Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les ventes de consoles / jeux

Message » 15 Nov 2014 19:08

julianf a écrit:T'es un gros malade...
Ceci dit les 2 livres doivent être sympa :wink:

C'est con, mais tu me donnes envie d'acheter la One et ces 2 jeux juste pour ça :oops: (en plus ce n'est pas 2 mauvais jeux :siffle: )

T'es pas obligé d'acheter la console! 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79658
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Nov 2014 19:10

Sopor, tu fais référence à quels autres forums, pour parler entre adultes de JV?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79658
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Nov 2014 19:18

Lesnumériques :lol:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Nov 2014 19:21

Fafa a écrit:Sopor, tu fais référence à quels autres forums, pour parler entre adultes de JV?


Perso, je vais sur HBGD. Tu as Silence on joue également. Après quand je veux parler d'un jeu spécifique (genre Bayo 2) je vais sur les forums consacrés que ce soit GB, GK ou JV.com peu importe. Par exemple, le topic de Bayo 2 sur GB en est déjà à 65 pages :)
Après le problème de HCFR côté JV c'est que ça parle presque uniquement de la PS4 en ce moment.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Nov 2014 19:24

Merci.
Je vais essayer de voir ça.
J'ai une image très ado boutonneux de JV.com, ça a peut-être changé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79658
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Nov 2014 19:26

Si j'étais pas là, je pense que ça ne parlerai exclusivement que de ps4...
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 15 Nov 2014 20:15

sopor a écrit:Pas dit que c'était pas logique je répondais juste à ton étonnement sur le fait que personne ne parle de SO ici. C'est logique vu la PS4 est majoritaire de très très loin, comme tu le dis. Je m'en plains pas (y a plein d'autres forums) mais tu peux pas en tirer une généralité ou une preuve sur la One ou sur SO.
Si je veux parler de Bayo 2, je sais où aller. Je vais pas faire du monologue ici :wink:


sopor a écrit: [...]
Après le problème de HCFR côté JV c'est que ça parle presque uniquement de la PS4 en ce moment.


Je comprend trés bien le coté "parler dans le désert". J'ai moi meme laché le forum de Lesnumérique à cause de la désertion massive et globalisée du forum loisir (JV, BR, Film) depuis 2ans qui tient plus du fantomatique aujourd'hui qu'autre chose :zzzz:

Il est cependant difficile de reprocher à un forum de tourner régulièrement autour des memes sujets si les 1ers concernés à savoir dans le cas présent les possesseurs des autres consoles autres que le PS4 préférent aller en parler ailleurs

Faut pas s'attendre que ce soit ceux qui n'ont pas la WiiU qui le fassent à leur place :lol: :mdr:
Je me rappelle à l'epoque où je m'occupais du topic dédié Xbox One sur lesnumériques avoir eut un échange similaire :ane:

Mr Eric a écrit:Si j'étais pas là, je pense que ça ne parlerai exclusivement que de ps4...

et c'est une bonne chose que tu sois là :wink: :bravo:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Nov 2014 20:50

Heureusement qu'il y a un peu jojo depuis pas longtemps...

Mais comme le disait sopor les topic monologue ca commence a me gaver un peu, j'ai pas besoin d'écrire des infos que je suis seul à lire.

Le pire c'est qu'on est quand même un petit paquet a avoir une X1 sur le forum. Mais j'ai l'impression que c'est une honte d'en parler, pire que si l'aînée d'une famille catho tradi devait faire son coming out un soir de Noël :mdr:

faut croire que la pression des possesseurs de ps4 "la seule vraie console en 1080p" vs la x1 "le magnéto betamax anti gamer en SD" suffit à tuer dans l'œuf la moindre velléité d'intervention en public. Alors qu'en realite, il n'y a aucune différence entre les deux au niveau du ressenti final un fois le pad en main...
Mr Eric
 
Messages: 31450
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 15 Nov 2014 20:52

Vous inquiétez pas, je serai parmi vous dans quelques mois. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79658
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 15 Nov 2014 21:22

Mr Eric a écrit:Heureusement qu'il y a un peu jojo depuis pas longtemps...

Mais comme le disait sopor les topic monologue ca commence a me gaver un peu, j'ai pas besoin d'écrire des infos que je suis seul à lire.

Perso je ne reponds pas systématiquement parce que nje n'ai pas la one et aussi parce que je n'ai pas forcement quelques choses d’intéressant à dire mais je suis quasiment tous ce qui est posté sur les Topic X1 :wink:


Mr Eric a écrit:Le pire c'est qu'on est quand même un petit paquet a avoir une X1 sur le forum. Mais j'ai l'impression que c'est une honte d'en parler, pire que si l'aînée d'une famille catho tradi devait faire son coming out un soir de Noël :mdr:

faut croire que la pression des possesseurs de ps4 "la seule vraie console en 1080p" vs la x1 "le magnéto betamax anti gamer en SD" suffit à tuer dans l'œuf la moindre velléité d'intervention en public. Alors qu'en realite, il n'y a aucune différence entre les deux au niveau du ressenti final un fois le pad en main...


enfin bon il faudrait aussi sortir de cette mentalité de victimisation perpétuelle aussi. :roll:

En matière de troll gras et de mauvaise fois, chaque camps je pense se le rends bien. :zen:
La X1 a de bons argument pour elle, elle se vend trés bien. C'est tout ce qui compte
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 15 Nov 2014 21:52

Vous ne seriez pas un peu HS ?
Mais que fait la modération ? :ane:
wopr
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 15 Nov 2014 22:02

Mr Eric a écrit:Heureusement qu'il y a un peu jojo depuis pas longtemps...


Merci... :friend:

Tu n'es plus seul , même si de mon coté ( le coté obscur de la force , comme vous le savez tous maintenant :lol: ) ,
je n'aime pas trop les débats de fan boy , comme les arguments bidons avancés par certains , je part du principe
que quand on aime les jeux vidéos , on prend le bon de chaque coté ( Microsoft , Sony , Nintendo , PC...)

Mais bon , il faut savoir raison garder , surtout par ces temps difficiles...
Je suis d'ailleurs parti vivre dans le sud Ouest pour profiter de toutes les bonnes choses que m'offre
la vie d'ici.

La preuve en photo... :ane:

Image
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Nov 2014 22:04

wopr a écrit:Vous ne seriez pas un peu HS ?
Mais que fait la modération ? :ane:


C'est vrai qu'on est tous un peu HS... :oops:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Nov 2014 22:15

Alors on revient aux ventes de consoles , merci ;)
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Nov 2014 10:07

Je sais pas si ca a deja été posté mais la PS4 est devant la one pour le 10eme mois consecutif aux US.

http://xbox-mag.net/2014/11/14/charts-n ... s-en-tete/

MS reste derrière sony dans son pays d'origine.

Quand même impressionnant quand on pense aux baisses de prix de la one aux les exclus and co.

Pour moi les deux raisons principales sont:

- l'E3 de 2013 (on en dira jamais a quel point ca a coulé MS)
- le relatif abandon de la 360 2-3 ans avant la sortie de la One

D'apres vgchartz il y aurait deux fois plus de ps4 vendu que de One...

MS va t'il pouvoir rattraper son retard?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message