Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les ventes de consoles / jeux

Message » 10 Avr 2008 13:59

Pourquoi Nintendo baisserait les prix alors que la console se vend plus que bien partout dans le monde ? La DS a-t-elle connu une baisse de prix depuis sa sortie ou un quelconque bundle réduisant le tarif ? Non ! Et je pense que ca continuera comme ca aussi pour la Wii... Malheureusement pour nous consommateur :(

Petit rappel. C'est vgchartz mais bon. Ventes mondiales depuis le lancement de chaque console :

Image

Vous voyez une baisse pour la wii vous ?
BennJ

Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02

Message » 10 Avr 2008 14:03

Nintendo nous avais habitué a une baisse de ses consoles de l'ordre de 50 € aprés 1 an.

Alors, je pense éffectivement qu'il y aura bien une baisse mais sans doute pas de 100 €.

Aprés c'est sur que la wii se vends déjà trés bien mais nintendo risque de gagner encore + d'argent en touchant une clientéle encore + importante et de vendre ainsi encore + d'accessoires.
iceberg

Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07

Message » 10 Avr 2008 14:06

qd on compare le prix d'un wii avec celui d'une 360 ou d'une ps3, considérant ce qu'il y a dans la bête, c'est qd meme abusé...
Orkliver

Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37

Message » 10 Avr 2008 14:14

Orkliver a écrit:qd on compare le prix d'un wii avec celui d'une 360 ou d'une ps3, considérant ce qu'il y a dans la bête, c'est qd meme abusé...

La 360 ou la PS3 rendent/offrent elles les mêmes fonctionnalités ? :idee:
La Wii est la seule à offrir une jouabilité "non conventionnelle" et la seule aussi à offrir des graphismes SD. :mdr:
Salvor Hardin

Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21

Message » 10 Avr 2008 14:16

Oui, j'y crois pas trop a cette rumeur de baisse de prix.

Surtout que ce mois ci sort en europe et aux US mario kart et wii fit.

Je vois bien la rupture de stock moi et meme sans baisse de prix.

Et comme le dit Babook, pourquoi le pack wii+mario kart est plus cher que wii wiisport + mario kart???
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 10 Avr 2008 14:28

Orkliver a écrit:qd on compare le prix d'un wii avec celui d'une 360 ou d'une ps3, considérant ce qu'il y a dans la bête, c'est qd meme abusé...

Vu l'engouement et les ventes, on peut considérer que le grand public considère que c'est le juste prix. De plus ce n'est pas tant le prix de la Wii qui est surévaluée par rapport à ses composants mais plutôt ceux de la 360 et de la PS3 vendues bien en dessous de leur prix de revient.

Personne ne vient repprocher à Nike de vendre une palanquée de paires à plus de 100€ fabriquées en Chine pour un prix de revient de quelques euros.
ratatouille

Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33

Message » 10 Avr 2008 14:30

waip, mais nike on a compris leur politique en lisant le nom de leur marque...
Orkliver

Inscription Forum: 23 Oct 2004 3:37

Message » 10 Avr 2008 14:35

Orkliver a écrit:waip, mais nike on a compris leur politique en lisant le nom de leur marque...

touché....coulé :wink:

Peut être que Nintendo a une signification encore plus trash en Japonais.... :D
ratatouille

Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33

Message » 10 Avr 2008 14:35

ben dans nintendo il y a

DO :lol:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 10 Avr 2008 14:43

jujulolo a écrit:Et comme le dit Babook, pourquoi le pack wii+mario kart est plus cher que wii wiisport + mario kart???

euh ca fait moins de 4 euros quand même :-?
ca passera totalement inaperçu a l achat... :roll:

les grandes surface arrivent bien a nous vendre des promos plus cher que l'achat hors promos.

quand à une baisse des prix de la wii, pourquoi pas ca semblerait logique vu la baisse de la 360, comme nintendo tenait a faire la console la console la moins chere du marché...
Dernière édition par yanael75 le 10 Avr 2008 14:49, édité 1 fois.
yanael75

Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44

Message » 10 Avr 2008 14:48

Ca me rapelle justement que j'avais acheté ma gamecube avec mario kart et une compile de 4 zeldas, pour le prix de la GC "nue"
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 10 Avr 2008 14:48

yanael75 a écrit:s.

quand à une baisse des prix de la wii, pourquoi pas ca semblerait logique vu la baisse de la 360, comme nintendo tenait a faire la console la console la moins cher du marché...

elle l'est toujours quelque part la seule avec un jeux :wink:

tant que le ventes restent bonnes pas sur que cela change.

