Avec une part de marché de la Wii qui ne fait qu'augmenter, que va-t-il nécessairement se passer sur 2008-2009 ? C'est en partie pour cela que j'attens un E3 énorme côté Nintendo :
- Support massif des éditeurs tiers
- Annonces de Nintendo qui est silencieux depuis des mois.
Le calme avant la tempête, es somme ...
As tu une idée concernant les futures grosses annonces que fera Nintendo à l'E3?
Il est certain qu'avec des chiffres de vente tels que ceux réalisés par la WII, beaucoup d'éditeurs tiers vont développer dessus, mais quels jeux comptent-ils produire? Je n'ai rien contre la casual gaming mais j'espère que les joueurs de longue date ne seront pas oubliés!
Je te renvoie sur vgchartz.com pour les stats. complètes par rapport à ce que j'avance :
1) Au Japon, il n'y pas de discussion ; la Wii écrase tout, dans tous les domaines (hardware, software first party et 3rd party, enfin tout quoi).
2) Aux US : depuis que la Wii a une base comparable à celle de la Box (depuis Octobre 2007), on constate que les ventes en volume entre ces 2 sont tout à fait comparables.
4) Les ventes en volume de la PS3 sont bien en retrait (il n'y a quère que les fanboys pour compter en ratio en premier... )
5) En Europe, l'avantage de Nintendo en volume est clair sur ses concurrentes.
1) Au Japon pas de disucssions, la WII, frist party et 3rd party tous devants.
2)Aux US: la WII est la plus vendue, mais c'est principalement les titres Nintendo qui font un carton, le 3rd party c'est plutôt moyen.
4) Les ventes de la PS3 sont en retrait c'est sûr, cependant on attends toujours les gros titres qui ne sont toujours pas là. Maintenant, pour savoir si après ça la PS3 se vendra plus ou pas? On le verra bien assez tôt.
5) En Europe, l'avantage du volume je ne le discute pas non plus, mias c'est majoritairement des titres faits maison tout comme aux US.
D'ailleurs pour info:http://vgchartz.com/games/index.php?name=&console=Wii&publisher=&genre=&keyword=&order=Sales
On voit bien que sur les 10 meilleures ventes WII au niveau mondial 8 sont des jeux Nintendo.
Pour la suite, j'apprécierais que tu appuies tes raisonnements sur de vraies données chiffrées et des projections (qu'on pourra commenter sur l'avenir), plutôt que sur les affirmations "gratuites" que je vais commenter.
Il y a rien de "gratuit" dans mes affirmations à part quand j'ai dit que la WII est une arnaque, mais je me suis par la suite corrigé pour dire vendue un peu chère(au niveau prix/prestations) et cela n'engage que moi et mon avis qui n'est qu'un avis malgré tout. Quoi qu'il en soit, je peux comprendre les réactions vis à vis de ces paroles. Je pense que la WII est une bonne machine malgré tout!