Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Débat] Playstation 3 la farce!!!

Message » 02 Déc 2005 14:57

Rien à foutre!!! :mdr: :wink:

Suffit juste que tu me le rappelles un mois avant sa sortie définitive et là, je daignerais m'intéresser à ses capacités! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Déc 2005 17:16

Génial comme cela ceux qui auront acheté une XBOX 360 la revendront à pas cher !
adminskynet
 
Messages: 585
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 9:40
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Déc 2005 17:32

Mais au moins, on y joue! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Déc 2005 18:51

lcartau a écrit:Sans vouloir rentrer à fond dans la contreverse (j'ai plusieurs consoles...) ce que tu as vu tourner comme séquences graphiques 3 D, tourné sur des Stations de Travail, certainement pas sur les consoles que nous aurons sur le marché. Même Algo, pas la même vitesse de calcul a priori... Nuance.

Amicalement Loïc :D


l'avenir nous le dira ;) (le responsable sony du salon affirmait bien que c'etait de la 3d temps reel..et vu le descriptif technique de la console, ça parait plausible.......)


cela dit, comme le rappellait fafa, pour l'instant on est en decembre 2006, et seule la 360 est la..donc bon...ce que fera l'autre dans un an, on s'en fout un peu ...(enfin, quand je dis que la xbox est la, elle ne l'est que pour une poignée de joueurs, 30 000 livrées au lieu des 80 000 prevues en france...: les methodes de ventes deviennent vraiment gonflantes).


ps : en ce qui concerne la jouabilité des fps au pad...je pense que c'est surtout lié au type de fps, les trucs ou il y a de l'exploration, etc type perfect dark and co, peuvent trés bien procurer du plaisir au pad...les fps "sportifs" (unreal tournament, quake, doom etc) ne se jouent correctement qu'au clavier souris, il n'y a pas matiere a debat...ou sinon ça se regle vite fait dans une arene ;)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 03 Déc 2005 0:58

Le PC (j'en ai pourtant un assez puissant) , son clavier et sa souris , ON S'EN FOUT.
On sait trés bien que les PC gamers considèrent qu'ils détiennent la vérité sur le FPS qui pour eux ne peut se jouer qu'au clavier-souris : ils ne connaissent que ça (les jeux PC sont optimisés pour ces accessoires.)
Et bien qu'ils restent dans leur ignorance :x

Moi je m'éclate avec la manette sur HALO-XBOX (d'ailleurs raté sur PC).
Et j'ai quand même bien plus l'impression d'avoir une arme avec une manette vibrante et une détente que quand je tiens un clavier et une souris :D

Quand à la PS3 , dernière info : elle aura la puissance de 100 Pentium IV 3,6GHz avec une carte graphique 100 fois plus puissante que la dernière carte PC , c'est vrai , j'y ai vu à la télé et c'est evidemment un gars de Sony qui l'assurait , donc j'y crois :lol:

Plus sérieusement , la Xbox360 est sorti en France et on va voir vraiment ce qu'elle a dans le ventre car elle , elle est reélle.
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 03 Déc 2005 1:03

J'ai un pote qui vient d'acheter la XB360. VOici son bilan : Mortel!! :mdr:

Salut les amis!

Ca y est! J'ai la Xbox 360 avec 2 manettes sans fil et 5 jeux (PGR3, Fifa 06, Call Of Duty 2, Kaméo et Tiger Woods 06)!

Et normalement, ce soir je devais faire une big nuit blanche jeu vidéo chez Véronique et Mika avec Lolo... et ben finalement la nuit blanche aura été très courte!

On allume la console, le temps de créer un profil et on lance PGR3 (super jeu de bagnole)!
A tout seigneur, tout honneur, je suis désigné pour être le premier a fumer le butume virtuel sur ma console! Le jeu démare et il est vraiment beau, la maniabilité et bonne : je fais un tour de piste, deux tour de piste et ... POUF! Plus rien! Le console se met clignoter!!!!!! Panique à bord : elle ne veut pas redémarer ni même rendre le DVD du jeu! On se jete sur la doc qui nous explique en gros que si ça clignote comme ça, c'est que la console a un gros problème et qu'il faut l'amener directement chez le réparateur!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, en tout et pour tout, on y a joué 3 ou 4 mintues maximum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La je suis à la maison et la console n'affiche désormais plus d'images (on a testé sur 3 télés différentes) mais continue a transmettre les sons et les musiques des jeux (ça nous fait une belle jambes ça!).

Merci Bill Gates!

J'espère juste que Micromania va me l'échanger demain et qu'il ne va pas l'envoyer en réparation...

