Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Débat] Playstation 3 la farce!!!

Message » 21 Fév 2006 16:37

C'est pas bien grave, je ne suis pas en manque de jeux pour l'instant avec la 360. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79679
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 21 Fév 2006 16:55

NONODTS a écrit:faisons nous une raison mes amis, ils vont en vendrent plein de leur PS3!!! uniquement grace au nom, même si c'est une console médioce!!!!! elle cartonnera!!! autour de moi j'ai déjà pleins de "gugusses" qui l'attendent comme des ânes..... :roll: je ne vous fait pas un dessin
.. :wink:



les anes sont ceux qui prevoient deja qu'elle sera mediocre..alors qu'elle n'est pas sortie. (c'est amusant toutes les supputations des pages precedentes, il faudra penser a les ressortir dans quelques temps....)



Bref de tout ce que l'on voit actuellement, on sait désormais que:
- Il n'y aura pas de différence de puissance entre les 2 consoles
- La PS3 va être TRES en retard
- Elle va etre TRES chère (les calculs les plus optimistes parlent de 600$, 800$ pour les plus pessimistes)


ce n'est pas ce que l'on voit, mais ce que l'on peut lire sur quelques sites qui n'en savent pas plus que nous..
Entre les extrapollations hazardeuses et la realité..il y aura probalement quelques differences ;) (notamment sur la puissance graphique des consoles, normalement toujours a l'avantage de la ps3 : je l'espere pour eux, vu qu'elle sort plus tard)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 21 Fév 2006 17:01

Nobo a écrit:Entre les extrapollations hazardeuses et la realité..il y aura probalement quelques differences ;) (notamment sur la puissance graphique des consoles, normalement toujours a l'avantage de la ps3 : je l'espere pour eux, vu qu'elle sort plus tard)

Non, justement. Si tu as un moment, lis le lien sur elite-bastard, c'est interessant. Ca plus les interviews du codeur de chez Sony qui s'est fait lourdé, indique que la PS3 sera bien équipée graphiquement, mais ne sera pas la tuerie annoncée...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2006 17:18

On doit pouvoir trouver des echos differents sur le net, non ? (il y a tellement de sites clairement orientés, qu'il n'est pas facile de se faire une opinion realiste sur la chose....on verra bien ;))

pour l'instant, tout ce que je sais, c'est que les (rares) demos 3d temps reels m'ont scotché...(evidemment, si elle traine trop, les pc et leurs cartes survitaminées auront repris une longueur d'avance)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 21 Fév 2006 17:55

Petite synthèse dans un article de tf1.fr:

La semaine dernière, au Taipei Game Show, il n'y avait qu'une Playstation 3 : un prototype, à l'abri dans une vitrine. Pas de démos de jeux, pas de prototypes en état de marche, alors que la console est supposée sortir avant l'été. Une absence peu rassurante, quand les soupçons vont grandissant, qui doutent que Sony puisse livrer sa console dans les temps.

Une analyse de l'institut financier Merril Lynch estime ainsi qu'à l'heure actuelle, Sony aura du mal à tenir ses délais. Surtout, si la firme japonaise sortait la console aujourd'hui et ne voulait pas la vendre à perte, elle devrait fixer un prix exorbitant : 800 $, pas moins, alors que sa concurrente, la XBox 360 est à 399 € dans sa version Premium.

Le souci vient des deux principaux composants de la console. D'une part, le microprocesseur Cell d'IBM, très coûteux et de fabrication complexe. De l'autre, le lecteur de disques Blu-Ray, également coûteux et dont certaines spécifications, notamment celles concernant la gestion des droits, n'ont pas encore été finalisés.

Face à ces analyses, qui ont fait perdre 4,4% à l'action Sony à la Bourse de Tokyo, le groupe nippon n'a pu répondre qu'avec une extrême prudence : "nous misons toujours sur une sortie au printemps, mais nous n'avons pas encore annoncé dans quelle région", a expliqué une porte-parole de la division jeux de Sony. "Nous attendrons les spécifications techniques jusqu'à la dernière minute, mais le lancement pourrait être reporté si on ne les a pas bientôt", a-t-elle cependant ajouté.

