Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les ventes de consoles / jeux

Message » 15 Mar 2008 18:31

Avec une part de marché de la Wii qui ne fait qu'augmenter, que va-t-il nécessairement se passer sur 2008-2009 ? C'est en partie pour cela que j'attens un E3 énorme côté Nintendo :
- Support massif des éditeurs tiers
- Annonces de Nintendo qui est silencieux depuis des mois.

Le calme avant la tempête, es somme ...

As tu une idée concernant les futures grosses annonces que fera Nintendo à l'E3?

Il est certain qu'avec des chiffres de vente tels que ceux réalisés par la WII, beaucoup d'éditeurs tiers vont développer dessus, mais quels jeux comptent-ils produire? Je n'ai rien contre la casual gaming mais j'espère que les joueurs de longue date ne seront pas oubliés!

Je te renvoie sur vgchartz.com pour les stats. complètes par rapport à ce que j'avance :
1) Au Japon, il n'y pas de discussion ; la Wii écrase tout, dans tous les domaines (hardware, software first party et 3rd party, enfin tout quoi).
2) Aux US : depuis que la Wii a une base comparable à celle de la Box (depuis Octobre 2007), on constate que les ventes en volume entre ces 2 sont tout à fait comparables.
4) Les ventes en volume de la PS3 sont bien en retrait (il n'y a quère que les fanboys pour compter en ratio en premier... )
5) En Europe, l'avantage de Nintendo en volume est clair sur ses concurrentes.

1) Au Japon pas de disucssions, la WII, frist party et 3rd party tous devants.
2)Aux US: la WII est la plus vendue, mais c'est principalement les titres Nintendo qui font un carton, le 3rd party c'est plutôt moyen.
4) Les ventes de la PS3 sont en retrait c'est sûr, cependant on attends toujours les gros titres qui ne sont toujours pas là. Maintenant, pour savoir si après ça la PS3 se vendra plus ou pas? On le verra bien assez tôt.
5) En Europe, l'avantage du volume je ne le discute pas non plus, mias c'est majoritairement des titres faits maison tout comme aux US.

D'ailleurs pour info:http://vgchartz.com/games/index.php?name=&console=Wii&publisher=&genre=&keyword=&order=Sales
On voit bien que sur les 10 meilleures ventes WII au niveau mondial 8 sont des jeux Nintendo.

Pour la suite, j'apprécierais que tu appuies tes raisonnements sur de vraies données chiffrées et des projections (qu'on pourra commenter sur l'avenir), plutôt que sur les affirmations "gratuites" que je vais commenter.

Il y a rien de "gratuit" dans mes affirmations à part quand j'ai dit que la WII est une arnaque, mais je me suis par la suite corrigé pour dire vendue un peu chère(au niveau prix/prestations) et cela n'engage que moi et mon avis qui n'est qu'un avis malgré tout. Quoi qu'il en soit, je peux comprendre les réactions vis à vis de ces paroles. Je pense que la WII est une bonne machine malgré tout!
coolpixel

Inscription Forum: 18 Fév 2008 22:16

Message » 15 Mar 2008 20:50

coolpixel a écrit:As tu une idée concernant les futures grosses annonces que fera Nintendo à l'E3?
Eh non, désolé. Je "sens" malgré tout quelque chose de surpremant, à la "Wii sport" ou "Wii fit", et qui va faire du bruit.

coolpixel a écrit:Il est certain qu'avec des chiffres de vente tels que ceux réalisés par la WII, beaucoup d'éditeurs tiers vont développer dessus, mais quels jeux comptent-ils produire? Je n'ai rien contre la casual gaming mais j'espère que les joueurs de longue date ne seront pas oubliés!
D'où vient cette légende urbaine que Nintendo oublie les joueurs de longue date ? en un an on a eu : Zelda, Mario, Samus, Brawl, ... à un rythme qu'on n'a jamais connu.

Mais sutout à la base on parle d'un raisonnement binaire et crétin duquel les fanboys de tout poil sont friants : on a le "0" et le "1" (0 étant le jeu casual et 1 le "vrai" jeu).
Suis bien la méthode : Nintendo base son succès sur 0. Microsoft et Sony ne pensent qu'à "1". Moi, "vrai gamer" j'aime 1 donc Nintendo = caca et les autres = super.

