Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Débat] Playstation 3 la farce!!!

Message » 06 Déc 2005 18:13

fafa.dudu a écrit:Quand je disais qu'elle sert à rien cette machein et qu'elle aurait dû couler!!! :mdr:
On jouerait à GT4 sur XB à la place! :wink:


faut voir les choses autrement, c'est son enorme succés qui fait que tu as pu jouer a PES (entres autres) sur xbox....
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Déc 2005 18:14

El-Rico a écrit:J'ai entendu dire que des videos de jeux PS3, realisées avec les premiers kit de dev tournaient sur le net. Quelqu'un en a vu ?

Je crois avoir vu, pour ma part, des photos issues d'un jeu PS3, cela me semblait très aliasé, et pas au niveau de ce que fait aujourd'hui une xbox 360.

J'ai lu recemment, que compte tenu de la complexité architecturale de la PS3, son gain de puissance pratique (et non théorique) sur la 360 n'était pas si évident que cela.

Je crois donc qu'il faut être très très prudent avec tout le battage de Sony. Maintenant, un GT5 sur PS3 me brancherait plutôt bien...



houla, va jeter un oeil sur les nombreuses videos de jeux (sur hardware.fr par exemple)..tu vas vite effacer ton message...(le seul truc que l'on peut craindre, c'est qu'elle mette du temps a arriver)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Déc 2005 18:23

BIGI a écrit:Oh ce que tu peux être lourd.....

..........................

Mais j'abandonne , je ne discute plus sur ce sujet , comme je l'ai déja dit , les pur joueurs FPS PC et pur joueurs FPS ne seront jamais d'accord entre eux..



la derniere phrase te renvoie a la premiere, que tu peux evidemment prendre pour toi...quand on essaye de t'expliquer quelque chose, parfaitement reconnu par tous les joueurs qui pratiquent les deux, tu t'entetes a repeter qu'il y a deux mondes differents, etc...au lieu de tout simplement dire "ok, pour les gens ayant besoin de vitesse et d'efficacité la souris est tout indiquée...mais moi qui suis pas trés doué avec tout ça et qui n'ait pas besoin de faire de la performance dans du fps rapide, je prends plaisir avec mon pad et ça me suffit"....
on aurait deja fini depuis longtemps :)

j'ai pris l'exemple du volant comme j'aurais pu parler de la canne a peche de la dreamcast , tu pourrais trés bien l'utiliser pour jouer à plein de jeux, d'autres pourraient faire la meme chose que toi, il pourrait meme y avoir des concours dans ces coditions.....il n'empeche que tu jouerais toujours moins efficacement a certains jeux que le controleur le plus adapté....aprés, si tu es heureux avec ta canne a peche, personne ne va venir te l'enlever ;) (c'est une imple analogie, je le precise pare qu'il y en a toujours un qui va me dire que le pad xbox est meilleur que la canne a peche dreamcast :))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Déc 2005 18:25

BIGI a écrit:
TheSatch a écrit:On parle encore de ça ici :mdr:
Je pense que la meilleur façon de se rendre compte que ya certaines choses qu'on ne pourra jamais faire avec une manette, est de télécharger les démos de vrais joueurs de FPS rapide sur PC, et de regarder. Tout simplement.

10 minutes de visionnage suffisent :wink:



Et encore un qui en rajoute :lol: .
Moi je ne regarde pas les démos , je joue !!!! et ce que font les jours FPS PC , rien à battre. :wink: je pense qu'ils sont assez pour laisser tranquilles les joueurs FPS XBOX qui sont heureux avec leurs manettes : c'est à croire qu'ils sont jaloux qu'on ait sur Xbox des FPS super maniables au PAD : :lol: Joueur Xbox FPS je suis , jouer Xbox FPS je resterai , na !!!!.
Et si la pS4 est une bonne console aussi maniable que la Xbox avec les FPS , j'achèterai aussi !!! (pour la Xbox 360 , je vais attendre 2 ou 3 mois)
Tiens je vais me passer FS2004 PC et mon gros joystick pour me calmer et planer :lol:


c'est ça, mettons nous tous des oeilleres, vibons chacun dans notre petit monde, sans le moindre esprit critique, c'est tellement plus pratique et rassurant :)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Déc 2005 18:29

fafa.dudu a écrit:
Bon ok j'arrête de taquiner J'ai bien dit que maintenant les FPS console arrive à avoir le même gameplay que sur PC... Reste tout de même la precision et la rapidité d'action... mais il suffit de baisser la difficulté du jeu d'un support à l'autre pour tous réequilibrer.
Déjà dit effectivement, notamment les visées automatique, qui permettent de compenser le manque de précision.



