Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Débat] Playstation 3 la farce!!!

Message » 21 Fév 2006 11:19

fafa.dudu a écrit:
C'est techniquement le cas et de loin! :wink:
Quant au nb de jeux, les possesseurs d'unique XB ne sont pas à plaindre. Y'a de quoi s'amuser.
Vive les pros xbox :roll:
Je tiens à préciser que je possède une 360... mais là... vraiment n'importe quoi ce topic...
Pliskin
 
Messages: 337
Inscription Forum: 05 Fév 2006 17:41
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:34

homecine man a écrit:


D'après l'article,la PS3 affichera des graphismes en 720p dans le meilleur des cas.

Voilà qui devrait calmer tous ceux qui disaient"whouahh,elle va etre 10 fois plus puissante que la x360 attendons les écrans super méga true full HD". :wink:



Bien que la PS3 puisse techniquement sortir du 1080p , la plupart des jeux devrait être en 720p/1080i dans un premier temps et les jeux 1080p devraient être en minorité ;

Perhaps the biggest bombshell we've learned in the world of PS3 development right now is that many (if not most) games are simply running in 720p - not the ambitious, bleeding edge 1080p "Full HD" standard that Sony had us so excited about. And certainly, not two of them stuck together for a ludicrous 32:9 double-1080p.



MGS4 is the most impressive 'genuine' PS3 output to date
Nvidia was on the money with its President's comments last May: resolution is indeed the enemy of graphics. Our insider explains: "Sony wanted 1080p, but we're working at 720p and 1080i, same as on the Xbox 360. Even with [final hardware] in mind, reaching good frame rates at 1080p with next-gen graphics is almost impossible. Instead many developers, ourselves included, are reworking so they run at 720p. PS3's output takes care of upscaling it - so no native 1080p, but it still looks killer." Perhaps there was always a specific reason why Sony felt it should say "up to 1080p"?



The controller we used was a generic USB controller. Sony plans to change the unpopular concept design while retaining the familiar DualShock 2 layout, which all developers are working to
But the vast majority of PS3 gamers may not see this apparent hiccup as an issue; the tiny (projected) proportion of players lucky enough to own Full HD 1080p sets will see little difference; both 720p and 1080i are already visually stunning, and PS3 competently upscales. Even if it couldn't, most 1080p screens will supposedly upscale pretty well by themselves. Some developers even see this situation as a positive one: "It's not going to be a big deal for players, but it helps conserve CPU cycles so it's certainly a big deal to us."

So is the 1080p dream lost? It's hard to say for sure, but the developer suggests some games will still support it. "I think native 1080p games will be in the minority. Getting the best effects and performance is easier at lower resolution, so we can offer the gamers more thrills. I don't think this situation will change much."


Source : http://games.kikizo.com/news/200602/065_p2.asp
wopr
 
Messages: 5844
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 21 Fév 2006 13:01

Bref de tout ce que l'on voit actuellement, on sait désormais que:
- Il n'y aura pas de différence de puissance entre les 2 consoles
- La PS3 va être TRES en retard
- Elle va etre TRES chère (les calculs les plus optimistes parlent de 600$, 800$ pour les plus pessimistes)
- MS va commencer à amortir sa 360 et va pouvoir entamer une guerre des prix à la sortie de la PS3
- Les developpeurs tatonnent sur la PS3 (apparement trés complexe à programmer) alors qu'ils comment à mieux maitriser la 360

Ca va se resumer à un combat entre la PS3 son lecteur BlueRay et son image contre la 360, des jeux techniquement plus évolués et un avantage de prix...
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2006 13:07

Pliskin a écrit:
fafa.dudu a écrit:
C'est techniquement le cas et de loin! :wink:
Quant au nb de jeux, les possesseurs d'unique XB ne sont pas à plaindre. Y'a de quoi s'amuser.
Vive les pros xbox :roll:
Je tiens à préciser que je possède une 360... mais là... vraiment n'importe quoi ce topic...
Je suis pro rien du tout, mon p'tit bonhomme. :wink:
J'ai "toutes" les consoles, une grande quantité de jeux sur chacune (peut-être 80 sur PS2) et je parle donc de ce que je constate.
Dernière édition par Fafa le 21 Fév 2006 14:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Fév 2006 13:22

Tiens une analyse trés interessante sur le duel PS3/360:
http://www.elitebastards.com/cms/index. ... &Itemid=28
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Fév 2006 14:01

pedro a écrit:Ca va se resumer à un combat entre la PS3 son lecteur BlueRay et son image contre la 360, des jeux techniquement plus évolués et un avantage de prix...


C est quoi un jeu techniquement plus évolués ?!?

J suis peut etre trop oldschool, mais il me semble que justement, ce qui manque souvent sur les consoles super nouvelle generation, c est des jeux reellement interessant. Avec un concept fort, et pas juste l enième reprise d un titre qui marche depuis 10 ans ...

Puis la puissance d une console n as jamais suffit a faire d elle un enorme sucés. Il suffit de voir des consoles comme 3do et jaguar pour comprendre que c est un ensemble de chose.
Et sony est certainement pas a l abri d un "bide" avec sa PS3. Tout comme nintendo et sega en ont eut avec leur n64 et dreamcast par exemple.


la meilleure conclusion de toute maniere, reste le "wait & see"
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Fév 2006 14:16

Kolian a écrit:
pedro a écrit:Ca va se resumer à un combat entre la PS3 son lecteur BlueRay et son image contre la 360, des jeux techniquement plus évolués et un avantage de prix...