... Et pourtant, Nintendo ne nous a jamais assomé de blockbusters "vrai jeux" en une période de temps si rapprochée. Ca fait réfléchir, non ?

Si les comités de direction de Sony et Microsoft sont aussi aveugles que leurs fans, ils ne sont pas prêts de redresser la situation ! :wink:

coolpixel a écrit:2)Aux US: la WII est la plus vendue, mais c'est principalement les titres Nintendo qui font un carton, le 3rd party c'est plutôt moyen.
Moyen par rapport à quoi ? Sur quelle période de temps ? Sur quel nombre de jeux vendus ?
1) Dès que la qualité est là (GHIII par exemple), on voit bien le résultat.
2) Des jeux comme COD4, AC, etc. ne sont pas sorti sur Wii, et le nombre d'exclus Wii est resté limité. Comme je le disais, la Wii n'a pas eu le support qu'elle mérite de la part des éditeurs. Tu auras là un argument si le soutien massif vient et que les ventes ne suivent pas. En attendant ...

coolpixel a écrit:4) Les ventes de la PS3 sont en retrait c'est sûr, cependant on attends toujours les gros titres qui ne sont toujours pas là. Maintenant, pour savoir si après ça la PS3 se vendra plus ou pas? On le verra bien assez tôt.
On est d'accord. Mais cette litanie commence à être vieille, tu ne crois pas ?

coolpixel a écrit:5) En Europe, l'avantage du volume je ne le discute pas non plus, mias c'est majoritairement des titres faits maison tout comme aux US.
Encore une fois, ce n'est pas la faute de Nintendo si les éditeurs tiers n'assurent pas !

coolpixel a écrit:Il y a rien de "gratuit" dans mes affirmations à part quand j'ai dit que la WII est une arnaque, mais je me suis par la suite corrigé pour dire vendue un peu chère(au niveau prix/prestations) et cela n'engage que moi et mon avis qui n'est qu'un avis malgré tout. Quoi qu'il en soit, je peux comprendre les réactions vis à vis de ces paroles. Je pense que la WII est une bonne machine malgré tout!
L'arnaque !
J'ai tourné 30 mn à la fnac de chez moi autour du lecteur BRD Sony à 349€ et de la PS3 à 399€ avec 500€ dans ma poche, il y a pas plus tard que 1 heure !
Pourquoi je suis reparti sans rien : je flaire l'arnaque justement !
Ceci n'est que mon opinion en tant que consommateur (que je pourrais détailler) et comme toi je respecte les avis contraires, dont le tien.

Maintenant du point de vue du marché : la Wii n'est pas simplement une "bonne" machine, c'est également la meilleure à tous points de vue. En terme d'image, de positionnement, d'ergonomie et de prix, que peux opposer la concurrence ?

Je l'ai dit ici il y a un an : la PS3 restera sur toute sa durée de vie une machine "chère" dans l'inconscient des consommateurs. Le public reste à jamais marqué par ses impressions initiales.

Le mot clef ici est l'accessibilité ... Même si l'avantage du prix se réduit, la manière dont le public appréhende les produits présents évolue peu.

Pour répondre clairement à ce quote : la PS2 a fait l'essentiel de ses ventes en étant au même prix que la Xbox et bien plus chère que la GC, tout en leur étant bien inférieure du point de vue des specs. Je t'accorde que la différence n'est pas aussi importante que celle constatée entre la Wii et les 2 autres, mais l'argument est là. De même, la PS3 coûte 399 €. Si j'ajoute une CG de 300€ à n'importe lequel PC de moins de 2 ans, j'obtiens une machine à jeu qui enterre littéralement la PS3.

En résumé, il y a bien plus que des Ghz, nombre de core, etc. pour juger de la qualité intrinsèque d'un produit. J'ajoute que Sony a usé de ce fallacieux argument à 2 reprises pour s'imposer. Il était logique qu'une vision nouvelle (celle de Nintendo en l'occurence) vienne changer la donne.
oli2

Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55

Message » 15 Mar 2008 23:04

oli2 a écrit:
coolpixel a écrit:As tu une idée concernant les futures grosses annonces que fera Nintendo à l'E3?
Eh non, désolé. Je "sens" malgré tout quelque chose de surpremant, à la "Wii sport" ou "Wii fit", et qui va faire du bruit.

