Tu peux te jeter sur IG Mag. Bimestriel relativement cher, le seul a tenir la route. Ca vaut -pour moi- mieux que Edge de la grande époque.
Le mag sort tous les 2 mois, est un peu cher (8,50 euros) mais on en a vraiment pour son argent : beaucoup de choses à lire, très bien documentées, avec des interview fleuves et des articles qui dépassent le cadre du simple univers vidéoludique (par exemple dans ce numéro : les estampes japonaises et le jeu vidéo ou comment parler de Okami ou samurai spirits ). seule la courte rubrique des tests ma parait un peu légère et assez inutile pour un bimestriel.
Au sommaire entre autres de ce numéro 6 :
- des interviews autour de Mass Effect 2, Bioshock 2, Saboteur, Dante's Inferno et même une interview de Dieu, aka Hideki Kamiya, pour Bayonetta
- un article sur le prix des jeux
- une story Square Enix, une story Bioware
- article sur le cinéma et le JV, sur le début des jeux, sur la guerre de 14-18 danbs les JV
- la saga zelda partie 2, le dossier FPS partie 2...
Et j'en passe. Du très bon donc
Je signale aussi la sortie du nouveau Joypad, un bon mag avec de longues interview, de bons articles et qui a l'intelligence de ne pas trop donner de places au test (ce qui à l'heure du net est préférable selon moi)
Autre revue que je vais essayer d'acheter c'est Pix and Love, c'est un format Book, dispo à la FNAC et chez Micromania et ça a l'air de très bonne qualité. Ils éditent aussi des livres story (nintendo, les jeux d'arcade, la NEC). Le numéro 10 est sorti il y a peu. pas mal de rétrogaming