C est quoi un jeu techniquement plus évolués ?!?

J suis peut etre trop oldschool, mais il me semble que justement, ce qui manque souvent sur les consoles super nouvelle generation, c est des jeux reellement interessant. Avec un concept fort, et pas juste l enième reprise d un titre qui marche depuis 10 ans

Puis la puissance d une console n as jamais suffit a faire d elle un enorme sucés.
. Il suffit de voir des consoles comme 3do et jaguar pour comprendre que c est un ensemble de chose.
Et sony est certainement pas a l abri d un "bide" avec sa PS3. Tout comme nintendo et sega en ont eut avec leur n64 et dreamcast par exemple.


la meilleure conclusion de toute maniere, reste le "wait & see"


je suis d'accord avec toi.

Ceci dit la puisance "brute" peut etre bien sympa pour des jeux dont le concept ne bouge pas depuis 20 ans mais où la réalisation est importante. Par exemple les jeux de courses, de foot, les FPS etc...
Il n'y a eu aucune evolutino de concept entre Gran turismo 1 et le 4 (ou si peu) mais j'acheterai surement gran turismo 5 (ou Forza 2 sur la 360) simplement a cause d'une meilleur realisation, moins d'aliasing...

par contre qu'il nous sortent aussi d'autres jeux originaux.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Fév 2006 14:23

De toute façon, quand les éditeurs ne sont plus capables de nous sortir de nouveaux concepts (y'a guère que Nintendo qui se souci vraiment encore de ça), c'est quand même bien de profiter AU MOINS d'une bonne réalisation. Ne crachons pas dessus.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Fév 2006 14:43

Je ne crois pas qu'on puisse dire que la N64 ait fait un "bide" ...
En tout cas elle a accueuilli beaucoup de jeux grandioses, parmi les meilleurs des 10 dernières années (Perfect Dark, Goldeneye, Mario Kart, Mario 64, Ocarina of Time ... Ahhhhhhhhh)

Quand à la PS3, sony maintient : http://www.gamekult.fr/finances/articles/A0000046682
Faut qu'ils commencent à se presser !
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 21 Fév 2006 14:48

Kolian a écrit:
Puis la puissance d une console n as jamais suffit a faire d elle un enorme sucés. Il suffit de voir des consoles comme 3do et jaguar pour comprendre que c est un ensemble de chose.
Et sony est certainement pas a l abri d un "bide" avec sa PS3. Tout comme nintendo et sega en ont eut avec leur n64 et dreamcast par exemple.


la meilleure conclusion de toute maniere, reste le "wait & see"



3do et jaguard n'ont pas marcher car americaine et cela ne se vendait pas au japon et a l'epoque le marche EU etait tout petit et pas encore tres develloppé

Sinon sony ne vend que de la puissance deja avec la PS1 :wink:

On ne va pas refaire l'histoire mais sega c'est planté (entre autre) car sony a justement vendu de la puissance et pas sega ...

FGO
Dernière édition par FGO le 21 Fév 2006 14:53, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33894
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Fév 2006 14:53

faisons nous une raison mes amis, ils vont en vendrent plein de leur PS3!!! uniquement grace au nom, même si c'est une console médioce!!!!! elle cartonnera!!! autour de moi j'ai déjà pleins de "gugusses" qui l'attendent comme des ânes..... :roll: je ne vous fait pas un dessin
.. :wink:
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 21 Fév 2006 15:09

fafa.dudu a écrit:De toute façon, quand les éditeurs ne sont plus capables de nous sortir de nouveaux concepts


C'est pas tellement qu'ils ne peuvent plus, mais qu'ils ne veulent plus...
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 21 Fév 2006 15:26

NONODTS a écrit:faisons nous une raison mes amis, ils vont en vendrent plein de leur PS3!!! uniquement grace au nom, même si c'est une console médioce!!!!! elle cartonnera!!! autour de moi j'ai déjà pleins de "gugusses" qui l'attendent comme des ânes..... :roll: je ne vous fait pas un dessin
.. :wink:


De même ,

si Sony nous pond finalement une bonne console , il se fera toujours autant critiquer...(ça s'applique également à Microsoft et Nintendo ).

:roll:
wopr
 
Messages: 5844
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 21 Fév 2006 16:22

tazz a écrit:
fafa.dudu a écrit:De toute façon, quand les éditeurs ne sont plus capables de nous sortir de nouveaux concepts


C'est pas tellement qu'ils ne peuvent plus, mais qu'ils ne veulent plus...
Cela revient au même. S'ils ,ne veulent plus, c'est peut-être qu'on ne veut plus.
C'est le problème d'un marché de masse.
Nintendo va tenter de "révolutionner" notre façon de jouer (et le tente d'éjà actuellement avec la DS).
Saurons-nous apprécier cette tentative à sa valeur? On verra bien...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Fév 2006 16:31

Z'en veulent chez Sony:

Pour définitivement tordre le cou à toutes les rumeurs qui circulent sur le Net (merci les analystes), Sony Computer Entertainment Japan a une nouvelle fois confirmé, via son porte parole Kei Sakaguchi, que la PlayStation 3 sortira bien au printemps 2006 au Japon, avant le 21 Juin donc, date faditique du début de l'été. Par conséquent, la date de sortie officielle de la console sera révélée au plus tard au mois de Mai prochain, pendant l'E3


Source: Playfrance
Deul
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: Guyancourt (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message