Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Débat] Playstation 3 la farce!!!

Message » 02 Déc 2005 12:13

Nobo a écrit:
BIGI a écrit:Tiens , tiens , il existerait des jeux fluides sur PS2 ??? c'est peut-être bien mes yeux qui saccadent alors...et qui sautillent quand il y a de l'aliasing (c'est à dire tout le temps). :lol:



c'est probablement lié à un probleme particulier (lecteur, etc)...

Quand tu vois avec quelle fluidité tourne la serie des burn out, un des jeux les plus rapides qui soit, tu ne peux que sourire devant ces inepsies...


ps : pour le reste, on a pu voir de la 3D temps reel sur la ps3...et ça correspond bien a ce que l'on peut attendre des specifications de la machine (beaucoup plus puissante que sa concurrente sur le papier)...mais disponible on ne sait quand...

pps : pour avoir vu quelques tournois halo2, je trouve que graphiquement, c'est vraiment trés pauvre par rapport à n'importe quel jeux, meme ancien (unreal tournament notamment) sur pc.... d'ailleurs, bien que pas vraiment adaptés aux consoles (un fps "nerveux" ne se joue pas au pad) il y a quelques jeux du genre sur ps2 qui n'ont pas a rougir graphiquement devant ce jeux xbox, au demeurant bien amusant....enfin bref, meme si la prehistorique ps2 a plutot bien vieillit, heureusement que la 360, et plus tard la pS3 , vont rattraper le retard enorme pris sur les gros pc (pour quelques temps seulement)


Sans vouloir rentrer à fond dans la contreverse (j'ai plusieurs consoles...) ce que tu as vu tourner comme séquences graphiques 3 D, tourné sur des Stations de Travail, certainement pas sur les consoles que nous aurons sur le marché. Même Algo, pas la même vitesse de calcul a priori... Nuance.

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Déc 2005 12:15

Bon, on va arreté là. Ya deux écoles, et je pense aussi deux cultures différentes.

Si tu veux. Ce qui compte, c'est que le point de vue ait évolué : il est possible de jouer aux doom-like sur console et même d'y prendre du plaisir.
Mais as tu au moins vu une fois quelqu'un qui savait jouer (bon skill, rapide ...) à un Doom like sur PC ??

Tu vas bien trouver un élève pour te montrer ça
Tu essaies de me convaincre que le clavier-souris est plus performant. Non seulement, ça pollue un peu le débat, mais qui plus est, tu prêches un converti. Ce que je t'ai fait comprendre, c'est que le clavier-souris n'est pas indispensable pour jouer à un doom-like et y prendre du plaisir.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79796
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Déc 2005 12:17

Apparemment, puisque tu prends du plaisir (tu simules pas hein :lol: )
Un Hardcore gamer qui joue à un Doomlike se tirerait une balle au bout de 5 minutes (temps de réglage compris).

:mdr:
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 02 Déc 2005 12:18

Sans vouloir rentrer à fond dans la contreverse (j'ai plusieurs consoles...) ce que tu as vu tourner comme séquences graphiques 3 D, tourné sur des Stations de Travail, certainement pas sur les consoles que nous aurons sur le marché. Même Algo, pas la même vitesse de calcul a priori... Nuance.
On en est plein dans le marketing.
Et mes élèves sont à fond dedans.
Put1, qu'est-ce qu'on en a à foutre de ces previews bidons de jeux qui sortiront dans 1 an ou plus.
Ce qui comtpe, c'est le présent.
Quand la PS3 sortira, on verra bien ce qu'elle a dans le ventre. Pour l'instant, je considère qu'elle n'a rien dans le ventre. Pourquoi? Tout simplement parce que je n'ai même pas regardé ses capacités sur le papier et je n'ai vu aucune video. M'en fout comme de l'an 40.
Quand elle sortira, je m'y intéresserai.
Je m'intéresse à la XB360 que depuis une semaine. Ca sert à rien de s'y intéresser 2 ans à l'avance...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79796
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Déc 2005 12:19

TheSatch a écrit:Apparemment, puisque tu prends du plaisir (tu simules pas hein :lol: )
Un Hardcore gamer qui joue à un Doomlike se tirerait une balle au bout de 5 minutes (temps de réglage compris).