En tout cas, ca nous a bien flingué notre soirée à tous!

A+!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Déc 2005 1:30

fafa.dudu a écrit:J'ai un pote qui vient d'acheter la XB360. VOici son bilan : Mortel!! :mdr:

Salut les amis!

Ca y est! J'ai la Xbox 360 avec 2 manettes sans fil et 5 jeux (PGR3, Fifa 06, Call Of Duty 2, Kaméo et Tiger Woods 06)!

Et normalement, ce soir je devais faire une big nuit blanche jeu vidéo chez Véronique et Mika avec Lolo... et ben finalement la nuit blanche aura été très courte!

On allume la console, le temps de créer un profil et on lance PGR3 (super jeu de bagnole)!
A tout seigneur, tout honneur, je suis désigné pour être le premier a fumer le butume virtuel sur ma console! Le jeu démare et il est vraiment beau, la maniabilité et bonne : je fais un tour de piste, deux tour de piste et ... POUF! Plus rien! Le console se met clignoter!!!!!! Panique à bord : elle ne veut pas redémarer ni même rendre le DVD du jeu! On se jete sur la doc qui nous explique en gros que si ça clignote comme ça, c'est que la console a un gros problème et qu'il faut l'amener directement chez le réparateur!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, en tout et pour tout, on y a joué 3 ou 4 mintues maximum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La je suis à la maison et la console n'affiche désormais plus d'images (on a testé sur 3 télés différentes) mais continue a transmettre les sons et les musiques des jeux (ça nous fait une belle jambes ça!).

Merci Bill Gates!

J'espère juste que Micromania va me l'échanger demain et qu'il ne va pas l'envoyer en réparation...

En tout cas, ca nous a bien flingué notre soirée à tous!

A+!



Voila enfin du concret :(
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 03 Déc 2005 2:01

moi aussi j'ai vu les démos de jeux tourné sur PS3 c'est sur c'est bluffant mais je suis désolé mais sony est un vrai faiseur de rêves et je me rapelle aussi des vidéos de jeux sur PS2 de quoi ce mettre une tarte dans la gueule et à la sortie tout le monde était unanime les jeux n'avait plus la même allure et on était loin du rêve et je suis pas partisans microsoft (j'ai une PS2 aussi) mais au moins c'est clair que la x360 est en bout de plastique et métal (plutot en bout de plastique pour les malchanceux) et on peut réllément y jouer. la DEMO de killzone2 sur PS3 est une tuerie c''est sur mais qu'en saura t'il du jeux en lui même ???

Perso je pense que j'acheterais aussi la PS3 quand elle sortira car ce que j'apprécie ceux sont les jeux développés que pour la console et dans le cas de Sony c'est Gran Turismo pour ma part. Les portages de jeux sur toutes les consoles ne sont que des manges miettes pour pour ceux ayant déja manger tout le pain genre EA.
Parce que franchement acheter une console et se rendre compte que les jeux sortent sur toutes les autres je vois pas l'interet sauf si bien sur on le porte en utilisant toutes les ressoures de la console comme cela a été le cas pour bioharzard 4 mais c'est bien trop rare et les versions d'une console à une autre sont souvent identiques et donc autant acheter dès lors la console la moins chère même si le graphisme est un peu moins fin.

Enfin c'est mon avis perso car j'aime bien que les programmeurs se défonce pour nous pondre des jeux qui sortent du lot et qui nous font penser que notre console est encore vivante et loin d'être totalement dépassée.

Aller Tchao. :)
patapouf
 
Messages: 98
Inscription Forum: 29 Sep 2005 14:51
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Déc 2005 4:09

BIGI a écrit:Le PC (j'en ai pourtant un assez puissant) , son clavier et sa souris , ON S'EN FOUT.
On sait trés bien que les PC gamers considèrent qu'ils détiennent la vérité sur le FPS qui pour eux ne peut se jouer qu'au clavier-souris : ils ne connaissent que ça (les jeux PC sont optimisés pour ces accessoires.)
Et bien qu'ils restent dans leur ignorance :x



avant de parler d'ignorance, essaye de jouer a unreal, quake et consorts contre des joueurs meme moyens..tu vas comprendre que meme en t'entrainant nuits et jours avec ton pad, tu ne pourras jamais rien faire contre eux (et leurs souris)...