Une Wii-HD avec un Cell pour upscaler les anciens jeux :mdr: :lol: :mdr:
stipus

Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41

Message » 16 Mar 2008 0:36

stipus a écrit:
oli2 a écrit:

Une Wii-HD avec un Cell pour upscaler les anciens jeux :mdr: :lol: :mdr:
Je serais très déçu qu'il n'y ait qu'un Cell ! :mdr: :mdr: :roll: :roll: :roll:
4 me semble un minimum :wink: .
oli2

Message » 16 Mar 2008 14:04

D'où vient cette légende urbaine que Nintendo oublie les joueurs de longue date ? en un an on a eu : Zelda, Mario, Samus, Brawl, ... à un rythme qu'on n'a jamais connu.

Ok, j'attends juste de voir l'après feu d'artifice. Je suis pas sûr que le rythme va être aussi soutenu ces prochains mois.

Mais sutout à la base on parle d'un raisonnement binaire et crétin duquel les fanboys de tout poil sont friants : on a le "0" et le "1" (0 étant le jeu casual et 1 le "vrai" jeu).
Suis bien la méthode : Nintendo base son succès sur 0. Microsoft et Sony ne pensent qu'à "1". Moi, "vrai gamer" j'aime 1 donc Nintendo = caca et les autres = super.

... Et pourtant, Nintendo ne nous a jamais assomé de blockbusters "vrai jeux" en une période de temps si rapprochée. Ca fait réfléchir, non ?

Si les comités de direction de Sony et Microsoft sont aussi aveugles que leurs fans, ils ne sont pas prêts de redresser la situation !

Là je comprends pas trop ou tu veux en venir? Je pense pas que les fanboys soient binaires ou crétins dans leurs raisonnements, ils supportent simplement la console qu'ils ont à la maison. C'est un peu comme le foot, on supporte une équipe x ou y mais on aime le foot avant tout!

Les blockbusters "vrai jeux" que tu sites sont très bien, le seul petit bémol c'est que se sont que des jeux Nintendo et des licences dejà maintes fois exploitées. C'est pas un problème vu que les jeux sont de qualité, c'est juste dommage pour le côté "bonne surprise". Côté PS3 et XBOX360 c'est sûr il y a aussi de "vrai jeux". qui certes ne se jouent pas à la WIImote mais qui restent de "vrai jeux" quand même.

Moyen par rapport à quoi ? Sur quelle période de temps ? Sur quel nombre de jeux vendus ?
1) Dès que la qualité est là (GHIII par exemple), on voit bien le résultat.
2) Des jeux comme COD4, AC, etc. ne sont pas sorti sur Wii, et le nombre d'exclus Wii est resté limité. Comme je le disais, la Wii n'a pas eu le support qu'elle mérite de la part des éditeurs. Tu auras là un argument si le soutien massif vient et que les ventes ne suivent pas. En attendant ...

En ce qui concerne les éditeurs tiers, je dis que c'est moyen sur WII pour la raison suivante.
En prenant les chiffres de vente globaux de jeux sur VGchartz depuis la sortie de chaque machine (j'ai pris les 20 titres les plus vendus sur chaque machine) je constate ceci:

WII: sur un total de 71,42 millions de jeux vendus 59,62M sont des jeux Nintendo.
Xbox360: Avec un total de 51,41 millions de jeux vendus 17.73M viennent de Microsoft.
PS3: Un total de 23,93 millions de jeux vendus dont 8,23 sont vendus par Sony.

Si on compare les ventes des éditeurs tiers entre la WII et la PS3 on remarque que:
WII=11,8 millions.
PS3=15,7 millions.

Avec un parc de machines largement inférieur, il y a eu plus de ventes 3rd party sur PS3.
Voilà pourquoi c'est pas encore gagné pour Nintendo au niveau des éditeurs tiers.
Il est clair que mon raisonnement tient compte que des 20 best sellers, il se peu que dans la globalité le résultat soit un peu différent mais cela motre juste une tendance.

On est d'accord. Mais cette litanie commence à être vieille, tu ne crois pas ?

Certes! C'est une vieille litanie, mais il n'y a toujours pas eu de blockbuster...