:mdr:
Rien compris! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79796
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Déc 2005 12:22

fafa.dudu a écrit:
Sans vouloir rentrer à fond dans la contreverse (j'ai plusieurs consoles...) ce que tu as vu tourner comme séquences graphiques 3 D, tourné sur des Stations de Travail, certainement pas sur les consoles que nous aurons sur le marché. Même Algo, pas la même vitesse de calcul a priori... Nuance.
On en est plein dans le marketing.
Et mes élèves sont à fond dedans.
Put1, qu'est-ce qu'on en a à foutre de ces previews bidons de jeux qui sortiront dans 1 an ou plus.
Ce qui comtpe, c'est le présent.
Quand la PS3 sortira, on verra bien ce qu'elle a dans le ventre. Pour l'instant, je considère qu'elle n'a rien dans le ventre. Pourquoi? Tout simplement parce que je n'ai même pas regardé ses capacités sur le papier et je n'ai vu aucune video. M'en fout comme de l'an 40.
Quand elle sortira, je m'y intéresserai.
Je m'intéresse à la XB360 que depuis une semaine. Ca sert à rien de s'y intéresser 2 ans à l'avance...


Fafa on a le même trip sur les consoles :mdr: !!! Faut juste que je m'achète un vrai écran pour jouer sur autre chose que ma vieille 51 cm :wink: .

Amicalement Loïc :D

PS: Au fait en ce qui me concerne un jeu c'est fait pour jouer pas pour regarder :wink: ... rien ne vaut le Gameplay de certains titres spécifiquement GC...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 02 Déc 2005 12:22

je voulais dire que tu prennais vraiment du plaisir à jouer ... c'est l'essentiel (a force de trainer sur le Topic echangiste là :-? )

Le mec qui joue en compète ne peut pas jouer avec autre chose qu'une souris. C'est prouvé.
Mais c'est vrai que c'est un autre niveau. On parle de sport électronique, avec des sommes relativement importantes à gagner.
Dernière édition par TheSatch le 02 Déc 2005 12:26, édité 1 fois.
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 02 Déc 2005 12:25

Fafa on a le même trip sur les consoles !!! Faut juste que je m'achète un vrai écran pour jouer sur autre chose que ma vieille 51 cm .

Amicalement Loïc

PS: Au fait en ce qui me concerne un jeu c'est fait pour jouer pas pour regarder ... rien ne vaut le Gameplay de certains titres spécifiquement GC...
Content qu'on soit d'accord. :wink:

Mais je prends également du plaisir avec une belle réalisation et donc à regarder.
Tout dépend du jeu en fait. Certains jeux me plaisent en grande partie parce qu'ils sont beaux à regarder (Dead Or Alive), d'autres parce qu'ils sont super intéressants à jouer (Midnight Club3 actuellement me plait beaucoup, pourtant, c'est moche sur ma XB : on dirait de la PS2!!! :mdr: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79796
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Déc 2005 12:26

je voulais dire que tu prennais vraiment du plaisir à jouer ... c'est l'essentiel (a force de trainer sur le Topic echangiste là )

Le mec qui joue en compète ne peut pas jouer avec autre chose qu'un souris. C'est prouvé.
Mais c'est vrai que c'est un autre niveau. On parle de sport électronique, avec des sommes relativement importantes à gagner.
Ben voilà... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79796
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 02 Déc 2005 12:27

Moi je suis comme ça aussi :D

sujet clos :P
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 02 Déc 2005 13:19

TheSatch a écrit:Faire mumuse avec un Pad, soite. Mais moi, je ne prends aucun plaisir avec un Pad et je ne vois pas comment exploiter un FPS a fond avec ce périphérique.


ca depend sa taille et comment tu t'en sert :mdr: :mdr: :oops:

(desole c'est vendredi...)
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Déc 2005 13:24

Tu dois bien t'amuser avec tes DualShocks toi :mdr: :mdr:
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 02 Déc 2005 13:49

TheSatch a écrit:Tu dois bien t'amuser avec tes DualShocks toi :mdr: :mdr:


Tant que les PC ne font pas de clavier vibrant je reste sur console 8)
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Déc 2005 14:21

Ya les souris vibrantes c'est déjà pas mal :mdr: :mdr:
TheSatch
 
Messages: 2071
Inscription Forum: 28 Déc 2004 10:35
Localisation: Lorient
  • offline

Message » 02 Déc 2005 14:53

FGO
 
Messages: 33974
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message