Une console chère, une vente à perte, une arrivée tardive, un Noël 2006 sans nouvelle console de Sony ? Autant d'hypothèses de plus en plus plausibles : d'ici là, la XBox 360 s'installe, et la Nintendo Revolution prépare son arrivée. Sony risque donc gros.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 21 Fév 2006 18:32

Nobo a écrit:
NONODTS a écrit:faisons nous une raison mes amis, ils vont en vendrent plein de leur PS3!!! uniquement grace au nom, même si c'est une console médioce!!!!! elle cartonnera!!! autour de moi j'ai déjà pleins de "gugusses" qui l'attendent comme des ânes..... :roll: je ne vous fait pas un dessin
.. :wink:



les anes sont ceux qui prevoient deja qu'elle sera mediocre..alors qu'elle n'est pas sortie. (c'est amusant toutes les supputations des pages precedentes, il faudra penser a les ressortir dans quelques temps....)



Bref de tout ce que l'on voit actuellement, on sait désormais que:
- Il n'y aura pas de différence de puissance entre les 2 consoles
- La PS3 va être TRES en retard
- Elle va etre TRES chère (les calculs les plus optimistes parlent de 600$, 800$ pour les plus pessimistes)


ce n'est pas ce que l'on voit, mais ce que l'on peut lire sur quelques sites qui n'en savent pas plus que nous..
Entre les extrapollations hazardeuses et la realité..il y aura probalement quelques differences ;) (notamment sur la puissance graphique des consoles, normalement toujours a l'avantage de la ps3 : je l'espere pour eux, vu qu'elle sort plus tard)



au lieu d'écrire: "même si elle est médiocre" j'aurai du écrire: "et même dans l'hypothèse qu'elle soit médiocre" telle était ma pensée..... une petite correction s'imposait...merci
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 21 Fév 2006 20:32

- la PS3 ne sortira jamais a 600 - 800$, sony la fera sortir au meme prix que sa concurente direct la 360. Donc il faut tabler sur un prix de 400€ env. bien entendu sony vendra a perte, mais comme tout les fabricants sur les consoles (et c'est pas nouveau, sa fait longtemps que sa dure...), mais ne vous en faites pas, il se rattraperont sur les jeux...

- ben entendu, on ne sait toujours pas se que vas donner cette console, si elle sera mediocre ou non, ou a l'invers une tuerie. tout se que l'on peu dire sans partit pris, c'est que sony a toujours vise asse juste par rapport a l'attente des joueurs, donc je ne vois pas pourquoi se serait different cette fois-ci. maintenant je n'ai aucunes preference, j'ai une 360 a la maison :D

- les capacites technique ne font pas les jeux........ les jeux sorties pour le moment sur 360 foutent tout le monde sur le c.l, alors qu'ils utillisent 40% des capacites technique de la console. alors meme si sony fait une console d'une puissance de seulement 80% la puissance de la xbox, mais l'exploite completement, sa a de quoi impressioner. qui plus est comme on peu le voir actuellement avec la PSP et la DS, la psp qui a un avantage sur le plan technique se prend une belle correction fasse a la DS.

- sinon je dirais egalement que sony vas respecte ses delais de livraison des consoles pour le mois de juin, pour eviter un trop gros retard par rapport a la 360. meme si une bonne partie des joueurs attendent la PS3, leur patience n'est pas infini, et il vaux mieux la combler. meme si sony doit faire un lancement type PS2 avec tres peu de jeux, ou bien apporte des MAJ a sont firmware tres rapidement via internet, sony lancera sa console comme prevu (d'ailleur le fait de dementir tres rapidement les rumeurs de retard me convains de plus en plus...)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Fév 2006 20:51

d ailleurs, en parlant de jeux...Y a quoi qui meriterai d investir dans une PS3 ?!?