L'arnaque !
J'ai tourné 30 mn à la fnac de chez moi autour du lecteur BRD Sony à 349€ et de la PS3 à 399€ avec 500€ dans ma poche, il y a pas plus tard que 1 heure !
Pourquoi je suis reparti sans rien : je flaire l'arnaque justement !
Ceci n'est que mon opinion en tant que consommateur (que je pourrais détailler) et comme toi je respecte les avis contraires, dont le tien.

Si tu achète une console QUE pour le jeu vidéo, alors tu as bien raison! C'est pas du tout le moment pour toi de prendre une PS3. Ca fait chère le console! Par contre la X360 avec la baisse de prix devient vraiment interêssante. En plus c'est elle qui au jour d'aujourd'hui est la mieux fournie niveau jeux!

De même, la PS3 coûte 399 €. Si j'ajoute une CG de 300€ à n'importe lequel PC de moins de 2 ans, j'obtiens une machine à jeu qui enterre littéralement la PS3.

Ca se saurait si le PC était la machine de jeu rêvée. :mdr:

En résumé, il y a bien plus que des Ghz, nombre de core, etc. pour juger de la qualité intrinsèque d'un produit. J'ajoute que Sony a usé de ce fallacieux argument à 2 reprises pour s'imposer. Il était logique qu'une vision nouvelle (celle de Nintendo en l'occurence) vienne changer la donne.

Tu viens juste de citer l'argument du PC et de la carte graphique!!! Mais je suis entèrement d'accord. Nintendo à pris une autre voie et tant mieux pour la variété dans le jeux vidéo mais pour l'instant la révolution dans le gamplay est plus minime que prévue. Elle a surtout permis aux non initiés d'apprécier les jv.
coolpixel

Message » 16 Mar 2008 15:14

CoolPixel, une courte intro pour te dire que j'apprécie ces échanges argumentés et basés sur des chiffres !

coolpixel a écrit:Ok, j'attends juste de voir l'après feu d'artifice. Je suis pas sûr que le rythme va être aussi soutenu ces prochains mois.

L'argumentation de base était "j'ai peur que Nintendo oublie les hardcore gamers". Je note que tu agrées ma réponse mais doutes sur l'avenir. C'est légitime, mais pour l'instant le fan de jeux hardcore ne peut nier avoir été "gaté". On verra pour demain.

coolpixel a écrit:Là je comprends pas trop ou tu veux en venir? Je pense pas que les fanboys soient binaires ou crétins dans leurs raisonnements, ils supportent simplement la console qu'ils ont à la maison. C'est un peu comme le foot, on supporte une équipe x ou y mais on aime le foot avant tout!
Ce que je conteste, c'est prendre une expérience personnelle et en tirer des généralités sur l'état du marché. L'exemple que je citais est typique du comportement du fan de base. Comme démontré précédemment, Nintendo n'oublie pas ses fans de base, mais va également à la conquète de nouveaux marchés. Cela n'empêchera pas les "chiennes de garde" de la PS3 ou de la 360 de crier à la fin du JV !

coolpixel a écrit:Les blockbusters "vrai jeux" que tu sites sont très bien, le seul petit bémol c'est que se sont que des jeux Nintendo et des licences dejà maintes fois exploitées. C'est pas un problème vu que les jeux sont de qualité, c'est juste dommage pour le côté "bonne surprise". Côté PS3 et XBOX360 c'est sûr il y a aussi de "vrai jeux". qui certes ne se jouent pas à la WIImote mais qui restent de "vrai jeux" quand même.
Je ne comprends pas à quoi tu fais référence ... ou ton argument !

coolpixel a écrit:En ce qui concerne les éditeurs tiers, je dis que c'est moyen sur WII pour la raison suivante.
En prenant les chiffres de vente globaux de jeux sur VGchartz depuis la sortie de chaque machine (j'ai pris les 20 titres les plus vendus sur chaque machine) je constate ceci:

WII: sur un total de 71,42 millions de jeux vendus 59,62M sont des jeux Nintendo.
Xbox360: Avec un total de 51,41 millions de jeux vendus 17.73M viennent de Microsoft.
PS3: Un total de 23,93 millions de jeux vendus dont 8,23 sont vendus par Sony.

Si on compare les ventes des éditeurs tiers entre la WII et la PS3 on remarque que:
WII=11,8 millions.
PS3=15,7 millions.

