Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

mon materiel de jeu

un diffuseur SD
6
12%
un diffuseur SD +1 ampli HC avec entrée HDMI
3
6%
un diffuseur HD ready
17
34%
un diffuseur HD ready + 1 ampli HC avec entrée HDMI
7
14%
Un diffuseur Full HD
11
22%
Un diffuseur Full HD + 1 ampli HC avec entrée HDMI
6
12%
 
Nombre total de votes : 50

[Sondage] Matos: je joue avec:

Message » 06 Fév 2008 19:52

BennJ 57 a écrit:Perso j'ai un ampli qui n'a pas de HDMI (Denon AVR-3802) mais un videoprojecteur HD Ready, donc je vote pas ? Ce que je veux dire par là c'est que mon ampli bien que uniquement branché en optique pour les consoles n'en ait pas moins performant. Dans ce sondage il n'y a pas de différences entre ceux qui n'ont pas d'ampli et ceux qui ont un ampli mais qui n'a pas d'HDMI... C'est dommage...


Ben si, tu votes "diffuseur HD ready" (un VP c'est un diffuseur), FGO pareil.

Avec l'arrivée des consoles next gen est arrivé:

l'image en haute definition: donc distingo: ecran SD/HD ready/ full

ET Le son en haute definition: donc distingo entre ampli non HDMI/ampli HDMI.

Pour etre a 100% HD il faut par rapport aux anciennes consoles: changer de diffuseur ET changer ampli.

Un grand nombre d'entre nous ont changé leur ecran SD pour un ecran HD (moi c'est l'arrivée de ma 360 qui m'a poussé a franchir le pas), beaucoup moins dans un ampli HD (j'ai toujours mon "vieil" Onkyo 595 qui marche tres bien et je pense pas le changer tout de suite...).
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Fév 2008 20:28

deep a écrit:Beaucoup, c'est vague. J'ai six jeux qui comptent parmi les références PS3 et à ce que je sache aucun ne propose du PCM.

Mais bon, je peux me tromper :wink:


Je ne sais pas combien de jeux proposent du PCM, mais c'est le cas pour Unchartred, qui laisse meme le choix entre PCM 7.1 (ou 5.1, à confirmer), DTS et DD.
Ihsahn
 
Messages: 670
Inscription Forum: 25 Oct 2006 1:04
  • offline

Message » 06 Fév 2008 22:11

Bon Juju va surement éditer mais elle est énorme celle-là :
deep a écrit: Une sortie HDMI me semble donc indispensable pour une console oui. La PS3 avait donc bien une longueur d'avance sur la 360. Mais c'est aussi logique puisqu'elle est sortie après.
J'en profite pour livrer un scoop : la ps4 aura une longueur d'avance sur la ps3 ! Mais ce sera logique, surtout qu'elle aura le hdmi 1.4.
ngc1976
 
Messages: 3459
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 07 Fév 2008 0:11

C'est vrai que le HD-DVD était une sacré avancée. Le meilleur choix était bien de ne pas l'imposer :mdr: . Mais bon, choisir de ne pas proposer de HDMI, ça présente aussi une légère incidence :D

Désolé, je n'étais pas clair. Il faut dire qu'il était difficile de relever le niveau de certains commentaires :roll:

Jen n'ai que ça foutre moi de relever les approximations de chacun. Ma vie gravite autour de ça :mdr:

Merci pour le ménage en tout cas !
Dernière édition par deep le 07 Fév 2008 0:19, édité 1 fois.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 07 Fév 2008 0:18

Ihsahn a écrit:
deep a écrit:Beaucoup, c'est vague. J'ai six jeux qui comptent parmi les références PS3 et à ce que je sache aucun ne propose du PCM.

Mais bon, je peux me tromper :wink:


Je ne sais pas combien de jeux proposent du PCM, mais c'est le cas pour Unchartred, qui laisse meme le choix entre PCM 7.1 (ou 5.1, à confirmer), DTS et DD.


Il faudrait faire un ratio approximatif. Comme je le dis plus haut. 100% des jeux PS3 ou ou 360 sont HD. Le ratio tombe drastiquement pour la partie son.

Sinon, Uncharted est un jeu "léché" à tous points de vue. Et assassin's creed ? C'est du Dolby Pro Logic II, c'est ça? Burnout, c'est du PCM aussi :wink: ?

