristiques du sim2 etaient inferieures à la concurence, et dans les tests, il etait toujours devant la concurence, cherchez l'erreur.
Rien ne vaut un test réel plutot qu'un bout de papier rempli de chiffres.

Pour le reste, j'ai uniquement compare la ps3 en component à la 360 en component et je l'ai bien souligné, pas la peine de me faire un faux proces. Je sais tres bien que le hdmi va plus loin que le yuv.

Pour les jeux multis j'ai la chance de pouvoir les comparer (avec le magasin de jeux video de mes potes) donc je réitere mes propos.
cfc

Message » 23 Juin 2007 22:06

cfc a écrit:HD prepared c'est simplement les dalles 1024, le hd ready 1280 et full hd 1080p.
Enfin bref aucune importance (mais tu as l'art de me critiquer systématiquement malheureusement).
.

meuh non, c'etait une boutade, et ça n'a rien de systematique ou personnel ,) (mais c'est vrai que c'est pas un terme que l'on a l'habitude d'entendre, on parle en general de compatible hd....... pour info seul hd ready est une norme, qui impose des criteres bien precis, notamment au moins une entrée numerique, et une resolution horizontale minimum de 720 lignes...entres autres)

pas de faux procés non plus concernant la connectique, j'ai juste dit ce que j'en pensais (ou plutot ce qui s'avere etre le constat habituel)..

pour gamespot j'ai deja repris les conclusions que tout le monde a fait aprés avoir lu l'article (plus nuancé que "c'est meilleur"), je ne vais pas y revenir ,)
(tu avais deja dit avoir testé les jeux dans un mag, je te crois volontier, meme si je sais que c'est pas forcement simple d'avoir tous les exemplaires sans blister, de passer du temps à comparer avec deux ecrans cotes a cotes, etc... : quoiqu'il en soit, ce n'est pas trés important puisque l'on à un comparatif visible par tous, sous la main)
Nobo

Retourner vers Discussions Générales