Avec un parc de machines largement inférieur, il y a eu plus de ventes 3rd party sur PS3.
Voilà pourquoi c'est pas encore gagné pour Nintendo au niveau des éditeurs tiers.
Il est clair que mon raisonnement tient compte que des 20 best sellers, il se peu que dans la globalité le résultat soit un peu différent mais cela motre juste une tendance.
Ahhhh ! Le coeur du débat :) !
Quelques éléments de réflexion :
1) Des 10 grands acteurs du JV, Nintendo va être le seul à dégager des "vrais" bénéfices pour cette année (la plupart dégageant des pertes sèches).
2) A chaque fois que les éditeurs tiers ont développé des exclus, ils ont obtenus (au pire) des succès d'estime en terme de ventes : NMH, S&M, Opooma, etc.
3) Sur les blockbusters comme GHIII ou Madden, l'ordre des ventes était souvent Xbox360>Wii>>PS3 en terme de ventes. Il n'y a qu'à voir comme l'éditeur de RockBand a été "questionné" sur son choix de ne pas publier sur Wii ...
4) Les ventes sur lesquelles nous discutons là concernent les projets lancés avant ou au début 2007. C'est-à-dire une période où beaucoup d'éditeurs et d'acteurs du JV tablaient sur le succès de la PS3 et étaient plus rétifs au sujet de la Wii.

Compte-tenu de ces éléments et de ce contexte, les résultats en Software third party de la Wii sont excellents, et ceux de la PS3 mauvais. L'argument qui consiste à dire "oui mais le parc de machines était moins important" n'intéresse que les fans. La réalité économique est beaucoup plus prosaïque : au début de la génération, les gros éditeurs ont soutenu plus significativement la PS3 au détriment de la Wii. La conséquence en est que leurs résultats nets sont mauvais ! Point.

La galette globale en terme de software (depuis Octobre 2007) s'établit aujourd'hui comme suit :
- Wii = Xbox
- PS3 < la moitié d'un des 2 autres.

Avec l'augmentation (continue) des parts de marché en Hardware de la Wii, et de bonnes ventes softwares, la part du gateau que représente la Wii ne peut qu'augmenter. Les éditeurs tiers ne peuvent l'ignorer ...

coolpixel a écrit:Si tu achète une console QUE pour le jeu vidéo, alors tu as bien raison! C'est pas du tout le moment pour toi de prendre une PS3. Ca fait chère le console! Par contre la X360 avec la baisse de prix devient vraiment interêssante. En plus c'est elle qui au jour d'aujourd'hui est la mieux fournie niveau jeux!

Ca se saurait si le PC était la machine de jeu rêvée. :mdr:

Pour moi, sans être la machine de jeu rêvée, le PC complète admirablement ma Wii, ma DS, et mes consoles plus anciennes. comme indiqué, je me tate sur la PS3. Concernant la 360, je suis de moins en moins partant, dans la mesure où la plupart des gros titres en exclus susceptibles de m'intéresser sortent aussi sur PC (Bioschock, ME, COD4)

coolpixel a écrit:Tu viens juste de citer l'argument du PC et de la carte graphique!!! Mais je suis entèrement d'accord. Nintendo à pris une autre voie et tant mieux pour la variété dans le jeux vidéo mais pour l'instant la révolution dans le gamplay est plus minime que prévue. Elle a surtout permis aux non initiés d'apprécier les jv.
Plus minime que prévu ! Tu parles de tes goûts ou de perception grand public ? Dans un cas je n'ai rien à dire (chacun ses goûts). Dans l'autre, il faut être gonflé ! Je sais bien qu'il existe une faiblesse humaine consistant à refaire l'histoire, mais en 2005-2006, personne n'attendait grand chose de la Wii, alors que la PS3 devait tout déchirer. La révolution est là et bien là, et je pense que le phénomène va s'amplifier, au fur et à mesure où les dév. vont oser et innover dans des utilisations audacieuses et de plus en plus variées du WiiMote.
oli2

Message » 16 Mar 2008 16:07

Est ce qu'il ne faudrait changer le nom du topic ?
Ou alors aller dans le topic approprié ?
emdee

Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32

Message » 16 Mar 2008 19:11

emdee a écrit:Est ce qu'il ne faudrait changer le nom du topic ?
????
On commente les ventes (présentes et futures), là. Quel topic serait le plus approprié ?

