Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Guide d'achat] Nintendo DS ou Sony PSP ?

Message » 15 Sep 2005 0:38

Bon, c'est déjà ça de gagner!
Je pensais justement à un système comme ça.
Mais apparemment, ce n'est pas sous couvert de Sony, qui préfère bien sûr vendre des films UMD (normal).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Sep 2005 0:40

fafa.dudu a écrit:Bon, c'est déjà ça de gagner!
Je pensais justement à un système comme ça.
Mais apparemment, ce n'est pas sous couvert de Sony, qui préfère bien sûr vendre des films UMD (normal).


Ouep bien sur !

Remarque, les fonctionnalité internet ne sont pas sous couvert Sony !

Naviguer sur la PSP pour le net, c'est un peu comme le wap sur le tel portable, bonjour l'egonomie.

Franchement, je trouve que cette magnifique console à tous les défauts de ces avantages :cry:
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 15 Sep 2005 0:41

Franchement, je trouve que cette magnifique console à tous les défauts de ces avantages
Bonne reflexion.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Sep 2005 0:42

J'ai également l'impression qu'un peu à l'image d'un tel portable haut de gamme, on achète cette PSP pour le prestige qu'elle dégage, plus que pour ses possibilités.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79747
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Sep 2005 0:44

fafa.dudu a écrit:J'ai également l'impression qu'un peu à l'image d'un tel portable haut de gamme, on achète cette PSP pour le prestige qu'elle dégage, plus que pour ses possibilités.


+1

Bon, c'est décidé, pas de psp pour moi.

Je préfère attendre la PS3, je ne pense pas regretter cette attente.

ps : xbox360 pourquoi pas... mais sacré challenge pour crosoft tout de même
r4m
 
Messages: 8403
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 15 Sep 2005 1:14

fafa.dudu a écrit:
Franchement, je trouve que cette magnifique console à tous les défauts de ces avantages
Bonne reflexion.


ou comment resumer tout ce que je pense.
la psp pour moi c est tout ce que j attendais d une portable, seul hic, elle fait tout presque bien et du coup mal

-une console portable avec un superbe ecran: oui mais pixel mort et poussiere.
-une console portable qui fait mp3 et divx. oui mais prix du memorystick abusé( moi jattend la 4go promis par sony a 100 euro( 1 an a peu pres )
-une console portable avec de bon jeux. pour linstant a part RR, aucun ne m attire.
- une console portable dont on peut se servir pour plein de truc donc souvent( oui mais pas une bonne autonomie)
voila quand tout cela sera resolue et qu en plus les emule nec megadraive Super nintendo et mama tourneron en pleine ecran, ca sera la onsole dont jais toujours rever.
pour l instant pour moi la psp, fait presque tout, mais au final elle fait rien.
ranix
 
Messages: 1619
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 15 Sep 2005 9:02

Moi j'ai achete une ds quand elle est sortie. Depuis j'ai joué a castlevania (sur GBA), adavnce war, zelda minish cap, un jeu d'echec, avec lequel je me suis bien amusé mais qui sont des jeux GBA. En jeu DS j'ai achete mario, qui est injouable (en tout cas pour moi) et Another code qui est sympa mais que j'ai fini en 5 h :evil: .
Maintenant les jeux "bien" arrivent mais au compte goute: meteos , castelvania, advance war ds. le coup de l'ecran tactil, du micro c'est quand même super si c'est bien exploité.

La PSP? elle est cher, les jeux sont cher sony se fout de notre gueule et jouer au jeux que j'ai sur PS2 sur un petit ecran bof, bof. Je me voit mal payer (envore) pour gran turismo PSP et jouer au pad et petit ecran alors que j'ai deja GT4, je joue au volant sur 2 m de base...

En plus dans deux mois la xbox360 sort et un an (au moins...) plus tard c'est la PS3.

Je dirai que si tu est souvent en deplacement et que tu veux beaucoup de jeux prend une psp, si tu joue moins souent en nomade prends un DS. SI tu n'as pas vraiment besoin de portable attends la xbox360.