Car malgré, une console ca sert pour jouer, les specs technique ca reste un peu la branlette cerebrale d une minorité de "joueur"
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Fév 2006 21:01

pour le moment rien !!! ;)

mais comme je le disais auparavent, il faut faire confiance a sony (et puis y'a tjr les grosses licences qui tournes :lol:)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Fév 2006 0:27

Sony avait bien pensé à un plombier à moustache qui aurait fait du tennis , du football , de la baston ,du jeu de plateau , du karting , de la danse , du baseball ,du golf , de la peinture , des jeux de plateforme à la recherche de sa princesse , du saut de barils lancés par un singe en colère.
Ils l'auraient même appelé Jumpman mais apparemment le concept a déjà été pris... :oops:


Image
wopr
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Fév 2006 9:20

wopr a écrit:Sony avait bien pensé à un plombier à moustache qui aurait fait ...


Tu oublies : du RPG, l'excellent Paper Mario.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2006 10:45

Nobo a écrit:
NONODTS a écrit:faisons nous une raison mes amis, ils vont en vendrent plein de leur PS3!!! uniquement grace au nom, même si c'est une console médioce!!!!! elle cartonnera!!! autour de moi j'ai déjà pleins de "gugusses" qui l'attendent comme des ânes..... :roll: je ne vous fait pas un dessin
.. :wink:



les anes sont ceux qui prevoient deja qu'elle sera mediocre..alors qu'elle n'est pas sortie. (c'est amusant toutes les supputations des pages precedentes, il faudra penser a les ressortir dans quelques temps....)


[quote]Tu n'as pas compris ? C'est le but du topic. Dire que la PS3 est pourrie et sélectionner les informations que l'on veut sur Internet dans le but d'alimenter la "reflexion".
Je m'étonne qu'il y ait autant de monde pour nourrir un topic aussi creux dont on a fait le tour en 5 seconde.

Je résume pour les nouveaux arrivants : la PS3 sera plus chère, moins performante, impossible à coder, avec une affreuse manette. Ne l'achetez pas ! Prenez une xbox ! Ou une DS !
Pliskin
 
Messages: 337
Inscription Forum: 05 Fév 2006 17:41
  • offline

Message » 22 Fév 2006 10:48

Pliskin a écrit:
Nobo a écrit:
NONODTS a écrit:faisons nous une raison mes amis, ils vont en vendrent plein de leur PS3!!! uniquement grace au nom, même si c'est une console médioce!!!!! elle cartonnera!!! autour de moi j'ai déjà pleins de "gugusses" qui l'attendent comme des ânes..... :roll: je ne vous fait pas un dessin
.. :wink:



les anes sont ceux qui prevoient deja qu'elle sera mediocre..alors qu'elle n'est pas sortie. (c'est amusant toutes les supputations des pages precedentes, il faudra penser a les ressortir dans quelques temps....)


Tu n'as pas compris ? C'est le but du topic. Dire que la PS3 est pourrie et sélectionner les informations que l'on veut sur Internet dans le but d'alimenter la "reflexion".
Je m'étonne qu'il y ait autant de monde pour nourrir un topic aussi creux dont on a fait le tour en 5 seconde.

Je résume pour les nouveaux arrivants : la PS3 sera plus chère, moins performante, impossible à coder, avec une affreuse manette. Ne l'achetez pas ! Prenez une xbox ! Ou une DS !


Oui, surtout pas une PSP :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Fév 2006 11:13

Salut, :)

Nobo a écrit:On doit pouvoir trouver des echos differents sur le net, non ? (il y a tellement de sites clairement orientés, qu'il n'est pas facile de se faire une opinion realiste sur la chose....on verra bien ;))


Tu pourras trouver tout et son contraire sur le web. :wink:

Me concernant, je n'ai jamais contesté les capacités techniques de cette console (pour la simple et bonne raison qu'elle n'est pas encore sortie) mais le marketing de Sony, ses effets d'annonce, reposant finalement sur une fidélité sans partage de la clientèle. :-?
Comme je le précisais, bon nombre de gens vont se tourner vers cette console uniquement en raison du passif de Sony en la matière et en raison des promesses dont on ne sait d'ailleurs si elles seront tenues. C'est ce que je constate de discussions avec des collègues, proches, copains...
C'est ce qui me gène chez Sony... Cette manière de prendre les gens pour des cons avec des effets d'annonce, etc... Comme par exemple avec les écrans LCD des PSP. Rares sont ceux qui n'affichent pas de pixels morts. Et Sony, de rétorquer avec un aplomb teinté d'un certain dédain pour sa clientèle, qu'il est très difficile de fournir des écrans LCD sans défauts. :o Ils se foutent de qui, là ??? :o :evil:

C'est pourquoi j'aimerais que cette boite se prenne un bon bouillon, histoire de repartir sur des bases saines et de respecter enfin un peu mieux l'intelligence de son public de gamers (je reprends l'exemple de la rumeur sur le contrôle des missiles, imprimée longtemps dans l'inconscient collectif de jeunes gamers dont mon petit frère et ses copains :roll: )

J'avoue que l'épisode du Betamax m'est resté un peu en travers de la gorge. Bien que Sony se soit un peu calmé par la suite, cette boite finit toujours par répéter les mêmes erreurs (ex: le SACD).
L'histoire va-t-elle bégayer avec le Blu-Ray ?
Très sincèrement, je ne le souhaite pas, espérant toujours une alliance Blu-Ray-HD-DVD de dernière minute car de toute manière, ce seront les consommateurs qui paieront les pots cassés.

Une chose est certaine et là, pas besoin d'être devin : daubesque ou divine, cette console se vendra bien.
Et c'est dans l'hypothétique cas d'une console daubesque que ça me ferait le plus chier. :evil:

Nobo a écrit:pour l'instant, tout ce que je sais, c'est que les (rares) demos 3d temps reels m'ont scotché...(evidemment, si elle traine trop, les pc et leurs cartes survitaminées auront repris une longueur d'avance)


Moi aussi, elles m'ont scotché mais j'ai pour habitude de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on me donne à voir. :wink:
Le hardware était à peine finalisé à l'époque et personne n'a pu vérifier que les vidéo affichées étaient du "in-game" ou du précalculé puisque personne n'a pu prendre en main le jeu en question, la console étant, faut-il le répéter au stade de prototype.
Et puis je suis peut-être devenu trop soupçonneux vis-à-vis de Sony... :mdr:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Fév 2006 13:15

axe666 a écrit:- la PS3 ne sortira jamais a 600 - 800$, sony la fera sortir au meme prix que sa concurente direct la 360. Donc il faut tabler sur un prix de 400€ env. bien entendu sony vendra a perte, mais comme tout les fabricants sur les consoles (et c'est pas nouveau, sa fait longtemps que sa dure...), mais ne vous en faites pas, il se rattraperont sur les jeux...

Sauf que d'ici là MS aura baissé sa 360 qui commencera à être amortie... Et il y a une limite au rattrapage sur les jeux, même Sony ne peut perdre 500$ par console sur des millions de pièces...

- ben entendu, on ne sait toujours pas se que vas donner cette console, si elle sera mediocre ou non, ou a l'invers une tuerie.

Le plus probable est qu'elle ne sera ni l'un ni l'autre....

les jeux sorties pour le moment sur 360 foutent tout le monde sur le c.l, alors qu'ils utillisent 40% des capacites technique de la console. alors meme si sony fait une console d'une puissance de seulement 80% la puissance de la xbox, mais l'exploite completement,

Vu l'innovation radicale que présente l'architecture de la PS3, la maitriser va être bcp plus long qu'avec la 360....

meme si sony doit faire un lancement type PS2 avec tres peu de jeux, ou bien apporte des MAJ a sont firmware tres rapidement via internet, sony lancera sa console comme prevu (d'ailleur le fait de dementir tres rapidement les rumeurs de retard me convains de plus en plus...)

Vu les dates de livraisons des kits de developpement, qu'aujourd'hui le hardware n'est pas finalisé, le boitier n'est pas finalisé, que BluRay est en retard, qu'aucune démo de la console en fonctionnement n'a été faite, que Sony a fait seulement des demos non interactive sur des machines de dev à 3 mois de la sortie annoncée et vu les délais de fabrication, moi ca ne me convainc du tout...
Mais on sera fixé dans 3 mois...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message