mais fafa la visée, c'est tout l'interet du fps speed...tu enleves ça, c'est comme si tu jouais a gt4 en controlant uniquement le retroviseur et le passage des vitesses.... je comprends que ça fasse plaisir aux papys et autres anti-doués, mais quand meme..c'est pas une raison ;) (pour des jeux plus lents, avec une aventure, comme resident evil et compagnie, je comprends tout a fait que ce soit praticable, mais l'interet est alors different)
Dernière édition par Nobo le 06 Déc 2005 18:32, édité 1 fois.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Déc 2005 18:29

En direct de Nice :lol:
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 06 Déc 2005 18:31

:) .

..c'est pas simple, mais il faut etre patient et tenace, surtout quand on a raison :)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Déc 2005 18:31

:wink:
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 06 Déc 2005 18:34

Nobo a écrit:c'est pas simple, mais il faut etre patient et tenace, surtout quand on a raison

Surtout avec "fafa-la-butée" :lol: :lol:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 06 Déc 2005 18:39

Evidemment, l'ideal serait d'avoir une combinaison, un tapis de course qui enregistrent les mouvements, un casque-ecran, et un pistolet... malheureusement on a cru voir arriver ça dans les années 90, puis ça a bizarrement disparu...


ps : on ne fais pas partie de la secte de la souris : un "house of the dead" a la souris plutot qu'au pistolet...c'est completement bidon, on est plus performant, mais du coup l'interet est nul...un jeu de course au clavier, pareil etc etc....
tout ça pour rappeller ce que tout le monde devrait savoir : selon le jeu, le controleur ideal n'est pas le meme....mais est le meme pour tout le monde (du moins les gens sans handycaps particuliers) ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Déc 2005 18:43

tazz a écrit:
Nobo a écrit:c'est pas simple, mais il faut etre patient et tenace, surtout quand on a raison

Surtout avec "fafa-la-butée" :lol: :lol:



cesse de l'agresser...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 06 Déc 2005 22:28

Ce qui me sidere quand même dans les FPS c'est leur attrait même envers les "pacifistes-anti-violent-P4" les plus convaicus comme moi. Je sais pas, des sentiments primaire qui resortent, faudrait que je me fasse psychanalyser :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Déc 2005 22:42

Nobo a écrit:
tazz a écrit:
Nobo a écrit:c'est pas simple, mais il faut etre patient et tenace, surtout quand on a raison

Surtout avec "fafa-la-butée" :lol: :lol:



cesse de l'agresser...


Ou, oui, pardon :oops:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 07 Déc 2005 2:49

Nobo a écrit:
fafa.dudu a écrit:Quand je disais qu'elle sert à rien cette machein et qu'elle aurait dû couler!!! :mdr:
On jouerait à GT4 sur XB à la place! :wink:


faut voir les choses autrement, c'est son enorme succés qui fait que tu as pu jouer a PES (entres autres) sur xbox....
Je ne suis pas ton raisonnement là.
Au contraire, si la PS2 s'était planté, les développeurs qui ont bossé pour ses jeux exclusifs auraient bosser sur les autres consoles, et on y aurait donc gagné en qualité technique.
On l'a bien vu avec Sega.
Sega Games ne développait que pour Sega Constrcuteur.
Sega Constructeur est mort, mais Sega Games n'est pas mort, il continue de développer sur les autres machines.
mais fafa la visée, c'est tout l'interet du fps speed...tu enleves ça, c'est comme si tu jouais a gt4 en controlant uniquement le retroviseur et le passage des vitesses.... je comprends que ça fasse plaisir aux papys et autres anti-doués, mais quand meme..c'est pas une raison (pour des jeux plus lents, avec une aventure, comme resident evil et compagnie, je comprends tout a fait que ce soit praticable, mais l'interet est alors different)
Heu oui... Et alors? :o

Surtout avec "fafa-la-butée"

cesse de l'agresser...

Ou, oui, pardon
Tu ne le mérites pas, mais je te pardonne. :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 07 Déc 2005 3:01

le raisonnement, c'est que tu ne peux pas prevoir comment le marché du jeu et les editeurs se seraient portés sans le succés des consoles tel qu'on la connu jusqu'a maintenant...je n'affirme rien, j'essaye juste de te faire douter sur les deductions trop simplistes ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message