Ni CoolPixel ni moi ne sommes en mode "guerre". Nous échangeons simplement des vues sur les ventes ...
oli2

Message » 16 Mar 2008 19:20

emdee a écrit:Est ce qu'il ne faudrait changer le nom du topic ?

Désolé que ces longs échanges se soient enchaînés, ils ont étés interêssants pour moi et peut être pas pour tout le monde. :oops:

Si le topic approprié est consoles war, j'en prends bonne note. Comme je n'ai pas suffisamment
de parti pris pour l'une ou l'autre des machines, j'ai un peu de peine a faire la guerre!
Faut-il être un fan boy pour être enrôlé dans une des armées? :mdr:

L'argumentation de base était "j'ai peur que Nintendo oublie les hardcore gamers". Je note que tu agrées ma réponse mais doutes sur l'avenir. C'est légitime, mais pour l'instant le fan de jeux hardcore ne peut nier avoir été "gaté". On verra pour demain.

J'admets pour ce qui est des hardcore gamers. Ok ils ont plutôt étés gâtés, même si ces jeux hardcore on un gameplay à l'ancienne et que tous sont des licences maison (et donc pour moi la révolution dans le gameplay n'a pas encore eu lieu), il faut reconnaître qu'il y dejà de quoi s'occuper.
J'attends de voir ce que Nintendo va proposer dans le futur comme beaucoup d'autres joueurs. Il n'y a pas eu beaucoup d'annonces ces derniers temps (peut être à l'E3) de la part de Nintendo.
Mon soucis avec Nintendo c'est que j'ai l'impression que leur stratégie est de plus en plus axée casual. Enfin, on verra bien assez tôt l'évolution du marché de toute façon...

P.S dernier message pour quelques jours, promis emdee!
coolpixel

Message » 17 Mar 2008 11:48

je ne comprend pas vraiment qu on l on commente des vente d editeurs tiers en sachant pertinemment que ceux ci ont volontaire evités la wii.

il faut comparer ce qui est comparable.

si l'approche des editeurs tiers etait la meme pour les 3 consoles là la comparaison serait logique, mais jusqu'a maintenant ce n'est pas le cas quoique cela risque de changer.
yanael75

Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44

Message » 17 Mar 2008 13:06

YAKUZA 3 sur PS3 en tête des ventes au japon ...

181 000 exemplaires vendu entre le 3 et le 9 mars soit 3,6 fois mieux que super smash bros brawl qui est 2iéme avec 50 000 exemplaires.
iceberg

Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07

Message » 17 Mar 2008 13:11

iceberg a écrit:YAKUZA 3 sur PS3 en tête des ventes au japon ...

181 000 exemplaires vendu entre le 3 et le 9 mars soit 3,5 fois mieux que super mario smash bros qui est 2iéme avec 50 000 exemplaires.

:mdr:

faut dire que SMSB en est à sa 6eme semaine et s'est deja vendu 1.5M d'exemplaire.
Par comparaison lors de sa semaine de sortie il s'est vendu 842.536 exemplaire de SMSB (soit 5 x plus que yakusa...)
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 17 Mar 2008 13:18

Un million de precommande pour GT5P en europe :o

http://www.playfrance.com/news-ps3-gt5- ... 81557.html
jujulolo

Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06

Message » 17 Mar 2008 13:51

iceberg a écrit:181 000 exemplaires vendu entre le 3 et le 9 mars soit 3,6 fois mieux que super smash bros brawl qui est 2iéme avec 50 000 exemplaires.
Merci pour le calcul ! :roll:

Pas de remarque, Emdee sur ce type de post ? :D
oli2

Message » 17 Mar 2008 14:52

oli2 a écrit:
iceberg a écrit:181 000 exemplaires vendu entre le 3 et le 9 mars soit 3,6 fois mieux que super smash bros brawl qui est 2iéme avec 50 000 exemplaires.
Merci pour le calcul ! :roll:

Pas de remarque, Emdee sur ce type de post ? :D

Mais de rien ... :mdr:

Ps : Dans la vie faut pas tous prendre mal, surtout ça ...
iceberg

Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message