Si c'etait a refiare... je m'acheterai une deuxieme tele pour mettre dans ma chambre et jouer a la ps2 ou au cube pendant que ma femme regarde la téle...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Sep 2005 9:03

ranix a écrit:- une console portable dont on peut se servir pour plein de truc donc souvent( oui mais pas une bonne autonomie)


Je rappele quand même a l'assistance qu'il s'agit d'une console portable
Donc à priori pas pour jouer 15 heures de suite (si c'est pour jouer dans l'avion ou un long voyage en train, il y a des adaptateurs....)
Pour ma part l'autonomie est de 5 heures, ce qui me semble largement suffisant et acceptable quand on voit la qulité de l'écran (pas de pixel mort 8) ) surtout pour jouer dans le RER :mdr:

La question était laquelle est à conseiller.
En terme de qualité de jeux + posibilités diverses la PSP est loin devant...
Maintenant la DS a un écran tactile ce qui est interessant en terme de gameplay le jour ou BigN sortira des jeux dessus :wink:

YAL95
YAL95
 
Messages: 235
Inscription Forum: 08 Jan 2004 12:03
Localisation: Au bout d'une allée dans un village...
  • offline

Message » 15 Sep 2005 9:04

r4m a écrit:
fafa.dudu a écrit:J'ai également l'impression qu'un peu à l'image d'un tel portable haut de gamme, on achète cette PSP pour le prestige qu'elle dégage, plus que pour ses possibilités.


+1

Bon, c'est décidé, pas de psp pour moi.

Je préfère attendre la PS3, je ne pense pas regretter cette attente.

ps : xbox360 pourquoi pas... mais sacré challenge pour crosoft tout de même


Pour la ps3 soit patient quand même, probablment pas avant un an (au moins...)
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 15 Sep 2005 9:08

fafa.dudu a écrit:Je dis car j'aime jouer. Et je ne vois pas le plaisir que l'on peut prendre à jouer sur un écran de 2cm² avec un son pourri...


Remarques, moi je ne vois pas l'interet de regarder un film de cinéma sur un écran de TV de 92 cms.... :wink:
Chacun voyant midi à sa porte

YAL95

PS : les écrans de la DS/PSP font quand même plus qur 2 cm2...à les gens qui ont des problèmes en mathématiques :mdr:
YAL95
 
Messages: 235
Inscription Forum: 08 Jan 2004 12:03
Localisation: Au bout d'une allée dans un village...
  • offline

Message » 15 Sep 2005 9:34

Je pense surtout que beaucoup critique sans avoir essayer (DS comme PSP) car franchment j'ai abanonné (plus le temps) les consoles de salons pour la PSP (et avant la DS)
Et je n'ai aucun regret car le confort de jeux est vraiment exellent sur la PSP bien au dessus de la DS pour moi grace son ecran 16/9 de grande taille mais pour s'en rendre compte faut y jouer et en plus jouer n'importe ou a des jeux PS2 c'est mega pratique 8)

Pour les pixels morts (deja dit mais certains ne lisent pas) c'est un pb qui n'existe pas plus que d'en d'autre techno, j'en ai eu et elle m'a ete changée sans avoir a discuter par une nouvelle sans pixels mort 8)

Pour l'autonomie idem avec tout les possibilites de recharge (Secteur ou USB ou solaire :lol: ) il n'y a pas trop de pb et puis pour ceux qui veulent faire un marathon il ya toujours la possibilité d'une deuxieme batterie pas de quoi en faire un fromage De plus on peut jouer avec la PSP branchée chez soi donc plus de limite ...

Et puis cote PS3 quand vous aurez le prix et les spec finales on en reparle car aujourd'hui ce qu' un reve et un an c'est loin ...

Pour le Web c'est prix en charge officielement par sony avec le bon firmware mêm si iols sont a la traine des hackers la dessus

La question est plutot de savoir si vous voulez une console de jeux portable ou une de salon c'est un choix personel mais certainement pas une histoire de comparaison entre les deux
Mais coté console de salon faut du temps de la disponibilité chez soi et si on en a pas avec la PSP le plaisir sera le même et nomade en plus alors pourquoi se prendre la tete :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33951
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Sep 2005 10:36

FGO a écrit:La question est plutot de savoir si vous voulez une console de jeux portable ou une de salon


Moi m'en fout c'est les 2 :mdr:
Les consoles de salon pour........le salon et accessoirement le HC (pratique quand des amis viennent)
La portable pour quand je ne suis pas chez moi (transports en commun, famille (le soir dans le lit), vacances....)