comme je l'ai dit dans ma reponse precedente, on peut trés bien jouer a un fps avec un pad, s'il n'est pas trop rapide, et si les autres jouent aussi tous au pad.....(et ne me parlez pas d'aide à la visée et autres "lock"...qui enlevent tout l'interet du genre "fps sportif" : viser rapidement et precisement)

note que beaucoup de joueurs pc jouent aussi sur console...ce n'est pas incompatible ;) (mais generalement pas a des fps)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 03 Déc 2005 13:50

fafa.dudu a écrit:Mais au moins, on y joue! :mdr:

+1

(**tain, je quote fafa, je dois vieillir, là :P)
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 04 Déc 2005 0:15

Nobo a écrit:
BIGI a écrit:Le PC (j'en ai pourtant un assez puissant) , son clavier et sa souris , ON S'EN FOUT.
On sait trés bien que les PC gamers considèrent qu'ils détiennent la vérité sur le FPS qui pour eux ne peut se jouer qu'au clavier-souris : ils ne connaissent que ça (les jeux PC sont optimisés pour ces accessoires.)
Et bien qu'ils restent dans leur ignorance :x



avant de parler d'ignorance, essaye de jouer a unreal, quake et consorts contre des joueurs meme moyens..tu vas comprendre que meme en t'entrainant nuits et jours avec ton pad, tu ne pourras jamais rien faire contre eux (et leurs souris)...

comme je l'ai dit dans ma reponse precedente, on peut trés bien jouer a un fps avec un pad, s'il n'est pas trop rapide, et si les autres jouent aussi tous au pad.....(et ne me parlez pas d'aide à la visée et autres "lock"...qui enlevent tout l'interet du genre "fps sportif" : viser rapidement et precisement)

note que beaucoup de joueurs pc jouent aussi sur console...ce n'est pas incompatible ;) (mais generalement pas a des fps)


Et c'est reparti , voila pourquoi je parle d'ignorance des joueurs PC !!!!!
Ils ne parlent qu'en terme de performance mais pas de plaisir.
ils ne peuvent pas comprendre qu'on peut s'éclater sur un FPS console avec pad et qu'on n'a pas besoin de jouer contre eux , leur performance pour sauter et tirer dans tous les sens à 1000 à l"heure avec clavier et souris , en tant que joueur console , je m'en fous !!!!
Qu'est ce que ça m'apporterait de jouer contre un joueur PC ? , être obligé de prendre clavier et souris alors que je trouve que c'est injouable et que ça ne m'apporte aucun plaisir ?
Le FPS console , je peux y jouer seul ou contre un autre joueur XBOX , qui lui aura une manette . Les PC gamers et leur FPS , ils peuvent rester dans leur monde et leur croyance , moi je suis dans le monde console !!!!!!!.
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline

Message » 04 Déc 2005 0:28

BIGI a écrit:[
Et c'est reparti , voila pourquoi je parle d'ignorance des joueurs PC !!!!!
Ils ne parlent qu'en terme de performance mais pas de plaisir.
ils ne peuvent pas comprendre qu'on peut s'éclater sur un FPS console avec pad et qu'on n'a pas besoin de jouer contre eux , leur performance pour sauter et tirer dans tous les sens à 1000 à l"heure avec clavier et souris , en tant que joueur console , je m'en fous !!!!
.



ça c'est l'interpretation de quelqu'un qui lit en diagonale... ;)

d'une, personne n'a dit que l'on ne pouvait pas prendre de plaisir avec son pad, de deux les joueurs "pc" sont aussi des joueurs consoles la plupart du temps (c'est mon cas, et j'ai d'ailleurs eu ma premiere console quand tu devais encore n'etre qu'un projet...des années avant d'avoir mon premier pc), enfin, en terme de performance, ce qui reste le but principal d'un fps rapide (ben oui, il n'y a pas d'autre but que battre l'adversaire, contrairement aux autres types de jeux), ce n'est pas une question de croyance, mais simplement un constat sur lequel il n'y a pas debat. (cela etant dit, tu as parfaitement le droit de t'amuser, avec un pad ou une souris, sans chercher a etre performant ......tout le monde ne peut pas l'etre de toute façon)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 04 Déc 2005 0:38

patapouf a écrit:Parce que franchement acheter une console et se rendre compte que les jeux sortent sur toutes les autres je vois pas l'interet sauf si bien sur on le porte en utilisant toutes les ressoures de la console comme cela a été le cas pour bioharzard 4 mais c'est bien trop rare et les versions d'une console à une autre sont souvent identiques et donc autant acheter dès lors la console la moins chère même si le graphisme est un peu moins fin.

Enfin c'est mon avis perso car j'aime bien que les programmeurs se défonce pour nous pondre des jeux qui sortent du lot et qui nous font penser que notre console est encore vivante et loin d'être totalement dépassée.