Bref, pour le moment, du DTS, ça me convient plutôt bien aussi.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 07 Fév 2008 10:10

FGO a écrit:eux et avec un HC sans HDMI on est obligatoirement exclu alors :idee: :lol:

FGO

La honte !!!!!!
Bon moi tu me diras à part pour avoir du PCM 5.1 (sur SP3 en + :oops: ), l'interet est limité au niveau des jeux :wink:
yal78
 
Messages: 2526
Inscription Forum: 25 Jan 2007 10:19
Localisation: Dans le 33
  • offline

Message » 07 Fév 2008 11:00

Pour moi écran Full HD et ampli hdmi. Je les ai acheté en partie pour la 360, et maintenant la PS3.
Clair que les consoles newgen me sont revenues cher :cry: !
ccguns
 
Messages: 873
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • online

Message » 07 Fév 2008 11:38

deep a écrit:C'est vrai que le HD-DVD était une sacré avancée. Le meilleur choix était bien de ne pas l'imposer :mdr: . Mais bon, choisir de ne pas proposer de HDMI, ça présente aussi une légère incidence :D

Désolé, je n'étais pas clair. Il faut dire qu'il était difficile de relever le niveau de certains commentaires :roll:

Jen n'ai que ça foutre moi de relever les approximations de chacun. Ma vie gravite autour de ça :mdr:

Merci pour le ménage en tout cas !


C'est quoi le rapport avec la choucroute??? :-?

Fait attention, tu vas en mettre partout à force de regarder ta prise HDMI... :roll:
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 07 Fév 2008 11:57

je suis sur ecran sd ( bah oui j aime pas le rendu des ecrans hd disons plutot plat plus generalement, mais bon c est perso)

et avec un ampli hdmi, mais ma console n'est pas reliée dessu. ca compte quand même? :)
yanael75
 
Messages: 395
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
  • offline

Message » 07 Fév 2008 12:02

yanael75 a écrit:je suis sur ecran sd ( bah oui j aime pas le rendu des ecrans hd disons plutot plat plus generalement, mais bon c est perso)


:o :o :o
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 07 Fév 2008 12:51

Orkliver a écrit:
yanael75 a écrit:je suis sur ecran sd ( bah oui j aime pas le rendu des ecrans hd disons plutot plat plus generalement, mais bon c est perso)


:o :o :o


bah chacun ses opinions :D prochaine achat vp , car l ecran plat ne passera jamais le pas de ma porte
yanael75
 
Messages: 395
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
  • offline

Message » 07 Fév 2008 12:51

yanael75 a écrit:je suis sur ecran sd ( bah oui j aime pas le rendu des ecrans hd disons plutot plat plus generalement, mais bon c est perso)

et avec un ampli hdmi, mais ma console n'est pas reliée dessu. ca compte quand même? :)


Tu joues sur Wii peut-être ? :mdr:

@cedbh

En effet, je ne vois pas bien ce que ta choucroute vient faire ici.

Vive le HS. Il me semblait que le sujet ici c'était la HD avec ou sans ampli HDMI :roll:

Vive l'ennuyade.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 07 Fév 2008 12:56

deep a écrit:Tu joues sur Wii peut-être ? :mdr:


rhooo c'est petit mais c est vrai :lol:
yanael75
 
Messages: 395
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
  • offline

Message » 07 Fév 2008 13:31

fatalement, avec un Wii, mieu vau jouer sur du SD que du full hd :)
Orkliver
 
Messages: 1875
Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37
Localisation: Plaisir (78)
  • offline

Message » 07 Fév 2008 14:18

deep a écrit:
yanael75 a écrit:je suis sur ecran sd ( bah oui j aime pas le rendu des ecrans hd disons plutot plat plus generalement, mais bon c est perso)

et avec un ampli hdmi, mais ma console n'est pas reliée dessu. ca compte quand même? :)


Tu joues sur Wii peut-être ? :mdr:

@cedbh

En effet, je ne vois pas bien ce que ta choucroute vient faire ici.

Vive le HS. Il me semblait que le sujet ici c'était la HD avec ou sans ampli HDMI :roll:

Vive l'ennuyade.


Pas seulement, c'était surtout sur quel type d'écran on jouait...
Et la HD, ce n'est pas forcément en HDMI ... :roll:

je te cite:

C'est vrai que le HD-DVD était une sacré avancée. Le meilleur choix était bien de ne pas l'imposer . Mais bon, choisir de ne pas proposer de HDMI, ça présente aussi une légère incidence


Pour le HS tu repasseras, merci.

j'oubliai:

Ecran FullHD et Ampli sans HDMI...
La Wii sur FullHD, ça pique un peu les yeux, mais bon, ça reste bien fendart... ;)
cedbh
 
Messages: 4715
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message