YAL95
YAL95
 
Messages: 235
Inscription Forum: 08 Jan 2004 12:03
Localisation: Au bout d'une allée dans un village...
  • offline

Message » 15 Sep 2005 11:46

FGO a écrit:Je pense surtout que beaucoup critique sans avoir essayer (DS comme PSP) car franchment j'ai abanonné (plus le temps) les consoles de salons pour la PSP (et avant la DS)
Et je n'ai aucun regret car le confort de jeux est vraiment exellent sur la PSP bien au dessus de la DS pour moi grace son ecran 16/9 de grande taille mais pour s'en rendre compte faut y jouer et en plus jouer n'importe ou a des jeux PS2 c'est mega pratique 8)

Pour les pixels morts (deja dit mais certains ne lisent pas) c'est un pb qui n'existe pas plus que d'en d'autre techno, j'en ai eu et elle m'a ete changée sans avoir a discuter par une nouvelle sans pixels mort 8)

Pour l'autonomie idem avec tout les possibilites de recharge (Secteur ou USB ou solaire :lol: ) il n'y a pas trop de pb et puis pour ceux qui veulent faire un marathon il ya toujours la possibilité d'une deuxieme batterie pas de quoi en faire un fromage De plus on peut jouer avec la PSP branchée chez soi donc plus de limite ...

Et puis cote PS3 quand vous aurez le prix et les spec finales on en reparle car aujourd'hui ce qu' un reve et un an c'est loin ...

Pour le Web c'est prix en charge officielement par sony avec le bon firmware mêm si iols sont a la traine des hackers la dessus

La question est plutot de savoir si vous voulez une console de jeux portable ou une de salon c'est un choix personel mais certainement pas une histoire de comparaison entre les deux
Mais coté console de salon faut du temps de la disponibilité chez soi et si on en a pas avec la PSP le plaisir sera le même et nomade en plus alors pourquoi se prendre la tete :wink:


FGO


je ne peux qu'adhérer à ton choix !

dans mon entourage, tous ceux qui ont vu tourner la mienne et qui ont entre 20 et 30 ans ont craqué mais bien sur, il faut la voir, y jouer et ne pas être nintendo maniaque !
il suffit d'essayer qq temps LUMINES et voilà déja une raison d'acheter une PSP !
pour ceux que le prix fait mal, il faudrait peut être leur dire que les imports avec tt les possibilités de homebrow existent !!!
il n'y a pas que l'europe ds le monde :roll:


pour la ds, je l'ai vu tourner, et y ai vaguement joué mais franchement, c'est un jouet à côté d'une PSP... je ne via spa sm'étendre là dessus mais à la limite, c'est comme si je joais sur mon gsm :mdr:
les écrans sont deux et alors, ils sont pourris :lol:

bon,, j'arrête, on va devoir me modérer 8) :oops: :mdr: :mdr:


ps: ah oui aussi, jouer sur mémory stick allonge considérablement l'autonomie 8)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Sep 2005 13:12

Merci pour vos réponses je serai plus tenté par la PSP alors.

Par contre l'autre dilemne va etre entre la PS3 et la XBOX 360....mais comme elles ne sortent pas en meme temps je pense me jeter sur la XBox 360 dès sa sortie.
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 15 Sep 2005 13:21

le pb c'est qu'autant pour la xbox360 les spec sont globalement arretée avec des ouverture sur l'avenir cote USB a rpix encore raisoanble
autant chez sony vu le prix au qu'elle il devrait la sortir pour l'amortir on ne sait pas de quoi elle sera faite au finale va falloir attendre ...

pour PSP et DS certains mag peuvent te les faire essayer ou te montrer le rendu graphique c'est deja bien, ensuite avec les jeux en mag tu pourras mieux cerner de quel coté tu pencheras :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33951
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message