Alors une réponse de programmeur de jeux vidéos, si tu le permets ;)
Lorsque l'on porte un jeu sur une autre console, ce n'est pas le code qui est le facteur limitatif (car de toute façon il faut réécrire le moteur 3D) mais les ressources graphiques. Et oui, refaire 2/3 années de prod graphique, juste parce qu'une autre console peut prendre plus de triangles dans la gueule, a un coût énorme.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Déc 2005 0:40

BIGI a écrit:
Nobo a écrit:avant de parler d'ignorance, essaye de jouer a unreal, quake et consorts contre des joueurs meme moyens..tu vas comprendre que meme en t'entrainant nuits et jours avec ton pad, tu ne pourras jamais rien faire contre eux (et leurs souris)...

comme je l'ai dit dans ma reponse precedente, on peut trés bien jouer a un fps avec un pad, s'il n'est pas trop rapide, et si les autres jouent aussi tous au pad.....(et ne me parlez pas d'aide à la visée et autres "lock"...qui enlevent tout l'interet du genre "fps sportif" : viser rapidement et precisement)

note que beaucoup de joueurs pc jouent aussi sur console...ce n'est pas incompatible ;) (mais generalement pas a des fps)
Et c'est reparti , voila pourquoi je parle d'ignorance des joueurs PC !!!!!
Ils ne parlent qu'en terme de performance mais pas de plaisir.

Là c'est toi qui fait l'intégriste!
Les fps sur PC et sur console n'ont que l'affichage en commun, sur pc c'est tout simplement beaucoup plus bestial et bourrin en général, ou alors beaucoup plus réaliste (CS-like). Chose que l'on ne retrouve pas sur console, où l'on joue tout simplement à... un jeu comme les autres!
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 04 Déc 2005 1:10

Nobo a écrit:
BIGI a écrit:[
Et c'est reparti , voila pourquoi je parle d'ignorance des joueurs PC !!!!!
Ils ne parlent qu'en terme de performance mais pas de plaisir.
ils ne peuvent pas comprendre qu'on peut s'éclater sur un FPS console avec pad et qu'on n'a pas besoin de jouer contre eux , leur performance pour sauter et tirer dans tous les sens à 1000 à l"heure avec clavier et souris , en tant que joueur console , je m'en fous !!!!
.



ça c'est l'interpretation de quelqu'un qui lit en diagonale... ;)

d'une, personne n'a dit que l'on ne pouvait pas prendre de plaisir avec son pad, de deux les joueurs "pc" sont aussi des joueurs consoles la plupart du temps (c'est mon cas, et j'ai d'ailleurs eu ma premiere console quand tu devais encore n'etre qu'un projet...des années avant d'avoir mon premier pc), enfin, en terme de performance, ce qui reste le but principal d'un fps rapide (ben oui, il n'y a pas d'autre but que battre l'adversaire, contrairement aux autres types de jeux), ce n'est pas une question de croyance, mais simplement un constat sur lequel il n'y a pas debat. (cela etant dit, tu as parfaitement le droit de t'amuser, avec un pad ou une souris, sans chercher a etre performant ......tout le monde ne peut pas l'etre de toute façon)


D'une , quand je prend du plaisir , j'essaie evidemment d'être performant mais sur console !!!!!.
Que le joueur PC aille 10 fois + vite que moi , je m'en fiche car je n'aurai pas à jouer contre lui !!!
J'ai aussi un PC (p IV 3,2Ghz , 1Go , 6600GT que je me suis monté il y a 6 mois) mais je n'y joue qu'avec des simulateurs de vols (j'ai aussi un gros joystick !!) ou jeux de stratégies.
(j'ai bien Far-cry et Joint-Operations Typhoon rising comme FPS mais j'ai vite abandonné et j'avais aussi essayé Quake-Dreamcast on-line avec un clavier-souris)

De deux , quand à la phrase "ma premiere console quand tu devais encore n'être qu'un projet" , c'est à voir....
j'ai commencé la console quand des jeux un peu plus "adultes" sont arrivées , donc par la PS puis Nintendo 64 , Dreamcast , PS2 , Xbox (je les ai toutes gardées) , mais avant j'étais passé par le Commodore 64 (cass) puis l'amiga 500 en achetant un pc dans cette période.
Et quand j'ai commencé le commodore vers 82 , j'étais déja majeur et vacciné :wink:
vas y , c'est à toi :wink:
BIGI
 
Messages: 902
Inscription Forum: 25 Sep 2005 16:23
Localisation: PUY de DOME
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message