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 10 Avr 2008 15:23

Une telle baisse de prix ramènerait la Wii au prix de la DS, ce qui est tout simplement inconcevable, en tout cas AMA pour Nintendo. Et bizarrement, il n'y a pas de baisse de prix de la DS accompagnant cette rumeur. Sans compter le pack Mario Kart qui en fait n'apporterait du coup aucune baisse par rapport au nouveau prix.

Donc pour moi cette rumeur n'a pas de sens. Je la vois plus comme une tentative de freiner les ventes par les concurrents.

Si cette baisse de prix s'avérait réelle, je serai incapable d'y trouver la moindre explication, surtout que la Wii et ses jeux sont toujours en flux tendu en Europe, donc cela provoquerait encore des ruptures de stock, donc augmenterait le manque à gagner (que certains analystes confondent avec des pertes).

De plus, Nintendo a plutôt tendance à sortir de nouvelles couleurs avant de baisser les prix, or là, ce n'est pas encore fait. Cela signifierait qu'ils ne comptent pas le faire du tout.
Enfin, en deux ans, la DS Lite n'a pas baissé de prix, or la Wii, qui se vend mieux que la DS au même âge, n'a même pas encore deux ans.

En ajoutant la sortie imminente de Mario Kart et d'autres jeux pour mai et juin, on tombe dans la folie furieuse. Une baisse de prix ne ferait rien pour contrer GTA4 ou pour augmenter l'engouement pour Smash Brothers.

Enfin, la baisse de prix ne concernerait que l'Europe. J'ai du mal à croire que Nintendo se dise "avec l'Euro fort, on gagne beaucoup trop d'argent", mais cela pourrait être une façon de réajuster le prix par rapport à l'Euro (mais ce ne serait pas 100 € de moins dans ce cas). Parce qu'en général, Nintendo baisse ses prix au Japon et aux USA avant.

En somme, je ne trouve aucune justification économique, commerciale, logique ou même stratégique à cette baisse de prix.
Ookaze

Inscription Forum: 27 Déc 2000 2:00

Message » 10 Avr 2008 15:31

ratatouille a écrit:Peut être que Nintendo a une signification encore plus trash en Japonais.... :D

Non non, au contraire :

Créée le 23 septembre 1889, Nintendo se nomme d’abord Nintendo Koppaï (qui peut se traduire en français par « Laissons les dieux en décider » ou bien « Nous faisons de notre mieux et nous attendons les résultats »)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo
pat18

Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48

Message » 10 Avr 2008 15:44

pat18 a écrit:Créée le 23 septembre 1889, Nintendo se nomme d’abord Nintendo Koppaï (qui peut se traduire en français par « Laissons les dieux en décider » ou bien « Nous faisons de notre mieux et nous attendons les résultats »)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo

Apparemment, les traducteurs de japonais sur Wikipedia sont aussi mauvais que certains traducteurs français. Ils ont quand même réussi à inverser la signification de Nintendo. Comme quoi, faut pas croire tout ce que dit Wikipedia.
La signification serait plutôt du style "la chance est la voie des cieux", mais c'est très imagé, comme souvent en japonais, donc c'est pas forcément évident à transposer en français.
Cependant, je ne suis pas du tout d'accord avec leur adaptation, mais je peux me tromper.
...
En cherchant un peu, on trouve la signification adaptée en bon français, que je trouve pas mal, chez Nintendo eux-même, et ça donne "laisser la chance au paradis", ce qui est complètement différent de "laissons les dieux en décider" (c'est même le contraire, comme je le disais).
L'explication est ici.
Ookaze

Inscription Forum: 27 Déc 2000 2:00

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message